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Showing content with the highest reputation on 06/01/17 partout

  1. Xavier vient tout juste de lâcher son trailer, que voici : Après réflexion, j'ai décidé de me jeter à l'eau et j'ai acheté le C-Purse, et par la suite, le mini C-Purse. J'ai rarement eu l'occasion de les utiliser, mais j'ai pu m'entraîner avec. C'est un très bon produit. C'est un peu comme une quêteuse déclinée en porte monnaie, il permet de faire donc des changes. J'ai trouvé le cuir très bon, solide, épais, et on ne voit pas trop de gonflement avec les pièces à l'intérieur (sauf si vous en mettez beaucoup, e.g., 3-4). Idéal si vous voulez faire passer l'idée que le C-Purse est vide alors qu'il ne l'est pas. Détail qui fait mal, quand on ouvre et montre le compartiment A, vide, alors même que le compartiment B contient 2-3 pièces, on peut secouer le porte-monnaie, et on n'entend pas les pièces résonner. Le spectateur sera obligé de penser qu'il est vide. Et bien sûr, quand le porte monnaie est montré ouvert, le gimmick ne se voit pas. Il n'est pas trop difficile d'ouvrir les deux compartiments, il faut un peu de pratique, et selon les dires de Xavier, plus le cuir se fait, et plus il devrait être facile à ouvrir les compartiments que l'on veut, l'un à la suite de l'autre. Pour le moment, je trouve mes mini C-Purses un peu plus difficiles à ouvrir que le C-Purse original, qui obéit au doigt et à l'oeil. On verra par la suite, mais je n'ai pas d'inquiétude pour l'instant, et je manie sans trop de difficulté le mini C-Purse. Personnellement, j'adore ce produit, et je ne regrette pas son achat (j'ai en plusieurs : mini et original). Aussi, vous avez un autre avis ici (et que je rejoins totalement) :
    3 points
  2. En réalité ce que décrit Larry Becker est un porte monnaie avec poche externe, que l'on active ou non. Avec le C-Purse tout est interne et invisible, pas de poche externe.
    2 points
  3. Merci beaucoup pour cette belle réflexion, et pour cette précieuse question. Je ne suis pas vraiment magicien, mais je crois pouvoir isoler un élément dans ce que toi tu utilises : Le fantastique. L’intrusion de l’inconnu et de l’impossible dans le monde réel. Pas le tour de magie truqué, mais une autre façon de voir la réalité, qui est bien plus complexe que ce que l’on croit savoir… Dans ta technique avec la bague ou la mallette, on retrouve la « non explication » : Contrairement au merveilleux, le fantastique apporte plus de questions que de réponses, c’est ce qui fait que cela « pourrait être vrai ». On ne nous dit pas tout Tiens, voilà un petit extrait du DEUDLMDG qui porte sur un sujet similaire : à voir si cela peut aider ? ou pas... Ritualisation de la magie : Formule et geste magique Le lien entre magie est parole est ancien, même si je n’ai pas été voir « au commencement » pour vérifier si le big bang était bruyant ;) Dans nos traditions récentes, on parle de formules magiques. Le pouvoir du verbe est donc attesté. Même si on ne pense pas que le pouvoir est dans un mot, certains ont signalé par exemple que dans les opérations alchimiques, les formules servaient (peut être…) à chronométrer les actions de chimie : le temps de dire la formule suivant un rythme donné, on avait une mesure d’intervalles de temps sans instrument. Et cette utilisation des formules n’a pas servi qu’à l’alchimie : On retrouve ce type d’utilisation dans la prise ou le développement de photos argentiques… Certains photographes d’avant la technologie toute puissante disaient une comptine pour évaluer un temps de pause, ou un temps de trempage dans les différents bains (je ne suis pas photographe, je ne fais donc que rapporter…) De là, pour un spectateur néophyte, à croire que c’est la formule qui agit, il n’y a qu’un pas… Sinon, plus ésotériquement, on pense bien sûr aux mantras, paroles de pouvoir, prières et autres mots magiques qui agissent sur celui qui les dit ou sur celui qui les entend, voire même sur l’environnement, puisque tout est lié et vivant dans certaines traditions. Le verbe magique était valable. L’est-il toujours aujourd’hui ? Pour ce que j’en vois, dire une formule magique type « abracadabra » est de nos jours un peu ringard. Comme quoi à trop utiliser une chose, on la discrédite parfois. On peut la dire, comme le « boulouboulou » de Billis, mais c’est un jeu de scène, et pris comme tel par le public : Il fait semblant que c’est magique, on fait semblant d’y croire, et tout le monde souris. Le pouvoir d’une formule magique de nos jours est plus « réel » si le spectateur la devine, et ne l’entend pas distinctement : Des mots grommelés, des lèvres remuées en silence sembleront bien plus « crédible » que toute formule dite à haute et intelligible