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  1. Pour clôturer le débat sur la paternité du tour, je précise qu'avant l'intervention de Bébel, il était mentionné dans la description le nom du tour et de son auteur. J'ai depuis lors accentué ce fait. Ce qui est fascinant dans n'importe quel art, c'est qu'on est tous différents sur les émotions ressentis et heureusement. Autrement dit nos avis ne sont que purement subjectifs et ne fondent en aucun cas une réalité absolue. Je ne m'attends pas à ce que ma performance soit appréciée de tous, en revanche ayant une très grosse communauté moldus sur certains réseaux sociaux, je peux vous dire que cette performance a été vivement appréciée. Enfin, je ne prétends pas vouloir apporter une quelconque once de plus value à cette routine de Bébel, déjà parce que c'est Bébel et que pour beaucoup nul ne ferait mieux, mais c'est plus dans un dessein d'amusement et de plaisance. La magie c'est aussi pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Erwan
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  2. Je l'ai reçu hier par La Poste. Je commence à parcourir les 177 pages de l'ouvrage: une trentaine de tours déclinés selon plusieurs principes : ceux découverts par l'auteur , en suivant le "protocole indiqué" ( le protocole étant similaire à plusieurs tours, il conviendra à mon sens de ne sélectionner qu'un ou 2 tours pour éviter l'effet de répétition). A.HUMEAU propose également quelques tours avec son principe qu'il associe à d'autres principes ( Principe de Kraus, principe de Gilbreath). La dernière partie de l'ouvrage est plus théorique et explicite le fonctionnement des principes évoqués. Les tours sont automatiques, donc pas de manipulations complexes. Cela requiert parfois un peu de travail de mémoire, ou une petite anti-sèche. On mesure le travail titanesque qu'il y a derrière la découverte de ce système et l'application à des tours de cartomagie. Après, faut tester la réaction du public...
    3 points
  3. Le numéro que tu présentes sur la vidéo youtube est extrait du dvd « Bébel TOP SECRET Vol 1» (dans lequel on peut te voir dans le public) ce dvd est réalisé par Philippe Molina et produit par Kriscarol, s’appelle «Le Bonneteau au sandwich » de Bébel Avant de diffuser une vidéo on doit s’assurer de l’autorisation des auteurs et les faire apparaitre au générique ainsi que la source du matériel utilisé ,… Tu as aussi repris dans un autre de mes DVD, la mise en scène de l’apparition de la carte dans l’espace, DVD distribué par Penguin Magic et intitulé « Bebel Live » Apparition que j’ai travaillée avec la metteur en scène Anne Artigau dans le spectacle « Nous sommes assis ensemble les cartes et moi » ainsi que pour le spectacle « DJÉNANE un jour les cartes et les hommes ont fait le même rêve » qui sera joué au Théâtre du Rond Point en 2021 Si tu désires que cette vidéo continue à circuler sur Youtube, la première chose que tu dois faire et de mettre au générique du début de ton film et bien visible comme tu l’as fait pour ton propre nom, ce qui suit : - « Le Bonneteau au sandwich » de Bébel extrait du DVD « Bébel TOP SECRET Vol 1 » - « Apparition de la carte dans l’espace » de Bébel Mis en scène Anne Artigau dans le DVD distribué par Penguin Magic intitulé « Bébel Live »
    3 points
  4. Faire du vélo LA solution au problème du transport en milieu urbain est une vaste fumisterie. Elle permet de se dédouaner à peu de frais d'une offre de transports publics calamiteuse : rames raccourcies, respect des horaires fantaisistes, "accidents voyageurs" quotidien sur le métro, pannes régulières ...) ? Chaque jour, rien que sur le réseau Transilien, nous sommes plus de 3 millions de voyageurs à galérer ainsi. Et Hidalgo vient nous gonfler avec ses vélos ! 