Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/25/22 partout

  1. Mais tous les candidats méritent d'être encouragés...pourquoi seulement 2 ? Comme je l'ai souvent dit, il faut une grosse dose de courage et de travail pour affronter cette épreuve et je suis heureux de voir que 4 candidats de l'année dernière se représentent. Ils étaient fortement déçus de leurs résultats et en tant qu'ancien président du jury, j'avais la crainte qu'ils se détournent de notre Art... et bien non! Certes, je n'ai pas manqué de les encourager en leur expliquant le pourquoi de leur échec... et je suis certain que cette année, ils vont encore mieux cartonner! A tous les candidats, n'oubliez pas que les perdants d'une année sont des futurs vainqueurs en puissance car notre Art demande aussi de la persévérance. Il faut savoir se dépasser et c'est dans cet esprit concours que vous trouverez l'énergie pour le faire. Vous avez un numéro et c'est déjà extraordinaire, sachez qu'il vous collera à la peau pendant toute votre carrière mais il n'aura aussi jamais de cesse d'évoluer pour atteindre la perfection! Un grand bravo à tous les concurrents et surtout amusez-vous bien car vous êtes là pour gagner, bien sûr, mais aussi pour nous distraire et nous faire rêver.
    7 points
  2. Merci à tous Croyez bien que je suis toujours très touché par tous vos messages... Je rentre du stage de l'équipe de France, et c'était formidable... je recharge les batteries, trouve de l'essence, et c'est reparti!!!! A très très vite Soyez aussi heureux que je le suis, beaucoup grâce à vous... Love Gaetan
    6 points
  3. C'est un Polonais qui se rend chez l'ophtalmo. Le médecin le fait asseoir, lui montre : C Z J W I N O S T A W C Z et lui demande : - Pouvez-vous lire ceci ? - Lire ? Mais je connais ce type !
    3 points
  4. Et pourquoi un candidat malheureux au concours abandonnerait-il la magie... "... en tant qu'ancien président du jury, j'avais la crainte qu'ils se détournent de notre Art..." Au pire (ou un mal pour un bien) il pourrait se détourner des concours ! Non ?
    3 points
  5. La question de Jean-Yves est pertinente et la réponse de Frédéric s'entend elle aussi. En effet, et je parle sous le contrôle des artistes professionnels, d'après tout ce que j'ai pu voir depuis que je traine dans le milieu, un bon numéro de concours n'est pas forcément un bon numéro adapté à un public de spectateurs profanes. Je ne dis pas que cela ne se peut pas, je dis juste que ce n'est pas toujours le cas. Et par conséquent, on peut comprendre qu'un type qui se prend une tôle à un concours, n'ai pas forcément envie de se représenter l'année d'après, sans pour autant vouloir tout jeter à la poubelle et arrêter la magie. Par ailleurs, certains jurys peuvent parfois manquer de clairvoyance. Ce ne serait pas la première fois qu'un type recalé à un concours FFAP devient champion du monde (FISM) 9 mois plus tard... Cependant, bosser un numéro de concours c'est travailler dur et demande de l'engagement; c'est aussi parfois vouloir connaitre son niveau par rapport à ses collègues, voire être reconnu par ses pairs. Or dans ce cas, effectivement, après avoir beaucoup travaillé, se faire recaler et finir bon dernier peut être ressenti comme un échec ou une sanction quant à son niveau ou sa légitimité à se présenter. Dans ce cas, on peut comprendre que l'artiste doute et envisage de renoncer. Enfin, à titre personnel, je suis parfois plus ou moins critique voire vachard - c'est vrai - au regard des numéros présentés mais je leur réserve toujours un certain respect car je connais le travail - et le courage - qu'il y a derrière, qu'ils se plantent ou non. My2Cents W.
