Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/21/22 partout

  1. 6 points
  2. Ding, ding... ! - Bonjour monsieur le libraire, - Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ? - Avez-vous des livres traitant de la théorie du complot ? - Oui bien sûr; sur l'étagère, juste derrière vous. - Comme par hasard...
    3 points
  3. Conférence de @Luc APERS à 14h30 + Spectacle avec Dani Daortiz, @Laurent BERETTA et Luc Apers ! Deux séances : Vendredi 20 janvier à 20h / Samedi 21 janvier à 19h Luc Apers, artiste Belge, mêle le close-up au théâtre et à l’humour. Il s’est présenté en France pour la première fois devant des magiciens au congrès FFAP en 2012 (Aix en Provence) avec son spectacle «La Véritable Histoire de Paul Cres». Ce fût LA découverte de ce congrès. Plus récemment, il a présenté son spectacle «L’Enfumeur» au congrès de la FFAP en 2022 (Poitiers). A chaque fois, ses spectacles suscitent un véritable engouement du public. Dans sa conférence, Luc Apers dévoilera les meilleurs effets de son répertoire professionnel : aussi bien les meilleurs tours de ses anciens spectacles que des nouveaux tours qu’il n’a jamais dévoilés en conférence avant, des tours de close-up, de salon et de scène avec dés, cartes, couteaux, pièces et autres. Il partagera également des conseils, astuces et techniques de théâtre qui vous permettront à devenir un meilleur magicien… Une conférence à ne pas manquer ! https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-luc-apers-75/
    2 points
  4. Ces temps-ci Paul Mirabel, que je suis allé voir il y a quelques jours à l'Olympia. Maintenant je souhaite assister à un spectacle de Naïm que je ne connais qu'en courtes vidéos. Sur NetFlix existe une série plutôt sympa sur le stand-up (« saluée par la critique » mais arrêtée « faute d'audience »), intitulée Drôle :
    2 points
  5. Merci Thomas pour cette première "Petits Paquets". Je viens de visionner le replay et je regrette de n'avoir pu être présent en live. Live très sympathique avec une variété d'approches et aussi des conseils pour le rangement de ces petits paquets. A refaire !
    2 points
  6. Hello ! Nouvelle création en arrivage : SECRET LEVEL, avec un peu de retro Venez découvrir la légende u Secret Level ! Vous ne connaissez pas cette légende ? Hummm...Il s'agirait d'un niveau secret dans un jeu vidéo...assez rare. Seul un exemplaire a été créé par un organisme mystérieux : OMEGA. Et vous savez quoi ? Ce jeu aurait la propriété incroyable de vous faire passer dans le monde virtuel... Etes-vous prêt à jouer avec le destin ? Effet : Le spectateur choisit une des cartes jeux Super Nintendo au hasard. Seul lui connait le jeu en question. Il doit alors s'imaginer démarrant sa console, le jeu démarre...Et l'année s'affiche mentalement, dans l'esprit du spectateur. Grâce à cette projection mentale, il peut alors ouvrir le cadenas du coffre sur la table depuis le début : il contient la cartouche de jeu choisit par le spectateur ! Materiel : Livret A5 brillant agrafé 15 pages contenant les explications et le script 3 pièces de 1 franc Une enveloppe normale 5 cartes OMEGA Jeux Videos Super Nintendo Un coffre OMEGA avec la chaine Un cadenas Un bijou du jeu Une cartouche doré du jeu (option : 1 dé 3 faces)
    1 point
  7. Une interview d'Yves Simon (à écouter en entier pour ceux qui comme moi aiment beaucoup de ses chansons) mais que je cale sur le passage relatif à la raison qui l'aurait fait arrêter de croire en Dieu (pour autant que ce ne soit pas une note d'humour tout simplement) :
    1 point
  8. C'est plus du one man show mais j'aime beaucoup ce que fait Ricky Gervais, pas que sur scène d'ailleurs (il faut vraiment regarder "After life" et "Derek"). En France j'aime bien pierre Emmanuel barré dont j'ai vu les deux derniers spectacles et Haroun. Et Blanche Gardin. Aux US j'ai découvert récemment Bill Burr et j'aime beaucoup ! C'est sur Netflix. Et même si je n'ai plus très envie de donner de la visibilité à Louis CK, il m'a quand même fait beaucoup rire.
