Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Maxence MURA a dit :

Chez mes grand parents j’entame une routine très basique de carte ambicieuse (avec des faux mélanges et des levés double). La carte de mon spectateur est le 3 de ♥️. Par inadvertance, je perd vraiment la carte avec un faux mélange et je ne m’en rend même pas compte. Je retourne donc la première carte et c’est pas la bonne. Je me dis « Bon on va commencer à jazzer » et je me dis que j’ai raté ma coupe et que la carte est en deuxième position (en réalité elle est bien au milieu). Je fais donc une transformation de carte. Mais du coup ce n’est toujours pas la bonne (aïe). Mais vu qu’elle se rapproche de la carte de mon spectateur je fais comme si c’était normal et comme je connais la carte à son ainsu je fais comme si je la devinais à partir des deux autres cartes. Mais lui me demande « Elle est où du coup ? » normal j’était parti pour une carte ambicieuse donc il était parti pour que je la retrouve.

Je fais donc un mélange à la français spécial me permettant de localiser la carte et de la remonter. Sauf que je fais remonter le 4 de ♥️ en même temps (c’est pas ma journée).

Je retourne la première carte et tu coup c’est le 4 pas le 3... mais le 3 est en deuxième position. Je vois à ma droite dans un tiroir entrouvert des petites déco de table en forme de coeur. J’en attrape une discrettement pendant que je demande à mon spectateur d’examiner le 4 de ♥️. Je récupère la carte, top change avec le 3 et je fais comme si je faisais poper le ♥️ or de la carte la transformant en 3 de ♥️ qui est donc la bonne carte.

Conclusion je reçois un « T’es super fort !!! » et je pense « Si il savait à quel point j’ai 2 mains gauche en fait. »

D'où l'intérêt de ne pas dire par avance ce qu'on compte faire. C'est vrai que le spectateur lui ignore qu'il y a un problème (sauf bien sûr si on jette les cartes en disant qu'on a raté) mais tu as fait preuve de sang froid et de réactivité (surtout que ça ne s' est pas passé comme prévu plusieurs fois). Bravo☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vince apprenti-magicien a dit :

D'où l'intérêt de ne pas dire par avance ce qu'on compte faire. C'est vrai que le spectateur lui ignore qu'il y a un problème (sauf bien sûr si on jette les cartes en disant qu'on a raté) mais tu as fait preuve de sang froid et de réactivité (surtout que ça ne s' est pas passé comme prévu plusieurs fois). Bravo☺️

Bah faut dire que je fais beaucoup de tour basé sur la jazz magie. Donc j’ai l’habitude d’improviser. x)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai fais une torsion de pièce à une nana que je ne connaissais pas ... mal m'en a prit quand elle m'a dit qu'elle était substitut du procureur et que la dégradation de monnaie ayant cours légal (euro en l'occurence) était un délit passible de prison ... je suis donc reparti sans son numéro ... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs archi faux depuis 1994, tu peux donc la renvoyer dans ses 22.

Et par extension sur les billets :
Une jurisprudence de 1974 va également dans ce sens : détruire un billet de banque n’est pas considéré comme la destruction du bien d’autrui, car le billet appartient à son porteur et non à la Banque Centrale qui l’émet.

Concernant les pièces, voici une réflexion intéressante sur les machines "souvenirs" dans le slieux touristiques qui détruisent la mièce insérée pour en faire une médaille. Alors... légal ou pas ?
https://blogavocat.fr/space/laurent.epailly/content/peut-on-detruire-une-piece-de-monnaie-pour-en-faire-une-medaille--_1554358e-a027-4e11-a376-af1560681881

