Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/12/20 partout

  1. Trois objets n'importe lesquels, un papier et un crayon et tu prédis l'objet écarté, celui pris par le spectateur et celui que tu gardes... rien à faire et totalement impromptu. "tiens j'ai vu tel magicien faire ça à la télé, tu peux faire pareil ?" : Oui sans soucis si tu me payes le même cachet et que tu me laisses le même temps de préparation.
    9 points
  2. Peut-t-on également fermer les médias notamment les chaînes d’informations continues qui me paraissent plus dangereuses que le virus....
    4 points
  3. Dans un cadre informel, le mieux, je pense, est de vraiment s'intéresser à la question. Tu peux demander des précisions sur ce que le spectateur a retenu de l'effet dont il te parle, sur ce qu'il pense de ce magicien. En plus de valider la question (et donc le spectateur qui la pose) en montrant qu'elle est intéressante, ça va dégager des pistes qui vont te permettre de rebondir sur un de tes propres effets. Tu peux également formuler une réponse en éduquant le spectateur. Lui faire comprendre qu'il y a autant de magies que de magiciens, parler de démarche artistique, de domaines, de pourquoi tu fais les tours que tu fais (rapidement et sans être pompeux si possible). Encore une façon de raccrocher les wagons avec tes propres effets tout en restant dans la fluidité de la conversation. Le but étant de trouver le mi chemin entre ce qu'il te demande et ce que tu veux/peux faire pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Enfin, idéalement. Bonus: De plus, s'intéresser à la question et aussi un bon moyen de savoir si le spectateur la pose sincèrement ou si le seul but était de te mettre en difficulté. Tu peux ensuite lui étaler le tube de colle sur la figure proposer une réponse adaptée.
    4 points
  4. Eh oui, le fameux « retour de flamme »...
    4 points
  5. Le sujet l'était, le développement pas du tout Je suis en train de lire "La science de l'illusion" de Luc Langevin et je ressens le même malaise. A moins de s'adresser à d'autres magiciens, les mentalistes comme les magiciens ne devraient rien écrire et ne rien dire. Le secret auquel ils doivent se tenir les obligent à dire plein d'inepties et ils sont prisonniers entre dire franchement qu'ils trompent les gens et s'inventer des justifications idiotes telle que la PNL, les micro-expressions, la physique quantique ,l'électromagnétisme, j'en passe et des meilleurs. Ces discours entre deux où on avoue tromper le public, mais en laissant un doute, sous le couvert d'astuces qui ne sont en rien utilisées sont d'une hypocrisie incroyable. Acceptables dans une routine oui mais indigeste dans un livre ou une interview. J'aime autant lire un livre comme "Ceci n'est pas un lapin" beaucoup plus honnête dans sa forme comme dans son fond.
    4 points
  6. @Mickaël M. nous offre un test archi complet sur cette vidéo ! La suite est à découvrir ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/psychobands-de-cyril-thomas [vmprod p=373]
    3 points
  7. Demander à M.Pokora de chanter?! Faudrait être sacrément atteint oui. Mieux vaut ne pas confondre le cadre professionnel et amateur, ni le débutant et le confirmé (même si pointer que le spectateur pose une question bête sur un sujet qu'il n'a aucune raison de connaitre ne me semble pas être l'approche la plus maline). Mieux vaut éviter de la jouer "diva" entre amis, surtout quand on débute. Même s'il est vrai qu'avec le temps et le développement d'une cohérence et d'une personnalité, ces situations disparaissent. Mais chaque chose en son temps.
    3 points
  8. À ce propos, 100 % des gens qui ne mourront pas à cause du coronavirus mourront tous d'autre chose.
    3 points
  9. Que le mentalisme est une branche de la magie et qu'à ce titre c'est l'art de produire, dans un but de divertissement, des effets merveilleux/émouvants/étonnants qui ne sont dus qu'à des causes naturelles (dextérité manuelle, tours d'illusion, trucages, etc.). Ne laissons pas croire à des pseudos sciences, à des pouvoirs, etc.
    3 points
  10. @Didier AUGOYARD , avec un annulaire en moins et juste un demi majeur l'effet boomerang est faisable, je viens de tester du mieux que je pouvais. Je crois que la plupart des autres aussi, sauf le tibus change qui sera compliqué. Idem pour le rubberbang qui sera faisable mais en adaptant le setup. Je pense ne pas dire de bêtise en disant cela.