voix. Pourquoi ? Car le spectateur ne peut pas croire à ces gamineries : les faire sérieusement devant lui, c’est le prendre pour un imbécile. Par contre, si on les fait pour nous, en nous cachant, et qu’il nous surprend à les faire, sans qu’on s’en aperçoive, là, c’est différent : C’est que nous, on croit à notre formule. Et qu’on ne veut pas qu’il la connaisse. Il y a là dessous un mystère. On retrouve le même stratagème quand on veut simuler un tour mathématique compliqué, alors qu’il n’y a rien à calculer : On peut bien sur sortir des formules mathématiques, les dire ou les écrire etc. En général, cela fera rire, si les formules sont « abracadabrantes » (non, je ne mets pas l’adjectif par hasard…) Mais si on veut VRAIMENT faire croire que c’est mathématique, faire semblant d’hésiter, le regard perdu un instant dans le vague, et avec quelques micro mouvements des doigts comme si on posait une retenue, fera passer le message : Il est en train de calculer un truc. Pour cela, bien sûr, un texte muet nous aide : il suffit de faire réellement de tête une addition à deux chiffres (ou trois si vous être trop rapides ;) ) Tout dépend donc du type de magie pratiquée : -Magie sans pouvoir, mais avec adhésion du public. -Magie avec un pouvoir mystérieux, mais que l’on cache au public. La magie avec un pouvoir mystérieux, qu’on ne cacherait pas, est difficile : Il faut être beaucoup plus charismatique que pour les deux premières versions. Je ne l’évoquerai donc pas ici. Le geste magique suit grosso modo les mêmes principes .... La formule et le geste magique peuvent donc participer à une ritualisation du spectacle, soit de façon profane, soit de façon mystique : L’utilisation profane, consiste à : Rythmer Mettre en évidence Diriger l’attention Faire une pause habitée Etc. C’est un outil pour le spectacle, comme l’est une chanson fredonnée à un moment précis, un regard, une posture. La valeur mystique des gestes et formules magiques se rapporte à une ritualisation moins facile à aborder pour les sceptiques. Ritualisation définie par un archétype du (vrai) magicien, qu’il soit moderne ou ancien. Ritualisation de transgression, puisqu’on va altérer la réalité, donc il faut reporter cela dans une causalité : Si la réalité peut s’altérer sans procédure magique, l’univers ne tient qu’à un fil fragile, et c’est angoissant. Ritualiser la venue de la magie permet de la circonscrire. Ritualiser met aussi en place les notions de pouvoir, de savoir ou de nature magique : La magie peut s’obtenir par un pouvoir (don ou capacité développée), le savoir (étude et compréhension) ou la nature même de l’opérateur ou de ce qui est touché par la magie (L’univers n’est pas tel qu’on le croit) Suivant le rituel employé, on va donc définir des messages envoyés au spectateur, sur la nature de la magie. Il ne faut pas croire que puisque nous sommes à une époque rationaliste, ces messages ne seront pas admis : Si c’était le cas, il n’y aurait plus d’horoscope dans les journaux, et le loto ferait faillite. Le besoin de croyance est toujours là, plus fort que jamais, même s’il ne sera pas admis, et la recherche du merveilleux est une motivation forte. A l’illusionniste de s’en servir, avec respect pour les croyances et les rites, mais avec discernement pour le bien de son spectacle. Gilbus
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  4. Mon premier tour d’illusionnisme : La téléportation En fin 1969, date à la quelle les télévisions étaient rares dans les foyers de mon village d’antan, ma mère avait cassé sa tirelire pour offrir à la famille une télévision. De marque Autovox , elle diffusait en noir et blanc, avec son boitier stabilisateur pour le protéger contre les variations de tension électrique. A cette époque les images télévisées en mouvement étaient déjà pour moi les plus beaux tours de magie que l’homme avait inventé. Depuis mon jeune âge, et malgré la rareté des programmes, j’ai pu découvrir pas mal de séries télévisées : Pour mémoire : Zorro (1957), Les incorruptibles (1959), Thierry la fronde (1963), Tarzan (1966), Star Trek (1966), Le prisonnier (1967), Les envahisseurs (1968), Manix (1975), Shaft (1973)… Malgré qu’à l époque je ne comprenais pas le français, je regardait quand même ces séries : Parmi, les scènes qui m’ont le plus marquées c’était la scène de téléportation dans la série « Star Trek ». Le téléporteur est probablement le gadget technologique le plus emblématique de l'univers de science-fiction de Star Trek imaginé à cette époque, en effet, c'est la seule série à avoir fait de la téléportation un moyen de transport courant. J’étais depuis mon jeune âge plutôt un enfant turbulent qui ne tenait pas en place et très farceur. Le téléporteur m’avait tellement intrigué que