Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/16/22 partout

  1. Dans les deux derniers exemples, C'est Je crois , bien différent... Sébastien , et Dechavanne, ont besoin d'exister un peu, et dans le le cas de Sébastien, il a , l' envie de leur dire qu'il a déjà vu, d'ou les "attendez, C'est pas fini!!!" qui sont très plombants, mais faits sans méchanceté... Le cas de cet abominable présentateur, il est juste toujours en besoin d'être le meilleur à l'antenne, avec son personnage, ou tout lui semble permis... Je ne vois pas trop d'équivalent en France... sans oublier que celui qui a fait connaitre Mirouf en l'amenant à la télé, était Patrick Timsit, mais ce dernier, lors d'un passage ou Sylvain faisait un truc avec un polaroid, lui a carrément choppé l'appareil, voir comment ça marchait... et il a dit à tout le monde... "heyyy, regardez, ça imprime le nom de la carte sur chaque photo!!!!"... il a donc débiné le truc devant tout le public... mais je ne crois pas qu'il voulait faire du tort à son poulain, juste, il trouvait ça trop drôle, et il avait pillé son secret, comme un môme qui crie, j'ai vu, j'ai compris, tu m'as pas eu!!!. La différence, c'est aussi que Tommy devait très bien savoir , en acceptant de faire le show, dans quoi il mettait les pieds... Il était heureusement prêt à tout... Et il en joue avec maestria...Sa routine de "cartes folles", décrite dans ses livres, est une des meilleures au monde... mais regardons bien comment il gère l'ingérable, en laissant tranquillement les premières cartes "transformées, en un petit tas, accessible au monstre, avec surement l'envie qu'il s'en empare, (ce qu'il hésite à faire... (ayant peut-être une forme de conscience... ), mais ne fait pas... En revanche, quand les cartes suivantes ( les D.F.) sont posées, Il garde ses mains très proches du paquet, en contrôle total... et à la fin, le public n'est pas dupe et lui fait un triomphe... C'est , en moins pire, ce qui arrive un peu, quand le spectateur choisi par nous veut faire son show... Il y a des méthodes, pour "stopper les hecklers", mais le conflit ouvert est rarement gagnant- gagnant.... un malaise s'installe... Avec le temps, j'ai appris à souvent les laisser avoir leur petit moment de bravoure, et en rire avec le public, (après tout, j'avais qu'à en choisir un autre!!) Pour en revenir à Tommy, si cher Tommy, on peut vraiment apprécier la maitrise totale qu'il a sur ce bonhomme, C'est comme de la tauromachie de haut niveau... "Tauromagie? Ole!!!!
    9 points
  2. Chère Patricia Quel bonheur de te retrouver ici... J’ai essayé de mettre mes pensées dans tes pas, dans tes demandes, en rapport à tes effets, tes envies... J’ai noté ton cahier des charges: entourée, sans angles sans grande technique nécessaire, t’es nulle en pièces , hihihi avec un message différent à transmettre, que ceux existants, ou trop communs à tes yeux.. je crois avoir fait le tour... bien sûr, les pièces à travers la table transparente est presque idéale... le premier à m’avoir bluffé avec sa routine est James Lewis, et on trouve ses notes et dvd facilement... Mais il ya du boulot... Descent, de Kevin Parker est un peu plus pratique... mais bon... te vois mal trimballer une table transparente... Alors oui, le triangle du regretté Dean Dill... magnifique... j’ai tout acheté, mème le gros disque, mais jamais utilisé en vraie condition... me voyant pas amener ce bazar... reste qu’il y a dans cette présentation des moments formidables... Si tu veux faire le tour pour tes malades, pour eux et leur famille, il te faut du plus léger... C’est plus l’évocation de la traversée de la matière, qui compte... On s’en fout un peu de la table... on vire... A propos de ton idée directrice... la traversée...une idée forte, et idéale est celle de les aider à s’évader de leur condition, contraints dans les quatre murs de leur chambre... traverser la matière pour s’évader, rêver un peu... Il faut relire et réinterpréter «le Passe -muraille», de Marcel Aymé, voir le film avec Bourvil... quelle belle source d’inspiration... Les inspirations hors les murs de la magie sont toujours les meilleures... le reste n’est que technique.. Tu peux commencer ton conte, déjà les emmener ailleurs, et revenant à la réalité, leur montrer que c’est pas impossible, avec un peu d’imagination, de lâcher prise, de traverser la matière... Tu sortiras ensuite de ton sac de fée, un pot de confiture vide, recouvert comme d’un parchemin transparent... ... je le vois déjà, le pot sera lui même enveloppé dans un torchon à carreaux, comme pour un pique-nique... les coins du mouchoirs regroupés, et serrés par un chouchou... (qui pourra te servir après, si t’es pote avec Mossieu Christian Girard...) je m’écarte... donc, tu retires le chouchou... et on voit le pot avec sur la membrane, deux pièces dessus... une grande, une plus petite... ton spectateur privilégié va désigner une des deux pièces... tu la prendras... fera avec la meilleure routine de «la pièce à travers la main», comme m’avait appris Merlin, quand j’étais ado... une routine en trois temps, ou la pièce traverse encore et encore ta paume... avec deux feintes très cool... va sur youtube, et tu trouveras plein d’autres versions... une autre idée est aussi de faire avec la première pièce un premier effet, ou la pièce finira tordue... dans la main de ton chéri, ou dans le pli de ton coude, un truc génial de Paul Harris... mais bref, à la fin tu diras ... il faut juste y croire un peu, et tu pourras t’évader, simplement en poussant un peu, comme ça... et tu mettras son doigt sur la pièce, et tu appuieras ton doigt sur le sien, et il sentira, et verra la pièce traverser le verre, et la membrane sera intacte... et si tu veux, tu pourras faire signer la membrane à ses amis, et tu lui laissera le pot, avec la pièce dedans... et la membrane dessus... ce sera un vrai souvenir magique, évocateur... Pour le tour de la pièce, tu dois déjà connaitre, c’est un merveilleux tour avec du «dental dam», de la «digue dentaire», en français... et les pièces sont normales... On peut en parler quand tu veux Bises à toi, chère Patricia et continue de les faire voler plus loin... Bien à toi Gaetan juste oublié de mentionner que la membrane tient sur le pot grace à un élastique, ou un autre chouchou, comme un vrai pot de confiture, mais c'est évident.