    2 points
  6. Au menu de cet Apéro Magique 128 @Michel LAGEOIS : Huile et l'Eau de Pierre BARCLAY @Alexis DUDZIAK : Prédixion de Max MAVEN (adaptation) Michel LAGEOIS : Adaptation d'un tour de @Bernard Sym's @Gérard KUNIAN : 2 volumes du JINX le magazine de Théodore ANNEMAN @Thomas et Théo DEMAMETZ : White bikes de Paul RICHARDS Michel LAGEOIS : La main de Cléopâtre Gael GAGNEPAIN : Tour de cartes @Alain CHOQUETTE : Stars of Magic Alain CHOQUETTE : Débat Vidéos vs Livres Alain CHOQUETTE : Slydini Alain CHOQUETTE : The Mind of David BERGLAS Alain CHOQUETTE : Son carnet de notes Alain CHOQUETTE : Contrôle à l'italienne Alain CHOQUETTE : Deep Cut Force avec Prédiction sur une Bouteille de Vin Ariel FRAILICH : Charles Jordan's Best Card Tricks par Karl FULVES Alain CHOQUETTE : Collected Tricks de Charles T. JORDAN Gael GAGNEPAIN : Change de carte instantané After avec @Grégory EGGERMONT & @Bruno TECHER ? Les tours, débats et bonne humeur sont à retrouver ici
    2 points
  7. Bonjour Très peu de dames, dommage. Il y a peut-être de la communication à faire en ce sens de la part de la FFAP A bientôt sur place Philippe
    2 points
  8. Ça se fait dans la partie Agenda de VM et reporté ici pour les membres du Cercle VM et partenaires. J'imagine que la FFAP saura déléguer un membre chargé de la communication pour s'en charger.
    2 points
  9. Entièrement d'accord. Pour ma part, j'annonce juste la liste de tous les candidats et parmi eux deux membres appréciés ici et vous encourage à tous les encourager. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    2 points
  10. Voici les candidats des prochains championnats de France notamment @Noham GANNIER et @Taha MANSOUR qui passe samedi à 11h45. Pour les présents, je compte sur vous pour les encourager comme il se doit !
    2 points
  11. Deuxième émission de la saison et un deuxième "fooler", Benjamin Barnes.
    2 points
  12. Sympa ce 500ème VM live, content de revoir certains magiciens professionnels qui s'étaient montrés particulièrement généreux en nous présentant des techniques et des tours qui ressemblaient à de véritables mini conférences, comme Ali Nouira, Antonio, Jérôme Molina, Régis Stanislawski, Thomas Rembault, Patrick Dessi, Christian Fernandez, Paul Magie, Michel Lageois, Jérôme Abeille, Arthur Tivoli, Jérôme Sauloup, Jean-Emmanuel Franzis…, sans oublier les animateurs dévoués et passionnés des lundis soirs Grégory Eggermont, Riad Souissi, Bernard Sym's, Bruno Techer, Gaël Gagnepain, Claudine Langlois, Alexis Dudziack, Laurent Fèvre, Gilbus, Michel Darlone et ceux que j'ai oublié de citer et qui contribuent à nous divertir chaque semaine.
    2 points
  13. Alors que chez Marchand de Crics...
    2 points
  14. Si vous ne l'avez pas déjà, ce formidable abécédaire pop-up de Marion Bataille (qui a produit plusieurs autres ouvrages tout aussi remarquables), ABC3D : Autre bel exemple : Le site de Marion est facilement accessible via Google.
    2 points
  15. J'ai connu dans ma vie des (bons) magiciens qui ont abandonné leur passion pour des broutilles et l'échec à un concours peu faire partie de ces broutilles...