je cherchais déjà des explications logiques à ce phénomène. J’avais décidé alors de reproduire « ma téléportation » dans la rue de mon quartier, j’ai en quelque sorte depuis l’année 70 fait la magie des rues : « de la street-magie » sans le savoir. Pour comprendre le mécanisme de « ma téléportation » que j’avais mis en place : Les rues d’antan étaient architecturalement faites de maisons arabes collées les unes aux autres et ne comprenant que de rez-de-chaussée sans étages. Ce qui me permettait de grimper facilement sur les toits des maisons et traverser ainsi d’un bout à l’autre notre rue. Ma mise en-scène était la suivante : L’ air de rien, entrain de lire un livre, je m’installais au début de la rue contre un mur. Lorsqu’un passant ou plusieurs s’engageaient dans la rue, je leurs faisais remarquer inconsciemment ma présence soit en éternuant ou en toussant et ou en leur adressant un discret bonjour. Une fois mon niveau dépassé, et en m’assurant que je n’étais plus dans les champs de vision des passants. Je grimpais vite fait et en courant sur les toits des maisons du quartier que je traversais parallèlement tout le long de la rue. Puis je me réinstallais tranquillement contre le mur à l’autre bout opposé de la rue avec la même position en lisant mon livre assis au pied d’un mur. Mais là, quand le ou les mêmes passants arrivaient à mon niveau, je ne disais rien, je les laissais réagir devant cette impression « de scène déjà vu ». Les uns avec un regard interrogatif marquent un temps d’arrêt sans rien dire. Les autres me demandent si c’était bien moi qu’on venait de voir assis « laba »: à cette situation, je fais celui qui ne comprenait pas la question, cette situation augmente encore plus les interrogations d’un phénomène bizarre qui venait de se produire. C’est ainsi, que j’avais réalisé ma première illusion de Téléportation en plaine rue. Le seul inconvénient qu’à cette époque l’émission de caméra cachée n’existait pas encore. Par conséquent, j’étais l’unique spectateur de ma propre mise en scène. Ci-joint ma photo dans ma rue à Hammamet/ Tunisie en 1967
    2 points
  5. Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai discuter avec vous d'un sujet qui m'intéresse beaucoup pour le moment et d'avoir vos idées/propositions: Comment rendre plus "magique" ou plus "intriguant" des tours "plus simples" que les gros tours "arrachage-de-rétine-tellement-c'est-visuel" ou "oh-mon-dieu-seul-un-démon-peut-faire-ça" Vous allez me répondre -Par la présentation of course jeune padawan- et justement j'aimerai partager des idées sur ce sujet épineux. La présentation étant tout d'abord une question de gout et de personnalité je vais vous parler de ce que j'aime et déteste Je fais surtout de la magie mentale et je suis un grand fan des tours style ACAAN, do as I do, "self working" tricks, OOTW,... . Quand je présente, je parle d'expérience genre "nous allons expérimenter un peu sur l'influence que nous pourrions avoir les uns sur les autres" en faisant un do as I do. Par contre ce que je n'arrive pas à faire ou même à voir/supporter c'est les longues histoires allembiquées, je n'en peux plus des "j'ai trouvé ces curieux objets dans le grenier de mon grand père" "j'ai été dans cette boutique de magie au fond de la Chine où ce vieux monsieur..." "Nous avons les Rois partis en croisade...". Pour certain ce style leur va parfaitement. Moi pas. Alors comment mettre du mystère dans ses tours sans raconter une histoire abracadabrante de 10min et sans inversement faire du "David Blaine-like" à la limite de l'autisme? Pourquoi je pose cette question? Très simple, prenons Angle Z de Daniel Madison, c'est "straight to the point": une carte est sélectionnée, déchirée et le coin apparait derrière une vitre. 0 Présentation - Effet 100% Maintenant prenons CAANDY de Chris Mayhew (sorte d'ACAAN), tour que j'affectionne pour toute la réfléxion à avoir ou Diploplia de Paul Vigil (le spectateur trouve notre carte pensée), tour difficile mais tellement band... De quel tour me parle t'on encore des années après? bah le coin déchiré derrière la vitre. Les autres tours? ils s'en rappellent plus du tout et il faut que cela change. Alors comment les rendre mémorables? Première idée J'ai regardé la vidéo de Tony Chang sur MagicStream sur laquelle il explique que nous cherchions trop d'excuses à tout ce que nous faisons ou à nos "gimmiks" et il propose d'être plus honnête dans sa présentation. Il donne comme exemple un tour très visuel mais nécessitant une longue préparation préalable, la plus part des gens débuteront le tour directement en disant "sélectionnez une carte/ mélangez/ coupez/.... et la hop elle se transforme", lui propose d'être honnête en faisant cela "J'ai un effet impressionnant à