120 km chaque jour en vélo, je t'attends quand tu veux Anne ... Même en moto j'y ai renoncé ! Pourtant, j'adore le vélo. Je suis cycliste pratiquant moi-même. Favoriser l'usage du vélo, j'y suis favorable à 200%. Mais faire croire que les millions de franciliens (je parle de ce que je connais) vont résoudre les problèmes de transports en passant au vélo, c'est se foutre de la gueule du monde. Seul une infime partie de la population peut se le permettre, et en général, ce ne sont pas les plus pauvres. Ce sont par exemple les parisiens qui bossent dans Paris (mais qui sont les premiers à prendre leur voiture pour aller bosser, si si, j'en connais). Je pense que les voyages (lointains ou pas) devraient être obligatoires et remboursés par la sécurité sociale. Certes, voyager lointain impose généralement de prendre l'avion. Mais je pense que cela est justifié. Voyager, c'est découvrir d'autres manières de vivre, d'autres cultures. La connaissance de l'autre ("l'étranger") développe la tolérance. J'ai la faiblesse de penser que si les budgets des armées étaient consacrés à faire voyager les jeunes du monde entier, il n'y aurait plus de guerre. J'ai le droit de rêver, non ? Par contre, je suis bien entendu pour une taxation des transports de marchandises, notamment ceux qui acheminent des produits fabriqués à vils prix dans des contrées lointaines. Mais ça, visiblement, ce n'est pas pour demain … Ne nous trompons pas de combat. Bob
    2 points
  5. "Un peu de tolérance"…lu 3 fois. Mais bien sûr ! Il n y a pas de vilaine chasse aux sorcières, pas de criminel, juste un gentil magicien tout plein qui partage ses petites vidéos qui se veulent fraîches. No souci ! Mais, Messieurs, un peu de compréhension aussi: La vidéo d'Erwan débute par son nom et son site web. Ledit site à des vidéos de lui et un renvoi vers sa page Youtube. Quiconque voit ses vidéos peut penser que la magie qui y est présentée est la sienne. C'est trompeur. Elle est certes la sienne dans la présentation mais non dans la création, ce concernant en tout cas la vidéo bonneteau. A l'heure du tout Youtube et des réseaux sociaux, imaginons un jeune amateur qui voit la vidéo d'Erwan et qui reproduit sa routine. Plus tard il dira (ou non) oui j'ai refait la routine d'Erwan Markiewicz…. ah bah non.. Vous allez sur un site web d'un comique, ou sur sa page Youtube, et pensez y voir ses sketchs alors qu'ils sont d'un autre, le problème est identique. Donc la revendication première de Bébel qui souhaite voir son nom inscrit en début de vidéo en termes de sources d'inspiration de la même façon que figure le nom d'Erwan, moi cela me semble légitime. Il est quand même tout de même étonnant qu'Erwan qui participe à des concours de close-up et qui semble faire partie de l'équipe de France en ce sens, et qui parait doté d'un sérieux bagage cartomagique, n'ait pas cette notion élémentaire de source. Il est tout de même un cran au-dessus du gentil amateur qui poste des vidéos, dès lors ce rappel déontologique semble de mise. Je ne viens plus guère ici et ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a quelques années, Erwan avait déjà eu un semblable rappel à l'ordre par Bébel, sur une vidéo qu'il avait postée. D'où, peut-être, le besoin de répéter les choses pour plus de compréhension, plus de transparence et moins d'erreur d'appréciations. Ps: @Jean-Marc KLD: Je n'avais nullement parlé du rythme dans les deux autres vidéos.
    2 points
  6. Tu as bien résumé ce que j’ai expliqué plus haut
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  7. Je suis d'accord les bonneteaux sont souvent les mêmes, or ce bonneteau spécifique de Bébel se démarque justement de bien d'autres de par l'histoire racontée du point de vue de l'opérateur. Dans la version d'Erwan, personnellement je ne vois nullement une routine de bonneteau mais une routine de trois cartes qui se transforment avec une qui ensuite disparait/réapparait. Cette vidéo n'est pas que postée sur Youtube ou sur un quelconque réseau social, elle est postée ici directement sur un forum de magiciens. Dès lors les sources prennent ici une importance évidente, voire indispensable, qui n'est pas la même qu'en un autre lieu. Qui plus est la lecture directe des vidéos sur ce forum ne permet nullement de voir la légende indiquée sur une page youtube; un partage de vidéo youtube, une incrustation, ne permet pas toujours cela non plus, d'où l'intérêt des mentions sources dans la vidéo elle-même. Enfin le "question de goût" ça c'est l'évidence même, comme d'hab. Poster des vidéos pour des "moldus" sur des réseaux sociaux, libre à chacun. Poster des vidéos sur un forum de magiciens ne peut avoir le même type de retours. J'ai tendance à penser que celui qui vient poster ici des vidéos personnelles le fait pour avoir des avis sur son travail pour le faire, ou non, évoluer, et non simplement pour recevoir des like de "moldus" mordus qu'il peut avoir ailleurs.