    1 point
  16. je vends ce tour de la marque rnt2 de type chine-a-chink. il s'agit du set d'origine 4 magnifiques plots en laiton + Shell, + une shell supplémentaire dans une élégante boite en bois laquée. avec un livret pour la routine d'origine prix neuf 150+25=175 euros environ. produit neuf. laissé pour 130 euros Fdp offert. paiement paypal entre proches
    1 point
  17. Je le fait en scène dans mon spectacle "Magie et mentalisme" et plutôt que d'avoir des cartes partout, j'utilise un sac. Voici le numero pendant le festival Off d'Avignon 2022:
    1 point
  18. 'Dans ce cas, on peut comprendre que l'artiste doute et envisage de renoncer." Ah... Qu'il soit déçu, un moment découragé, je veux bien, mais si le gars ou la fille a la magie en lui, pro ou pas, passionné, prenant du plaisir, il ou elle ne renoncera pas. Désolé mais la réflexion "... en tant qu'ancien président du jury, j'avais la crainte qu'ils se détournent de notre Art..." je ne la comprends pas ou n'y adhère pas. Pourquoi son auteur, primé, n'a t il pas poursuivi la magie (oh que je suis pas gentil et / ou taquin ) ?
    1 point
  19. Célia CALVEZ et @Matthieu HAMAISSI ont refait la bande annonce de leur belle création ! Tous les détails sont ici https://bit.ly/3UUgryx
    1 point
  20. Homer Liwag a l'honneur sur magic café! si vous avez des questions a lui poser ! http://www.themagiccafe.com/forums/viewforum.php?forum=257&176 a+ s.
    1 point
  21. Pour moi, MDT reste une des meilleure si pas la meilleure boutique actuellement. Comme dit plus haut, le service client est top, ils répondent hyper vite dès qu'on leur écrit. Alors oui en effet, personnellement je suis en attente de la 5ème Time Capsule d'Antoine et de la suite des cours de cartomagie moderne de Giobbi qui devaient sortir pour l'été. Mais je pense que la crise, les pénuries, etc dont nous souffrons tous expliquent cela et je ne vois pas pourquoi eux ne seraient pas impactés. Le seul "reproche" que je pourrais leur faire, c'est le manque de communication par rapport à ces retards. Mais encore une fois, ils viennent de déménager, et ne pas oublier que MDT ce n'est pas une équipe de 10 personnes et encore moins des robots.
    1 point
  22. http://www.thisiscolossal.com/wp-content/uploads/2014/11/paper-2.gif Bob
    1 point
  23. Chacun voit midi à sa porte. Mais tu as le choix, vu que c'est toi le client. Tu as le choix ne pas acheter chez eux si cela ne te convient pas...
    1 point
  24. Et j'imagine leur surprise lorsqu'ils lisent dans le livre de VV que pour deviner la valeur d'une carte ou pour deviner si quelqu'un ment qu'on a besoin d'une carte clé ou d'un truc mathématique... Je me demande si VV ne se tire pas une balle dans le pied avec ses ouvrages "grand public"
    1 point
  25. Je présenterai l'effet un peu différemment afin de mieux marquer la capacité exceptionnelle du M à faire des calculs DE FACON PLAUSIBLE. Si on débite les 3 nombres à multiplier trop rapidement cela paraît surhumain et cela incitera certains parmi les plus lucides à croire en une formule plus ou moins simple à appliquer qui automatiquement donne le bon résultat ( je pense ici à un parallèle à faire avec ces mentalistes qui sont capables de deviner le mot exact pensé qui se situe à la 3ème ligne de la page 485 d'un livre... au lieu de donner des approximations, par exemple des synonymes ou une coloration plus ou moins précise de la signification du mot ou le domaine de son utilisation,etc.. , ce qui est