vous montrer, c'est mon plus beau tour mais avant de vous le montrer il nécessite un peu de préparation" il fait sélectionner la carte, réalise les mélanges et les coupes ect puis dit "maintenant je vais pouvoir vous montrer ce tour intriguant", en faisant cela il vient de minimiser toute la première partie comme étant de la simple préparation puis concentre l'attention du spectateur ainsi que sa présentation exclusivement sur le climax. J'ai testé ça avec un de mes tours préférés de John Bannon, Sort of psychic, tour puissant lors duquel le spectateur grâce à son intuition coupe exactement sur une carte pensée préalablement. Le problème de ce tour est une longue partie de préparation que j'avoue est très difficile à rendre "passionnante" pour le spectateur. Voici ce que ça a donné: "J'ai une expérience assez intriguante à te montrer au cours de laquelle j'essaye de démontrer que lorsque nous pensons fort à quelque chose comme une carte par exemple, ça influence nos faits et gestes et nous permet de réaliser des choses inatendues, mais je ne peux pas te faire ce tour comme ça, faut un peu d'echauffement mental, donc avant de te faire ce tour ça te dit qu'on teste ton intuition?" "on va prendre un paquet plus petit et tester ça, pense juste à une de ces cartes"... puis je commence la phase de préparation. Une fois la phase préparatoire terminée on peut temporiser, parler d'autre chose puis revenir au tour en lui même. "Maintenant je peux te montrer le tour dont je te parlais. Pense à une carte du jeu, tu as toujours en tête la carte de tout à l'heure? parfait garde bien cette carte dans ta tête" Pim Paf Pouf Climax. En ayant séparé la préparation du climax je pense que le tour n'en devient que plus impressionnant et mémorable et minimisant totalement la première partie. Deuxième idée J'ai trouvé sur le blog The Jerx le concept du Imp que je vous invite à lire ici The pulp fringe imp et white noise imps. J'ai du mal à trouver un mot français pour caractériser ce concept que j'appelerai donc "ce qui crée la magie", pour l'expliquer grossièrement, il dit en avoir marre des magiciens qui claquent des doigts au-dessus du paquet ou qui utilisent un bic comme baguette magique alors que ce moment qui crée la magie pourrait être clairement mieux réfléchi. Comme exemple pendant un tour lors de moment clés, il pose une malette sur la table sans mot dire, il l'ouvre discrètement, on voit de la lumière très forte jaillir, il pianote dedans et la referme. Pas de mot, pas d'histoire, juste un objet intriguant qui est utilisé aux moments clés. Le reste est laissé à l'appréciation du spectateur. Comment utiliser ce concept? Quel type d'objet pouvons nous utiliser? Faut-il donner un sens à ces objets? Mais ce faisant ne partons nous pas dans la magie bizarre? Pour trouver de l'inspiration pour les objets j'ai pensé à une des meilleures séries pour moi et je cite The Lost Room dans la quelle une petite quantité de gens se battent pour la possession d'objets provenant tous d'une chambre d'hotel des années 50-60, objets qui présentent tous une caractéristique magique. J'ai testé ce concept avec le tour de Chris Mayhew CAANDY au cours du quel j'explique qu'ils doivent surtout pas se laisser influencer pour leurs choix mais que quoi qu'ils fassent je tenterai de les influencer. Et là, sans rien dire, je pose une petite besace sur la table et sors un anneau très simple que je passe au doigt puis je commence le tour. "Penses à n'importe quel nombre entre 1 et 50. Comme par exemple 21, 21 c'est bien non? Tu es libres de penser à n'importe lequel de ces nombres mais surtout 21. Ne te laisse pas influencer, tu peux choisir totalement librement 21 par exemple, à quel nombre tu penses?" "26" "26 ou 21? Veux tu changer d'avis?" et pendant ce temps je fais délibéremment tourner l'anneau avec mon autre main comme si j'utilisais cet anneau pour influencer. Climax du tour, je range la bague. Et ce que ça a fonctionné? oui et non. Les gens étaient suspicieux concernant la bague, ils me posaient des questions par rapport à elle mais je ne pense pas que ça ait forcément rendu le tour plus mémorable. Intriguant? certainement. Mais plus mémorable peut être pas. Donc j'ai pensé comment incorporer ce genre de choses de manière plus "moderne" avec plus de sens me permettant de baser mon tour sur ces "objets" ces "imps" sans forcément créer des histoires allambiquées? L'idée m'est venu d'incorporer beaucoup plus mon téléphone. Exemple: j'ai imprimé un vieux poster style rock anglais année 60, j'ai dessiné au marqueur en petit deux cartes (9 de carreau - 3 de trèfle), j'ai collé ça dans ma cave et pris une photo de l'affiche. Puis je fais le tour du Gemini choice de Jonh Bannon. Je montre tout d'abord la photo