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  1. Je partage la vision de Teddy. Je fais du spectacle (et pas que de la magie) pour ce contact avec le public, pour le faire réagir, pour le voir rire ou pleurer. J'ai déjà du mal à envisager des prestations avec tout le monde masqué et à distance alors dernière un écran... De même comme spectateur je préfère 1000 fois être dans une salle que regarder le DVD d'un spectacle. Vivre un concert ou entendre le CD... j'ai choisi! Après je comprends bien entendu vu le contexte que certains proposent de vendre des spectacles virtuels pour survivre en ces temps de pandémie. Mais j'espère que cela ne sera pas la norme sinon je suis contre le progrès...
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  2. Bien sûr, que le public est essentiel! C'est même ce qui fait tout le spectacle vivant... Et oui, le public nous manque... De bien des façons. J'ai dû faire seulement une douzaine de spectacles/animation entre les deux confinement, mais je considère que j'ai eut de la chance d'au moins pouvoir en faire. Un petit bilan : Au niveau des conditions. J'ai fais essentiellement du salon/petite scène, aucun close-up. Pour les animations en rue/spectacle médiéval à poste fixe, j'ai maintenu la distance avec une corde posée au sol. Exemple de réplique en médiéval si un spectateur s'approche trop : "Désolé, j'ai le choléra, vous avez la peste, c'est pas compatible..." Et le public rigole... Pour les forme "balades avec pauses animées", il à fallu placer le public pour maintenir une distance correcte. Pour les spectacles en salle, un espace scénique augmenté et un placement des sièges du public géré par les organisateurs, en fonction de leur salle. Dans tous les cas, une distance de 3m avec les plus proches spectateurs semble suffisant. En salle, aération maximum si possible, en fonction des lieux et de la température (et des courants d'air qui sont parfois gênant pour les accessoires.) Dans certains cas, en extérieur, le public étant relativement nombreux et surtout plus dispersé, j'ai dû utiliser une sono portable pour soutenir la voix. A noter que le public se tiens spontanément en groupes familiaux, et garde le plus souvent ses distances spontanément. Les masques : j'ai fait toutes les prestations sans masque, comptant sur la distanciation pour sécuriser. j'avais essayé avec masque lors d'ateliers, et ce n'est pas jouable pour mon style de spectacle. Par contre, le public adulte est masqué dans tous les cas. J'ai fait des prestas pour enfants, qui étaient non masqués, mais surveillés par des adultes et donc ne s'approchaient pas. A noter que les nouvelles règles sont à notre avantage pour la gestion des enfants : En spectacle, les enfants ne sont plus devant sur un tapis, sans surveillance. Ce truc des enfants devant sur un tapis, avec un interprète debout qui s'adresse à l'ensemble du public, est une aberration, voir les écrits de Peter Din sur le sujet. Mais cette configuration est tellement ancrée dans la pratique que même en expliquant, et en obtenant la garantie de l'organisateur, on se retrouve souvent avec le fameux "tapis+coussins" devant... Le covid nous délivre de cette pratique, ce n'est plus réglementaire... Le public masqué est très déroutant. Une bonne partie de mon travail consiste à être à l'écoute du public durant la prestation. Or le masque coupe la plus grande partie du retour public. Les yeux seraient paraît-il révélateurs, ben pas pour moi... Bref, je me suis senti désemparé par moment, ne sachant pas si mes effets portaient, si je devais alléger ou renforcer l'emphase etc... On s'y fait, mais cela manque quand même... Le "sans contact" : Comme dit plus haut dans la discussion, j'ai remanié mon petit répertoire pour être sans contact dans la presque totalité des cas. Par exemple, pour les cartes, cela implique de ne pas faire "prendre" les cartes, que ce soit pour mélanger ou en choisir. Les solutions sont des mélanges convainquants par l'interprète, et des choix à l'effeuillage ou à la cascade. Une carte normalement prise par le spectateur lui est maintenant montrée, en tournant la tête, puis posée sur table, dos visible ou cachée sous le tapis. Le public comprend nos contraintes, et les accepte facilement. On pourrais bien sûr en profiter pour tricher, j'ai pris l'option de ne pas le faire...plus que d'habitude. A noter que je suis passé du "poker" au format "parlour" en cartes, suite à l'éloignement relatif du public. Pour ce que j'en fais, c'est très bien. J'ai gardé un tour ou 