beaucoup plus plausible et tout aussi impressionnant que de donner le mot tel quel!!!) . Pour éviter cela V.V. conseille de donner les chiffres 1 par 1 ce qui est évidemment bien mieux, outre le fait que cela facilite la tâche du M... D'autre part, toujours dans ce but de ne pas laisser croire à une formule miracle ou du moins laisser planer le doute, je trouve excellente son idée de demander le résultat de la multiplication des 2 premiers nombres donnés. Cela indique que l'exploit à réaliser est vraiment quasi-impossible en tant que tel et que le M demande une aide intermédiaire, que personne lui reprochera tant la difficulté reste hymalayenne. Mais je crois qu'il est possible d'aller plus loin sans galvauder l'exploit . On peut donner les clés de son raisonnement au S, lui donner en quelque sorte la recette pour justement, PARADOXALEMENT, encore plus l'impressionner tant cela paraîtra plausible tout en restant dans le domaine de l'impossible. Pour étayer mon raisonnement en ce sens on pourrait par exemple dire que ce n'est pas le premier nombre choisi qui est le plus important, ni même le deuxième, mais bien le troisième qui lui devra être "ajusté" aux 2 précédents. Ce qu'un S raisonnable admettra très volontiers. Si le nombre visé est par exemple 396542, on dira : "pour le premier nombre il n'est pas nécessaire de calculer outre mesure, il suffira de s'adapter ensuite; Il faut juste ici choisir, pour 396542, disons...un nombre entre 50 et 70, avec quelques décimales si on veut pimenter l'affaire...par exemple 61.3219" ( ne pas dire ici les chiffres 1 par 1). "Pour le deuxième idem mais choisir un nombre disons... entre 70 et 90, par exemple 76.3287... Bon, par sécurité vous pouvez me dire combien cela fait? 4680.6209? ..ok! Donc maintenant je dois trouver le nombre qui multiplié avec 4680.6209 donne 396542!...." Et là on se concentre et on donne les chiffres 1 par 1! Pour dire: 84.7199!!! Qui contestera que cela est extraordinaire? C'est encore du domaine de l'exploit, malgré l'humilité affichée ( on a demandé un résultat intermédiare) et la transparence apparente montrée ( on a expliqué dans les grandes lignes, évidemment, la méthode, en disant qu'il fallait respecter des fourchettes et que c'était le troisième nombre qui était essentiel). Je pense même que l'exploit sera PARADOXALEMENT mieux cru que dans la méthode de base!! C'est PLUS CREDIBLE!! Chacun fera bien entendu comme il veut et je ne prétends pas que mon modus operandi est meilleur que celui de V.V. C'est une autre façon de présenter la routine. Mais c'est celui qui me correspond et que je crois le mieux à même d'écarter , dans la mesure du possible, "l'astuce mathématique" dont parlait Georges plus haut. Disons que je me mets à la place du S et si on me présentait la routine de cette façon je serai personnellement plus impressionné car cela resterait crédible, grâce à l'humilité et la transparence relative affichée , tout en restant incroyable. De même je réfléchis à une présentation sous forme de prédiction. Du style :"je vais tenter de donner un résultat qui sera exactement 11.6542 plus élevé que votre nombre choisi" qu'on présentera évidemment au S dès qu'il aura pu constater que le M s'est planté..dans un premier temps!... J'y réfléchis dès maintenant et je lance un appel à ceux que ça intéresse (et qui connaissent évidemment la méthode de V.V.) de trouver leur solution. Car je ne suis pas sûr de trouver!...Affaire à suivre, peut-être en message privé.