    2 points
  11. essaye peut-être de contacter @Cyril THOMAS et @Mickaël M.en MP
    2 points
  12. Merci à toi ! Comme tu as pu le voir, j'ai beaucoup aimé je suis content si à mon petit niveau je contribue à faire connaître Psychobands ! C'est un superbe boulot, vivement la suite ! Au delà du côté "recharge de pistolet", ce qui me plait bien c'est dans la scénarisation. Si l'élastique est une sorte de munition du pistolet mimé alors j'aime bien garder le "code couleur" de ladite munition. Si j'ai l'occasion je tenterai ça Oui c'est devenu un réflexe maintenant ! Je vois des chouchous partout !
    2 points
  13. Dans la critique de Psychobands, @Mickaël M. s’est même permis un message subliminal : « Mon deuxième effet chouchou est Rubberbang ». @Christian GIRARD, sors de ce corps !
    2 points
  14. @Mickaël M. merci mille fois pour cette critique qui m'a beaucoup touché. C'est une très belle récompense qui me va droit au coeur et vaut énormément pour moi. Pour être honnête cette belle critique m'a beaucoup ému donc merci à toi et à toutes celles et ceux qui partageront le fruit de mon travail dans l'esprit des spectatrices et spectateurs
    2 points
  15. Travail remarquable de @Mickaël M. ! Un régal à lire Par contre, entre Psychobands, Pocket Nightmare, Snaps, Arcane et des tours plus « anciens », la CB chauffe dure en ce début 2020
    2 points
  16. Et sinon et pour rire ou pour pleurer on me demande si je peux soigner le coronavirus par l’hypnose... J’ai répondu non mais je fais démarrer les motos russes, je répare Windows 10 a distance et je peux aussi faire revenir l’être aime avant qu’il ne parte...la bêtise humaine m'épuise!
    2 points
  17. 2 points
  18. Merci pour les messages et votre confiance. Pour info ,déjà plus de 50 précommandes, je devrais recevoir la commande de mon fournisseur d'ici 3 à 4 semaines. Le prix est frais de port inclus pour les précommandes, ce qui ne sera plus le cas ensuite (environ 4 euros de plus). Une autre précision le trailer reste bien sur assez énigmatique, mais il y aura au moins 6 routines complètement différentes en vidéo, ensuite vous pourrez intégrer vos propres routines selon votre imagination, car Portrait est un véritable outil... je ne mets pas de lien volontairement car ce n'est pas l'endroit, ainsi pour toutes questions vous pouvez me contacter en message personnel.
    2 points
  19. La gestion du spectateur fait partie de la pratique d'un magicien en prestation pro. Personne ne m'a jamais demandé si je pouvais faire un tour avec tel ou tel matériel... Pour le reste pour des afters il suffit d'avoir dans son arsenal quelques tours et méthodes impromptues. Effectivement pour un magicien qui se produit juste en famille ou avec des amis, la tentation du lui poser un défis va être grande... Mais là encore tout dépend comment l'on présente ses tours.
    2 points
  20. Laissons Huberts Reeves lui-même te répondre puisque "tu l'aimes bien" :
    2 points
  21. Ca y est ! C'est dispo chez Ludo !
    2 points
  22. Tu réponds " je vais faire mieux que ça" et tu fais autre chose ( même si c'est pas mieux, ça marche quand même).
    2 points
  23. Cette question m'a fait pensé à une vidéo de @spankyfab sur le sujet : Une vidéo que j'ai trouvée super intéressante... Je trouvais dommage qu'on n'en ait pas parlé sur VM et du coup je pense que c'est une bonne occasion.
    2 points
  24. « LA SIXIÈME EXTINCTION », par Hubert Reeves :
    2 points
  25. question simple: faut'il avoir les 10 doigts en bonne santé pour pratiquer les effets proposés par Cyril Thomas ou bien l'absence d'un annulaire et d'un demi majeur à la main concernée par l'élastique est-t'elle un problème?