au spectateur en lui disant "c'est un peu curieux mais je vais te demander d'observer ce poster et de bien marquer ta rétine avec cette image, ne me demande pas ce qu'elle représente, ne me demande pas d'où elle vient juste observe la attentivement". Puis je fais le principe Gemini. On découvre que le spectateur à sélectionné le 9 de carreau et le 3 de tréfle. "C'est vraiment fou que ça marche à chaque fois quand même, la légende du web disait vrai. Tiens fais un gros plan sur l'affiche et regarde" Climax. On incorpore un objet dont l'origine n'est pas discutée, on sous-entend une légende du web mais sans racontrer trop d'histoire, c'est clair net et précis sans frioriture et intriguant. Mémorable? peut-être. Du coup on se rend compte qu'on peut utiliser de multiples sources via son téléphone: utiliser ces fameuses vidéo youtubes responsables de légendes urbaines du web comme cette vidéo d'homme masqué qui a été diffusé sur des chaines à chicago dans les années 80, ou comme ces vidéos bizarres de mec avec masque à gaz en russie. On peut créer un faux compte instagram avec des photos mystiques censées influencer le choix des spectateurs. On peut utiliser les sons comme proposé par Andy (The Jerx) lors de l'utilisation de bruit blanc. Bref je pense qu'on peut ajouter beacoup d'éléments "particuliers" et "intriguants" dans nos tours de base sans forcément devoir écrire un roman pour présenter le tour. Les objets ou photos présentants apportant ce petit plus "magique" au tour. J'aimerai avoir vos avis sur vos présentations, quelques sont vos astuces? comment écrivez vous ou comment boostez-vous vos tours? utilisez vous des objets? Avez vous des sources intéressantes (livre, blog, autre,...) traitant de ces sujets? Ou avez vous des concepts propres? Je suis ouvert à la discussion et au partage Au plaisir de vous lire
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  6. Bonsoir Fred, Je t'ai renvoyé le pdf, mp si besoin d'une démo. Je vous annonce la sortie du livret des routines que les possesseurs de C-Purse recevront ce Lundi! voici le contenu: 1. Monnaie « Snap ! » (3 phases) le spectateur choisit une pièce, claquement de doigts et hop…la pièce se multiplie ! Il recommence elle se triple ! Un double claquement, les pièces se transforment en billet de 10€ ! 2. Pièce sous la montre (version C-Purse&mini) Dans cette version qui bien sûr peut être exécutée sans accessoire, le C-Purse apporte un très bon détournement d’attention rendant ainsi la charge très accessible même aux magiciens les plus timides . 3. Carte signée au porte-monnaie 4. m&n’s production ( sous forme mentalisme pour enfant) Un enfant choisit une petite pièce parmis la monnaie de votre C-Purse et imagine le nombre de bonbons qu’il pourrait s’offrir avec. Il remet la pièce dans le porte-monnaie et elle se transforme en une 30taine de m&n’s ! ( Que vous lui offrirez bien sûr !) 5. Torsion de métal avec des capsules ( capsule signée !) Bonus : - Une routine de mentalisme de Julien Losa « un choix très très très libre » - Une routine de bague au C-Purse de Christian Rodd « La cerise dans le C-Purse »
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  7. C'est tout fait ça Paul , Gary Jones utilise le modèle Larry Becker (système externe ) pour sa routine "ring to purse" que l'on peut effectivement voir dans le DVD "icandy". Excellent au passage
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  8. Salut, Bien sûr, tu peux, je ne demande qu'à rendre service. Et je ne trouve pas non plus que le PDF est une usine à gaz. Il faut prendre le temps de le lire (bon, c'est en anglais, mais de l'anglais simple). Et surtout le lire avec les cartes en main, tout s'éclaire et c'est relativement simple. Je dirais même que l'idée générale est géniale. Sur le MP à lilyjane13 en question, j'ai expliqué à ma manière le ressenti que j'ai eu après beaucoup de manipulations, quelques conseils et la façon de lire. Franchement, après pas mal de pratique, je ne vois absolument aucune difficulté de compréhension, simplement des choix judicieux (voire géniaux). Mais bien sûr, c'est mon avis. Je l'ai déjà pratiqué en situation réelle auprès de plusieurs spectateurs, des gens plutôt portés sur la suspicion et la critique, eh bien je peux dire qu'ils étaient enthousiasmés et criaient au miracle. Et comme naturellement je n'ai rien dévoilé - malgré des supplications - certains m'ont même dit qu'ils n'en avaient pas dormi de la nuit (bien sûr, c'étaient des plaisanteries, mais cela explique bien leur ressenti). Je ne trouve pas que les cartes font plastifiées, elles sont très agréables à manipuler (sauf pour les faros), avec une glisse parfaite. Faire un simple éventail avec elles et le public est déjà à moitié conquis.