    4 points
  3. Hello Mr @Philippe MOLINA, tu trouveras ce que tu cherches ici à l'horodatage précis de 05h43 pour la démo, suivi de l'explication
    4 points
  4. @Benoit CAMPANA nous a offert une belle conférence , avec quelques exclusivités. De précieux conseils pour aborder les spectateurs avec bienveillance et ne pas entrer dans une démarche de défi avec ces derniers, des apports de la PNL et une façon d'aborder les tours de Mémoire(s) pour que ceux-ci apparaissent comme des tours de magie et des coïncidences surprenantes et non comme une prouesse intellectuelle. Une belle initiative de Thomas d'avoir fait venir Benoit, personnage zen et truculent, à inviter dans vos cercles de magie.
    4 points
  5. Ah oui, moi aussi, ça m'a fait bizarre ...
    3 points
  6. Bonjour, Bonne conférence ! Je me suis surtout beaucoup amusé car @Benoit CAMPANA est assez drôle. J'ai bien aimé l'approche Cold reading : partage de tuyaux / tips assez audacieux, voire vicieux pour certains. Sans compter la bonne maîtrise des techniques de mémorisation : bien pensé le book test avec le dictionnaire et le Mnemonica. Merci à Thomas pour l'organisation.
    3 points
  7. Je confirme que les 2 Automatic Card Shows de @Philippe MOLINA sont un complément parfait aux Zero Move de John Bannon. Le gros avantage est que l'enchaînement des tours est abordé et on en ressort avec plein d'idées... [vmprod p=851]
    3 points
  8. Cher Gaëtan, Que dire...c'est toujours un tel plaisir de te lire. L'idée du passe-muraille associé aux murs de l'hôpital est géniale également et je l'ajoute à toutes les autres bonnes idées soumises. Un léger inconvénient, je suis aux urgences pédiatriques donc mes spectateurs ne sont pas en chambre et sont de passage (quelques heures si tout va bien), même s'ils souhaiteraient partir plus vite car l'attente est souvent longue (d'où ma présence). Bonne idée le chouchou pour enchaîner (j'ai les DVD de @Christian GIRARD qui d'ailleurs m'en avait également offerts 2 pour un enfant qui souhaitait apprendre la magie. Ce dernier ayant un cancer et étant très souvent allongé, les chouchous se prêtaient merveilleusement à ce qu'il pouvait faire à l'époque). Et oui, je suis nulle en pièces :-). C'est un domaine que je n'ai jamais travaillé et pour lequel je pense être vraiment peu douée. Toutefois, je suis en train de m'y mettre doucement. Bon là j'ai opté pour une technique de fainéant car entourée (ce qui me permet de me justifier de mon non travail des pièces auprès des copains magiciens, j'avoue ...). Précision : j'ai une table pliante et une chaise en matériel. Mais virer la table c'est bien aussi En parlant d'offrir un souvenir magique, une info qui j'espère te fera plaisir. Te rappelles-tu notre échange téléphonique sur mon envie de faire un course de dragons basée sur le concept de big race de Kimmo ? Je butais sur un élément de routine et tu m'avais bien dépanné. Sache que je la fais tous les mercredis soirs et que grâce à une généreuse donation (plus d'une centaine environ) d'un fast-food bien connu, je distribue à chaque participant de la course (et forcément gagnant) un petit oiseau-dragon rouge peluche dont les yeux s'illuminent dans le noir. Un grand merci pour ta disponibilité et pour tout ce que tu m'as apporté et m'apporte encore. Milles bises. J'espère que tu te portes bien et bien sûr je t'appellerai dans les semaines à venir pour discuter de ce voyage de pièces. PS : collègues modo j'ai volontairement pas répondu en MP à Gaëtan car je souhaite que chacun puisse voir à quel point il est généreux, disponible, etc.
    2 points
  9. Les manipulations du coréen Junwoo.
    2 points
  10. Coucou @Noham GANNIER j’aime beaucoup « Killer Cut de John Kaplan »
    2 points
  11. Les informations sont maintenant disponibles sur le site Web du jardin d'acclimatation. Il y a des accès libres ( compris dans le prix d'entrée du parc) et des soirées sur billetterie.