1 spectateur doit toucher des accessoires (l'arbre est dans ses feuilles), mais cela donne lieu quand je le fais à tout un protocole : Présentation des accessoires sous plastique, nettoyage des mains interprète et spectateur au gel, mise d'un masque (que je fournis et laisse...) par le spectateur si c'est un enfant qui n'en portait pas, et renetoyage au gel après le tour. Même dans cette configuration, je ne touche jamais le spectateur, on se passe juste des accessoires. Il me semble important de montrer au public que l'on est cool, mais que l'on prend la sécurité au sérieux. A noter aussi que le public est formidable : toutes ces contraintes sont prise avec patience par les gens, qui respectent spontanément les règles avec beaucoup de responsabilité, je trouve. Bon, je n'ai pas eut beaucoup de spectateur déplaisant ou alcoolisé pendant cette période... En bref, je me considère comme assez chanceux : Je n'ai pas besoin de ces prestas pour vivre, donc pas de pression financière. Moins de presta que d'habitude, mais des défis nouveaux à relever. Un public, un vrai! Moins nombreux aussi, forcément, mais toujours là... Maintenant, évidemment, avec le confinement, plus de spectacles (je ne me sent pas non plus de faire des spectacles vidéos, trop de choses à remanier...). Mais on fera davantage de conf/atelier zoom... Il faut faire avec ce qu'on a, parfois... Gilbus
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  3. Cette semaine, je vous propose 3 directs ouverts à tous ! Voici les sujets et invités : 29e Apéro Magique : lundi 2 novembre à 18h30 spécial avec le champion espagnol Luis OLMEDO : mercredi 4 novembre à 18h spécial avec le maître en pièces américains Michael RUBINSTEIN : vendredi 6 novembre à 18h Accès aux directs ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 La liste des 150 invités & 3 000 sujets abordés dans les VM Live est disponible ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8 Accédez aux + de 500h de programme + 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm
    3 points
  4. Bonjour à tous, Voilà plusieurs années, je m'étais fait un système de notation qui m'avait permis de mieux appréhender certains concepts du chapelet, notamment le puissant concept des groupes (se référer notamment au travail d'@Isidore BUC ). Le but principal de cette notation était de décrire de manière synthétique l'état de classement d'un jeu pour aller au delà du simple classé/détruit. Ceci permet de visualiser plus facilement l'évolution du classement au cours d'un enchaînement ou celui-ci va être partiellement détruit/reconstruit pour donner cette illusion de désordre. Cela fait un long moment que tout ceci dort sur une étagère, je vous le livre ici, si certains se sentent l'envie de dépoussiérer cela. Bonne lecture. nomenclature.pdf
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  5. Hugh, Je partage avec vous un petit court métrage noir, réalisé il y a un petit moment déjà. Il est sélectionné aux Marius du Court, à Arcueil en mai 2021. Ce sera l'occasion de remonter sur Paris, si les conditions le permettent, et peut-être de croiser certains d'entre vous. Petite réserve pour la version en ligne : la partie sombre du film donne un rendu différent selon les écrans d'ordinateur. dans certains cas c'est tout noir, dans d'autres on en voit plus qu'il ne faudrait. L'étalonnage est évidemment beaucoup plus précis en DCP. Synopsis : Derniers instants avant de tuer. Sur le point de l'exécuter, un homme s'adresse à sa victime. Un polar minimaliste, un petit film noir.
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  6. Merci ! De la chouette lecture pour les soirées qui viennent !
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  7. C'est un livre intéressant, certaines routines sont abordables, d'autres un peu moins. Je pense avant tout que cela explore des pistes plus avancées ou différentes de celles des utilisations habituelles et les plus simples. Donc personnellement je le conseillerais si tu as déjà fait le tour du répertoire classique du jeu mémorisé. Il y a des belles routines dans ce livre mais finalement je n'en pratique aucune régulièrement.
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  8. Mais malgré l'éponge, l'expérience était très enrichissante et m'a donné envie de participer à la saison 2 (si il y en a une)
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  9. Il est normal qu'une éponge dégoutte. L'important pour toi, malgré cette expérience blessante, c'est de ne pas jeter l'éponge.
