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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 02/23/21 dans Messages

  1. Hum... je suis nettement moins catégorique que toi sur ce point. Après tout dépend ce que tu présentes bien sûr: si tu fais une routine de triche, le spectateur va en effet plus rapidement penser à de l'adresse, techniques, etc... Mais sinon pour plein d'autres types de routines ou d'approches, je reste encore convaincu que le doute peut plus facilement s'installer qu'on ne le croit. Et encore heureux sinon je pense que j'aurais déjà arrêté la magie depuis longtemps
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  2. J'ai eu un problème identique avec un jeu d'anneaux chinois : l'un d'entre eux n'était même pas soudé ! Ah j'vous jure, tout fout l'camp.
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  3. Vérification faite, ce sont le gobelet plein, la baguette, la servante ET la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser qui devaient coûter peut-être un peu cher .
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  4. Heureusement ce temps est révolu . Un ami m'a prévenu, j'ai vérifié; les gobelets Duvivier sont maintenant proposés à 450€ soit la moitié du prix initial (890€). Hélas ! Apparemment ils ne sont plus vendus dans la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser. De là à penser que c'était la mallette elle-même qui coutait cher...
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  5. Moi, je pense que cette réflexion est toujours valable : évidemment, les spectateurs savent que nous n'avons pas de "vrais" pouvoirs magiques. Mais c'était déjà le cas pour les spectateurs de Tamariz, Vernon et Wonder. Pourtant, ça ne les a pas empêchés de mettre au point des processus pour maximiser l'impact de leurs effets sur le public. Un spectateur qui te regarde jongler avec les cartes en arrive rapidement à la conclusion que tu fais ce que tu veux avec un paquet de cartes. Partant de là, tu peux retrouver sa carte dans ton portefeuille ou dans sa poche, il aura le sentiment d'avoir compris ce qu'il s'est passé : "il a fait une manipulation invisible". Bien sûr, il ne sait pas exactement quelle manipulation, mais n'oublions pas qu'un Moldu qui comprend 10% de la méthode est convaincu d'avoir tout compris (alors qu'à l'inverse, un magicien qui ne comprend que 90% de la méthode a le sentiment de n'avoir rien compris ). Ca suscite éventuellement de l'admiration ("ouah ! Il est fort !"), mais certainement pas l'émerveillement... tout dépend de ce qu'on cherche à créer comme émotion chez le spectateur. Un magicien qui manipule les cartes simplement, sans faire de mouvements suspects ou difficiles à suivre, est à mon sens beaucoup plus impressionnant : la réflexion du spectateur sera alors "il n'a pas pu faire une manipulation, il doit y avoir une autre explication". Voir par exemple Lennart Green, qui a par ailleurs une maîtrise incroyable, mais qui a pris le parti de ne pas le montrer (et même de faire croire qu'il était maladroit) :
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  6. Il s'agit de Xulio Merino, magicien espagnol spécialiste des balles mousse. Tu devrais trouver pas mal de nouvelles routines et références dans ce sujet. Et sinon, pour le plaisir des yeux:
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  7. A nous de trouver l'entrée du Collège...
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  8. Merci Nicholas Ryl, très bel extrait. (Néanmoins je n'ai apprécié ni l'ouvrage ni les épisodes de la série que j'ai vues, c'est personnel et donc subjectif, mais je reconnais la qualité.) On trouve à la fin de la vidéo en lien ci-dessus une scène qui m'horripile car vue un grand nombre de fois avec le même défaut flagrant. Un joueur d'échecs avance une pièce et semble soudain prendre l'ascendant dans une partie serrée, son adversaire est perdu ; c'est alors que sous le coup d'une sorte d'éclair de génie ou d'aboutissement ultime d'une manœuvre totalement indétectable, ledit adversaire déplace à son tour une pièce et met fin à la partie avec un mat ferme, net, définitif et imprévisible, sous les yeux interloqués du premier joueur qui n'a rien vu venir, comme s'il était possible d'avoir un twist de la sorte dans une partie d'échecs ! C'est n'importe quoi ! Suis-je le seul à avoir été plusieurs fois agacé par ce type de fin impossible (si l'on considère que les joueurs ne sont pas des débutants de la veille) ? À contrario Le Jeu de la dame (que je recommande à tous) ne prend pas les spectateurs pour des débiles avec de telles faiblesses scénaristiques, tout est assez crédible et des experts ont participé à l'élaboration des parties, si je ne m'abuse.