    2 points
  12. avec plaisir, je vais mûrir le sujet cet été et je verrais bien ce qu'il en sortira.
    2 points
  13. Dans un tout autre style, j’adore jouer avec Memoria de Fraser Parker
    2 points
  14. Très intéresante cette publication. Je ne sais si les deux animateurs que je vais citer sont à classer dans la catégorie des canibales, mais ils ont en commun le même magicien comme invité récurrent - Bernard Bilis - et une tendance certaine à mettre leur grain de sel dans le numéro : Le premier - Christophe Dechavanne - était gentillement taquin et perturbateur... dans Coucou ! Le second dans un autre genre - Patrick Sébastien (moins cool à mon goût) commentait, intervenait et interrompait la prestation de Bernard, voire même spoliait les effets !
    2 points
  15. Steve Fearson avait sorti il y a quelques années un très bon petit "kit" du nom de "Master Levitation System". Très sympa avec des reproductions de fourchettes et glaçons en plastique très légers et très réalistes.
    2 points
  16. Aujourd'hui une page dans "le monde"
    2 points
  17. Bonjour à tous, Je me suis depuis longtemps passionné pour l’ACAAN (ACAAN plot comme disent nos amis anglophones). Je voulais savoir si, comme moi, vous pensez que les livres de John Born Meant to Be et The Flip Shift représentent ce qui se rapproche le plus du véritable « Berglas effect » : direct, le magicien ne touche à aucun moment les cartes, choix libre du nombre et de la carte, etc. A mon goût, peu de gens ont fait mieux depuis (à part ici : [video:youtube] mais bon, je pense sérieusement qu’il y a des « stooges »). Ah si, peut être Barrie Richardson, qui a une très bonne version. Sinon, je connais la version avec les cartes géantes d’Edouardo Kozuch (plus pour la scène, que je ne pratique pas, et par ailleurs je propose de vendre ce tour que j’ai acheté mais qui malheureusement reste dans mon tiroir car je ne fais que du close-up, je l’avais simplement acheté par curiosité, moi qui suis passionné par l’ACAAN, vente 100€ au lieu de 280€, prix d’achat…). Qu’en pensez-vous ? Quelle est la version la plus magique à vos yeux ? Quelle est votre approche du ACAAN si vous le pratiquez ? Le présentez-vous sous un aspect purement magique (la carte se déplace à la position voulue sans que l’on touche les cartes), ou bien plus sous un aspect « mentalistique », genre je savais depuis le début que tu allais dire cette combinaison carte / chiffre… A mon avis la deuxième possibilité manque de poids face à la première. En effet, dans l’esprit du spectateur, cela peut être tout simplement dû à une coïncidence (une chance sur 52, c’est relativement peu finalement…), et donc aucun « pouvoir » magique, non ? Sinon, pensez-vous comme certains que l’ACAAN est un effet pour magiciens seulement et non pour le public, sur lequel il a peu d’effet ? Je ne pense pas personnellement, j’ai toujours des super réactions en le présentant avec ma petite histoire… Je laisse le débat ouvert, j’espère qu’il sera enrichissant pour tous
    1 point
  18. Enfin ! On y croyais plus ! @Gérard KUNIAN nous propose un article très complet sur Full Bloom de @Gaëtan BLOOM. Et si vous souhaitez vous faire plaisir en cette période trouble, je vous propose à l'issue de l'article un Bon Plan VM très complet ! Découvrez le détail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/full-bloom-gaetan-bloom
    1 point
  19. On a parlé entre autres de : Gill FRANTZIS @Arthur TIVOLI @Gaëtan BLOOM Shirley et Dino Pierre ETAIX Le Plus Grand Cabaret du Monde Gozinta Boxes version de Pierre ETAIX de Lubor FIEDLER @Otto WESSELY etc... Pour retrouver ces moments de frznches rigolades, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85278-vm-live-455-grégory-bellini
    1 point
  20. Bonjour à tous, Je recherche un set de presti cup Échange possible contre phantom Wallet ou lynx Wallet v2 ,ou d autre Wallets , Merci bcp
    1 point
  21. il en faut pour tous les publics surtout. Et avec les enfants à l'hôpital cela peut être très approprié je pense. Rien n'est sûr car sans vidéo je n'arrive pas à visualiser le potentiel.
    1 point
  22. j'adore...merci garder son trou, c'est très drôle...merci pour l'idée pas de co***** mais pas de lap**** non plus car j'ai du monde partout autour de moi. Du coup, j'ai X pièces et du s***** . C'est une version pour magicien fainéant ou pour magicien très entouré J'aime beaucoup mais à chaud je ne vois pas comment faire mais je vais y accorder un temps de réflexion car il y a là quelque chose à faire, c'est sûr. Les patients sont en salle d'attente assis sur des chaises et je viens à eux avec ma table pliante donc aucun souci pour la visibilité Et merci pour l'idée de la croix, c'est excellent également, d'autant que j'ai double cross (mais pas évident de l'utiliser car les gamins ont souvent mal aux poignets, coudes, mains...) Pourquoi pas ? Ce serait drôle ! Mais pas facile à mettre en place et pas sûr que les urgences pédiatriques acceptent que j'amène du consommable. C'est excellent également. Merci à tous pour vos idées, la meilleure étant finalement la mienne : vous avoir demandé de l'aide C'est très productif, cela a réveillé ma créativité. Un immense MERCI Vous pouvez continuer bien sûr à enrichir ce fil.
