Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

comparaison.png

Et la disparition du relief sur la deuxième image on en parle? Les météorologues propagandistes ne chercheraient-ils pas à implanter de manière subliminale l'idée qu'en plus de se réchauffer la Terre s'aplatit ?! -8

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 14 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Jeu :

2 cartes de prévisions météo de France 2 pour deux journées à peu près similaires au niveau des températures.
Quel est le graphisme caniculaire ?

 

comparaison.png

Il est à noter que, si les complotistes de France Télévisions ont eu une idée géniale pendant l'été pour nous faire avaler des couleuvres, ils n'ont pas été très persévérants...

Les masses bêlantes penseront peut-être que, en période de vacances, la carte a été coloriée par un stagiaire ou que les températures du 12/08 étant plus uniformes, elles ne permettaient pas de dégager une structure concentrique, mais nous ne sommes pas si naïfs ^_^

Moi, le 12 août, je me suis dit, pour paraphraser Roger Giquel : la France a chaud. Mais le 28, je me suis juste dit qu'il faisait chaud à Arcachon. Ce qui soulève enfin la vraie question : faut-il voir dans ces prévisions une propagande orchestrée par la FFAP ? :o

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

L’AGRICULTURE BIO EST PLUS EFFICACE CONTRE LES MALADIES QUE LES TECHNIQUES CONVENTIONNELLES

Les certitudes sont mises à mal. Des chercheurs de l’INRA et de l’université de Rennes viennent de démontrer que l’agriculture bio lutte plus efficacement contre les maladies que l’agriculture conventionnelle. Or, c’est justement pour lutter contre ces agents pathogènes que les agriculteurs utilisent des pesticides.

En agriculture, le bio est plus performant face aux attaques d’agents pathogènes

CONTRE LES PARASITES, L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE SERAIT PLUS EFFICACE QUE LES PESTICIDES

Les cultures tomberaient moins malades sans les pesticides censés les protéger. Une révélation aux accents de révolution.

 

pesticides-moins-efficaces-que-le-bio-co

 

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Kristo (Christophe) a dit :

L’AGRICULTURE BIO EST PLUS EFFICACE CONTRE LES MALADIES QUE LES TECHNIQUES CONVENTIONNELLES

CONTRE LES PARASITES, L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE SERAIT PLUS EFFICACE QUE LES PESTICIDES

Les cultures tomberaient moins malades sans les pesticides censés les protéger. Une révélation aux accents de révolution.

 

C'est sûr que si t'as un champs de patates infecté par des doryphores et que tu les retire un à un à la main de ton champs, ton champs en sera débarrassé et tu n'auras pas besoin de pesticides.

Le pb ce ne sont pas trop les solutions de l'agriculture traditionnelle qui pose pb, mais c'est leur coût en main d'œuvre.

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Publié le
il y a 7 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Le pb ce ne sont pas trop les solutions de l'agriculture traditionnelle qui pose pb, mais c'est leur coût en main d'œuvre.

Encore que me concernant je trouve que moins on respire de produits chimiques mieux c'est quand même!

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 3 minutes, darlone (Michel) a dit :

Encore que me concernant je trouve que moins on respire de produits chimiques mieux c'est quand même!

Le dioxygène est un produit chimique libéré par les végétaux dans l'air.

Bref, j'ai compris, c'est sûr que respirer des pesticides, c'est pas top du tout.

Le challenge de l'agriculture, c'est d'augmenter les rendements sur une surface agricole avec un moindre coût d'où l'utilisation d'herbicides, d'insecticides, de fongicides, d'engrais... Il ne faut pas oublier que c'est l'augmentation de ces rendements qui a permit de nourrir une grande partie de l'humanité mettant à mal les scénarios passés qui voulaient que l'humanité, sous le nombre d'individus, courrait à la catastrophe alimentaire.

