Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Le 17/07/2021 à 19:03, Christian GIRARD a dit :

Et ne pas confondre les athées absents et les absentéistes. 

Selon Jean D’Ormesson, « à la droite de Dieu il y aura un athée », voici pourquoi : 

@athees.de.france #évangéliste #prophète #mosquée #église #prières #bible #chrétien #allah #allah#dieu #jésus #coran #athée #torah #viergemarie #juif #muhammed #témoindejéhovah #hijab #burka #islamophobie #droitaublasphème #muhammad#chrétienne #athée #abbé #musulman #catholique #imam #évangile #musulmane ♬ original sound - Athées de France
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je m’intéresse beaucoup à la période de la Révolution Française où fut instauré le culte de l’Être Suprême. Or dans un document intitulé Adresse lue au nom des Jacobins de Paris (séance de la Convention Nationale du 27 floréal (An II de la République (1793)), on retrouve, dans la bouche du Président de la Convention, la même idée qu’une citation parfois attribuée à Pasteur (pour la science) : Un peu de philosophie mène à l’athéisme, beaucoup de philosophie ramène à l’existence de la Divinité. (il semble que certaines idées étaient déjà dans l'air 😊)


mfip.png

On peut trouver l'intégralité du document ICI

La suite du discours exprime bien l’idée du "Dieu des philosophes" : Nier l’Être suprême c’est nier l’existence de la nature ; car les lois de la nature sont la sagesse  suprême elle-même.

On retrouve l'idée que la question de "Dieu" et la question de la "nature" (du "cosmos", du "monde", de la "réalité") sont une seule et même question. C'est finalement la question épineuse de la preuve cosmologique ou l'argument de la contingence. Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Le philosophe Paul Clavier a publié récemment un ouvrage assez approfondi sur cette question 😊 :

p9dk.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI
Le 24/04/2017 à 09:24, Christian GIRARD a dit :

 

"Adam et Ève ont-ils existé ? — Science étonnante #29

Adam et Ève ont existé... en un certain sens ! Un épisode où l'on parle de génétique humaine, de chromosomes et d'ancêtres communs." :

 

 

la bible nous rapporte l'histoire d'adam et eve mais ils n'étaient pas les seuls humains qui ont été créés. Dieu a créé 3 principales races d'humains avec 7 couples par race. Adam et eve sont les ancêtres des hébreux et des arabes qui ont la même souche en commun ils étaient de la race ni blanche ni noire. les 3 races principales créées par Dieu à l'origine sont : -la race blanche 7 couples dont un couple qui avait les cheveux roux, et d'autres blonds, d'autres chatain et autres variations de couleurs et teintes de cheveu et yeux de différentes couleurs. ils avaient été mis sur le territoire de l'actuelle russie mais la terre ne se présentait pas sous la forme actuel les continents n'étaient pas séparés les uns des autres et la terre était plus petite. d'ailleurs chacun sait que en creusant on voit des villes des temps anciens. la terre a grossi. -la race ni blanche ni noire dont adam et eve faisaient partie avaient une peau plus ou moins foncée sans jamais être blanche ni noire et les cheveux étaient plus ou moins ondulés et marron plus ou moins foncé. les yeux marron.

-la race noire était en afrique et ils se sont beaucoup reproduit entre eux c'est pourquoi des millénaires après, il existe toujours des africains aussi noirs qu'au commencement. il y avait au commencement 7 couples de noirs avec des traits de visages différents et corpulence différentes mais ils étaient tous noirs cheveux noirs et yeux marrons.

c'est tout.  les extreme orientaux sont issus de métissages ils se sont beaucoup métissés sur la route qui les ont menés à l'extreme orient avec de nombreux peuples et ils ont voulu se détacher des noirs de l'afrique et se faire protéger par les blancs qui vivaient dans le territoire correspondant à la russie de l'est. les extreme orientaux sont devenus de plus en plus blancs génération après génération mais ils étaient originaires de l'est de l'afrique d'où ils sont vite partis ils ont rencontré de nombreux autres peuples sur le chemin et se sont métissés avec les blancs pour avoir aujourd'hui cette apparence. il existe aussi des blancs qui ont des petits yeux comme les extreme orientaux car cela est lié à l'éblouissement des pays enneigés. ils étaient obligé de faire les petits yeux dans les pays enneigés et génération après génération les yeux de leurs descendants sont devenus plus petits cela a été ainsi fait.  les indiens d'amérique sont des extreme orientaux qui sont passés par le nord et sont allés en amérique s'y installer ils sont de la meme souche une souche très mélangée.