    1 point
  26. où la , où là pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Ne pas chercher à complexifier la situation je m'explique - le GUSO pour un employeur est fait sur une periode de 365 jours "glissants " c'est à dire 6 declar MAXI sur une periode de 365 jours sans avoir à demander une licence - NON ce n'est pas legal de se declarer soi meme via le GUSO, comme je l'indique dans mon 1er message , il faut dans ce cas se mettre en entreprise de Prod ( tres complexe administrativement) car l'A.E. n'est pas possible comme indiqué dans ce 1er message - Il ne faut pas resonner dans le sens "si je ne suis pas embeté , tant pis pour le restaurateur " car par exemple si tu es intermittent tu as le risque que les dates déclarées soient avalidées et transformées en dates au "régime general" - Effectivement la demande de licence etant devenue tellement "simple" par rapport à ce que c'était avant , je ne vois pas pourquoi un patron de bar utilisant regulièrement des artistes ( musiciens, magiciens , chanteurs etc...) ne la demande pas ? - J'ai reflechit à une autre solution benjamin : Tu pourrais créer une asso loi 1901 dont le but serait la production de tes spectacles pour cela , tu n'es "rien" dans cette asso () sauf l'Artiste engagé , il te faut donc trouver un(e) president(e) et un(e) secretaire-tresorier(e) qui demanderont une licence et qui te feront l'administratif et pourront te "vendre" aux differents patrons de bar et organisateurs Voilà je pense avoir repondu à toutes les cogitations émises
    1 point
  27. J'ai l'impression, lorsque je parle de mentalisme avec des moldus ou même lorsque je fais un effet de lecture de pensée, beaucoup d'entre eux pensent vraiment qu'on détecte des micro expressions ou que leur pupille a bougé... Sans faire mon Jean Michel Statistiques, c'est bien plus que 2%. ( J'ai pas les vrais stats mais ceux qui y croient le plus c'est ceux qui ont vu olicard sur youtube et Viktor Vincent à la télé.
    1 point
  28. Il y a une video de Fabien Olicard dans laquelle il contourne ce problème en faisant le tour à plusieurs personnes en même temps.
    1 point
  29. Et quand il n'y a pas de mathématiques ou de nombre dans une routine de mentalisme ou cartomagique le S subodore quoi? Pas une astuce mathématique mais une astuce quand même!! Cela ne change rien. Quels sont les S qui croient aux pouvoirs de divination du M ou de lecture de pensée ou de pouvoirs paranormaux sur la matière, etc...? 100_ 97.8 =2.2% des S. Dans l'effet Allan Turing JR l'astuce est tellement difficile à concevoir pour un nombre de 6 chiffres avec 3 multiplications de 3 nombres avec 4 décimales que l'exploit mérite le respect. Alors que ses routines avec le chiffre 9 qu'on force c'est tellement connu ou facile à refaire qu'on comprend vite que toujours le chiffre 9 sera forcé! Je ne comprends pas pourquoi il insére de telles routines dans son livre.De même que "La tulipe et l'éléphant"!!...Moi j'oserai pas les inclure. Ou encore les additions de nombres où le S choisit un chiffre par ligne où il faut vite enlever le papier à la fin sinon le S comprendra qu'avec n'importe quels chiffres choisis on obtiendra le même résultat.Pour Allan impossible de remonter l'astuce d'autant qu'on aura pris soin de pouvoir le refaire au cas où avec d'autres nombres, voire avec 4 nombres à multiplier ! De plus V.V. donne une astuce de mise en scène qui décuple l'effet et le rend formidable, même en soupçonnant évidemmment l'astuce mathématique. Dans ce genre de routines de chiffres la solution est évidemment mathématique!!!Cela ne peut pas être chose qu'une méthode mathématique!! L'habillage consistera donc à surprendre le S intelligent par la complexité apparente mise en jeu pour la solution. j'ajouterai LES solutions. Car il faudra à mon avis refaire l'expérience avec des nombres différents pour les 3 facteurs à multiplier, ou le faire à 2 S en même temps pour qu'on se rende compte qu'il n'y a pas une solution "toute faite" , ou à appliquer "bêtement". L'exploit mathématique sera ainsi reconnu par beaucoup .Il ne faut pas d'ailleurs présenter cette routine comme un effet magique bien sûr mais plutôt comme un exploit intellectuel qui demande beaucoup d'entraînement!...
