Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/09/17 partout

  1. Fillon poursuit sa campagne, la justice poursuit sa compagne.
    2 points
  2. Oui, mais là Melvin a mis ses bananes dans un sac opaque marron. Alors sûrement des éléments de réponse ici. C'est sûr.
    2 points
  3. oui et alors ou est le problème !! a partir du moment ou c est bien présenté et dans la légalité ... combien d entre vous ne présentent que des créations personelles ??? ne vont jamais dans les magasins de magie ou sur internet ,n’achète aucun livre et dvd !!!!!....c est bien pour cela que la magie en France ne marche pas si bien que l on pourrais l'espérer....pas besoin d'un public profane on se détruit bien entre nous ....mais ce qui me rassure c est que c est typiquement français comme je l ai deja dis sur un autre post .... et aprés on va pleurer sur les Forums parce que P Sebastien annonce la fin du PGCM p....n mais que veut on vraiment ... allez voir dans les autres pays :USA en asie ,espagne portugal les magiciens sont de vraies vedette et remplissent les salles et ont des émission plus que regulière à la TV et tout le monde est content et les artistes travaillent... Et pour terminer même les videos du montage ne donne pas l anteriorité des tours si l'on cherche un peu plus loin..
    2 points
  4. Bonjour, Par souci de précision, Enzo Weyne n'a, à ma connaissance, pas réalisé de tour du "4ème mur". Le seul "tour" ou plus exactement "numéro" qui porte ce nom est une oeuvre protégée par droit d'auteur que nous avons conçue et déposée en 2014. Elle est strictement protégée dans les 172 pays signataires de la Convention de Berne. Précision apportée à toutes fins utiles.
    2 points
  5. Bonjour Pour ceux qui le connaissent et ceux qui le découvriront voici un lien vers le blog de Ranky, magicien qui a aussi tenu la boutique de Magie avenue Philippe Auguste à Paris dans les année 1975 , reprise ensuite par Kirsten's Flowers, découvrez sa Bio graphie, des anecdotes, ses débuts etc , sa collaboration avec Claude Stavisky ( oui le fils de l'escroc ) qui donnait un coup de main au magasin ! ses participations au show du Rocambole de Villecresne en compagnie de Thierry Paulin ( oui le tueur de vielles dames ) il y a beaucoup à lire et de photos à regarder ! à mon avis ça ne peut qu’intéresser les plus de 50 ans LOL http://rankysaltimbanque.blogspirit.com/archive/2015/10/02/la-bande-a-riton-mandar-3057046.html
    1 point
  6. Ce mot pour vous indiquer la parution de ce papier dans la Revue L'Atelier RIOULT, Thibaut. La maîtrise des apparences : l’illusionnisme, un art de la séduction. L'Atelier, [S.l.], v. 8, n. 2, p. 111-132, févr.. 2017. ISSN 2109-9103. Disponible à l'adresse : http://ojs.u-paris10.fr/index.php/latelier/article/view/462. Date de consultation : 09 févr.. 2017 Résumé Séduction, magie et illusionnisme forment un bloc originel. L'illusionnisme s'insère parfaitement dans le réseau conceptuel utilisé classiquement pour penser la séduction dans sa forme générale : détournement, tromperie, manipulation, incertitude, jeu, défi, etc. Travaillant sur la puissance du signe autonomisé et coupé de son référent, cet art explore les mécanismes occultes de la psyché humaine. Récusant le « détournement d’attention », il tend à une véritable « maîtrise de l’attention ». Il s'appuie sur une production structurée d'images actives destinées à capter l'attention, la conduire d'image en image puis à induire finalement dans l'esprit du spectateur une reconstruction mémorielle artificielle qui créera l'expérience magique. Mots-clés : Illusionnisme; Attention; Séduction; Illusion; Image; Mémoire; Magie; Misdirection; Trompe-l'oeil; Symbole; http://ojs.u-paris10.fr/index.php/latelier/article/view/462/html
