Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Non effectivement je ne voulais pas généraliser (c'est bien pour ça que j'ai préciser que je ne voulais pas relancer le débat sur you tube) mais juste partager un moment où on est pris en défaut... Question de se sentir moins seul et éventuellement de savoir comment vous, vous gerez ça. En tout cas mon ami n'a pas su réagir et dans ce cas J'ignore ce que j'aurais fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour éviter des situations comme ça que j'essaie de créer des tours différents de ce qu'on peut voir. Ou d'avoir des usages un peu différents de mouvements pourtant très connus (genre la LD). Encore une fois, je ne veux pas paraître égoïste, mais mes petites astuces, je les garde pour moi (et quelques personnes de mon petit cercle, qui se reconnaîtront). 

Juste une petite réflexion qui pourrait aider.

Par exemple, si tu fais une LD, et que juste après ce mouvement secret, tu révèles que la carte du haut a changé ou, la carte est remontée sur le dessus, il n'y a pas de moment ou de phase de distraction pour le spectateur. Vu que la révélation de la carte se produit juste une seconde ou deux après ton mouvement, les gens ont une mémoire très fraîche et vont immédiatement associer la révélation à ce mouvement. Quand bien même ils ne connaissent pas la LD, ils savent quelque part que le fait de retourner la carte deux fois fait partie de la méthode, du secret. Rien que ça, l'impact s'en retrouve fortement diminué. Si l'on se pose de bonnes questions, c'est déjà un bon départ pour trouver les bonnes solutions, car on sait déjà ce qu'il ne faut pas faire. 

Autre exemple, si un principe est connu, combine le avec d'autres principes, il sera ainsi très difficile pour le spectateur de reconstruire le puzzle.

Heureusement, pour le moment, les gars qui débinent sur YT, ce sont des débutants. Des gens qui n'ont aucune imagination, créativité. Si tu as un minimum de créativité, tu sauras aisément trouver la parade. J'en suis convaincu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je n'utilise  quasiment pas de gimmick (préférant les tours impromptus) et j'ai quelques tours que je me suis approprié et que je maîtrise même entouré. Et si je tombe pas hasard sur quelqu'un connaissant la levée double, je passes sur des tours ne l'utilisant pas.  Je n'ai jamais eu de soucis... Ce qui ne m'empêche pas de déplorer quand un copain se fait piéger sur un tour "commercial" (c'est à dire vendu et exécuté sans réelle appropriation) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une VRAIE anecdote VDM :

Ce week-end, anniversaire de ma fille avec ses copains/copines de 8 ans.
Elle m'avait demande de faire de la magie, et les invités ont réclamé à corps et à cris de la magie, cool !
Tout se passe bien, de nombreux tours ont été faits, et chaque enfant voulait son tour qui le faisait participer personnellement.
Et à un des garçons, je fais un tour avec OxBender, où sur le modèle de son super-héros préféré il est capable de tordre une pièce signée dans sa petite main.

On enchaîne, jusqu'à ce que j'entende "Rrrssshhtttt" et le gamin tout rouge les larmes aux yeux.
Ce gros malin avait trouvé intelligent de mettre la pièce dans sa bouche, et de l'avaler.

Appel du papa, des pompiers, départ aux urgences pour passer une radio.
Les enfants en larmes...

Bon, il avait "juste" avalé la pièce, pas de fausse route, pas d'obstruction respiratoire, ouf !
Et son papa qui me disait "oh je suis désolé que ça ait ruiné la fête d'anniversaire de ta fille"'
Mais j'en ai rien à foutre que ça ait pourri un peu l'ambiance, je voulais juste qu'il aille bien son gosse !

Autant c'est un tour que je ne fais jamais à des petits, mais des "grands" de 8 ans, je ne me serai jamais douté qu'ils mettraient à la bouche.
Fort heureusement le papa m'a dit "en ce moment mon fils fait que des bêtises, il met tout à la bouche, quand il mange il se goinfre jusqu'à en avoir trop dans la bouche..." Il a été très rassurant, je suis juste pas tombé sur le bon gamin.

Glurps...

En tout cas maintenant je peux dire que je connais "un tour à couper le souffle"
Heureusement que je n'ai pas encore l'expérience pour dire "Je connais un tour mortel"

  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Triste 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

On enchaîne, jusqu'à ce que j'entende "Rrrssshhtttt" et le gamin tout rouge les larmes aux yeux.
Ce gros malin avait trouvé intelligent de mettre la pièce dans sa bouche, et de l'avaler.

[...]

Mais j'en ai rien à foutre que ça ait pourri un peu l'ambiance, je voulais juste qu'il aille bien son gosse !

N'empêche, ce gosse a pourri l'ambiance ^_^. Tu l'as récupérée ta pièce au moins ? 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes grand parents j’entame une routine très basique de carte ambicieuse (avec des faux mélanges et des levés double). La carte de mon spectateur est le 3 de ♥️. Par inadvertance, je perd vraiment la carte avec un faux mélange et je ne m’en rend même pas compte. Je retourne donc la première carte et c’est pas la bonne. Je me dis « Bon on va commencer à jazzer » et je me dis que j’ai raté ma coupe et que la carte est en deuxième position (en réalité elle est bien au milieu). Je fais donc une transformation de carte. Mais du coup ce n’est toujours pas la bonne (aïe). Mais vu qu’elle se rapproche de la carte de mon spectateur je fais comme si c’était normal et comme je connais la carte à son ainsu je fais comme si je la devinais à partir des deux autres cartes. Mais lui me demande « Elle est où du coup ? » normal j’était parti pour une carte ambicieuse donc il était parti pour que je la retrouve.

Je fais donc un mélange à la français spécial me permettant de localiser la carte et de la remonter. Sauf que je fais remonter le 4 de ♥️ en même temps (c’est pas ma journée).

Je retourne la première carte et tu coup c’est le 4 pas le 3... mais le 3 est en deuxième position. Je vois à ma droite dans un tiroir entrouvert des petites déco de table en forme de coeur. J’en attrape une discrettement pendant que je demande à mon spectateur d’examiner le 4 de ♥️. Je récupère la carte, top change avec le 3 et je fais comme si je faisais poper le ♥️ or de la carte la transformant en 3 de ♥️ qui est donc la bonne carte.

Conclusion je reçois un « T’es super fort !!! » et je pense « Si il savait à quel point j’ai 2 mains gauche en fait. »

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 2

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...