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  9. Encore une fois superbe!
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  10. Lol, oui j'imagine que sans le P.D.F ça à du ressembler à une central nucléaire
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  11. Belle réalisation. Bravo !
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  12. Avec plaisir...malheureusement pour moi j'ai commandé chez 52kards et je trouvais bizarre de ne rien avoir reçu depuis le 11 mai ! Ils viennent de m'annoncer que leurs services de la poste aux USA ne connaissent pas l'ile de la Réunion et que les jeux butterfly ne sont pas partis ! Bref du grand n'importe quoi c'est une ile française et je n'ai jamais eu aucun problème de réception de colis. Donc j'ai décidé de commander chez une autre boutique, en espérant bientôt recevoir les paquets. En attendant si Edler est d'accord évidemment je suis très intéressé par son message avec les explications... Merci par avance
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  13. non tu verras une fois compris les principes jeux en main c est trés simple imagines ! nous nous avions recu les jeux avant le PDF !!!!
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  14. La culture c'est un truc pour les vieux c.ns.... Nous les jeunes on a un smartphone et d'un clic je connais tout ! Bientôt on nous greffera une puce dans le cerveau et plus besoin de réfléchir ni de retenir nous allons devenir de véritables bases de données ambulantes Nous sommes des petits robots humains et plus rien ne nous étonne...la magie c'était une autre époque !
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  15. Super boulot! félicitations! très soigné et de bon goût
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  16. Inutile de mâcher le travail, le texte de Merlin mérite d'être lu en entier.
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  17. Arf… As-tu vu beaucoup de spectacles de contes pour adultes ? Une histoire repose, elle aussi, sur des techniques d’accroche et d'implication, l’interprétation de l’histoire n’est pas une récitation, « l’écriture » n’est pas le mode de création optimum pour un conte, et le processus de conter est un processus de communication à la base, donc qui ne sépare pas, mais unis le conteur, le spectateur, et l’histoire. C’est pour cela que la magie contée (pas la magie avec une histoire collée artificiellement dessus et mal interprétée) réunis deux disciplines qui ont énormément de points communs : Les techniques du conte et de l’illusionnisme sont similaires sur bien des points, et complémentaire sur plein d’autres points. J’espère le montrer et surtout le faire expérimenter aux participants du stage de magie contée de ce WE près de rennes… Cela n’enlève rien, par ailleurs, aux formes de magies non contées… Gilbus
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  18. J'ai eu le temps de faire que 2 épées sur les 3
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  19. @Lolodijon Bon, je vais tenter un petit CR, comme demandé. Je suis un peu ennuyé pour le faire, car les points qui nécessiteraient d’être abordés peuvent difficilement l’être dans le détail sur un forum public (et je n’ai pas accès à la chambre des secrets…) Ce que l’on reçoit : un jeu de cartes, étui Bicycle clssique sous cellophane, livré dans un sur-étui en carton noir qui contient un lien vers des videos explicatives. Les videos sont au nombre de 11 : 1.Performance - 2.Introduction and History of Triple C - 3.The p***** control - 4.Ways to Control the Cards from the p***** Control - 5.Name Spell explanation - 6.Poker Demo explanation - 7.He knows explanation - 8.Problem solving - 9.Additional Ideas - 10.Triple C vs. the Stripper Deck - 11.Final Thoughts. A l’usage : Le jeu ne déçoit pas. Sa finition est parfaite. Différentes possibilités permettent de faire ce pour quoi il a été conçu. Un des méthodes décrites par Christian Engblom est vraiment celle qui utilise au mieux le potentiel de ce jeu, mais elle n’est pas aussi facile à maîtriser (en tout cas pour moi) que C. Engblom le laisse croire. Il parle de deux heures pour apprivoiser cette méthode, j’en suis au moins à six heures de travail, et la fiabilité n’est pas au rendez-vous (des fois oui, des fois non, cela dépend des jours, et surtout de l’état de sécheresse/moiteur de la peau). Ce qui est rassurant, c’est que l’on peut procéder différemment. C’est moins subti, mais ça marche. Le coût : Si des "recharges" voient le jour, ce sera une bonne idée, car cela reste un jeu de cartes, avec donc une usure inévitable. J’ai pour l’instant retrouvé la carte choisie par un spectateur qui tenait le jeu dans ses mains au moment du choix de la carte, qui l’a remise lui-même, et qui a mélangé le jeu avant de me le rendre… Une autre fois, j’ai coupé successivement sur les quatres as, après que le jeu ait été mélangé par le spectateur. Voila, en espérant que cela vous aidera.
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  20. Oui je vais pas enlever mes fringues si c'est pas dans un but précis . Ma page facebook est ici : https://www.facebook.com/paulo.magie.officiel/ Je regarde pas mal de vidéo humouristique dans le genre des youtubeurs pour m'inspirer . Paulo
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  21. Salut, Il en reste chez jpplayingcards au cas où pour les intéressés...