do you see two big white saint hands repairing the wounded wings of a white bright little angel ? and we can see a battle: angels are protecting the place because there is an opening in this kind of black web that separates us from the other parallel world where lives the holy being whose only hands come out through the opening to repair this little winged white being who has been injured. protective angels around are fighting against beings from the world of darkness who want to enter the world of light through this opening https://www.instagram.com/reel/CuIpb3AAY0q/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lully, as tu entendu parler de Darwin? 

Au vu de l'état des connaissances actuelles, tu racontes absolument n'importe quoi.

Ok c'est ta liberté d'expression tu en as le droit. Mais vraiment tu racontes absolument n'importe quoi.

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lully SAKAGUCHI a dit :

Dieu a créé 3 principales races d'humains avec 7 couples par race.

Lully, comment concilies-tu ton histoire avec ce qui figure par exemple ici, pourquoi de telles divergences selon toi ? :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_de_la_lignée_humaine#:~:text=Le premier représentant documenté du,utilisé des outils de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment concilier

Il y a 4 heures, Lully SAKAGUCHI a dit :

la race noire était en afrique

et 

Il y a 4 heures, Lully SAKAGUCHI a dit :

la terre ne se présentait pas sous la forme actuel les continents n'étaient pas séparés les uns des autres et la terre était plus petite

S'il y avait un continent unique, comment distinguer la Russie de l'Afrique ?

A l'époque de la Pangée (c'est le nom qu'on donne à ce continent unique, avant la séparation), la Terre était plus petite ? Que s'est-il passé depuis ? Elle a terminé sa croissance ?

Et surtout, pourquoi la Genèse ne mentionne-t-elle que deux humains s'il y en avait quarante-deux (Notons au passage que Douglas Adams, qu'on savait bien informé, nous avait déjà signalé l'importance du nombre 42) ? On nous cache la vérité sur les 40 autres !

Et à quelle époque les tares congénitales ont-elles été inventées ? Pas trop tôt, visiblement, car les premières générations n'en ont pas trop souffert...

Que de questions soulevées par ces révélations...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont essayé d'élever le débat, notamment @Christian GIRARD avec des arguments rationnels, prouvés scientifiquement et avec patience. 

Toutefois, raison et illumination ne peuvent fonctionner de pair.

C'est pourquoi les derniers échanges ont été masqués --> la justification par la génétique de certaines pratiques condamnables n'est pas acceptable scientifiquement et moralement.

Disgression : Je sors du sujet pour évoquer un article intéressant sur la liberté d'expression : https://www.village-justice.com/articles/peut-diffuser-des-theories

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les modérateurs du forum préfèrent que certains propos n'apparaissent pas dans les discussions, même s'ils n'en sont pas responsables et que ces propos trouvent des contradicteurs. Ceci dit, si justement ces propos sont démontés avec rigueur et efficacité, ne vaut-il mieux pas finalement que le plus grand nombre profite de ces échanges pour se faire une idée ? Évidemment, on peut aussi dire que le forum est avant tout consacré à la magie et qu'il y a d'autres lieux pour débattre de sujets délicats. Enfin bon, tout ça pour dire que personnellement, même si je respecte totalement la ligne choisie par le forum, j'aurais bien aimé voir les échanges masqués car en cette époque incertaine et menaçante, je préfère savoir ce qui trotte dans la tête de certains, pour mieux me préparer à des luttes futures qui, je l'espère, ne resteront qu'au stade des idées...

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Frédéric NAUD a dit :

, j'aurais bien aimé voir les échanges masqués car en cette époque incertaine et menaçante, je préfère savoir ce qui trotte dans la tête de certains, pour mieux me préparer à des luttes futures qui, je l'espère, ne resteront qu'au stade des idées...

C'est appauvrissant et déraisonnable au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...