    1 point
  7. Je me suis finalement laissé tenter à mon tour. Je ne connaissais pas non plus le principe de Bob Hummer, et je dois avouer qu'outre les retours que j'ai pu lire ici, c'est aussi ce qui a attisé ma curiosité et qui m'a donné envie de me procurer le pdf. J'ai tout lu d'une traite : la lecture est assez rapide, car quoique le pdf comporte une cinquantaine de pages, il y a tout de même énormément d'illustrations, ce qui fait que la lecture est très rapide. Il faudra toutefois y revenir pour intégrer ensuite tous les détails, la profondeur, et pour se lancer dans la pratique. Le principe est expliqué d'une manière très, très clair ! Aussi bien le texte que les illustrations sont travaillés pour que le tout soit facilement compréhensible et qu'on puisse maîtriser et appliquer le principe assez facilement. Le gros du travail se fera par conséquent sur la présentation, car la maîtrise technique est finalement presque nulle : et c'est au final un véritable plus ! L'ouvrage explique le principe de Bob Hummer, qui est déjà très ingénieux, mais apporte ensuite quelques ajouts et subtilités qui permettent d'aller beaucoup plus loin et d'aboutir à des résultats qui sont d'une ingéniosité diabolique ! Je n'ai pas encore pu tester les routines, bien sûr, mais je ne doute pas qu'avec une bonne présentation elles auront un très fort impact. L'ouvrage propose plusieurs routines différentes qui permettent de pouvoir s'accorder à toutes sortes de style et qui ont le mérite de montrer que les principes évoqués peuvent s'adapter à plusieurs situations et qu'avec un peu d'imagination on devrait pouvoir encore trouver d'autres routines faisables et adaptées à d'autres styles de magie. Autrement dit, on devrait facilement trouver quelque chose qui nous corresponde ! Il y a une chose que j'ai beaucoup apprécie dans ce document : la clarté et la pédagogie. Il n'y a pas de superflu, tout va à l'essentiel, si bien qu'on suit parfaitement l'enchaînement des différentes phases, sans avoir besoin de fournir un effort trop important pour comprendre ce qu'il faut faire ou comment cela fonctionne. D'autant plus qu'un véritable effort didactique a été fait de la part des auteurs, avec des illustrations claires, les enchainements et les différentes phases expliqués en détail, avec toutes les variantes possibles, afin d'être sûr que le lecteur saisisse bien les réactions à avoir selon les variantes. Enfin, de petits exercices sont proposés à chaque fois pour s'entraîner et afin d'être sûr que le lecteur ait bien compris la pratique et qu'il teste sa réactivité : c'est quand même très appréciable ! Car on peut très bien comprendre en théorie, et finalement être perdu quand il s'agit de passer à la pratique...ici on a donc un autre pallier, entre la théorie et la pratique, qui permet de bien assimiler les choses. J'aurais toutefois peut-être aimé quelques développements supplémentaires sur l'aspect psychologique et la gestion du spectateur par exemple, d'autant plus que les effets sont plutôt axés mentalisme. Mais c'est un détail, car après tout c'est à nous de travailler ensuite la présentation pour sublimer au mieux ce principe. En tout cas, je ne doute pas que ce seront des effets très forts sur les spectateurs, et ce n'est pas un ouvrage que je vais mettre de côté, ni des routines impraticables que je ne ferai jamais : bien au contraire !
