Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Pour ma part j'ai voulu réaliser quelques tours en soirée avec des amis.

J'avais quelques cartes et j'en fait choisir une à un spectateur, il la replace dans le jeu puis je lui demande de mélanger le jeu. Sauf qu'il connaissait le truc et a fait exprès de retourner, de changer le sens de certaines cartes ! Je n'avais pas prévu ça et du coup le tour était raté ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un spectacle pour enfants dans une garderie. Avec mon ami Jeff magicien aussi. 

Je démarrai le 1er, en musique pour 3 minutes d'apparitions,  disparitions,  changement de couleurs avec les balles en mousse. 

J'étais chargé à bloc.  Et je devais commencer par sortir un petit foulard rouge de ma poche gauche. Le montrer vide des deux côtés et faire apparaître une balle jaune sortant du foulard pour ensuite la transformer en balle de couleur bleu.

J'avais juste à dissimuler mes deux balles sous deux doigts. 

Jeff était en retrait derrière assis devant l'ordinateur pour gérer la musique.  Et au moment où il envoit la musique,  je me lance,  je salue les enfants.  Je sors mon petit foulard de ma poche. Le montre des 2 côtés et c'est à ce moment là que je me rend compte que je n'ai pas mes deux balles sous mes doigts !!. Elles sont restés sur la table près de l'ordinateur.  

J'ai du mal à croire ce qui m'arrive.  J'ai envie de me baffer sur le coup !

Je me retourne et m'avance vers Jeff et trouve un prétexte en lui faisant signe de monter le son. Les enfants ne comprennent pas ce qu'il se passe. 

Jeff s'exécute étonné ! Et j'en profite pour prendre discrètement mes deux balles oubliées sur la table.  

Jeff me voit faire et comprend  cette fois-ci mon comportement.

 Je me souviens encore l'expression dans ses yeux.  Cette petite moquerie qui signifiait: "tu démarres bien toi !!:ph34r:

J'ai remarqué que sur scène.  Parfois les choses les plus simples à faire ou à penser peuvent devenir les plus compliquées.

 

 

 

Modifié par morphine 18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée de cette année : Anniversaire pour des 6-9ans, je me lance dans un tour de cartes et en profite pour apprendre aux enfants qui ne sont pas encore familiers avec un jeu de cartes à nommer une carte.
Moi : "Vous voyez, on lit d'abord la valeur, par exemple ici un 10, puis la famille, représentée par un petit dessin, ici un trèfle, on a donc le 10 de trèfles... Et celle-ci ? Bravo les enfants, c'est le 4 de carreaux ! Ah et celle-là, elle est facile, c'est la préférée de toutes les petites filles..."

Une petite fille s'exclame alors "Le Q de la reine !"... 

  • J'aime 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Samedi soir :

A un moment je demande à l'hôtesse d'écrire sur ma carte de visite, (qui est imprimée d'un seul côté, sur fond noir pour éviter toute transparence) : elle a écrit du coté noir ! Du coup je me retourne je vois la carte posée face blanche vers le haut vierge... J'ai cru qu'elle n'avait rien écrit, s'en suivi un quiproquo gênant.  

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un tout petit VDM arrivé ce soir :

un spectateur me montre un moignon de doigt en plaisantant : "vous pouvez pas me le faire repousser ?" Je me dis "Han ! FP !". J'ai pris pour habitude d'avoir toujours un FP sur moi au cas où... sauf que ce soir je l'avais laissé de côté en me disant que, de toute façon, je ne l'utilise quasi jamais.

Modifié par menteur
Je voulais le supprimer parce que, en fin de compte, c'est nase, comme anecdote... mais on peut pas supprimer. VDM, tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure 20h30-22h, j'ai eu à faire du close up en restaurant (ma 1ere !). En général, les réactions étaient bonnes, notamment l'avant dernière table où j'ai eu un gros applaudissement. Pour la première table, tout s'est très bien passé, à part une grosse m*rde. Après mes McAbee Rings et ma routine de bague, je débute mes routines de pièces, effets de transpositions copper/silver avec mes N3 et N4. Je fais d'abord examiner les pièces avant de les changer. Les gens étaient stupéfaits par la routine. A la fin, j'ai enlevé les spl*ts des mes pièces, ce qui fait que je me suis retrouvé avec deux copper/silver. J'ai fait la transposition dans la main d'une spectatrice. Tout le monde était stupéfait. Puis il y a une dame qui me dit "montrez moi les deux cotés de vos pièces". Mince. Moi qui avait déjà fait le change, rangé mon porte monnaie himber, j'étais alors tout nu. Je m'apprêtais à faire le change dans ma poche mais elle a crié "ah ! voyez ! il les range dans ses poches !". Je ne suis pas complètement certain mais si ma mémoire est bonne, cette dame n'a pas vu les pièces à l'examen, car à ce moment là elle parlait à son voisin de table, donc je pense que ça peut expliquer certaines choses. Plus tard, cette même personne m'a défié, quand j'ai terminé la séquence de lecture de pensée avec mon pad. Je pensais que ma présentation était bonne. J'ai pris mon temps, demandé à tout le monde de répondre à mes questions, en disant la vérité ou en mentant, et mon rôle était de trouver s'ils mentaient ou disaient la vérité, avant à la fin de prétendre qu'avec les infos collectées, je peux découvrir le mot écrit. Bonne réponse. Mais voilà, cette même dame qui m'a défié sur les pièces m'a dit "c'est du papier carbone pas vrai ? Montrez nous votre carnet" et avant même que je m'apprêtais à le faire, tout le monde à immédiatement dit "oui, montrez nous, montrez nous !". Cette fois, pas de problème. Je l'ai remise à sa place. Mais par contre, pour les pièces, je l'ai en travers de la gorge. Je suis pas étonné qu'on demande à examiner les pièces. Après tout, si on est en Europe, utiliser des pièces étrangères, c'est ça qui est bizarre. D'une manière ou une autre, il vaut mieux toujours faire examiner son matos, sans dévoiler expressément nos intentions bien sûr.

Il faut que je rajoute. A un moment donné, j'ai voulu utiliser mon Pen Thru Anything (normal) pour faire signer mon petit mot, pour l'effet Out to Lunch. Non seulement le stylo ne marchait pas, mais la dame m'a dit "vous l'avez eu où ce stylo ? Il est curieux". Ouaip. Matos de magicien. C'est tout doré, donc ouais, c'est bizarre. Du coup, à cause de ça, j'ai pas osé faire le Pen Thru Anything sur un billet de banque. Bon, ce petit détail là, c'est pas vraiment un VDM, juste une anecdote sans plus, mais c'était pour vous avertir de ce qui m'est arrivé. Cela peut sans doute servir d'avertissement à plus d'un.

Modifié par mh1001
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...