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  9. Bonjour à tous les magiciens. Je vous rejoins pour vous proposer d'enrichir vos collections, via mes annonces à venir, en profitant des nombreux livres, tous en excellents états, dvd et autres articles que je vais mettre en ligne. Ceci afin qu'ils servent encore. Bonne journée. Mathi22
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  10. Bienvenue Mathilde Prenez contact avec @STAN VITKO @Jean-Jacques MEYER (Edler) @Christophe (Kristo) @Nilton LOPES membres des 78tours qui sont aussi VMistes et habitent près de chez vous et qui seront ravis de fouiller dans votre collection https://virtualmagie.com/forum/forum/15-les-78tours/ Magicalement Claude
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  11. Comme l'a justement fait remarquer Christian, la survie de l'espèce n'est pas un but à proprement parler, mais c'est un facteur déterminant dans le sens de l'évolution : au cours du temps, de minuscules variations génétiques apparaissent de manière aléatoire. Si cette mutation permet à l'individu d'être mieux adapté à son environnement, il va mieux survivre que ses congénères, et transmettre cette mutation à ses descendants. A l'inverse, si la mutation le rend moins apte à survivre, il va mourir plus vite, et il aura moins de temps pour faire des petits. Donc plus une mutation augmente les chances de survie, plus elle est transmise aux générations suivantes. Je ne crois pas qu'il faille y voir une intentionnalité. On a l'habitude de décrire les caractéristiques résultant de l'évolution en disant "pour" ("la mouche a des yeux à facettes pour mieux voir le danger tout autour d'elle", "le zèbre a des rayures pour échapper à ses prédateurs", "l'homme a des pouces opposables pour tenir des outils"...), mais c'est un abus de langage : on devrait dire "les premiers zèbres à rayures ont mieux survécu que les autres car ils échappaient à leurs prédateurs, donc cette caractéristique est restée". Aujourd'hui, l'être humain a atteint un niveau qui lui permet de "corriger" les problèmes liés aux mutations : un individu né avec une "maladie génétique " verra son espérance de vie allongée artificiellement par la médecine, et il pourra vivre une vie normale, avoir des enfants (ce qui lui aurait été impossible il y a quelques siècles encore). En cela, l'homme perturbe le fonctionnement de l'évolution, en laissant dans la nature des gènes qui sans ça auraient disparu pour cause d'inadaptation à la survie. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose (et tous les patients atteints d'une maladie génétique seront d'accord avec moi), mais je souligne cette "participation active à l'évolution" : en combattant le décès prématuré des individus moins adaptés, on freine l'évolution selon Darwin, pour lui substituer un modèle basé sur les sciences et la médecine.
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  12. Effectivement, c'est l'association idéale quand on a... des déchets dans les yeux
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  13. Chut ! @Woody (Philippe) va t'entendre...