    1 point
  26. J'adorerais le voir en vidéo
    1 point
  27. C'est une super idée que je vais directement tester devant le miroir!
    1 point
  28. Merci @Thomas ! Et merci @Cyril THOMAS bien sûr pour avoir partagé Psychobands, j'ai adoré J'enfonce un peu le clou une dernière fois sur un point : regardez attentivement la vidéo Bonus qui représente je crois un an de travail et de réflexion supplémentaire sur Psychobands. Et comme l'effet boomerang est vraiment top, regardez le setup et le handling de la vidéo bonus qui apporte beaucoup ! Au passage, j'ai publié dans le test une petite variante du Rubberbang Change que j'aime beaucoup
    1 point
  29. Une fois on m'a prit pour un marabout, en me demandant de soigner un jambe... en effet c'est épuisant par moment la bêtise ( bon ça m'a bien fait rire quand même quand j'y repense).
    1 point
  30. J'attend vos retours, je suis à deux doigts de l'achat compulsif
    1 point
  31. J'essaierais une autre approche : La personne demande "tiens, j'ai vu un mec à la télé, il a fait choisir une carte à un gars, puis il l'a transformée en doudoune à capuche, et à l'intérieur de la poche externe il y avait un papier avec noté dessus le code pin de son téléphone, tu sais le faire ça ? " (remplacez le tour par ce que vous voulez). - "hmm...je pense que oui, attend....peut être que...non ça marcherait pas....attends essaye ça" vous prenez un jeu de cartes, vous lui en faites choisir une, vous bricolez en essayant de déplacer son bras un peu plus haut, de faire un peu d'ombre au dessus de sa main, ça ne fonctionne pas... - "bon, j'y arrive pas, je crois que j'ai une piste mais ça ne marche pas...je vais me renseigner et je réessaierai". Et plus tard, lors d'une nouvelle rencontre, vous retentez l'expérience : - "tiens, si je mouille un peu ta main...tu as mangé quoi ce midi ? Des pâtes ? aïe, ça risque de compliquer le truc..." Et paf, la carte se transforme en peluche -"ah m*rde, ça marche pas, ça marche pas, ça marche pas !!!!" Et ainsi de suite, à chaque rencontre, il se passe quelque chose. La carte flotte un peu, la main du spectateur se met à chauffer, les plombs sautent...jusqu'au jour où vous le réveillez en pleine nuit en tambourinant à sa porte, il vous ouvre, et vous lui faites choisir une carte qui se transforme en doudoune à capuche dans la poche de laquelle se trouve un papier avec le code pin de son téléphone ! Je pense que cette approche a le mérite de : 1) rendre le processus d'apprentissage de la magie tangible, impressionnant, compliqué, fantastique (votre ami se rend bien compte que c'est un jeu, mais si c'est bien fait il aura envie d'y croire !) 2) brouiller les pistes 3) présenter d'autres choses incroyables et vous donner le temps d'apprendre le tour en question ! Et si vous ne pouvez pas réaliser le tour en question, vous avez tout de même une excuse pour présenter plein d'autres choses sans faire de forcing
    1 point
  32. Merci du retour Samy j attends donc ton CR
    1 point
  33. Après il est tout à fait possible de s'en sortir avec un effet de manche du style: - La comparaison s'arrête là où la personnalité et le talent commencent. Puis enchaîner avec un forçage Patteo d'un seul objet parmi un objet pour faire redescendre la moutarde..
    1 point
  34. Le danger individuel n'est pas très élevé. Le virus a l'air d'avoir le même taux de létalité que la grippe espagnole, la différence est que celle ci tuait en majorité des sujets jeunes (un effet pervers d'une sur stimulation du système immunitaire). Le vrai danger est au niveau de l'hôpital : Chaque année, la grippe est un fléau à gérer. Ceux qui disent "c'est une petite grippe" ne se rendent pas compte de leur bêtise. Quand bien même ce virus aurait les mêmes caractéristiques qu'une grippe, on ne saurait pas gérer une double épidémie avec les moyens en place. Là on parle d'un taux de létalité 10 à 20 fois supérieur, d'un taux de reproduction très supérieur également. Mais le plus préoccupant dans l'affaire, c'est le nombre de personnes atteintes qui nécessitent une assistance ventilatoire. Ce sont ces personnes qui vont vraiment emboliser le système de santé.