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  10. https://github.com/tfbkny/blackjack/find/master
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  11. Après réflexion, et m'être demandé notamment si l'élastique s'imposait ou si les méthodes de p**k sans élastique étaient préférables (dernière video), je pense que l'élastique est très pertinent. Mettre le paquet dans sa poche, ou le garder en main, c'est laisser penser qu'un p**k est encore possible et le spectateur va donc rester inutilement sur ses gardes. Le paquet posé bien en évidence avec l''élastique enroulé met vraiment dans l'esprit du spectateur que tout a été trop rapide pour qu'un p**k ait été possible et que tout est fini puisque le paquet de carte est devant et ne bougera plus. C'est très malin, bravo Stéphane. Sinon je vois qu'il y a de la pression pour l'iceberg
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  12. Hummm ça me titille ce que tu dis la. Une sortie de prévue qui risque d être extra .. un petit retour bref de cela peut être sans trop en dire date de sortie ou quoi
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  13. Hello, je trouve qu’une routine de magie vendue 10 euros par un excellent magicien est une aubaine et je dirais même un cadeau.... Je suis prêt à payer 10 euros pour une routine de qualité et je trouve même que c’est donné...et je ne pense pas que ces 3 routines soient proposées ailleurs...Je sais que les dvds sortent avec plusieurs effets et qu’en ramenant le prix par routine on tombera à moins de 10 euros... Certains sortent des booklets pdf avec 10 pages et ces derniers sont vendus parfois plus chers que des lîvres....mais parfois ces booklets sont plus riches que des livres aussi... j’ai eu la chance de voir John G. Présenté ses routines en Live donc mon avis peut sembler biaiser mais c’est un excellent magicien et une personne adorable. Faites vous plaisir avec ce pack de 3 routines inédites et en bonus vous soutenez notre forum national
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  14. WTF la robe qui se téléporte ? Si ça se trouve la magie existe vraiment.
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  15. Après Americain Got's Talent @Léa KYLE a encore retourné le cerveau des juges ! Diffusé mardi... et sur FB en avant-première et ici
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  16. Tu as raison, bon, je vous quitte, je vais allez lire le livre de Dai Wairnone
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  17. parce que tout simplement le "monde du spectacle" n'est pas un monde virtuel , ne s'intitule pas "spectacle VIVANT" Le public ne vous manque-t-il pas ? la présence HUMAINE est indispensable , le contact avec un maitre , rectifier une erreur , une posture , des mots ect ect RAS LE BOL DU VIRTUEL ! On nous a dit qu'il faut se "REINVENTER" mot que j'execre !!! Dans ce cas ne faisons plus que du spectacle virtuel , sans se deplacer , cela d'ailleurs fera du bien à la planete plus d'emission de CO2 , mangeons VIRTUEL , BAI....sons virtuel ( tiens comme les tantrites d'ailleurs) , amusons nous VIRTUEL devant des jeux videos débiles , c'est ca comme vie que vous souhaitez ???? Je peux paraitre excessif et je le suis sans doute , mais ce covid m'aura appris une chose : QU'EST CE QUE VOUS ME MANQUEZ " Public" , physiquement , vos rires , vos pleurs , vos applaudissements , votre chaleur , vos remerciements et ce n'est pas un petit ecran ou par correspondance que l'on peut ressentir de telles émotions
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  18. Pour info je me suis porté volontaire pour le vaccin russe contre le COVID. J’ai été vacciné ce matin à 7h à l’hôpital. Pour l’instant je n'observew aukune reaksion ou effet sekondariski иi meиш че сеитгюд ерпестe аьио овут Лопес Обрадор, и я коррумпирован и л. Bob
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  19. Ca me fait penser que ça pourrait aussi être très utile pour qui déciderait de faire un chapelet avec un jeu photographique dans la mesure où certains groupes seraient moins évidents ou intuitifs visuellement. Faudrait que j'en parle à @Isidore BUC
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  20. Olivier a des créations sympas et originales, Motamo par exemple. J’ai eu la chance de découvrir Follow me sa dernière création et j’adore l’idée et l’esprit. J’ai, en mentalisme, toujours eu un faible pour les routines de coïncidences. Mais souvent ce sont des couleurs ou des symboles ESP (beurk je ne suis pas fan...) . Ici ce qui est original et à ma connaissance nouveau c’est la personnalisation totale . On peut associer dateS de naissance et prénoms, signes du zodiac, couples célèbres... Bref ce que l’on veut. Cela permet de l’adapter à d’autres routines, à son univers, mais surtout d’impliquer émotionnellement le spectateur. On va recréer du lien par association avec ce qu’il a lui même écrit et qui sort de son cerveau. Cela va dissimuler la méthode mais surtout être impactant émotionnellement et impliquant. Le design des cartes me plait, bref je trouve que c’est un super outil de mentalisme personnalisable et qui tient dans la poche. La description : Follow Me ! Voici un outil qui va vous permettre de varier vos lectures de pensées en impliquant totalement vos spectateurs. Avec Follow Me, adaptez le contenu à la situation et laissez parler votre imagination ou celle des participants. Les cartes sont en plastique, de grande qualité, imprimées par MPC. Notez que les cartes présentes sur la vidéo sont un prototype puisque je reçois les cartes lundi prochain.