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  14. Salut à tous ! Grand fan des tours de paddle j'ai lu très attentivement le sujet sur le forum qui leur est dédié. Il en était ressorti un tour qui m'avait intrigué, le PIZZA paddle. Utilisation d'une pelle à pizza miniature pour faire apparaitre des pizzas (elles aussi miniatures). La réédition du gimmick avec ajout d'une Jumbo a fini de me convaincre. Le concept me semble simple et à la fois génial (comme bien souvent). Ce petit objet, connu de tous et en même temps inhabituel et intriguant (tout le monde connait les pelles à pizza, mais personne n'en a jamais vu de cette taille) permet d'emmener très rapidement le spectateur dans notre bulle de magie. L'objet peut donner une impression de "jouet" et n'ira pas forcement avec votre personnage. Cependant c'est pour moi son point fort, J'y vois un peu le syndrome de Columbo décrit par @Eric LEBLON dans son excellent livre, cette objet est intriguant et amusant, il ne crée pas de défi avec le spectateur et permet très rapidement de lui faire suspendre son refus de croire. (Contrairement à des routines types canifs, briquets etc qui peuvent devenir des défis. Je ne jette pas la pierre sur les briquets ) Avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas le Pizza paddle je vous met la vidéo démo : Pour commencer, le packaging est top, en carton solide, avec le logo, un sleeve, et des empiècements en mousse pour chacuns des accessoires, ainsi que le lien pour les explications vidéos. Je le souligne parce qu'il apporte une expérience client très satisfaisante. On y retrouve les deux mini pizzas, un paddle truqué, ainsi qu'une pizza Jumbo. De premier abord le matériel est de qualité. Je ne vous cache pas une légère déception de ma part. Attention le matériel est top, cependant mon petit cerveau avait imaginé un autre trucage. Je ne pense pas débiner en présentant mon idée, mais je pensais que les pizzas et le paddle seraient a------. Ce qui aurait permis des manipulations beaucoup plus simples et visuelles, ainsi qu'une possibilité de décharge en poche arrière avec a-----. Ici rien de tout ça, le trucage est très simple. La vidéo est simple, les manipulations de bases sont expliquées, ainsi que la routine officielle. Je doute que les magiciens expérimentés en auront besoin mais cela rend le tour abordable pour les débutants. Passons aux possibilités de ces gimmicks. C'est un excellent moyen d'introduire une routine de pièce qui n'en est pas une. Vous pouvez faire tout ce que vous savez faire en pièce mais avec des minis pizzas. Imaginez, la pizza sous la montre ou sur l'épaule, ou sous la salière, une production infini de pizza, bref vos classiques. Vous pouvez également vous servir du pizza paddle pour introduire une routine de pièce (en transformant une mini pizza en vrai pièce et enchaîner sur votre one coin routine préférée) ou inversement, utiliser votre routine de pièce pour introduire une mini pizza à la fin et enchainer sur une routine de pizza paddle. Notez que vous pouvez également rajouter vos mouvements type stick move/manipulation de stylo/cigarette avec le paddle. (Peut être pas un mouvement style paddle dans le nez ) Pas besoin de vous dire que du point de vue du pocket management c'est nickel. Attention, ce n'est pas de la magie qui impressionne, vous n'aurez pas l'impact d'une bague qui vole, d'une pièce tordu en main ou d'une lecture de pensée. C'est de la magie pour DIVERTIR, AMUSER, PARTAGER un bon moment, ce ne sera pas votre effet killer (et encore). Ce n'est absolument pas un point négatif pour moi, au contraire, mais je pense que nous n'avons pas tous, et suivant les moments, les mêmes objectifs. J'espère que ça permettra de finir de convaincre ceux qui hésitent, et d'éviter à d'autre un nouvel achat compulsif qui ne leur conviendrait pas. [vmprod p=673]
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  15. Astrocardtoon (certifié Label de Calix) Gobelet signé retrouvé dans le portefeuille (nouveauté Marchand de Bidules) InfernErnő Rubik (projet Kickstarter) The Secret of Polichinelle (Maxime Vite et Sylvain Shoot. Le spectateur découvre à tous les coups dans quelle main le magicien cache une petite marionnette.) IceBerglas (Souscription Magic Cream) L'univers dans une coquille de pièce (Stephen Hawking Ofheart, Cessez éditions) ...
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  16. @Irénée MARTRE Bienvenue. J'ai démarré la magie à 36 ans (il y a 12 ans) et je me produis en public depuis 3 ans donc tout est possible.