    1 point
  30. Le reste, vous le développerez en MP avec les personnes qui veulent bien échanger avec vous. Cela évitera les échanges non cordiaux que les susceptibilités de chacun pourraient engendrer. Merci, au nom de la cordialité du forum
    1 point
  31. https://www.instagram.com/reel/Ci5AkpMJdmR/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
    1 point
  32. J'ai pas souvent pour habitude de déterrer des sujets de plus de 13 ans , mais bon là, il y a tout de même une bonne raison de le faire. Depuis environ deux ans, Vanishing à lancé ses Masterclass. Chaque mois un nouveau magicien délivre au moins trois sessions Zooms sur des thèmes, tours, ou techniques de son choix. Déjà du beau monde parmi ceux qui sont déjà passés, Asi Wind, Luke Jermay, Guy Hollingworth, David Regal, David Williamson, Harapan Ong, Chris Kenner, Jason Ladanye, Kainoa Harbottle, Matt Baker, pour ne citer qu'eux. Chaque Masterclass est en disponible à l'unité pour £60, ou par abonnement mensuel à £41.67 par mois. Vanishing vient de dévoiler que le magicien qui ferait sa Masterclass en novembre n'est autre qu'Homer Liwag. Dans la mesure où il n'a rien montré, ni publié depuis des lustres, je pensais que cela valait la peine d'être dit . Voici la bande annonce de ce qu'il va proposer. Oui je dis bande annonce car là où tout les autres magiciens se contentent simplement de parler face caméra, Homer Liwag nous propose quelque chose de bien plus engageant.
    1 point
  33. Superbe Bob ....ton intervention sur VM est toujours magique! MERCI
    1 point
  34. Pour ma part j'utilise smart ass en close up sans la carte jumbo, je préfère forcer une carte sur un autre jeux puis les personne se retrouve à la fin avec les deux cartes identiques. Et pour qu'il n'y est pas de soupçon de manipulation, je demande à la personne de laisser son doigt sur la carte choisie. Pour ne pas avoir des cartes de partout j'utilise un parapluie ! et sur scène smart ass Celebrity c'est très marrant et magique succès garantie !
    1 point
  35. J'utilise tout le temps celebrity smart ass que je trouve personnellement plus intéressant à la fois d'un point de vue magique et d'un point de vue de présentation.
    1 point
  36. C'est un très bon truc...packs flat play big!!!! et de multiples variantes sont possibles... perso, j'utilise une épuisette pour éviter le marasme des cartes jetées par terre....
    1 point
  37. Et oui j'avais vu ça. Assez rare pour le faire remarquer en effet. Pour rappel, un sujet que j'avais lancé et qui était apparemment passé inaperçu: Homer Liwag and The Magic Lab Lectures très intéressantes à mettre en parallèle avec les sujets sur le magiccafé.
    1 point
  38. Bonsoir à Tous, Je trouve l'idée de Sylvain excellente ) Et le fait que le choix équivoque arrive en dernier ne me dérange pas du tout. On peut peut-être même encore le simplifier : A la toute fin, le magicien se retrouve avec un éventail de deux cartes. Il demande au spectateur de couper encore une partie du jeu (p'tite blagounette qui ne mange pas de pain et qui relaxera au passage l'attention du spectateur pour mieux pouvoir l'achever d'un odieux choix équivoque). Si le spectateur prend la carte quelconque le magicien enchaîne en lui demandant de la jeter par dessus son épaule. Par contre, si le spectateur prend la carte duplicata, le magicien enchaîne directement en jetant lui-même sa carte et en demandant au spectateur de comparer sa carte avec celle se trouvant sous ses fesses...
    1 point
  39. ...où la carte apparaissait au plafond de Fremont Street si ma mémoire est bonne. Merci pour les idées Sylvain.