    1 point
  8. Il y a ça sur le forum voilà quelques liens ici : et il y en as d'autres en cherchant fil hindou je pense
    1 point
  9. Mais non mon cher Dani , tu as alzeimer ou quoi, la retraite ne te réussit pas? . ON t'a dis que la revue était chez le routeur le 19 ..... Janvier ! D'ici à ce qu'il la mette sous blister , fasse les adresses étiquettes à...la Main , colle le rabat au scotch ( pas la boisson , le rouleau collant ...;quoique ...) et qu'ENFIN la poste daigne prendre en charge notre "préciseuse revue avec ses nouvelles "toutes fraiches"" ( -1 ° aujourd'hui au thermometre ) tu devrais la recevoir aux alentours du ??? , du ????? , du???? du 25 mars !!!! Ah oui pourquoi le 25 mars .... car c'est ? c'est ? l'ANNONCIATION de la bonne nouvelle . Le service "COMMUNICATION" de la fédé assure grave sur ce coup là félicitations
    1 point
  10. Antoine... C'est une pub pour magicien... Là c'est pas le public qu'il essaie de convaincre, ce sont les magiciens
    1 point
  11. Tu as aussi la basique lévitation sous un drap, mais qui demande de mettre les mariés au courant : tu mets une grande tables solides sur un coté de la salle, pour que ça s'effondre pas. Le marié se couche sur le dos sur la table. Toi et la mariée le recouvrez d'un drap opaque. Puis la mariée agite une baguette, et le marié lévite sous le drap. Elle le fait atterrir en douceur, puis vous enlevez le drap et c'est tout. Matériel: un drap. Ce "petit tour" est souvent présenté comme un gag, mais on peut en faire un bon tour, si on le prend au sérieux... L'argumentaire peut varier, suivant les mariés et l'ambiance: L'amour qui donne des ailes, la femme qui fait marcher l'homme à la baguette, ou qui le fait planer vers le 7ième ciel... Prévoir une séance d'entrainement avec le couple... Si tu ne connais pas, je te dirais en MP comment faire. Gilbus
    1 point
  12. Le supermarché du futur (articles du "journaldunet" et "retail-intelligence") La balance qui reconnaît les fruits La pesée des fruits et légumes constitue une perte de temps pour le client qui doit chercher la bonne touche dans le vaste éventail de produits. La balance « intelligente » est capable d’identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d’une caméra. Elle procède par comparaison avec sa base de données et le résultat est affiché en moins de 1,5 seconde. Elle peut aussi afficher des informations complémentaires (le pays d’origine, le nombre de calories…). Le système est fiable à 70% et dans les autres cas, il affiche deux ou trois propositions au client.Développée par Mettler Toledo, la » Smart Vision II » est déjà présente dans 500 magasins
    1 point
  13. il m'est arrivé aussi de présenter "blank night " de john Archer avec le thème des péchés capitaux et de l'amour
    1 point
  14. une routine de bagues enclavées souvent je fais "Eat at joe" avec le prenom du ou des mariés selon leurs longueur ou bien je mets "vive les mariés " ca me fait 13 lettres....
    1 point
  15. j'ai souvenir d'une routine avec une corde et un anneau la corde représente: la corde du pendu (mariage) la vie, un début une fin les difficultés (les nœuds) L'anneau représente: la bague des mariés l'infini (ni début ni fin) enclavement sur la corde (mariage) retrait (divorce) de quoi faire une routine de plusieurs minute avec une histoire sur le thème.
    1 point
  16. Un Out of this world avec des cartes géantes qui représentent les membres des 2 familles, tu fais participer les 2 mariés, ils classent les familles à leur insu. Avec un texte bien écrit, une routine de cordes type Tabary, Romaric, Fiber Optics... enfin... on s'est compris, çà marche bien, car les étapes sont visuelles. Si tu peux avoir la participation de qqun (un enfant par ex) tu as la routine de Carlos Cardoso de coeurs déchirés raccommodés avec une chainette de coeur au final... c'est très visuel.
    1 point
  17. Trés vicieux ..perso je pense comme julien a mon avis ...Axel utilise 2 principes qui jumelés donne cette superbe version... et vue la fabrication du jeu le prix est justifié ....
    1 point
  18. AHAH t es un gars de la ville c est pour ca
    1 point
  19. Un journal déchiré raccommodé ou un fil Hindou (pareil sur l'histoire des vicissitudes de la vie...)
    1 point
  20. Le tour des trois cordes avec un discour sur les rencontres le mariage, les enfants, le fait de se ressembler ou non etc...
    1 point
  21. Sauf quand on le fait. Evidemment, si c'est juste pour le plaisir de produire de la fumée par la bouche, c'est un peu léger. Mais si la présentation le justifie, pourquoi pas ? Comme pour le reste, ce n'est pas le tour qui est digne d'intérêt, c'est l'histoire racontée avec. Et la présentation. Le tour n'est qu'un des moyens de parvenir à un but, il doit même s'effacer et rester discret.