    1 point
  9. 1 point
  10. À propos de l'homme à l'image de Dieu, j'étais tombé sur cette info il y a quelque temps : « Homo sapiens arrivait du Moyen Orient et, avant, d’Afrique. Ceux qui ont peint Lascaux ou la grotte de Chauvet avaient la peau noire. » Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/notre-ancetre-homo-sapiens-avait-la-peau-noire Un article plus fouillé sur la couleur des peaux humaines (et notamment le paradoxe Inuit et les problèmes générés par « leur transition alimentaire vers un régime de type occidental ») : https://www.hominides.com/dossiers/la-couleur-de-la-peau-et-les-poils-des-hommes-prehistoriques/
    1 point
  11. Quelques retours, dans les commentaires, ici : https://www.babelio.com/livres/Durand-Dieu-la-contre-enquete/1448563
    1 point
  12. Qui est l'humouriste préféré des français ? On dis même qu'il a posé un jalon qui sert aujourd'hui de référence pour l'humour français. Une de ses tranches de vie raisonne avec l'article de Daniel Rhod dans Magie abracadabrantesque : À quand une société d'auteurs ? (p61). Il a été prouvé le vol de morceaux de sketchs à un humoriste espagnol avant l'accès facilité par la diffusion de vidéos via internet. A noter que Gad Elmaleh (aussi votre chouchou ?) à commencé avec du One Man Show. La différence avec le Stand-up ? Pourrait être aussi différente que Mentalisme et Magie Mentale et Artisant magicien (ça y est, je l'ai dit ). Blague à part, à écouter différents stand-uper, la citation de Picasso est en filigrane : Apprends les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste. L'apprentissage de technique et acquisition de gimmicks est une phase permettant d'appréhender ce que proposer les magiciens. L'adaptation à notre personnalité et l'élimination de superflu permet de ne plus avoir à copier mais libérer son potentiel. J'ai souvenir d'un conseil de David Stone : choisi une spécialisation et devient le meilleur. Et si nous choisissons de devenir la meilleure version de magicien de nous même ?
    1 point
  13. Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Pour moi c'est la même chose que Héritage Streamlined.
    1 point
  14. Juste pour info et parce que je trouve ça sacrément malin, voici une très belle disparition de bague (bravo Urbain !) : My2Cents W.
    1 point
  15. Effectivement, je viens de le relire, et j'avais modifié lol pour ma propre version. Personnellement j'avais adapté avec un citron latex a l'intérieur de la feuille de papier, justement pour éviter un lancé trop visible, et ne pas avoir pas une apparition flash. Mais pour se faire une opinion faudrait une vidéo autre que la présentation je te rejoins ! Je trouve plus pertinent dans cette routine de travailler sur la perception et le ressenti. Que le spectateur pense que ses sens ont été dupés. Donc une transformation insidieuse, lente, sans attirer l'attention jusqu'au climax final, en jouant sur les suggestions hypnotiques (cela me rappelle des trucs d'une conf lol). Mais après c'est une question de style, d'ambiance et d'univers. Dans cette adaptation la révélation du fruit pensé du début sur le papier est intéressante.