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présentation des cordons du fakir, je donne les cordes à l'examen à deux personnes différentes, à une table (mariage d'un ami, pas en pro juste pour faire plaisir), j'ai toutes les peines du monde à récupérer la 1ère et quand enfin je l'ai, je me rends compte que la 2ème a été nouée une bonne trentaine de fois, bien serrée... Clairement c'était de ma faute, j'ai mal géré, c'était mes débuts... Aujourd'hui j'aurai bien mieux géré ! J'aurai dû m'apercevoir qu'ils étaient déjà trop allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit close-up en table à table dans un petit resto cosy, super intimiste...
Je me lance dans une de mes routines préférées, où je nomme une par une les cartes tenues dans la main d'un spectateur (petit paquet de cartes choisies par le spectateur, après une coupe), le tout en leur tournant le dos.
Cette routine fonctionne grâce à un chapelet secrètement échangé avec le paquet ayant servi pour la routine précédente (et où les cartes sont mélangées plusieurs fois, par plusieurs spectateurs différents).
Bref, je nomme une première carte : Premier Wouahh !
Seconde carte, second wouahhhhh !
Troisième carte : ...euh, bah non, celle-là je l'ai pas...
OK, quatrième carte : Ah bah celle-là non-plus...
"Pas grave, ça nous fait quand même 2 cartes. Choisissez celle que vous voulez et signez-la" (et on passe rapidement à autre chose ^^).
Finalement, après avoir fait toutes les tables, je retourne à celle-ci pour leur en mettre vraiment plein la vue et tenter de gommer au maximum mon fail précédent.
La table a été conquise et au moment de les quitter, une dame me dit "Pour tout à l'heure, je crois que c'est la faute de mon mari. Quand vous étiez de dos et que vous avez demandé de couper le jeu, il a mal compris et l'a mélangé...".
Dans la vie, parfois on gagne et parfois on apprend. Maintenant, quand j'effectue cette routine là, je ne tourne plus le dos au public (ou alors seulement APRES que le paquet de cartes soit dans les mains du spectateur)...

  • J'aime 4

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 11:36, Marcus MAJART a dit :

[...] je me rends compte que la personne avait justement choisi... le 8 de coeur :/

La toute première fois où j'ai fait un tour à la meilleure amie de ma femme, j'avais toujours dans mon jeu une carte clé correspondant à mon WOW (6 de coeur)...
Mon WOW ne me sert pas pour l'effet classique, mais pour une double carte au portefeuille, avec un change à vue (le Wowlett, pour ceux que ça intéresse ^^).
Bref, la première carte révélée en ouvrant mon "portefeuille" est le 6 de coeur, visible à travers une petite fenêtre plastifiée...
Bref, on était dans un bar, dehors, et ma veste, avec mon "portefeuille", était restée à l'intérieur.

Je lui fais choisir une carte de manière complètement honnête, et au moment où elle la retire du jeu, je reconnais ma carte clé (grosse montée d'adrénaline).
Je profite de connaître sa valeur pour jouer un peu avec ça, puis je la fais remettre la carte VRAIMENT où elle veut et m'amuse à la retrouver en mode jazz, de toutes les manières possibles avec une carte clé...
Gros succès. Même ma chérie avait la mâchoire au sol.

Puis on rentre dans le bar et là, une idée de génie me vient... "Tiens, tu peux m'attraper ma veste, stp ? Non, je ne veux pas y toucher. Dans la poche intérieure il y'a mon portefeuille. Sors le et ouvre-le stp..."

Je crois que son cri s'est entendu depuis l'espace.

Depuis ce jour là, à chaque fois que j'ai l'occaz de faire de la magie en présence de cette nana, je me démerde pour qu'il soit question à un moment du 6 de coeur. Elle me déteste, je crois ^^ 

  • J'aime 3
  • Haha 4

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, la seule fois que je teste quelque chose sur des inconnus.

 

Avec mon club nous étions au repas des anciens et étant très timide, je n'ose pas me lancer donc je suis en observant.

Un des membres décide de m'aider et on va à une table. Et là le "chef" dit "ah non nous on ne veut pas de magie". J'ai rebondi aussitôt en disant "et le mentalisme, vous connaissez ?" (j'avais préparé le petit dé qui parle, Box Office et Icebreaker). Là deux dames accrochent donc je leur fais les trucs pendant que mon accompagnateur fait une torsion de cuillère aux messieurs.

Arrive le moment de faire Ice Breaker et... raté complet. Soit j'explique vraiment mal les consignes, soit elles n'ont pas compris tout simplement. Comment je m'en suis sorti ? "La musique est trop forte, j'ai du mal à vous entendre" (véridique, le volume était insupportable, même entre nous on avait du mal à communiquer).

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Embarrassé 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...