    1 point
  22. Comme je suis cité dans cette vidéo via un extrait de 2012 j'aimerai amener une précision... La mise en scène de ce numéro est de moi, le texte l'est également, l'ensemble est déposé à la SACD. Le concept de "coloriage de vêtements + strip-tease à la fin" est une idée originale de Justin Willman, idée qu'il a déposé également. Pour information j'ai, en 2012, acheté les droits à Justin Willman pour exploiter cette idée en Europe Francophone + Quebec, en y mettant ma mise en scène et mon texte. Je paye encore ce jour les mensualités de crédit que j'ai fait pour ça, qui est mon final de spectacle. Bref, merci de ne pas me confondre avec Gus.
    1 point
  23. Si on veut être honnête jusqu'au bout, il faut montrer les extraits dans leur ensemble... Par exemple... Caroline Marx, OUI elle fait l'apparition de boule de Bowling (comme énormément de magiciens...), mais qui la transforme en confettis en la lançant en l'air ? Est ce qu'elle n'a pas apporté sa touche personnelle pour le coup ? Idem pour Enzo, OUI la disparition à la chaise est connue des magiciens, mais qui la présente comme lui avec la fausse explication qui bluffe deux fois de suite les spectateurs avec la même illusion ? Car ici l'idée principale, l'idée de base est bien le scénario qui consiste à renouveler deux fois le même effet avec une surprise la deuxième fois... l'illusion de la chaise n'est qu'un support à l'écriture d'un scénario... Luc LANGEVIN fait l'effet de la bague qui n'est pas de lui mais il raconte son histoire. Apres il y a eu des effets qui n'ont pas eu cette touche personnelle, c'est une evidence, mais à vous entendre, il ne faudrait présenter QUE des effets entièrement personnels... Avant de vous quitter une petite anecdote perso : Je fais un passage TV sur une petite chaine régionale, je contacte un créateur Français pour demander l'autorisation de présenter un de ses effets... Réponse de la personne en question : "Tu comprends, c'est MA création, MA propriété, je ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse en télévision... etc" (En fait c'est même pas "quelqu'un d'autre" car lui même ne l'a a priori jamais présenté en télévision) Je contacte Shawn Farquar, champion du monde, je lui pose la meme question pour un de ses effets... Réponse : "Yes, c'est cool que cet effet te plaise, tu vas voir ça marche super bien en télévision, c'est visuel, envoie moi la vidéo je peux l'utiliser pour ma promo ? ...etc" suivent 2 ou 3 conseils pour mettre en valeur l'effet à la télévision. Au final j'ai présenté l'effet de Shawn Farquar, je me suis même amusé à placer son nom dans la routine (en parlant d'un psychologue, le professeur Farquar qui avait mis au point une méthode...bla bla bla). Lui ça l'a fait rire et il m'a même remercié pour ce detail invisible pour le spectateur mais appréciable pour l'auteur. Je ne sais pas qui est gagnant dans l'histoire, celui qui a protégé son idée de l'affreux média TV ou celui qui s'est enthousiasmé de voir que ses idées vivent dans les mains d'autres magiciens. Et je ne suis pas le seul a avoir vécu cette expérience, que ce soit les spectateurs Français ou les magiciens Français, nous avons une autre façon de voir les choses que nos voisins Anglo-Saxons (Bon Ok, Farquar est Canadien...), c'est peut être dans notre culture...
    1 point
  24. Tous mes scénarios et textes mettant en scène des effets de magie sont déposés, soit à la SACEM, soit à la SACD. Les différentes boîtes de production les utilisant me paient les droits y afférent. Il en est ainsi depuis de nombreuses années. Quand il y a plusieurs auteurs, les droits sont partagés en pourcentage (selon l'accord établi et déclaré entre les auteurs). Le montant de ces droits d'auteur est fonction de la chaine et de l'heure de diffusion. Pour les chaines étrangères, c'est un peu plus long mais ça passe par les mêmes organismes.