    1 point
  23. Alors n'hésite plus et lance-toi ! C'est un univers passionnant que celui du fil. Avant de te conseiller, il y a plusieurs approches du fil. Certains préféreront les lévitations. (Invisible, Venom, Mesika...) D'autres le fil indirect : action du fil sans lévitation. (Bloom, Copin...) D'autres seront boulimique de fil et aimeront de tout, comme moi ! Meilleur programme pour commencer Pour moi c'est Invisible de Damien Savina et de loin ! Alors pourquoi Invisible ? En premier lieu, c'est un apprentissage progressif. On a des effets ultra simples et on augmente la difficulté progressivement. On a un ITR (selon la version que l'on achète) qui est basique et permet de se familiariser avec les fondamentaux du fil. Recharger en fil, attacher son ITR, trouver des points d'encrage... Les routines sont super chouette ! Niveau routines, il y a The Pen, une routine assez complète avec un crayon et qui est vraiment très facile à mettre en œuvre. C'est vraiment l'idéal pour faire ses premières armes ! Et il y a un effet de lévitation de bague The Ring vraiment joli. Ça, ça demande par contre beaucoup plus de travail. et entre les deux, tu auras 3 versions de jeu hanté qui te permettront de progresser. Moins universel, il y a une routine de 3 Fly avec du fil. Mais du coup il faut déjà être un peu adepte du 3 fly Meilleur ITR [Mode subjectif : On] Alors pour moi le meilleur, c'est le Spiderpen X. La tension est constante, le fil est vraiment très invisible, le matériel est indestructible. C'est mon ITR Solo préféré ! Par contre le fil est trop fragile, il faut avoir déjà pratiqué un peu de fil classique avant, comme le fil de l'ITR de Damien Savina dans Invisible. [Mode subjectif : Off] En essayant d'être un peu plus objectif, il y a là aussi plusieurs écoles. ITR mécanique ou ITR électronique ITR simple ou ITR double Fil à l'oreille ou ITR Fil direct ou Fil indirect Alors l'idéal reste de se familiariser avec les classiques ITR mécaniques simples. Et une fois à l'aise, faire son choix parmi ce qui existe. En résumé Invisible + ITR de Invisible Achète aussi du fil à dénuder pour t'apprendre à ressentir le fil et les points de rupture ainsi que les recharges de l'ITR Et vois après ce qui te plait ! En portant une attention toute particulière au Spiderpen X N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos
    1 point
  24. Le vrai Lido était 78 Avenue Champs Elysées, une salle plus petite, mais surprenante, on ne voyait pas la machinerie, il y avait de l'âme. Mais encouragé par la potentielle rentabilité et aveuglé par l'argent les anciens propriétaires du Lido l'ont déménagé en 1976 à 500 mètres plus loin au numéro 116. La nouvelle salle est plus grande, mais sans âme, on se dirait au fond d'une piscine. Quand le Crazy Horse - la plus petite salle de Paris - m'avait viré pour la première fois, le Lido m'avait engagé pour cinq jours. Au bout de cette période d'essai on m'a dit "on vous téléphonera". Je garde mon ancien numéro de téléphone fix depuis 33 ans dans l'espoir d'un coup de fil, mais ils m'ont jamais appelé ces ignorants. Le troisième jour, un jeune danseur de 45 ans vient me voir dans ma loge avec une mémé, Madame Bluebelle, qui avait jusqu'à son départ au Paradis sa place attitré dans une loge dans la salle ("l'aquarium") est venu de me féliciter. Voici mes souvenirs du Lido... Nostalgiquement otto, le copain intime de Miss Bluebell que j'appelai tendrement Miss poubelle ce qui l'a fait rire....
    1 point
  25. Pour le Jour 78 du défi, un tour de mentalisme totalmente impromptue qui se fait avec les objet des propres spectateurs, qui peut se faire en close up mais aussi pour salon.
    1 point
  26. Fouille d'ordinateur et déterrage de PDF que j'avais réalisé sur le C-PAP de @Patrick DESSI En espérant que cela servira aux utilisateurs de ce chapelet. C-PAP Démonstration de Poker Type Vernon Base.pdf C-PAP Routines.pdf MONTAGE C-PAP.pdf TutTut C-PAP.pdf
    1 point
  27. On m'a envoyé ça, ce matin.... ça fait quand même plaisir....vraiment!!!! C'est en anglais, bien sûr, mais le livre aussi, pour le moment....: Official critique September 18th, 2013 2:53am Rating: Reviewed by Bryce Kuhlman On one level, I only have one thing to say about this set of books: "No matter who you are or what your path is in magic, you need to own these books." And I truly believe that. If you don't have them, I suspect you're either a cheap-ass or missing more than a few brain cells. Speaking of cheap-asses, let me start with the price. I heard some grumbling about the price at MAGIC Live! Are you kidding me? This is the life's work of one of the most creative minds of our time. Even if you're a salaried employee, I suspect you know how much you make an hour. Hell, let's assume you're only working for $10/hr. That's two days of full-time work! We're talking decades of a man's life! And that's not even counting the hundreds of hours (and I'm sure lots of money) that Gaetan, Kevin and Todd put into producing these books. Don't be stupid. These are, without question, two of the most important books on my shelf… and I have a lot of great books. We're talking 736 pages of some of the most creative, yet workable, ideas in magic. I don't care what you're into: close-up, stage, manipulation, comedy, mentalism. There's something here for everyone. Sure, you may not do everything exactly as printed. But the ideas are priceless. I have never come across anyone who thinks like Gaetan Bloom. He's one-of-a-kind and we are fortunate to be living at the same time as him. Of course, the books were produced by The Miracle Factory, so the quality is excellent. In addition to all of the great magic, you'll find plenty of amusing, and insightful, stories and history. I'm going to stop now. If you're smart, you'll buy these books. If not, I'm done wasting my time with you and am going to start reading the books again (this will be my fourth time).
