Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Plusieurs des sujets évoqués régulièrement ici, et qui ne font pas bon ménage, se trouvent réunis dans cette info : le réchauffement climatique, l'énergie nucléaire, et la protection animale :

La canicule contraint EDF à arrêter certains réacteurs nucléaires, faute de refroidissement (2 aout 2018)

w453-94107-irsn-bdc-sur-fonctionnement-c

 

40962727_1379414782191358_1408778581944827904_o.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos rassurantes...

En voilà une autre : 

attentat-2-812ed.jpg

Nucléaire, la cible terroriste

Depuis la catastrophe de Fukushima, les pays du monde entier ont décidé de vérifier la sécurité de leurs centrales nucléaires, et ont accepté qu’elles soient contrôlées par des experts indépendants.

Tous…sauf la France qui fait vérifier ses propres centrales par ceux là même qui les exploitent.

(...) Un peu comme si le propriétaire d’un véhicule allait procéder lui-même au contrôle de sa voiture.

 

Vous pouvez aussi vérifier par vous-même si vous êtes à l'abri des risques nucléaires : https://greenpeace.fr/carte-risques-nucleaires

Visuel-780x447.png


Je m'aperçois que j'habite en "zone Fukushima" (moins de 100 km) d'une centrale nucléaire et en "zone Tchernobyl" (moins de 300 km) d'une dizaine de centrales nucléaires !

Encore mieux, vous pouvez "Simuler les conséquences d'une explosion nucléaire près de chez vous" :

https://outrider.org/nuclear-weapons/interactive/bomb-blast/

ou http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

A propos de la soit-disant canicule de cet été : en juillet j'étais à Paris, les journées étaient effectivement chaudes voir très chaudes mais les nuits étaient fraîches à part pour 2 nuits.

En août, je vais en Bourgogne, d'après la carte de France 2, je devais être en pleine canicule, là aussi les nuits étaient fraîches. Pas de canicule. ll me semble que cet été on a abusé du terme de canicule qui obéit à des règles précises. La canicule de 2003 en était vraiment une, j'ai cru que j'allais crever cette été là. Cette année on juste eu un été très chaud.

 

On a quand même battu de beaux records.

et L'été 2018 juste derrière 2003 en record de chaleur

La France a connu en juillet le troisième mois le plus chaud depuis plus d'un siècle et se dirige vers le second été le plus chaud depuis 1900.

640_visactu-lete-2018-le-2e-plus-chaud-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kristo (Christophe) a dit :

 

On a quand même battu de beaux records.

et L'été 2018 juste derrière 2003 en record de chaleur

La France a connu en juillet le troisième mois le plus chaud depuis plus d'un siècle et se dirige vers le second été le plus chaud depuis 1900.

640_visactu-lete-2018-le-2e-plus-chaud-d

Enfin, il y a eu pire dans le passé ! En 1540 : Grosse chaleur de mars à octobre , le Rhin asséché (les gens pouvait le traverser à pieds), les vendanges en Bourgogne dès le 23 août. Il suffit de lire les archives historiques climatiques de Leroy Ladurie pour se rendre compte que notre petit été chaud n'a rien d'exceptionnel ni de catastrophique ! J'ai l'impression que nos climatologues des temps modernes n'ont aucune culture dans leur domaine !

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...