Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Une interview intéressante de Barbara Stiegler où elle développe notamment sur le manichéisme simpliste (sic) ambiant pro/anti (vax ou autres). Réconfortant par les temps qui courent.

https://reporterre.net/Barbara-Stiegler-Les-autorites-detournent-les-questions-sanitaires-pour-instaurer-une

  • Merci 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"On avait avec la pandémie une occasion historique de faire de la pédagogie, parce que les gens étaient intéressés. (...) Comment bien utiliser les statistiques ? Pourquoi il ne faut pas confondre coïncidence, corrélation et causalité - dont l'amalgame fait des ravages, y compris en politique. (...) Et puis l'exponentielle. (...)

Quand j'ai vu ça je me suis dit, enfin, au journal de 20h, tous les jours, il y aura des cours de science. Des experts viendront dire NOUS savons que (...) et NOUS nous demandons si..." - Etienne KLEIN

Un peu plus tard...

Accessoirement: "Les gens qui pensent que la Terre est plate se réclament de l'esprit critique. L'esprit critique ce n'est pas critiquer tout ce qu'on entend, les discours officiels ou institutionnels. L'esprit critique c'est d'abord critiquer sa propre pensée." - Etienne KLEIN

Source des citations (sur ces "choses qui pouvaient paraître acquises"), à voir pour d'autres bonnes raisons encore:

 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Woody (Philippe) a dit :

De toute façon, tout le monde y pue, y sent la charogne, 

Y a que le beau Woody qui sent l'eau de Cologne...

Des figues, des bananes, des noix ? 

Ça serais ça le remède contre le covid ? 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le think tank GenerationLibre (think tank d’inspiration libérale fondé par le philosophe Gaspard Koenig) propose une analyse inédite des conséquences positives et négatives des confinements sur l’espérance de vie des Français.

Selon cette modélisation le solde est largement négatif puisque nous aboutissons à un gain estimé de 500 000 années de vie et une perte estimée de 1 200 000 années de vie à l’échelle nationale entre mars 2020 et avril 2021.

Pour ceux qui seraient intéressés de savoir comment on en arrive à un tel calcul, plus d’infos sur le site de GenerationLibre :


https://www.generationlibre.eu/covid19-confinements-annees-de-vie-gagnees-annees-de-vie-perdues/

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue avoir toujours été sceptique sur l'hypnose de spectacle quand je voyais par exemple Messmer sur TF1, faire faire la poule à n'importe quelle célébrité. pour moi ces stars étaient forcément complices... Mais il y a une chose qui m'a fait changer d'avis: avoir vu une vidéo de ma mère et ma soeur sur scène qui dansaient et chantaient croyant qu'elles avaient gagner au loto. Impossible qu'elles aient fait ça consciemment sur scène et devant un public, tellement ce sont des femmes réservées voir timides.  
    • Hello j'ai assisté dans ma vie à deux (ou trois) spectacles d'hypnoses : au gala de Chimie Lille en 2005 et à une soirée de parents d'élèves vers 2016 ou 2018. 10% à 15% de personnes réceptives me semble très réaliste. A titre personnel, je n'y suis pas du tout (pas en public visiblement) même si la première j'ai vraiment essayé de l'être. Mais je suis trop dans le contrôle (gnac gnac du contrôle comme dit ma future épouse --> j'ai même essayé de résister à une anesthésie générale, sans succès lol) et l'analyse (curieux de voir comment le gars va faire). Donc ça ne marche pas. Je ne débattrai pas ici de la teneur des spectacles mais sachez toutefois que le premier m'avait choqué et le deuxième était sympathique (respect à l'hypnotiseur qui était envahi d'enfants sur scène). Ce dernier hypnotiseur était venu à notre table après son show et effectivement, une de mes amies s'est littéralement effondrée dans son assiette alors que le gars tentait d'hypnotiser sa voisine directe, complètement hypnotisée. C'était impressionnant, même l'hypnotiseur était surpris que ce soit elle et non l'autre qui réagisse. Bref, alors que je le prenais pour un charlatan sincère et malgré tout sympathique, je me suis dit que "woah, si, c'est balèze". Mais, en grand public comme ça, je doute toujours de l'honnêteté des gens hypnotisés.  Aussi, je ne suis pas attiré par les grands spectacles d'hypnose façon Messmer (chacun son truc, je comprends que certains aiment) mais je serai curieux de voir spectacle en petit comité. Car c'est assez balèze et impressionnant comme domaine. J'ai donc beaucoup de respect pour ceux qui le pratique sincèrement et sans en abuser (rapport au premier spectacle où vraiment, j'étais choqué).
    • En faits il n'y a quelques complices pour l'ambiance et l'entrainement des autres; mais sinon il sélectionne dans la salle les gens les plus réceptifs/démonstratifs. Ce n'est pas très compliqué sur 2000 personnes. Il y a de manière générale environ entre 10 et 15 % de personnes naturellement réceptives à l'hypnose de spectacle. Pour le reste c'est effectivement possible d'hypnotiser ces personnes réceptives en quelques secondes. Ensuite la scène, le zenith, l'ambiance et la notoriété de Mesmer augmente encore le taux de réussite.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...