    1 point
  28. Bon Gaëtan , toi qui es au Magic live à Las Vegas ( Petit chanceux va) , tu te rends au stand de Kevin , tu prends quelques exemplaires de ton livre, tu les dedicasses , puis tu te rends au stand de chez Murphy's , pas trés loin, et tu leur demandes de les envoyer chez notre " marchand de trucs" préfèré ! Attention , important , sur un des volumes , tu signes " Pour Simon , en toute amitié etc etc " Pas difficile qd même! Merci d' avance ;-) Signé : Simon
    1 point
  29. Merci Carl pas d'inquiétudes...Ce livre est d'abord sorti en anglais parce qu'au départ, c'est une idée de Kevin James....compiler toutes mes notes, et bien plus, et y ajouter une flopée de photos.... C'est lui qui a mis les sous pour la production, et Todd Karr qui a fait le travail d'édition...effectivement, les coûts de productions sont complètement différents, si on veut le sortir en français....mais on en a bien envie....On parle assez facilement de milliers aux USA, et de beaucoup moins en France...pour rester dans des prix raisonnables.... A très vite... Gaetan
    1 point
  30. Il est rare de voir paraitre des livres dont on sait avant même leur sortie que ce seront des "classiques". Celui-là en fait partie, il n'y a aucun doute là-dessus. Connaissant le génie de Gaëtan, de Kevin, et le savoir-faire de Todd Karr pour éditer des ouvrages magiques prestigieux, il ne fait aucun doute que ce livre va créer des remous dans le milieu magique mondial. Je suis heureux pour Gaëtan que ce livre ait enfin pu voir le jour.
    1 point
  31. Elle est originale et demande une maîtrise absolue de l'U*** P******. C'est tout ce que je peux ajouter. Et Swann a raison à propos de l'origine de l'effet. Vu que c'est un forum publique, pas de description complète de techniques.
    1 point
  32. Ma version préférée: Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement. D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes. Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place. Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet. Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets. Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire. Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position. Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté. Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles. Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...
    1 point
  33. Dans un numéro de scène j'ai utilisé ce système, mais je sais déjà que certains ne vont apprécier: - Un jeu de cartes dos rouge est confié à un spectateur (1), il le mélange. - Un autre spectateur (2) choisi s'il veut le jeu numéroté ou le jeu de cartes dos bleu (par exemple les cartes numérotées) confier un jeu numéroté de 1 à 52. - Un troisième spectateur (3) vérifie un jeu de cartes dos bleu, il aurait très bien pu avoir le jeu numéroté si le spectateur (2) aurait voulu le jeu de cartes dos bleu. Le spectateur (3) étale les cartes devant lui et pense à l'une d'entre elles. Le spectateur (2) étale les cartes devant lui et pense à l'un des nombres. Le jeu dos rouge est récupéré et posé sur un guéridon (j'échange le jeu contre un jeu en chapelet). Le spectateur (2) annonce le nombre pensé (exemple:25), le spectateur (3) annonce la carte pensée (en réalité celui-ci est compère et annonce l'identité de la carte qui se trouve en 25ème position dans le chapelet), par exemple: le 10 de coeur. Un autre spectateur est invité sur scène et est invité à compter les cartes une par une jusqu'à la 25ème, il s'agit du 10 de coeur. - J'ai galéré pendant très longtemps pour que quelqu'un accepte d'apprendre un jeu en chapelet mémorisé, maintenant grâce au chapelet de Martin Joyal (merci Elton) en une semaine il le connait parfaitement.
    1 point
  34. Très très bonne méthode effectivement car facile à faire et clean avec son système de ficelle qui isole le jeu des mains du magicien. Les conditions de cette routine : 0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine 1 - Carte nommée librement 2 - Nombre nommé librement (plage restreinte de nombres) 3 - Jeu préparé (monté) 4 - Calcul mental fait par le magicien 5 - "Manipulation" du jeu par le magicien après les 2 nominations 6 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes 7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi (avec une restriction : distribution en 2 temps) 8 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée 9 - Non impromptu
    1 point
  35. OK, merci, c'est donc bien un ACAAN. Les conditions de son éxecution sont quand même très intéressantes : 0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine 1 - Carte nommée librement 2 - Nombre nommé librement 3 - Jeu normal 4 - Pas de calcul mental 5 - Pas de manipulation du jeu mais 2 autres manipulations secrètes 6 - Jeu mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes 7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi 8 - Le spectateur retourne la carte quelque temps après la distribution. Seuls les points 5 et 8 constituent les points faibles de cette version. Il faudrait d'ailleurs rajouter une catégorie 9 : impromptu / non impromptu.