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  22. Question aussi intéressante que compliquée. Compliquée car par expérience, sur un même set, les spectateurs ne retiennent pas le même tour comme celui étant le plus mémorable (sauf cas exceptionnel du "tour qui arrache les rétines" et encore...). Chaque spectateur a sa sensibilité, ses goûts (pro ou anti-cartes, etc.). Ce qui m'intrigue c'est pourquoi vouloir rendre tous les tours mémorisables ? Le but est-il que vraiment à chaque tour les gens ont les yeux prêts à sortir des orbites ? Attention à la surenchère. Est-ce vraiment tes tours qui doivent rester dans la mémoire ou plutôt ta prestation ? Ce n'est pas la même chose. Pour ma part c'est la prestation qui doit rester en mémoire pour sa qualité et pour son ambiance. Je suis là pour que les spectateurs passent un bon moment, pour offrir une parenthèse enchantée. Si les gens prennent vraiment plaisir en ta compagnie, que tes tours sont de qualité, ils te recommanderont. Si en plus, tu finis avec un tour mémorable du type Business Card Revolution 2.0 alors c'est "the cherry on the cake". Outre les tours ou la prestation globale, le magicien peut aussi rester en mémoire : Eric Antoine, sa grande taille et sa folie, par exemple. Pour ma part, étant une femme, je fais la plupart de mes tours de magie en robe (bras nus) et sans poches. Alors je me prive de plein de tours nécessitant une veste, c'est vrai. Il faut bien s'organiser pour gérer son matériel, c'est vrai aussi. Mais cela a un vrai impact sur le public. J'entends souvent les spectateurs dirent : "et t'as vu elle a même pas de manches, pas de poches, rien, comment elle fait ?". Pour revenir à ta question, j'ai constaté que les tours impactants étaient ceux : - dont la chute est totalement inattendue - avec impact visuel sans pour autant déchirer la rétine (une carte bleue qui devient rouge, la signature qui voyage, bien amenés les mâchoires se décrochent)* - avec un souvenir à la fin pour le spectateur - qui implique fortement le spectateur du type le magicien touche à rien ou presque - quand cela ne pue pas le trucage à 100 mètres tellement c'est impossible - emprunter du matériel sur place * J'ai un tour tout bête avec un jeu blanc, deux rois et deux reines. Je sors du jeu deux rois et je raconte que le paquet est une forêt et les reines se sont perdues dedans et qu'il faut aider les rois à les retrouver. C'est le spectateur qui, sans aucun forçage, me dit où chacun des rois s'arrêtent. 1er effet, les reines sont retrouvées. Deuxième effet : je balance les cartes blanches sur la table en disant "c'est remarquable car il n'y avait personne d'autres dans la forêt". Et bien ce tour sans gimmick, sans technique avec ou sans histoire est une tuerie. Pourquoi ? 1) des cartes blanches ce n'est pas commun pour la plupart des spectateurs 2) la chute est très visuelle : les cartes sont blanches ! 3) la chute est inattendue : on s'en fout des reines, les cartes sont blanches ! 4) les spectateurs, 9 fois sur 10, sont prêts à jurer qu'ils ont vu les cartes imprimées. Ce tour est 100 fois plus fort au final quand c'est eux qui le racontent d'ailleurs ;-) Participation du public (voire petit souvenir) et chute inattendue (Les tours de Zero Move de Bannon en sont le parfait exemple) = impact. Mémorable pas toujours mais encore une fois tous les tours doivent-ils être mémorables ? Au plaisir d'échanger
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  23. Bonjour Vladimir, Pour rendre un tour mémorable, voici 7 principes assez efficaces: 1. Implique le spectateur dans le tour Par exemple, fait-lui choisir la carte, fait-lui signer sa carte, fait en sorte qu'elle se change dans sa main, en clair implique le spectateur dans le tour. 2. Implique le spectateur émotionnellement dans le tour Par exemple, emprunte un billet de 50 EUR , donne lui l'impression que tu l'endommages "accidentellement" et répare le en utilisant ta "magie". 3. Rend le moment magique permanent Par exemple, plie une pièce empruntée et signée et rends la pièce pliée. 4. Emprunte les objets avec lesquels tu fais tes tours 5. Termine ton effet par une surprise énorme (mémorable) Par exemple, tu offres un cadeau au spectateur pour le remercier d'avoir participer à ton spectacle et il se rend compte que le cadeau que tu lui offres contient en fait sa montre que personne n'a vu que tu lui prenais. 6. Met à ton répertoire un tour que personne ne fait et qui est donc original 7. Fais en sorte que ton tour soit vraiment inexplicable
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  24. En ce moment, tous les enfants ont un « hand spinner ». Pas plus-tard qu'hier plusieurs enfants dans une école m'ont acclamé en criant : "un tour de magie, un tour de magie". L'un d'eux m'a présenté un « hand spinner » et m'a demandé de faire avec un tour de magie. Je ne me suis pas dégonflé, et puisque j'ai toujours un aimant puissant dans la poche arrière de mon pantalon, et que le roulement à bille du « hand spinner »est en métal, j'ai fait le simulacre de jeter en air, l'objet a disparu instantanément. Et juste après un geste mis-directionnel, je l'ai fait réapparaitre sous l'oreille d'un des enfants. C'est ce qui s'appelle de l'impro. Ce qui était amusant avec les enfants, pour eux l'objet est toujours caché dans la manche , alors que j'étais en T short en manches courtes.