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  17. La discipline de cardistry peut-être somptueuse à voir. J'apparente cela à du jonglage. En revanche, si je savais en faire, je n'utiliserais pas ce talent en magie car cela peut vite "écoeurer" le spectateur qui va se dire "elle fait ce qu'elle veut avec les cartes". Ma stratégie en magie : ne jamais montrer une quelconque adresse et ne jamais être dans une magie de défi --> je mélange comme n'importe quelle personne lambda.
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  18. La vraie magie genre celle qui te permet de transformer vraiment un gosse en grenouille? Je suis preneur aussi
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  19. Philippe ne les as t’il pas revendus...c’est marrant cela semble être le top mais y en a plein en vente
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  20. Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine.
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  21. Je reconnais ne pas m'être trop attarder sur les détails, j'ai plus visualisé de façon légère après avoir été agréablement surpris par l'arrivéede cette séquence où le scénario prends le temps d'intégrer ces éléments magiques. J'imagine que l'importance de la séquence était plutôt portée sur l'arrivée des évolutions techniques (par la suite technologiques) et l'impact de ses effets sur la prestidigitation qui tenait le rôle de "l'extraordinaire" précédemment. Et donc le parallèle pour la série entre anciennes et nouvelles divinités. Les scénaristes ont dû estimer que le public aurait un niveau d'exigence plus proche du mien ^^
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  22. Je suis de l'avis de Patricia dans une certaine mesure, après tout dépend le style que l'on veux donner à sa présentation, mais encore une fois "l'histoire" que l'on raconte et la manière dont on la raconte est là pour faire entrer le spectateur dans l'univers magique, et c'est selon moi plus "magique" que faire une "démonstration" où le spectateur sera impressionné certes par la dextérité, mais n'entrera pas dans le versant magique de la chose, mais plutôt vers le côté "truc" "manip" "sleigt of hand", et en arrivera peut être au casse tête au lieu de s'émerveiller. D'où comme le disait Bébel dans son live l'importance du choix des techniques dans la construction ou la modification d'une routine, ainsi que la qualité de l'histoire sur le fond et la forme de ce que l'on raconte à travers ce que l'on présente.
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  23. Je ne connaissais pas l'épigénétique (parfois, dans les Chemins de Traverse, je me sens totalement inculte ), merci ! J'avoue que, si je comprends bien l'exemple de la larve d'abeille qui peut devenir une reine ou une ouvrière, le mécanisme de transmission des caractères acquis m'échappe un peu (je ne le nie pas, hein : c'est juste que j'ai un peu de mal à conceptualiser la chose) Exact ! D'autant plus que les avantages conférés par les rayures sont multiples (camouflage optique, donc, mais aussi régulation thermique et protection contre les insectes). Il est donc impossible de dire lequel de ces avantages évolutifs a été décisif. Note qu'un avantage évolutif n'a jamais le monopole : s'il y avait un critère dominant absolu, tous les animaux seraient identiques (et ils auraient probablement une carapace, des pouces opposables, des ailes... et bien sûr des rayures !). Les mutations sont aléatoires, et la vie ne choisit pas forcément le chemin optimal ultime : elle choisit le chemin le plus efficace parmi ceux qui lui sont offerts. Tu me taquines, mais tu as raison D'ailleurs, j'ai découvert aujourd'hui, grâce à cette discussion, que les rayures du zèbre le protègent des insectes ! Les taons et la mouche tsé-tsé en particulier, sont vecteurs de maladies équines et ne se posent pas sur les surfaces rayées. S'il y avait des mouches tsé-tsé en Europe, peut-être que nos chevaux auraient évolué de la même manière...
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  24. J'ajoute qu'un gène à priori délétère peut se révéler performant pour assurer la survie en fonction de l'environnement, lors de périodes de disette par exemple. Pour en savoir plus, jetez un œil ici : CLIC
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  25. Bonjour je m'appelle David j'ai 38 ans je suis de Strasbourg, je pratique la cartomagie en amateur et j'ai plein d'autres activités à côté (motion design, modélisation 3D, impression 3D.. ) au plaisir d'échanger avec vous !