    1 point
  16. C'est une fausse bonne idée; mon beau-frère, plaquiste environnemental à Bezac, en a fait l'amère expérience à plusieurs reprises : lors d'une convention de dentistes, notamment; ces cons-là étaient tous venus avec leurs masques et leurs gants en latex; résultat des courses, impossible de faire les lames de rasoir et, bien entendu, d'utiliser cette astuce pour le fil hindou car ils voulaient à tout prix examiner le magicien avant, pendant et après ses routines (cela leur a d'ailleurs permis de lui trouver une dent creuse, bref). C'était un sacré foutoir, je vous le dis, quand, à chaque table, t'as tous les convives qui viennent te tripoter les molaires, chacun leur tour, et qui finissent par conclure que c'est, je cite, "juste incroyable...", "extraordinaire..., et "pourtant on a bien vérifié sa bouche, avant pendant et après le tour !", et "Ah ça alors vous êtes bien le meilleur magicien plaquiste que l'on ai vu jusqu'à présent !" alors que le beau-frère avait juste fait le tour du biddle... Mais allez comprendre, pour certains, le magicien planque toujours tout dans les manches, pour les dentistes c'est forcément dans la bouche. Tiens, quand ils lui ont trouvé cette fameuse dent creuse, y en a même un (qui devait avoir quand même quelques notions de magie) qui s'est mis à gueuler "J'en étais sur, j'en étais sur, il utilise une FD !" Et encore, ce ne sont que des dentistes, mon beau-frère, qui est aussi plaquiste à Bezac - je sais plus si je vous l'ai dit - appréhende un peu car pour la saint-sylvestre, il est engagé par la FFAP, la Fédération Française et Amicale de Proctologie... (Amicale, tu parles... Tiens d'ailleurs y parait qu'il y a pas mal de magicos, dans cette FFAP, Francis, toi qui est un peu du métier, tu confirmes ?)
    1 point
  17. OUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!, fais tout ça, et appelle le "the Otto Day".... Christa aura du boulot aussi, et ton Thomas fera les frites et la buvette... On attend la date de pied ferme!!!
    1 point
  18. Ce matin j'ai reçu un email de cette boutique de magie suite à une commande. J'ai droit à un avoir de 4 euros car les frais d'expédition étaient de 4 euros moindres que prévus... Ils n'étaient pas obligés. Et sur 25 ans cela ne m'était jamais arrivé. Il y a encore des gens honnêtes. Ça fait plaisir.
    1 point
  19. "Le livre, c'est notre meilleur confident, c'est le meilleur compagnon de l'homme. On ne peut pas trouver meilleur ami que le livre. Il ne demande rien, le livre... il est là, il ne bouge pas, il prend la poussière et puis, on l'ouvre et il vous offre le monde..." Quelle belle déclaration d'amour à la littérature, aux livres de la part de Yasmina Khadra " Retour aux sources" nous ouvre à d'autres univers, d'autres mondes, d'autres façons de penser et restera à mon sens un ouvrage UNIQUE de référence dans la langue Française au service de notre Art. Un énorme travail de recherches historiques et de synthèses ont été réalisé par Philippe et Pierre à qui nous devons ces compilations culturelles structurés, documentés, annotés et d’une grande justesse. Ce livre vrai est authentique, il est aussi un moyen de se réapproprier le temps et notre histoire. Un joli instrument de liberté et de culture...à l’heure ou tous les jours des centaines de vidéos dites magiques se répandent sur la toile A Noël, offrez vous ce livre plutôt qu’une ultime routine qui égaiera vos tiroirs déjà bien encombrés ! Très honoré d'avoir fait partie de vos premiers lecteurs: croyez en ma sincère et respectueuse admiration !
    1 point
  20. Bonne idée et poussons le raisonnement voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP: Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€ MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€ Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 € Magasins en ligne prix et seuil des FDP: BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€ MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€ Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€ Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur. tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...) et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo). de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans! sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.
    1 point
  21. @Riad SOUSSI Bonjour Riad, Après quelques recherches et étant également intéressé par ces cartes de Pavel, j'ai fini par trouver les références ci-dessous. Il s'agit de "Circlation" anciennement commercialisé par Fantastic Magic Company : https://web.archive.org/web/20070309194525/http://home.earthlink.net/~fantastikm/fantastic_news.htm/magic_products.htm Il semble que l'on trouve également ce tour sous le nom "Round The Square Cards" chez Martins Magic. Je n'ai par contre pas trouvé de boutique commercialisant encore ce tour...
