Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Le 24/06/2017 à 00:07, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Cela me fait penser à la carte de Piri Reis :

"La carte de Piri Reis n'est que le fragment d'une carte plus grande représentant le monde connu à l'époque où elle a été réalisée (recopiée) en 1513, et dont le reste est aujourd'hui perdu.

L'une des caractéristiques de cette carte est la figuration détaillée d'une côte connectée à la zone australe de l'Amérique du Sud, dont certains disent qu'elle ressemble à la côte de l'Antarctique, continent qui n'a été découvert officiellement qu'en 1818. Cette interprétation est soutenue notamment par Charles Hapgood, professeur américain d'histoire des sciences, dans son livre Cartes des Anciens Rois des Mers. Certains auteurs considèrent la carte comme un artefact ou « OOPArt », estimant qu'elle a été réalisée avant la découverte de l'Antarctique et qu'elle montre la côte telle qu'elle se présente sous la glace (ce qui ferait remonter les informations à - 4000 ans)".

J'étais sûr d'avoir évoqué cette carte quelque part dans VM (mais où ?). J'ai enfin trouvé, c'était indirectement, via un lien sur l'OOPart contenu dans ce message de 2015:

 

 

J'ajoute donc cette vidéo relative à cette carte :

"Ancienne carte de Piri Reis : Mystères révélés (débunk Mouton Lucide, Nuréa et RAW)"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 01:46, Christian Girard a dit :

"L'énergie du futur de ta grand-mère - DEFAKATOR (2018)"


Bien que délirante dans la forme, très bonne vidéo sur le fond.
Instructive pour les djeuns.
Bonne vanne sur Heisenberg à la fin, t'as vu (à 56mn 49s) ?

Et on peut pas dire qu'il ne se mouille pas : il se fait arrêter par les gendarmes à la fin. Et c'est pas du fake, il l'explique là : 

 

Modifié par Kristo (Christophe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kristo (Christophe) a dit :


Pfffh... Après Claude Allègre, Jacques Cheminade, vraiment ?
 

Si tu lis l'article, tu verras que ce n'est pas J. Cheminade qui l'a écrit mais que c'est une traduction.

il y a 46 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Si c'est ça, je me tire sur Mars tout de suite...

Pas cap !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pétition des plus grands scientifiques de la planète pour sauver la Terre (et si on peut, notre galaxie, car un jour viendra, où l'Homme mettra aussi en péril notre Voie Lactée) :

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/hulot-demission-binoche-delon-huppert-louane-200-celebrites-appellent-a-sauver-la-planete-7794634940

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est fastoche de sauver la Terre :

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/lilo-le-moteur-de-recherche-qui-vous-aide-a-sauver-la-planete-et-les-animaux-7794630579

Je me demande si c'est vraiment comme ça qu'on va sauver la planète qui se meurt dans d'atroces souffrances et si cette information ne serait pas une fake-news.

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Si tu lis l'article, tu verras que ce n'est pas J. Cheminade qui l'a écrit mais que c'est une traduction.


Ben oui, c'est juste que ça vient de son site. J'y accorde une crédibilité limitée.
 

Citation
Citation

Si c'est ça, je me tire sur Mars tout de suite...

Pas cap !

logo-communiste-01.png

 

il y a une heure, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Encore une pétition des plus grands scientifiques de la planète pour sauver la Terre (et si on peut, notre galaxie, car un jour viendra, où l'Homme mettra aussi en péril notre Voix Lactée) :


La voix lactée ? Moi, je préfère la voix rocailleuse des buveurs de bière.
Du coup, j'en reste sans voie...

Modifié par Kristo (Christophe)
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la démission de Hulot, la division par deux du prix du permis de chasse et la médiatisation soudaine du lobby de la chasse, les chasseurs s'exposent sur les panneaux de pub.
Qu'ont-ils à y vendre? Des fusils? Non, leur image.

Voir cet article du Parisien : Pourquoi la RATP a censuré la pub des chasseurs dans le métro

Bien sûr, le titre est erroné, il vaudrait mieux y lire "Avec la RATP les pollueurs avancent masqués"
 

Pourquoi la RATP a censuré la pub des chasseurs dans le métro

2 septembre 2018

7873626_4a538234-ad41-11e8-bb04-57fe3659

La Fédération des chasseurs vient de lancer une grande campagne d’affichage dans laquelle ces derniers clament être les «premiers écologistes de France». Mais, dans le métro, cette affirmation est devenue une question. Voici pourquoi.

Si vous prenez le métro, vous n’avez pas pu la manquer. Il y a quelques jours, la Fédération des chasseurs a lancé une vaste campagne d’affichage. Avec le message, un brin provocateur : « Les chasseurs, premiers écologistes de France ». Du moins, c’est ce qui est imprimé sur les affiches collées en province. Car dans le métro parisien, les plus observateurs d’entre vous auront noté que cette affirmation s’est transformée… en question. Ce n’est pas une erreur, mais la RATP qui a exigé ce rajout du point d’interrogation.

Ce qui ne fait évidemment pas plaisir aux chasseurs, à l’image de Guy Harlé d’Ophove, président de la Fédération de l’Oise. « C’est stupide ! clame-t-il. Si ça n’est pas une forme de militantisme, c’est, au minimum, un excès de prudence de la RATP. On accepte des campagnes sur un régime qui prétend vous faire perdre tant de kilos, ou sur ce yaourt qui serait le meilleur du monde, et nous, nous ne pourrions pas affirmer que nous sommes les premiers écologistes de France », s’insurge le chasseur.

eeb3be76-ad45-11e8-bb04-57fe3659c71a_1.j

En dehors du métro parisien, le slogan des chasseurs est une affirmation et non une question. Comme ici à Compiègne (Oise)

Si Médiatransports, la régie publicitaire de la RATP, leur a imposé d’ajouter un point d’interrogation à leur slogan, c’est parce que l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qu’elle consulte systématiquement, a émis un avis plus que réservé.

Selon un courrier que nous nous sommes procuré, l’ARPP rappelle que « le message publicitaire doit exprimer avec justesse l’action de l’annonceur en adéquation avec les éléments justificatifs dont il dispose », mais celui-ci doit être aussi « proportionné à l’ampleur des actions menées par l’annonceur en matière de développement durable ainsi qu’aux propriétés du produit dont il fait la promotion ».

En clair, pour l’ARPP, et donc pour la RATP, l’affirmation des chasseurs n’est pas étayée par suffisamment de preuves… Cette « preuve », il faut la chercher en lisant ce qui est écrit en tout petit en bas des affiches. On apprend que la « source » des chasseurs pour affirmer qu’ils sont les premiers écologistes de France est… un sondage réalisé auprès des auditeurs de l’émission « Les Grandes Gueules », sur RMC.

Guy Harlé d’Ophove se console en se disant que « cette campagne a le mérite d’interpeller, sans provoquer. Mais si ça en énerve certains, ça me réjouit ». Et effectivement, malgré la prudence imposée par Médiatransports, les affiches des chasseurs en « énervent » plus d’un, de nombreuses affiches ayant été déchirées ou taguées dans le métro.

dc802a50-ad45-11e8-bb04-57fe3659c71a_1.j
Les affiches de la Fédération des chasseurs ont, pour certaines, été vandalisées dans le métro parisien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...