    1 point
  36. Ah oui on peut le voir comme cela, mais je crois que cela aurait fonctionné dans tous les cas. Je m'explique, d'après ce que j'ai vu, peu importe où Orson Welles s'arrête, en effet Grippo avait e*****é un 7K après avoir lu la prédiction de Merv Griffin, et il l'ajouté sur le dessus à 3'07'', en parlant à Welles. Ou alors c'est en effet un super coup de chance!
    1 point
  37. Belle liste ! Félicitation. Je rajoute : ACAAN : - Luis Otero : ACAAN dans le DVD Cartoficios - Cameron Francis : Convergence - Forrest, David : Route 01 - Guglielmi, Tommaso: Random ACAAN - Strivings Mark : ACAAN dans "To pay the price" book - Rowland Ian : ACAAN - Young, Daniel : Any - Velasco, Franck : The Quest - Bui, David : V.I.P - Melvin : Aloysius - Amira Pablo : livre "ACAAN Project" contenant de nombreuses versions - Kenworthey and Hiro Hirata : Mastermind - Parker Fraser : Berglas effect - Paul Michael : Attacking ACAAN - Daniel Madison - ACAAN dans "The Advocate" - Matthew J. Dowden : New card to any number - Royle Jonathan : Holy Grail Mentalism - ACAAN - Sylvain Mirouf dans l'emission "Vivement Dimanche" CAAN : - Marc Spelmann - Eliminator - Pinner Richard et Joe Allen : Number at card - Vallarino JP : Only Think (CAAN) - Tucker, Stephen: CAAN - Kozuch, Eduardo: Impossible 1 to 52 - Hondo : Intuition - Phil Goldstein : Phil - Phil Goldstein : Final Fred Le 1° tour de Jimmy Grippo est un ACAAN sauf que Orson Welles distribue directement le nombre de cartes qu'il souhaite sans nommer préalablement le nombre mais c'est bien un ACAAN quasi parfait !
    1 point
  38. Voici une bibliographie des ACAAN que j'avais trouvée et enrichie il y a quelques temps (en anglais), il doit y en avoir eu d'autres depuis évidemment: Aaronson, Simon: Aronson Approach 1990 by ; 2 methods: Twice as Hard. One method suggests to cuing a stooge for ACAAN: “So I have a memorized deck and I would like someone to name any card out of 52. Say they name the jack of clubs (33) in Aaronson stack and I want to code to a stooge (even imprompt) who is in on the trick the number 33. There is a method, by saying to the stooge that he can name any number between 1-52 for eg 44 or 11 etc. As these two numbers are said, the stooge deducts one from the other and names 33.” Ackerman, Allan: Advanced Card Control Series DVD Vol Six: The Faro Shuffle: Any Card at Any Number & Any Card At Any Number. Lybrary.com Adams, Martin: Mystra Deck (marketed Item) 2009 Anderson, Dave and Eric: AH-HA: Outsmart offers a great presentation for card at any number. Andrus, Jerry: A Lifetime of Magic DVD #2 Any Card, Any Number: A signed selection appears at a freely thought of position in the deck. Anonymous: C.A.N.N.A.B.I.S. Marketed Item MJM Magic w/DVD. "Card At Named Number Amongst Blanks Is Selected” Arce, Gregory: Four Thought A Coffee At Any Number? Berglas David: Mind & Magic of David Berglas In the descriptions by Warlock and Richardson, David Berglas NEVER TOUCHES THE DECK OF CARDS. While in the explanation by Mr.Britland, the deck is admittedly CUT by David Berglas. Fourty years ago in London, Martin Breese had run an ad for “The Berglas Effect”, Any card at any number. “The deck is out at the top. No stooge. No force. No switch. The spectator names a card. The spectator names a number. Born, John: Meant to Be. Several methods for ACAAN with a magician’s hands off are offered there. Contributors include Ken Krenzel, Allan Ackerman, Barrie Richardson, Banachek and Luke Jermay, Martin Joyal, Joshua Jay, Tony Miller, Paul Cummins, Mike Powers, Jason Dean. David Britland: Cardopolis - The Bogus effect. This very good version is accessible to anyone on the net and is achieved thanks to a Svengali deck. Cassell, Stuart & Royle, Jonathan: The Holy Grail Of Mentalism (Any Card At Any Number And Other Reputation Making Effects) Caswell, Brian: Trilogy, Alakazam Magic Dobson, Wayne: Birthday Card DVD by JB Magic Farmer, Bob: Bammo Dekronomicon Fisher, Cody: M-U-M an interesting version of "Any Card at Any Number. It uses two jeux_de_cartes: an invisible deck and a stack. Cody is a collector of ACAAN methods and knows the effect well. Forrest, David: Autobahn Goldman, Bill: One for the money DVD the selected card is found at any number and can be performed with a borrowed deck. Guglielmi, Tommaso: Destiny 1: ACAAN & Destiny 2 Harkey, David: Simplicities Encounter Harris, Ben: Crossroad. CRACAAN Bonus effect. Hilford, Docc: Book Of Numbers Vol. 1 (Mestha). In-nile-lation Hollingworth, Guy: Drawing Room Deceptions p 230: A Card At Any Number Hummer, Bob: About ACAAN Jones, Lewis: Mind Blasters Vol. 2: The Odd Couple Johnson, Matt: