Aller au contenu

Nicolas GENEVAZ

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas GENEVAZ

  • Date de naissance 20/08/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ivry sur Seine (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chercheur physico-chimiste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas GENEVAZ's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

16

Réputation sur la communauté

  1. Du même auteur (Bannon), il y'a le livre Mentalissimo, qui traite du mentalisme avec des cartes, en grande partie impromptu.
  2. Woody tu m'as devancé de peu ! J’avais envie d’écrire un petit compte-rendu sur le spectacle Insaisissable de Clément Blouin, qu’il joue au théâtre des Mathurins. Avant de commencer, je tiens à préciser que je connais Clément depuis plus de dix ans et que nous sommes très bons amis. Ma vision n’est donc certainement pas la plus objective mais je n’ai pas grand intérêt à en rajouter (et ce n’est pas de ma faute si c’est le meilleur…). Je ne jugerais sur ce forum que la partie magie bien que l’humour prenne une grande place dans le spectacle. Je me permets une petite digression à ce sujet. Certains peuvent se demander si c’est un spectacle de magie, d’humour, les deux ? Clément est évidemment un magicien et ce spectacle est avant tout un spectacle de magie même si, comme je l’ai dit plus haut, l’humour est omniprésent et permet de rythmer l’ensemble du spectacle. Concernant la magie, à ma connaissance, aucun effet n’est à proprement parler une création de Clément. Cependant, chaque routine est personnelle, tant dans sa construction que dans son interprétation. Et ce qui m’a marqué, c’est justement la construction. Devant l’apparent désordre, se cache en réalité une construction que j’ai trouvé très fine. Vous reconnaitrez la plupart des effets mais aucun ne ressemble à ce qui se fait ailleurs. Et c’est ce qui m’a plu. Mais que ça me plaise a moi, magicien, est une chose, mais que ça plaise au public en est une autre. Et la, encore un fois, c’est réussi. Les réactions de stupéfaction, d’étonnement et les rires fusent durant tout le spectacle. Les discussions à la sortie du spectacle ne trompent pas non plus, les gens ont apprécié ! Comme vous vous en doutez maintenant, j’ai adoré le spectacle et je suis loin d’être le seul. Ma famille et mes amis, grands amateurs de spectacles de magie et qui ne connaissaient pas Clément, ont vu le spectacle et ont également adoré. En conclusion, foncez voir le spectacle, vous ne serez pas décu !
  3. Ma manière de lire les livres de magie à un peu évoluée avec le temps. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé la magie avec les livres et que j'ai toujours appris avec les livres. Au début, étant jeune et n'ayant pas forcément beaucoup de moyen, je lisais chaque livre du début à la fin, jeu de cartes en main (ou autres accessoires) , et faisait chacune des routines du livre sans exception. J'ai énormément appris comme ça et ai développé une sorte de talent pour bloquer une page avec mon genoux et tourner l'autre avec le coude lorsque les deux mains étaient occupées . Maintenant, c'est un peu différent. Je lis toujours le livre du début à la fin mais sans les cartes en main. Ensuite seulement, je choisis les routines que je veux travailler. Je prends également des notes et annotes également les pages de mes livres au crayon de papier, ce que je ne faisais pas auparavant. Lorsque le livre est intéressant (au-delà des routines, je pense notamment aux livres de Giobbi, Merlin, Wonder...), je les relis de nombreuses fois avec à chaque fois un plaisir un peu plus grand et en y découvrant toujours quelque chose.
  4. La carte à la poche, type Homing card plus de Roberto Giobbi
  5. Ah oui bien vu le couteau de Romaric, je l'avais oublié ! Merci Christian pour les ajouts !
  6. Bonjour, Je souhaiterais ici, avec votre aide et vos connaissances, recenser des effets ou routines "multi-phase". Je parle de routines ou l'effet principal se répète de manière similaire ou de façon un peu différente, et en général, un peu plus fort à chaque fois ou fermant la porte à une hypothèse. J'ai du mal à en lister beaucoup. Je commence avec les routines que j'ai trouvées (je cherche des effets de close-up ou salon et, comme vous pouvez le voir, pas forcément que des cartes) : - Evidemment, la carte ambitieuse - Routine de balles éponges - Bague au lacet - Une routine de foulard au FP comme celle de Romaric - Stand-up monte de Garret Thomas ou routine de bonneteau en général - Routine de Chop-cup Merci par avance pour votre aide. Nicolas
  7. Il y'a aussi l'excellente version de José Carroll (c'est en espagnol mais compréhensible) !
  8. Bonsoir, A mon sens, je pense que le faux mélange en main de Guy hollingworth est supérieur aux autres versions citées pour plusieurs raisons : La première, c'est que ce mélange imite parfaitement la réalité extérieur du vrai mélange (la Gestalt pour citer le pote Giobbi !) La deuxième, c'est que le moment le plus interessant de ce type de mélange, à savoir la cascade, est observable directement. La troisième, c'est que le moment "critique" à savoir la coupe (strip-out) peut être effectué plus tard, dans un temps faible.
  9. Bonjour, Alors ce n'est pas un faux faro mais un faux mélange américain et c'est de Guy Hollingworth. Tu peux retrouver la description dans son livre Drawing Room Deceptions sous le nom "Regarding the false shuffle".
  10. Je rajouterais peut-être Wild card (les cartes folles), les cartes cannibales, Multiples sélections, Triomphe, le jeu qui change de couleur, le couteau à travers la veste, les chaises électriques...
  11. Edler j'y ai pensé aussi mais je ne crois pas qu'il existe de police proche de celle du Sharpie.
  12. Ahah magicarte c'est exactement ce que j'avais fait mais je trouvais que le rendu n'était pas incroyable. Peut être qu'il faudrait que j'écrive avec quelque chose qui soit un peu plus brillant ?
  13. Tu peux m'en dire plus ? Car bien sûr j'ai déjà essayé en virant un des logos au papier de verre fin, ça pas de problème. C'est pour réécrire que c'est plus délicat, ça rend mal. Si tu as des idées je suis preneur !
  14. Merci Ali pour ta réponse ! Je m'en doutais un peu, j'ai quand même pas mal cherché et je n'ai rien trouvé ! Dommage que de ton côté ça n'ai pas marché, ça aurait été pas mal !
  15. Bonjour a tous, Après quelques recherches infructueuses, je m'en remet à vous. J'aimerais savoir s'il existe, en français, un Sharpie permettant de révéler une carte comme le tour Remarkable de Richard Sanders ? Merci par avance pour votre aide et bonne journée !
×
×
  • Créer...