Mais de plus en plus on va vers une agriculture raisonnée : utilisation à la fois les techniques de l'agriculture traditionnelle (désormais appelée biologique, ce qui n'a aucun sens) et de l'agriculture intensive. Par exemple, utiliser des pesticides que quand on ne  peut pas faire autrement et avec des doses adéquates.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 18 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

C'est sûr que si t'as un champs de patates infecté par des doryphores et que tu les retire un à un à la main de ton champs, ton champs en sera débarrassé et tu n'auras pas besoin de pesticides.

Oui, c'est une solution.

Sinon, on peut aussi pratiquer la rotation des cultures (quand les larves de doryphores écloront, elles seront dans un champ de haricots, sans rien à se mettre sous la dent), planter des lignes soucis entre les lignes de pommes de terre, ou simplement traiter les plantes avec du purin d'ortie... les pesticides ne sont pas une fatalité ! (je sais, c'est dingue)

il y a 23 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Le pb ce ne sont pas trop les solutions de l'agriculture traditionnelle qui pose pb, mais c'est leur coût en main d'œuvre.

Non : le problème, c'est qu'on a formé nos agriculteurs à raisonner comme des industriels, et qu'ils ont oublié les principes qu'employaient leurs ancêtres. Avant l'ère Monsanto, on savait bien se débarrasser des nuisibles, non ? Et on n'avait pas besoin de pulvériser du poison sur les récoltes.

Alors bien sûr, ce n'est pas compatible avec les rendements industriels actuels : quand un paysan tout seul s'occupe seul d'une ferme de 50 hectares, il ne peut pas se poser ce genre de questions, il applique docilement les consignes de Monsanto...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Déclarer un accident du travail (AT) est une démarche essentielle qui protège à la fois le salarié et l’employeur. Contrairement à un arrêt maladie classique, l'AT ouvre des droits spécifiques et une prise en charge renforcée. Voici les principaux avantages, structurés selon les bénéficiaires : Pour le Salarié : Une protection renforcée C’est le salarié qui bénéficie des avantages les plus concrets, tant sur le plan financier que médical. • Prise en charge à 100 % : Les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et de rééducation liés à l'accident sont pris en charge à 100 % des tarifs de base de la Sécurité sociale, sans avance de frais (grâce à la feuille d'accident). • Indemnités Journalières (IJ) plus élevées : Les IJ versées par la CPAM sont plus avantageuses qu'en maladie ordinaire. Elles s'élèvent à 60 % du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, puis passent à 80 % au-delà. • Absence de carence : Contrairement à la maladie (3 jours de carence), l'indemnisation débute dès le lendemain de l'accident (le jour de l'accident étant intégralement payé par l'employeur). • Protection contre le licenciement : Le contrat de travail est suspendu. Sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, l'employeur ne peut pas licencier le salarié durant son arrêt. • Reconnaissance d'une séquelle (Rente) : Si l'accident laisse des séquelles permanentes (Incapacité Permanente Partielle - IPP), le salarié peut percevoir un capital ou une rente viagère. Pour l'Employeur : Sécurité juridique et prévention Bien que cela puisse impacter le taux de cotisation "Accidents du Travail / Maladies Professionnelles" (AT/MP), déclarer l'accident est une obligation légale qui protège l'entreprise. • Respect de la légalité : Déclarer l'accident sous 48h permet d'éviter des sanctions pénales et des amendes administratives. • Limitation des litiges : Une déclaration immédiate et transparente réduit le risque que le salarié n'entame une procédure pour "faute inexcusable" plus tard, en prouvant que l'employeur a pris ses responsabilités. • Analyse des risques : L'accident sert de signal d'alarme. Il permet de mettre à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) et d'éviter qu'un accident similaire, potentiellement plus grave, ne se reproduise.
    • Le dimanche en fin de convention il y a aussi de bonnes affaires parfois, histoire de blinder un peu plus la valise pour le retour. Cela maintient en éveil ... ;-)
    • En effet il est souvent bien le gala du dimanche, c'est souvent assez rythmé donc c'est dur de s'endormir. C'est plus pour les conférences du dimanche aprem qu'on s'endort 🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...