    1 point
  35. Pas de la magie mais un autre film "d'époque", c'est toujours étonnant à voir (mais pour ce qui est d'écouter, on se demande pourquoi la symphonie dite « du Nouveau Monde » de Dvořák, par ailleurs magnifique mais évoquant l'Amérique) : "PARIS 1900 1925 la belle époque film en couleur rare version longue"
    1 point
  36. Non je connaissais pas mais j'ai regardé le lien et ma fois, c'est un début intéressant ! Pourrait-on attraper cette maladie en se baladant en foret de Boulogne, ou à Pigalle ... peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
    1 point
  37. Pour les amoureux des CAAN et des ACAAN ! La bande annonce fait rêver. Le matos a l'air de qualité. Bref, je fonds ! J'adore !
    1 point
  38. J'ai dit ce qu'un mentaliste ne devrait pas faire mais, effectivement, je ne me suis pas prononcé sur ce qu'il devait faire. Patricia a répondu à ma place c'est exactement la position la plus saine à prendre pour un mentaliste.
    1 point
  39. voici une jolie routine effectuée par Lu Chen j'ai rien compris au boniment mais les effets sont là....par contre pour la dernière passe, va falloir investir bonne journée
    1 point
  40. Il va y avoir beaucoup de retours ...
    1 point
  41. Salut Robin, personnellement je fais la routine de coins Across que Eric jones a présenté à AGT. Après si je puis me permettre, essaye, avant de te lancer dans l’achat Compulsif de gimmicks, d’avoir une idée de ce que tu vas faire avec. Ça t’évitera de remplir tes tiroirs par la suite
    1 point
  42. Aussi pré-commandé. Dos noirs/rouges.
    1 point
  43. Pour les amateurs de Motam'O aprés le close-up et la scène une nouvelle version street avec un t-shirt! Motam'O conclut sa trilogie ! Après la version close-up et la version scène, voici la version street qui se présente sous la forme d'un t-shirt d'excellente qualité (fruit of the loom). Vous aurez donc sur vous au quotidien un réel effet de mentalisme à présenter de façon complètement impromptue. Vous donnez à votre spectateur 3 cartes comportant 60 mots. Il en choisit un, range les cartes dans sa poche et de concentre sur chaque lettre du mot qu'il a en tête. C'est alors que vous êtes en mesure de dévoiler son mot sans poser la moindre question. L'expérience peut aussi être inversée en proposant à votre spectateur de deviner le mot que vous avez choisi.
    1 point
  44. Si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé. Je pensais que donner un avis, même négatif pouvait être constructif. L'idée du tour est très bonne, le matériel de qualité, le prix de vente est libre. Aucun souci la dessus. Par contre certains utilisateurs (une minorite) sont un peu déçus car, contrairement à ce qu'ils attendaient suite au descriptif, ils ne peuvent pas écrire le mot qu'ils auraient souhaité avant l'achat. Et ce pour un "détail" puisque c'est simplement le nombre de lettres fournies qui n'aide pas, et dont le fabricant ne peux donner le décompte, puisque son fournisseur ne lui fourni pas les mêmes lettres à chaque fois. Je comprends les arguments du fabricant, mais je comprend aussi que devoir acheter un jeu de Scrabble en plus de ce tour fait augmenter le prix et que l'addition est plus salée que prévu. Une fois qu'on a dit ça, peut être que le fabricant peut imaginer des solutions (par exemple vendre le tour sans aucune lettre, et nous dire que nous devons utiliser notre propre Scrabble, ou trouver un fournisseur qui lui permette de contenter tout le monde) ou comme ils le font nous dire qu'ils pensent que 100 lettres sont bien suffisantes. Au passage, je remercie les créateurs / producteurs de prendre le temps de répondre aux critiques, mais aussi les utilisateurs qui permettent d améliorer les produits par leurs retours.