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  21. A noter qu'il est également possible faire des tours, non pas de chapelet, mais avec un chapelet. En effet, certains ordres sont conçus pour inclure des effets réalisables même sans connaitre ces ordres. C'est le cas du Si Stebbins pour un paquet de routine de coincidences, de plusieurs chapelets pour des routines d'épellations, de distributions de mains de poker, d'adaptations ou d'améliorations de classiques de la cartomagie, et d'autres qui incluent déjà les mises en place nécessaires à la réalisation de routines spécifiques (ACAAN, retour sur jeu classé,...)... Il suffit juste de connaitre les manutentions spécifiques pour réaliser ces routines. C'est également un bon moyen au début pour se familiariser avec son stack, faire joujou avec sans en maitriser complètement l'ordre et les Stack numbers, et diversifier sa pratique.
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  22. De l'utilité que j'en avais, il y avait deux aspects: La prise de notes perso, là effectivement, ça demande peut-être un peu de travail au début, je ne me rends pas trop compte. Mais c'était au final pour moi plus simple qu'une tartine de texte. la mise à disposition d'un catalogue de routines exécutables lors d'un enchaînement. Là, il me semble que la notation est vraiment simple à comprendre car le chapitre 1 suffit. L'idée était d'indiquer l'état initial nécessaire pour effectuer une routine, et l'état final du jeu à la fin de la routine. Qqs exemples (à la va-vite de tête, je peux me tromper...): Divination de Tamariz: [1-52] > [1-52] (dit autrement: il faut un chapelet complet, le chapelet est maintenu) Memory jumble de Tamariz: {1-52} > [1-26]/{27-52} (dit autrement: au départ le jeu est en désordre, à la fin la première moitié est classée) Tour X de Monsieur Y: [1-52] > [1-13]/{14-52} (dit autrement: au départ le jeu classé, à la fin les 3/4 sont détruits mais le premier quart est maintenu) Unforgettable de Pit HARTLING: [1-13]/{14-26}/{27-52} >[1-13]/{14-26}/{27-52} (un peu plus dur à lire celui-là, encore que...) (dit autrement: le premier quart est classé, suivi du deuxième quart en désordre, suivi de la moitié restante en désordre. A la fin le jeu est dans le même état. Mais là, on voit déjà qu'avec cette formulation il y a pas mal d'ambiguïtés qui disparaissent avec la notation) Cette information pour les routines de chapelet (mais aussi toutes les routines en général) est très pratique pour savoir très rapidement si un tour est utilisable dans un enchaînement, sans avoir forcément besoin de relire tout le déroulé de la routine pour s'en assurer. En phase de recherche c'est vraiment pratique. Et au passage, ça permet d'identifier d'un rapide coup d'oeil les routines classificatrices, éternelle quête du chapeléiste.