ACAAN Knepper, Kenton: Kolossal Killer With Kards Kozuch, Eduardo: ACAAN (Any Card At Any Number) Giant Cards Krenzel, Ken: Close-up impact 1990 by Stephen Minch; p 71 ACAAN and a history of the effect going back to Robert-Houdin & Relaxed Impossibilities by Stephen Minch. AUTOMACAAN Lavli, Jay & Gold, Liam and Itamar Between 3 Minds Vol 3 DVD. Any Card Any Time: Members of the audience call out the names of several cards and these cards are taken out of a paper folder. But the whole deck isn't there. It's just those few cards Madison, Daniel: One – Deception, Subterfuge Marlo, Edward: Revolutionary Card Technique Seconds, Centers and Bottoms p 238 The Over Count often mentioned in ACAAN bibliography by Marlo fans does not offer the effect but suggest a way to count that can be used in ACAAN types of routine. Miller, Anthony: Pocket Space Plus Nagler, Bill: Any Card At Any Number Nu, Alain: Nu2U lecture notes 1986 by Alain Nu: Romeo and Juliet & Any Card 2007 52 pages. Olschewski, Stefan: The Key To Your Card Owen, Anthony Lecture DVD by International Magic Number at Card Parisi, Marco(?): The Quest Paul, Marc: Affected (w/ DVD): A.C.A.A.N. Paul, Michael: ABK e-book Paulus, Dan: Blind Luck & Pure Skill DVD Pure Skill Racherbaumer, Jon: At the Table Regal, David: Star Quality: The Magic Of David Regal 1987 by Harry Lorayne. Richardson, Barrie: Theatre Of The Mind Impromptu ACAAN & Act Two. Rogers, Steve: Apocalypse Volume 10, Issue Number 8, August 1987 by Harry Lorayne p. 1383 Tamariz, Juan: Bewitched Music II Mnemonica Symphony in Mnemonic Major 2004 by Stephen Minch page 82 Temple, Robert A.N.O.R.A.K. Tucker, Stephen: ACAAN Val Le Val : Validate 2008 Waters, T.A.: Deckalogue 1982 and Cardiact 1984 Wind, Asi: Chapter One DVD and Book Combo: Very convincing et aussi... Farelli, Victor: Farelli's Card Magic - Part Two, 1933 by Victor Farelli - Edward Bagshawe & Co, p 95: The Veneri "Turn" a bluff method which inspired Ed Marlo for secret card positionning, can be used for ACAAN Hilliard, John Northern & Vernon, Dai: Greater Magic 1938 by John Northern Hilliard - Carl Waring Jones; p 212; A Chosen Card Is Discovered at Any Selected Number. Hirata, Haruhito: Epoptica by Jeff Busby p 460 Comments by Chris Kenworth Hugard, Jean & Braue, Fred: Expert Card Technique, 1940 by George Starke p 417: The Card at Any Number is using a thumb count. Baker, Al: The Secret Ways of Al Baker 2003 by Todd Karr. p 753 To Perform with a Borrowed, Shuffled Pack. The effect is based on memory and allows naming a card at any number in half a deck. Blackstone, Harry: Greater Magic 1938 by John Northern Hilliard - Carl Waring Jones; p 461: a number is named, the corresponding number of cards is cut to and the selection is at that position (belly stripper deck). Naturally this predates David Berglas. Cervon, Bruce: Bruce Cervon's Castle Notebooks - Volume 1 Notebooks 1,2,3 (1964-1965) 2007 by Bruce Cervon with L&L Publishing; p 28: Card At Any Number uses riffle shuffling and block transfer Close, Michael: Workers Number 5, 1996 by Michael Close. p 126: The Wishing Trick Craven, Tom & King, Bob: Best of Friends - Volume III , 2007 by Harry Lorayne. p 459: Name That Card Cummins, Paul: FASDIU II, 2002 by Paul Cummins. p 38 AACAAAN 1 modestly means Almost Any Card At Almost Any Number Elmsley, Alex & Vernon, Dai: : Bruce Cervon's Castle Notebooks - Volume 1 Notebooks 1,2,3 (1964-1965) 2007 by Bruce Cervon with L&L Publishing; p 32 Card At Any Number Fulves, Karl. Riffle Shuffle Technique Hollingworth, Guy: Drawing Room Deceptions, 1999 by Mike Caveney's Magic Words p 230 Sadowitz, Jerry: The Marenzel Reverse 1993 by Jerry Sadowitz p 10: Card At Any Number uses the Marenzel Reverse in Ken Krenzel’s “At Any Number” Skinner, Michael: Classic Sampler, 1996 by Michael Skinner - L&L Publishing p 43: the card is tossed up and caught in deck at any number down named by spectator Solomon, David & Veneri, Ernando: Marlo's Magazine Volume 3, 1979 by Ed Marlo p 318 Veneri Turn Variant from Farrelli’s Card Magic. Marlo will refer to the move in Revolutionary Card Technique in the Tabled Palm. Vernon, Dai: Further Inner Secrets of Card Magic by Lewis Ganson - Supreme Magic p 71 Company Matching any number of cards Volpe, Luca: H-ACAAN (The Hours)
    1 point