    1 point
  22. @Claude KAPP Merci pour le tour de Cartes avec des ronds de couleur de PAVEL J'ai vraiment adoré, je ne connaissais pas. Merci à toi pour ce partage. Si quelqu'un connait le nom du tour exact ? @+
    1 point
  23. Au menu de ces 2h très riche en tours de petits paquets : Thomas : Twisting the Aces de Dai VERNON Thomas : Comptage Elmsley Thomas : Comptage Jordan Thomas : Asher Twist de Lee ASHER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Comptage Elmsley subtilités @Loic LEVY : What a Turn Up de Harry BARON Gael : Tour de 5 cartes de Arturo de ASCANIO Thomas : Double Back de Jon ALLEN Thomas : Dr. Daley's Last Trick @Ariel FRAILICH : Small Deadly de Paul HALLAS @Christian GOUIN : To Shop de Damien VAPPEREAU @Julien COLSON Correspondances avec des Jokers Gael : Effet avec 2 cartes Gael : Aces de Richard SANDERS @Riad SOUSSI : Huile et Eau pour les Enfants de @Joseph B. @Claudine LANGLOIS : Les Feux Tricolores (avec 2 cartes) Christian GOUIN : Power Poker de John BANNON et Dave SOLOMON Riad SOUSSI : Cartes Blanches Riad SOUSSI : Comment Ranger ses Tours de Petits Paquets @Loïc CHARBONNEAUReflejos de Mario LOPEZ @Claude KAPP : Cartes avec des ronds de couleur de PAVEL Claude KAPP : Cartes avec une montre Claude KAPP : Crazy Horse : fille coupée en 3 en âne A retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86725-tours-de-cartes-avec-de-petits-paquets-1-vm-live-517
    1 point
  24. Bref, t'es resté un vrai gamin, quoi... Et cela me fait sacrément plaisir car je me sens soudain beaucoup moins seul .
    1 point
  25. À la une du dernier Chardon Magique, à savoir le n° 221, de mars 2022 : « Interview de Philippe Billot et de Pierre Guedin, auteurs du livre Retour aux sources ». En page 25, la rubrique « Lu pour vous » de Frédéric DENIS propose une critique constructive du livre Prestidigitation - Retour aux sources avec beaucoup de précisions. On peut y découvrir aussi, en page 13 et suivantes, une longue biographie du père de Frédéric. En effet, Jean Denis fut un acteur phare de la magie en Lorraine tant sur le plan professionnel qu’associatif. En page 4, un excellent article sur Georges Méliès, par Morax. Etc. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Chardon Magique est une revue numérique documentée qui parait régulièrement et qui est disponible gratuitement. http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/ P. G.
    1 point
  26. Bon alors j'ai testé depuis quelques jours déjà, je vous fais un premier retour de mon expérience. L'effet : C'est du Interlace en 1.000 fois mieux ! (ne hurlez pas tout de suite, je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense ça) Bon ok, et si je ne connais pas Interlace, ça ne m'avance pas beaucoup, c'est quoi Interlace ou Cyclic Ring ? Alors le principe c'est de faire disparaitre une bague et de la retrouver dans un petit sac fermement scellé lui-même dans la chaussette ! L'effet en détails : Phase #01 : la disparition de la bague : La singularité de Cyclic Ring fait que la disparition est vraiment facilité ! C'est l'une des plus grandes difficultés lorsque l'on travaille ce type d'effet que de faire disparaitre la bague... (c'est valable pour Cyclic Ring, Interlace, Nest of wallet et cætera...) Pour ma part j'utilise selon les cas de figure : Faux-dépôt sans gimmick Technique de vol de bague insérée sur une cordelette (sans gimmick aussi) Vanishing Ring de Sansmind (une tuerie) Any Ring (le foulard qui fait disparaitre n'importe quelle bague quelque soit son épaisseur) Devil's handkerchief (foulard à faire disparaitre n'importe quoi) Rattle box (que j'ai laissé tombé depuis un moment) ... Il faut avouer que soit c'est difficile, soit c'est contraignant, soit ce n'est pas naturel. Alors Cyclic Ring ne résout pas tout, mais je trouve ça super bluffant comme disparition. J'ai regardé le trailer au moins 10 fois sans comprendre... C'est clean, propre, invisible, j'adore cette disparition ! Interlace vous laisse à poil sur cette question : faux-dépôt en main gauche et terminé. La plupart des tours de bague à finalité de localisation impossible se débarrassent vite de la question de la disparition de la bague avec un simple faux-dépôt, pas Cyclic Ring. Phase #02 : la "téléportation" de