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  26. L'ami @Ben ROSE nous propose une série magique qui a l'air magnifiquement réalisée. Voici la bande annonce : et l'épisode 1 :
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  27. Cette version est un peu meilleure, quand même. Franchement.
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  28. Je confirme que notamment sa prise de balle muscade sous un gobelet ("tweezer pick up") en le déposant sur la balle est intéressante (l'empalmage est couvert par un mouvement naturel qu'il explique dès la première routine). hands, bag and cup. Personnellement j'adore la version "Two Cups routine" de Tommy Wonder (DVD L&L publishing de la série "Visions of Wonder") mais également celle de David Régal : "Cups and balls and Cups and balls". C'est cette dernière que j'ai définitivement adoptée pour son originalité même si elle reste tout de même assez "encombrante" à transporter.
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  29. [Mode fossoyeur : on] Ce sujet débuta le 20 janvier 2012, mais plusieurs des thèmes qui y ont été abordés (réalité, vérité, perception, expérimentation, émotions, bruit d'un arbre dans la forêt, Dieu, causes et effets, psychologie, philo, déterminisme, libre arbitre, le réel, etc.) avaient déjà été évoqués dès 2006 ! : CLIC
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  30. Pour les grosses charges, ceux de chez General Electric sont pas mal non plus, mais seulement pour la scène. C'est un peu gros pour le close-up : Un générateur General Electric Je crois que Dynamo s'y était intéressé...
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  31. C'est effectivement le titre de la vidéo mais j'entendais par là que dans la vidéo elle-même le nom de Cyril n'apparaissait pas. Ceci dit, je devrais peut-être suivre ton conseil (mais pas besoin d'aller si loin, mon beau-frère, opthalmologue - coproculteur, au Chesnay fera très bien l'affaire).
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  32. Reçu ce jour un set complet de TCC via un Kickstarter
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  33. Amusant. Essayez : « Draw an iceberg and see how it will float. » https://joshdata.me/iceberger.html
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  34. Pour certains il existe un cas de conscience : ils préfèrent L'Éveil, spiritueux.
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  35. Hello, Bien sympa ce Centium. Une remarque concernant le choix des actions ; je ne sais pas ce que tu vas faire avec ce PAO mais si tu souhaites travailler la rapidité, je te conseille de bien travailler les actions – bien souvent, on fait plus attention aux personnes et objets mais les actions sont tout aussi importantes. Tout d’abord tu associes souvent ton verbe avec l’objet · Mets son cache œil. · Découpe une grille en métal avec sa montre laser · Offre un cadeau. · …. Cela alourdit donc ton image avec un objet en plus : PAOO Tout en associant des verbes, tu répètes des actions : · Mange des clous. · Mange du gruyère · Pilote un X-Wing. · Pilote un Kart. · Pilote le Faucon Millenium · Pilote une F1 · Conduit une voiture de rallye · …. Attention à la confusion des actions en plus de l’alourdissement des images D’autres actions semblent être difficilement visualisables : · Cuisine. · Joue l’intro de Money for Nothing. · Fabrique un détonateur. · Suce le sang · Se fait un café · …. Avec une cadence soutenue de mémorisation, certaines de tes actions risquent de ne pas se différencier les unes des autres C’est la raison pour laquelle j’ai attaché plus d’importance à la position du corps qu’à l’action qui n’est pas assez différentiable – Mon PAO forme une sorte d’icone figée en PAO avec une position du corps bien reconnaissable. Mais comme tu le dis, ton PAO évoluera vite en fonction de ton apprentissage et ressenti. Et avec la pratique tu favoriseras l’image plutôt que le respect de la règle Mnémotechnique : cette dernière n’étant qu’une bequille.