  39. Les différentes conditions d'éxecution d'un ACAAN : 0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine / Jeu sorti après les nominations de la carte et du nombre 1 - Carte nommée librement (restriction ?) / carte forcée 2 - Nombre nommé librement (plage restreinte de nombres ?) / Nombre forcé 3 - Jeu normal / Jeu préparé (monté) / Jeu truqué 4 - Calcul mental fait par le magicien / pas de calcul 5 - Manipulation du jeu (ou autre) par le magicien après les 2 nominations / pas de manipulation 6 - Jeu mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes / jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution 7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi / Le magicien distribue les cates jusqu'au nombre choisi 8 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée / Le spectateur retourne la carte quelque temps après la distribution / Le magicien retourne la carte
    1 point
  40. J'adore pour ma part l'effet intitulé "A card and a number" dans l'ouvrage Mnemonica de Tamariz: Deux jeux sont mélangés et coupées. Un des deux jeux est replacé dans l'étui. Un spectateur est invité à nommer un nombre entre 1 et 52 et un autre spectateur à choisir une carte dans le jeu restant. Le magicien se propose sans toucher au jeu dans l'étui d'amener magiquement la carte choisie à la position indiquée par le premier spectateur. Ce qu'il fait et le public lui même peut compter jusqu'à la position et vérifier le succès du magicien. Un miracle pour les gens. Et un effet très sensiblement voisin de ACAAN. Pas besoin de jeu truqué, pas besoin de pré-show, pas besoin de remonter le jeu pour refaire l'effet à une autre table, et ce n'est pas si difficile à faire que ça ! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JWRT20IoUaY&NR=1 Vous avez pu noter les subtilités de l'effet ! Sinon, si vous voulez voir l'ACAAN aussi net qu'il est possible de le faire, allez voir le nouveau spectacle de Duvivier, intimiste Ultime, et vous verrez ce que le mot netteté signifie: ce sont plusieurs spectateurs qui mélangent le jeu, puis celui ci est récupéré et posé sur la table et n'est plus manipulé jusqu'à la fin de l'effet. Un spectateur est prié de nommer une carte, et un second spectateur de nommer un nombre. Un troisième spectateur compte les cartes du jeu sur la table jusqu'à arriver au nombre. C'est bien la carte nommée. Ni plus ni moins que ce que je viens de décrire (Mr Duvivier confirmera !). J'ai d'ailleurs entendu pas mal de magiciens présents dans la salle ce jour là pousser un petit cri au moment de la révélation de la carte !! Enfin, la version de Stuart Cassels décrite dans "the holy Grail of Mentalism" ne m'a pas déplu, et est quasi similaire à ce qu'on peut voir sur la vidéo de Berglas. J'ignore si la méthode employée est similaire, mais vaut le détour, rien qu'au moins pour la culture...
    1 point
  41. Le plus intelligent ACAAN que j'ai vu est la version de Joshua Jay. Il sort largement du lot.
    1 point
  42. Intéressant... mais d'après ce qu'il dit, seul David Berglas peut faire the Berglas effect en effet il dit :"There is no gimmicked deck, no one secret, and everyone who reads the book starts with the disadvantage that they are not David Berglas" >>> ça veut bien dire ce que ça veut dire! Enormément de boulot pour espérer arriver à l'effet de Berglas!
    1 point
  43. J'ai pris quelques passages du message original du Genii forum que vous pouvez trouvez ici : New Book Coming on the Card Magic of David Berglas Il s'agit des différents messages de Richard Kaufman: "J'ai travaillé en secret avec David Berglas durant toute l'année écoulée sur ce qui sera un livre entièrement consacré à sa magie des cartes. Après une demi douzaine de voyage en Angleterre, je suis sur le bon chemin pour écrire le texte et je peut vous promettre un livre véritablement miraculeux qui va vous apprendre comment réaliser des miracles." "Le livre Mind and Magic of David Berglas, le superbe livre de David Britland et publié par Jim Steinmeyer, couvrait tant sur la vie de David et sur sa magie que seulement une petite partie était consacrée à sa magie des cartes. Le nouveau livre va élargir considérablement le contenu de ce livre, ainsi que beaucoup de contenu inédit." "Il a été extrêmement difficile de l'écrire, David utilisant un jeu de cartes d'une manière tout à fait unique. Simplement le fait que le lecteur puisse comprendre prend un peu de temps à faire." "Il y aura deux editions : une edition luxe signée et numérotée et une edition normale" "Le livre fera au moins 200 pages" "Dans le nouveau livre, le chapitre sur The Berglas Effect est de 22 000 mots. Je pense que si vous travaillez d'arrache pied, vous serez en mesure de l'apprendre. Ce n'est pas facile et c'est le moins que l'on puisse dire." "Je travaille pour une sortie du livre à la fin de l'année." "Il y aura également deux DVD. Et des lunettes 3D. Les DVD ne sont pas en 3D mais certains bonus le seront."
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...