    1 point
  40. Ces américains sont vraiment fort pour la vente ! Mais concernant Smart ass, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de démarrer une procédure pour finir par le tour ultra classique de l’éventail de doubles. Il faudra que l’on m’explique l’intérêt de cela. Voici donc mes suggestions. J’espère qu’elles vous séduiront. Tout d’abord, je conserve l’idée de jeter les cartes tout au long de la procédure ( vu que c’est la seule originalité du tour) et jusqu’à la fin pour rester cohérent. Ensuite, j’utilise mon système d’attache (qui date des années 90) et qui permet de libérer les cartes en les effeuillant sans que cela fasse un bruit suspect. ( Cf. Accolade notes de conf Sang neuf). La procédure de couper le jeu à chaque fois est respectée mais c’est le magicien qui coupe le paquet à chaque fois. Arrangez vous pour finir avec 4 cartes doubles. Si vous en avez 6, faites un paquet de 4 et un paquet de 2. Le but étant de finir avec deux doubles. Le paquet étant égalisé, le spectateur n’a aucune idée du nombre de cartes restant. Effeuillez les deux doubles pour les détacher et éventaillez les 4 cartes légèrement. Puis distribuez les deux premières en les inversant dans la main gauche, les deux suivantes une à une dans la main droite du spectateur. Ainsi un duplicata se trouvera dans chaque main. Demandez au spectateur de jeter deux cartes par dessus son épaule. Demandez enfin au spectateur de prendre une carte dans chaque main ( ce qui est possible avec mon système d’attache ) et de vous donner une carte. Faites un choix équivoque et l’affaire est réglée. Et puis sinon, je vous invite à faire un retour aux sources en visionnant « Magie Spéciale Las Vegas N°2 »… . Bises.
    1 point
  41. je tenais à apporter une précision sur le tour de bill Abbot que c'est une variante du tour de Mathieu Bitch "perrier" avec la prédiction dans la bouteille ou celui de sylvain mirouf "accolade" qu'il decrit dans le magazine "magicien" N° 144 de sept. 96 et je pense que le créateur du gimmick est Lee Asher voici pour les précisions.
    1 point
  42. Pour ma part j'utilise un parapluie, cela a de la classe. au debut je fais une routine de parapluie puis j'enchaine avec Smart Ass puis j'enchaine avec les trois cartes à l'épée. c'est sympa et bonne impression aupres du public
    1 point
  43. J'ai un numéro a mon répertoire où je fais balancer les cartes aussi par les spectateurs, et j'ai trouvé un bon moyen de ramasser:.... les enfants... ils sont contents de le faire et si on les laisse par terre y'a toujours qqun pour vous les ramasser. Je fais attention à mes lombaires.
    1 point
  44. Non, la carte jumbo peut être où l'on veut, mais le fait qu'elle soit sous les fesses du spectateur participe à mon avis au fait, que le tour est impossible. Car si elle est dans une enveloppe, on peut utiliser des tas d'autre procédé que celui utilisé ici. Très bonne idée illutonio pour le plaid, car j'avoue que sur scène, je cherchais une maniere de faire jeter les cartes, mais dans un sac c'est moins spectaculaire. Et le fait, de sortir de scène, et ramasser comme un clochard les cartes par terre après l'effet cela ne fait pas trop classe. Si certains d'entre vous on d'autres idées, elles sont bienvenues. Pour le moment, l'idée du plaid est tres sympa, je trouve.
    1 point
  45. Je l'ai acheté et reçu. Je trouve l'effet vraiment bon et on peut vraiment mettre la carte sous les fesses du spectateur (ou ailleurs même pas d'arrière pensé n'est ce pas) avant de commencer et c'est vraiment le spectateur qui choisi tout comme il veut. perso je le trouve vraiment bon. Mais ce n'est que ma perception des choses. Pas testé encore en public mais ça ne saurai tardé.
    1 point
  46. est-ce aussi beau que dans le Teaser, car trop souvent les petites scènes où tout se passent et notament les points délicats du tour sont coupés au montage. Les gens de Theory11 sont très forts pour cela !!! lol En résumé l'effet me semble vraiment très beau, meme trop beau pour être vrai, surtout que tout se passe dans les mains du spectacteur. Perso, si le jeu est normal et sans change je ne vois pas.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...