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  23. Bonjour J'allais justement faire cette remarque. Les moyens mnémotechniques ne servent qu'un temps, ils ne sont que des pis-aller dont il faut vite se débarrasser. Pour faire de l'instantané dans une routine, il n'y a que le par cœur et on ne peut pas en faire l'économie. Toutes les autres techniques obligent le cerveau à réaliser plusieurs opérations ce qui ralenti le résultat. C'est comme en musique on peut toujours se repérer dans les clefs de Fa ou d'Ut par rapport à la clef de Sol mais quand il faut lire au Tempo ça ne fonctionne plus Bonne fin d'après midi Philippe
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  24. Il y a 2 aspects: l'apprentissage/mémorisation et utilisation. Pour l'apprentissage, de toutes façons si tu fais un usage régulier, la table, la formule ou autres ne seront plus utiles (j'espère pour toi). Parce que pouvoir scanner en 1 coup d'oeil une carte déplacée, ou trier instantanément des groupes c'est quand même très intéressant et utile. Pour l'utilisation, il y a effectivement plein de possibilités, change de jeu ou monter le chapelet par des routines dédiées. Je conseillerais néanmoins dans un premier temps de partir du chapelet au démarrage ce qui simplifie nettement les choses et évite la gestion supplémentaire d'éléments délicats (change de jeu, routine plus complexe pour monter le chapelet). Et tu peux donner l'impression de mélange tout en gardant l'ordre, ou le contrôle du jeu (l'exemple le plus probant est celui du mélange faro où le spectateur peut imbriquer lui même les cartes entre elles pour les mélanger). Ensuite, pour le change de jeu, celui dans Jan Forster dans sa conférence est très bon (ainsi que la routine de chapelet qui suit d'ailleurs). Pour monter le chapelet au cours d'une routine, la récente proposition de Patrick Redford est très efficace mais d'une utilisation avancée.
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  25. Je pense que connaitre son chapelet à froid est quand même: - un (très) gros avantage car cela permet une connaissance intuitive, - à la portée de beaucoup de gens . J'ai déjà fait la comparaison: on connait/on retient 50 mots d'un langue étrangère si on en parle une, on connait/on retient les prénoms de 50 personnes de son entourage, on connait/on retient 50 noms des rues dans plusieurs villes, on connait/on retient des tables de multiplication etc etc ... Donc retenir un rang d'une carte est a priori de l'ordre du possible. C'est vrai qu'une carte à jouer est assez impersonnelle (à part quelques unes) et que c'est un désavantage lors de la mémorisation (mais ça se contourne) alors que dans le cas d'images etc ... la mémorisation est encore plus rapide.
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  26. En effet, la force du chapelet réside en grande partie dans la force des enchaînements possible. D'ailleurs, paradoxalement quand on débute dans ce domaine, la possibilité d'enchaînement est d'abord une limite (obligation d'avoir un chapelet 100% monté pour effectuer un tour qui souvent détruit ce dernier). Bref... Pour m'aider à la réflexion de la mise en place d'enchaînements, et grandement aidé par les échanges avec @Isidore BUC (grand merci à lui ), j'avais mis au point une nomenclature permettant de représenter l'état d'ordre d'un chapelet. Je la partage ici pour ceux que ça intéresse.
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  27. J’ai été acheté cet après midi le tweezer et Voici une petite idée avec l’addition du tenyo pad. Je trouve l’enchaînement des 2 assez sympa. Désolé pour la qualité de la vidéo.
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  28. Dans le même genre... Deux copains qui discutent dans un bar : - Vendredi, j'étais en train de me balader le long d'une voix ferrée quand je suis tombé sur une fille superbe. Elle avait un corps de rêve. Je l'ai emmenée chez moi et on a fait l'amour. On l'a fait pendant tout le weekend. - Cool, j'espère au moins qu'elle t'a fait une pipe? - Ah ça non, on n'a pas pu essayer : j'ai pas trouvé sa tête sur les rails. Poésie du jour, bonjour !
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  29. "Repousser les limites du book test", ça veut dire qu'on peut deviner un mot se trouvant après la quatrième de couverture ?
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  30. La lutte contre la pollution ne fait pas partie des stratégies anti covid de la france... https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/30/pollution-de-l-air-la-france-renvoyee-a-nouveau-devant-la-justice-europeenne_6057955_3244.html
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  31. Excuses mon délai de réponse, mais j'étais allé lavé mon linge au lavoir communal au centre du village. Je pense que tu as raison : non au modernisme ! Non au progrès ! C'est ce que je disais à mon palfrenier hier ( car je ne me déplace qu'en calèche, cela fait moins de bruit que ces maudites chariottes à moteur ! ). Ma réponse sera courte car j'envoie ce message par signaux de fumée à mon voisin qui te l'envoie par la technologie actuelle ( je crois que ça s'appelle internet ), car il me reste peu de pétrole dans ma lampe.
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