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  36. Si on te demande si le jeu peut être mélangé c'est probablement parce-que ton attitude non-verbale, ta gestuelle, te trahissent et provoquent le doute. Je peux t'assurer que quand tu manipules un jeu arrangé comme un jeu mélangé lambda, en y faisant pas attention, en créant du désintérêt, les embryons de doute meurent naturellement. C'est bien dommage d'apprendre Mnemonica ou un autre chapelet juste pour le plaisir d'apprendre, les chapelets sont des armes incroyables qui ouvrent la porte à des effets dévastateurs.
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  37. Je rajouterai également que ce qui donne l'impression que l'on utilise ou pas un arrangement ça n'est pas forcément la première et dernière carte mais aussi la manutention ainsi que la manière dont on peut construire un enchaînement avec vrais mélanges, coupes etc ... chassant ainsi toute idée que le jeu puisse être arrangé. Un petit exemple ici:
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  38. Je suis surpris par cet argument. Concernant le fait de repérer le Mnemonica ou d'autres d'ailleurs, il y a plein de façon de contourner ce problème si ça en était un. A commencer par simplement la plupart du temps, ne pas laisser le jeu en position 1-52. Ça a aussi l'avantage de ne pas provoquer une usure prématurée des cartes 1 et 52 justement. Mais ça reste pour moi un faux problème pour 99% du public.
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  39. Ah ok non c'est parceque tu parlais de l'éléphant stack puis du star système c'est pour ça... Et à ma connaissance ça n'a pas tant de résultats que cela (ces 2 chapelets) il vaut mieux je pense apprendre le mnémonica direct car un chapelet il faut connaître les positions des cartes par cœur en gros tu ne dois pas te souvenir d'une image pour ensuite te souvenir de la carte pour enfin arriver au numéro... Ça embrouille plus qu'autre chose et visiblement pas très efficace, enfin de ce que j'en sais !
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  40. Renseignements pris, le directeur des programmes a déclaré : "J'ai établi la grille des programmes moi-même"
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  41. Ou un féru de marketing digital qui utilise la magie comme une niche et crée une sorte de box de la magie par abonnement mensuel. Vous imaginez le truc...
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  42. Ca fait quand même 150%, on en a pour son argent !
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  43. Le cinéma est un thème qui parle à beaucoup de magiciens. Il faut croire que nous sommes tous des cinéphiles Il y a bien sûr des tours du commerce basés sur ce thème : Ice Breaker 2 de @Francis GIROLA [vmprod p=107] Box office de @Jérémy MAROUANI Pour adapter des tours de cartes plus traditionnels, tu peux utiliser le jeu 53 films, de Mark Shortland (chaque carte représente un film culte) : [vmprod p=234] Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus cohérent de demander au spectateur de choisir un film plutôt qu'une carte "qui lui plaît"... Et il y a quelque part sur VM la description d'une routine de @Michel (Darlone) avec des bâtons d'esquimau "souvenirs" (quand il va au cinéma, il mange une glace puis note le titre du film et la date dessus). [Edit : j'ai retrouvé la routine de Darlone] Le cheminement créatif : Les explications en CdS :
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  44. Sur un plan pratique, certains bartenders avaient carrément une sorte de faux plafond, de 2m sur 5m, environ, une sorte de cadre en plaques de liege... cela permettant de lancer et de laisser au plafond toutes les cartes signées, (avec aussi les billets )...quand un plafond était plein, on pouvait le décrocher, et le mettre au mur, avant d'en recommencer un nouveau...une sorte de livre d'or!!!! bien sûr, avec cette méthode, la solution punaise était la meilleure.... La cire est pour moi plus pratique, et va partout, sous certaines conditions... s'assurer que le plafond n'est pas trop poussièreux, sinon, la cire colle à la poussière, qui elle, se détache...Cata!!!!!! la deuxième chose est de bien faire une boulette en forme de cône, comme un petit sapin inversé, la pointe du sapin va s"écraser au plafond, même si l'angle d"attaque n'est pas très plan.....
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  45. Mise en page des documents refaite. J'ai dû découper le doc. en 5 parties pour que les fichiers puisent être envoyés : 11805.pdf 11806.pdf 11807.pdf 11808.pdf 11809.pdf
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