    1 point
  25. 1 point
  26. C'est dans cet état d'esprit que je te disais qu'il n'est pas utile de se sentir jugé. Quand on manie l'ironie on peut concevoir ne pas être le seul... Tes questions me semblent pertinentes. Pour ce qui est du contrat, tout dépend de sa date : les contrats signés à partir du 1er février 2014 prévoient les modifications qu'impliquent le dispositif linky (modification de la nature du courant fourni par la superposition du CPL de type G3 dans un premier temps - 95 kHz à 490 kHz - au courant de 50hz de l’électricité domestique). Ce qui n'est pas le cas des contrat signés auparavant qui décrivent précisément le courant fourni, avec la seule fréquence de 50hz (défini par la norme AFNOR EN 50-160). Dans l'état actuelle de la situation, ENEDIS n'a pas l'air de s'être posé la question et prétend jusqu'ici que ça ne nécessite pas de modification de contrat ; ce qui est peut-être vrai en l'absence d'une signification de refus par l'abonné, ce serait une sorte d'"acceptation tacite". Mais à partir du moment où le problème est soulevé, il s'agit bien d'une modification unilatérale du contrat. C'est compliqué de couper l'électricité, surtout à quelqu'un qui paye. Rappelons qu'avant d'être une tête de pont pour création de BIG DATA, ils ont une mission de service public : fournir de l'électricité aux citoyens. Ce qui s'est surtout passé, c'est qu'ils ont sous-estimé le nombre de refus qu'ils allaient rencontrer. Il est probable que dans un premier temps ils ne s’occupent pas trop des gens qui refusent de manière ferme (après avoir essayé toutes sortes d'intimidations ou de menaces - notamment d'amende ou de coupures d'électricité). Et certainement, quand le déploiement aura avancé, ils proposeront à ceux qui ont fait valoir cette modification unilatérale du contrat, un nouveau contrat ou un avenant, comme tu le supposes, en prétendant que sinon ils ne seront plus en mesure de fournir l'électricité. (Sûrement avec des prétextes techniques.) Mais ça c'est pas tout de suite. Beaucoup de choses, y compris légales, peuvent bouger dans un sens ou dans l'autre. Et en fonction du nombre de refus, leur attitude ne sera pas la même. S'il y en a plusieurs millions ils ne bénéficieront pas du même rapport de force que s'il y en a quelques milliers... Pour ce qui est des amendes, je pense que c'est surtout un effet d'annonce, pour impressionner. (Tout en n'ayant finalement pas été votées, parce que ça aurait fait trop coercitif, il ne faut pas non plus alarmer les gens...) Mais on ne sait pas comment ça peut évoluer, comme toujours, dans n'importe quelle situation. Ce qui est vrai aujourd'hui, peut ne pas l'être demain, et inversement... Mais au delà de la question légale qui est surtout, pour les différentes parties, un outil pour défendre son point de vue, c'est, j'ai déjà eu l'occasion de le dire cet aspect "obligatoire sans l'être", cette façon d'imposer un dispositif à tout le monde qui me parait problématique. Voilà des éléments de réponse à tes questions, en fonction de ceux que j'ai, sans prétention d'exhaustivité.
    1 point
  27. j'utilise dans mon sac à l’œuf pour mon final, une peluche électronique qui gazouille. Ou un vrai poussin, non pas de poule normale mais de poule Naine, un poussin de poule Naine de 6 semaines à la taille d'un poussin normal mais il est sevré (plus besoin de sa mère), et se débrouille tout seul, donc moins fragile. J'ai trouvé un éleveur à coté de chez moi, je lui achète 8€ pièce, et je lui rends (gratuitement) après le spectacle j'en prend toujours 2 au cas où, donc 16 € pour un spectacle, Une boite de carton, une bouteille d'eau, il me file des graines pour plusieurs jours. Poussins poule naine je le prévient 6 à 8 semaines avant mon spectacle.
    1 point
  28. Vu sur le site Taschen (Magic est paru en 2009, Moebius décédé en 2012) :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...