    1 point
  45. Il n'y a pas qu'en magie où le consommateur fait la balance pour avoir un juste prix et heureusement. D'ailleurs, je ne suis pas consommatrice d'Iphone, pour l'usage que j'en ai le rapport qualité/prix ne se justifie pas. Libre à moi de ne pas acheter c'est vrai. Mais contrairement à l'Iphone, en magie, nous achetons parfois sans savoir ce que nous allons concrètement recevoir. En l'occurrence, si j'avais pu voir le produit avant (comme pour l'Iphone) et bien je ne l'aurai pas acheté. MD est un commerce (merci pour la leçon parfaitement inutile) et non je ne demande pas qu'ils bradent leurs tours. Non, je ne demande pas du moins cher pour du moins cher. Non, je ne copie pas les créateurs car je paye les idées et c'est bien normal. Oui, je suis la 1ère à défendre qu'un tour ne se juge pas qu'au prix du matériel (merci de lire mes messages sur ce sujet). Mais en tant que consommatrice, j'ai le droit aussi de m'exprimer de manière factuelle sur un produit. En l'occurrence, pour Letters, et tu en conviens d'ailleurs dans ton message, le rapport qualité/prix n'y est pas. C'est aussi rendre service aux entreprises que de leur dire quand nous pensons qu'il y a un décalage entre les attentes et le produit vendu. Oui, on peut le reproduire pour 30 € et entièrement a------ et non avec du 3M. Mais cela ne me gêne aucunement de payer 150 € (et non 30 €) quand il y a une vraie création ou un vrai plus par rapport à un concept initial. Il faut rémunérer les créateurs, l'immatériel, surtout dans notre domaine, pour moi c'est essentiel Mais là ce n'est pas le cas. Pour ma part, j'ai des spectacles à venir et Letters est déjà largement amorti, l'effet sera sans doute efficace (cela dépendra de moi et non du tour) et peut-être qu'à l'usage le prix s'oubliera (exemple de Wonder Pop). Mais, j'ai le profond sentiment d'avoir été réellement flouée sur ce coup-là et ma frustration est d'autant plus grande que j'avais confiance en MD. A un moment le consommateur a le droit de se lever et de dire : je ne suis pas d'accord (si c'est raisonnablement argumenté). Alors merci de respecter ce droit sans venir me donner une leçon comme à une enfant de 5 ans sur la nature du commerce. Pour info, les marques tiennent particulièrement compte des avis contrairement à ce que vous énoncez dans votre message. Il n'y a pas qu'en magie loin de là où c'est le cas (y compris sur les échanges et la proximité).
    1 point
  46. Un petit détournement (j'ai juste mis "MAGIC SHOP" à la place de "livres") :
    1 point
  47. Si tu es intéressé par la magie des chouchous et que tu en étais resté à la VHS Scrunchy Magic (2001), Christian a depuis sorti 2 DVD exceptionnels en 2009 et 2011 : Ultimate Scrunchy Magic vol 1 & 2 J'ai récemment publié un avis complet sur ces DVD que tu peux trouver ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ Et au passage, pour en revenir à Psychobands sans quitter le sujet des chouchous : Juste pour déconner j'ai fait Rubberbang avec un chouchou et... Ça passe !
    1 point
  48. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, je suis Dr. Cyril Thomas, actuellement maître de conférences en psychologie cognitive à l'Université de Paris Descartes. J'étudie les biais cognitifs en jeu dans la prestidigitation et mène des recherches internationales sur le sujet. Côté magie, je pratique depuis 12 ans environs et je suis spécialisé dans les tours d'élastiques. Je suis notamment le créateur de Psychobands. [vmprod p=373] A très vite sur les forums, Magicalement, Dr. Cyril THOMAS
    1 point
  49. Le Ding Dong de Goshman Je sais où est la sortie, merci...
    1 point
  50. Cette vidéo n'apporte pas grand chose en effet. Pierre onfroy tacle (a raison) Fabien olicard mais il ne présente pas une alternative agréable ni intéressante ("j'ai un gros niveau dans ce que je fais" ; "tiens choisis un nombre, c'est 52, choisis une carte, c'est le 2 de pique"...niveau 0 du mentalisme non ??). On préférera un Fabien olicard menteur mais impressionnant. La jeune "science cognitivienne" est à l'ouest, et le sujet patine où il aurait pu y avoir une discussion passionnante. Ceci dit, il y a quelque chose de génial dans cet échange : Vers le début (à 8 minutes 30 environ), Acermendax demande à Pierre : " et alors, on apprend la magie dans des livres, il y a des clubs, des gens vous enseignent des choses ?.....???" Il lui pose cette question avec un intérêt très étonnant, et Pierre ne lui donne rien en retour, ce qui semble le décevoir. Cela me fait penser à une direction que prend Andy de the Jerx sur son blog et dans son dernier bouquin : utiliser l'idée que se font les spectateurs sur la façon dont on devient magicien, pour la transformer en une histoire fantastique au service de nos effets. c'est flagrant et très intéressant de voir qu'acermendax, malgré sa curiosité, ne semble avoir quasiment aucune idée de comment on entre dans le secret. C'est une source d'idées de présentation ultra prolifique !!
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...