la bague : Bon nous allons parler de ce qui est sensé être le gros point fort : la façon dont la bague arrive dans un sac solidement fermé dans la chaussette ! Alors oui, un grand oui, c'est tellement mieux que Interlace une fois de plus : La contrainte de mercerie est tellement facilité ! Vous pouvez changer de vêtements tous les jours et l'adapter très facilement. Il y a un peu de travail à faire tout de même mais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins contraignant qu'avec Interlace. Vous pouvez téléporter depuis plusieurs endroits mais surtout VERS plusieurs endroits. Un seul setup à la fois par contre mais j'adore le fait de pouvoir la faire atterrir dans la poche intérieure de la veste classiquement utilisée pour la carte au portefeuille. C'est pour moi le plus gros apport de Cyclic Ring comparé à Interlace, ça me parle, je trouve ça pratique et beaucoup plus polyvalent ! Je me range du côté de @Carl VALENTIN concernant la faisabilité avec son pantalon ! C'est très compliqué de faire ça avec un pantalon serré et on se retrouve avec plus ou moins les mêmes contraintes que Interlace là-dessus. A un détail près qui est énorme tout de même, c'est que l'on peut faire atterrir la bague dans le petit sac bien fermé dans la poche intérieure de veste et en allant la chercher LES MAINS RÉELLEMENT VIDES. Phase #03 : la localisation de la bague : La dernière phase est encore un atout en faveur de Cyclic Ring puisque, comme évoqué plus haut, on peut retrouver la bague dans la veste ce qui est un énorme "+" ! J'ai noté que certaines personnes (sur le MC de mémoire) trouvaient ça pas très clean de retrouver une bague dans une chaussette... Pour pallier ce problème : Déjà il y a un petit sac épais qui protège bien la bague, pour moi ça éloigne suffisamment du concept potentiel de "chaussette pas très hygiénique". Ensuite, vous pouvez le faire avec une pièce de monnaie signée. Moins sentimentale qu'une bague en général. Enfin, on peut tout simplement retrouver la bague à la poche intérieure de veste. Le petit sac de velours bien scellé permet de garder une belle impossibilité et donc de garder un côté très magique. Dernière petite notion, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de faire rentrer la bague dans le sac de velours que de faire rentrer la bague dans le lacet de Interlace (je parle bien sûr du dernier moment où les mains n'entrent plus en compte pour la dernière action). Les + : Adaptable à la poche Plus facile à faire notamment pour la jolie disparition de bague Très "portable" d'un vêtement à un autre comparé à Interlace, la contrainte de mercerie est moins lourde Fonctionne aussi avec des pièces Prix nettement plus faible que la concurrence Les - : Il reste une (petite) contrainte de mercerie La localisation à la chaussette semble en rebuter certains Le confort ! Avec Interlace, on oublie qu'on porte "l'effet" sur soi. Avec Cyclic Ring, on est beaucoup moins à l'aise et beaucoup moins libre de nos mouvements au niveau des hanches. Cela n'impacte ni les jambes ni les bras. Pour résumer, il va falloir réfléchir à 2 fois avant de vous assoir sur une chaise avec un Setup à la chaussette. Bilan : Je possède Interlace et Cyclic Ring (sinon je ne me serais pas permis toutes ces comparaisons bien sûr), et je trouve que Cyclic Ring ajoute à la fois une simplicité et une couche d'impossibilité avec le sac de velours bien fermé. Le seul avantage que je vois à Interlace c'est justement que la bague est prise dans un lacet que l'on n'a pas pu toucher aux yeux du public. (le côté inconfort pour s'assoir n'est pas un frein pour moi mais sera surement un frein pour d'autres) Plus simple pour faire disparaitre la bague Plus de possibilité de localisation finale Un sac fermé qui ajoute une couche d'impossibilité Une portabilité d'un vêtement à un autre nettement plus souple C'est adopté ! Adieux Interlace, bonjour Cyclic Ring ! Bonus Spécial @Eric (dub) : Croyez-moi si vous le voulez mais... La localisation au slip est faisable sans problème !! A bon entendeur...
    1 point
  27. Je trouve que le côté poétique serait augmenté si la pochette se retrouvait, non pas dans la chaussette, mais dans le slip.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...