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  25. Bravo Jean, et bien vu. C'est effectivement la fin d'une époque, mais je vois d'autres choses apparaître qui sont sans aucun doute le véritable futur de la magie. Je vois Yann Frisch, l'équipe de magie nouvelle, Thierry Collet, Etienne Saglio... Et mon sourire s'élargit. Bien entendu, les malfaisants continueront à nuire, mais comme tous les inutiles, ils courent derrière un train qui a déjà quitté la gare. Ils s’essouffleront très vite en regardant l'inanité de leurs tiroirs remplis de merdes inutiles et les sommes incroyables qu'ils auront dépensées pour paraître à la page. Mais bon, il leur restera les selfies ou leurs commentaires imbéciles sur les forums. Mais comme j'ai découvert qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour les faire disparaître. Ce n'est pas magique ça? Jean, le futur est en marche, et le travail des vrais artistes ayant consacré leur vie à cet art, ne sera pas oublié. Simplement réinterprété, ré-imaginé, recréé. C'est ça l'évolution. Encore bravo à toi.
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  26. Suite à son 10è History Day, Jean Merlin me demande de faire suivre ces "quelques" mots... Et pourquoi vous arrêtez votre journée magique.pdf
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  27. Les Flicking Fingers sont de retour
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  28. Je trouve le design du Quiver extrêmement suspect.
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  29. J'ai travaillé de près avec Derek DelGaudio et Frank Oz sur ce spectacle et s'il y a un mot qui est revenu le plus souvent, c'est celui de "vérité". S'affranchir de tout "boniment", bannir toute facilité scénaristique ou procédure ("choisissez une carte vraiment au hasard dans ce jeu vraiment ordinaire, composé de cartes vraiment bleues. Celle-ci ? Vous pouvez changer !"), et raconter tout simplement la vérité au public. En effet, si un spectateur prend du temps pour choisir quelque chose, ce n'est pas pour "en changer, maissivouspouvezvoyons" dans la seconde qui suit... Au moment précis où l'on commençait à rentrer dans la facilité bien confortable du "boniment-clé-en-main-qui-marche-toujours", Oz hurlait "bullshit" et on devait repartir à zéro. Chaque phrase que prononce Derek dans son spectacle est sa plus pure et stricte vérité, nue et sincère, parfois difficile à entendre, sur lui, sa magie, et le monde. Rien de plus, rien de moins (et surtout rien de moins) Ce sujet parle de "scénario", bien sûr. Mais ce n'est pas parce qu'un artiste sur scène est magicien/illusionniste qu'il doit nécessairement tricher, ou débiter un salmigondis que de toute façon un public éduqué ne gobe plus depuis longtemps : le tour que "grand-père m'a appris avant de mourir", les techniques de "triche secrètes au poker" démontrées par un pré-adolescent ("interdit de casino", évidemment) qui de toute manière ne sait manifestement pas jouer au poker, ou encore la "pièce chinoise" qui possède des caractères japonais gravés dessus, etc. C'est ce que Christian Chelman évoque, en rappelant que si l'on parle d'un sujet, d'un objet ou d'une discipline au cours d'une démonstration, il faut être incollable sur cette discipline, pas seulement pour "le jour où" un vrai expert se pointera, mais aussi par simple hygiène mentale. Si vous parlez avec sincérité à votre public, il fera la différence tout de suite. C'est ce qui fait qu'un artiste comme Ricky Jay, entre autres, est Ricky Jay : il ne parle pas de choses qui sont intéressantes pour tout le monde, il parle de choses qui LUI sont intéressantes, et ça fait toute la différence. Il en parle avec connaissance et sincérité, et il gagne ainsi l'attention (et le respect) de son public. Utiliser des trucages techniques n'empêche pas de dire quelque-chose de vrai, de sincère, de personnel ou de profond, quelque chose qui restera avec les spectateurs quand le "tour" de magie, lui, sera plié depuis longtemps. Mais, évidemment, ce n'est pas le chemin le plus facile et cela demande un (long) travail d'introspection... S
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