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  8. J'adore ces vidéos. Bien faites, soignées ... Très agréable. Moi, j'accroche bien. Même avec la vitesse. Et ça change un bonneteau sans commentaires. Qui soit dit en passant sont souvent les mêmes. Et j'appuie également le commentaire de K. Dellis. Erwan a rectifié son oubli, point. D'ailleurs, quand vous faites un tour un public, vous citez toujours vos sources ? Alors certes, c'est pas bien d'oublier les sources. Mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal ...
    2 points
  9. Voilà en cette période de confinement des idées et le plaisir de faire des vidéos sur fond de musique classique me viennent à l'esprit. Je vous partage mes deux vidéos pour le moment et je viendrai compléter cette rubrique dés que j'aurais d'autres inspirations
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  10. Bonjour, en se moment, je m’entraîne sur le mnémonica de Tamariz. Pour ça je fait quelque ACAAN. Pour choisir un nombre et une carte au hasard (oui, je sais que les spéctateur·ice·s ne choisissent jamais vraiment au hasard. Mais pour être près à toute éventualité, il vaut mieux, à mon avis, s’entraîné avec du hasard), j'ai créais un petit logiciel. Du coup, je me disais que pourquoi pas le partagé ici. Il est disponible à la fin de mon article de blog : https://blog.paradoxisme.fr/a-c-a-a-n/ Les source sont aussi disponible si vous voulez le modifier. à bientôt, Gaël
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  11. Je pense que quand deux membres du forum s'interpellent dans un rapport plutôt conflictuel cela, au fond, ne regarde que ces deux-là. Par ailleurs, quand on a un reproche à faire à quelqu'un on peut le faire par message privé. Et enfin, il y a également une question de ton...
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  12. Moi je préfère largement la super triple coin double face qui est plus polyvalente.
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  13. Pour Moi , La TW EST LA ROLLYS ROLLS c est une bombe , la fluidité / pas de bruit ! tellement d applications avec ...
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  14. Pour ma part, j'ai arrêté d'attendre qu'on me fasse un retour et je me la suis procuré lors des black friday 20% chez Ludo en novembre dernier. 150 euros moins cher avec les 10% de fidélité en plus (ouaip c'est hors sujet mais c'était tellement une remise énorme ) Bref! Je ne peux malheureusement pas dire que j'ai pu la sortir des centaines de fois en Presta vu qu'on est en arrêt depuis mars néanmoins j'ai pu l'expérimenter suffisamment entre novembre et mars que pour en faire un petit retour. C'est vraiment un excellent produit! Facile à prendre en main, tuto en français disponible (En fonction de la boutique), nombreuses utilisations détournées à exploiter (ou pas). Et elle a une apparence des plus anodine. Rien de laisse penser à une montre "magique" (sous le capot c'est une autre histoire ) 2 petits bémol cependant: - La commande pour activer la montre a une vibration de confirmation monstrueuse. Au fond d'une poche dans un bruit de fond, ça passe. En main aussi, si tu sers bien le boîtier. En revanche si c'est pour présenter un effet dans une ambiance intimiste et silencieuse... ta seule excuse sera de dire "Sorry, c'est mon téléphone qui vibre, j'ai oublié de le couper" (excuse très valable ceci dit, même si ça casse un peu l'ambiance) - Le système de batterie est méga fragile... ce sont des tout petits éléments et un peu trop de brutalité (ou une simple chute) et tu peux appeler Joao pour une de rechange (dispo sur son site mais après avoir claqué 500 euros tu as pas envie de devoir changer la batterie trop rapidement) donc faut prendre son temps et y aller mollo quand tu dois la manipuler entre les charges. Du reste...c'est un produit assez dingue. Un outil de qualité pour magiciens (qui ne se contenteront pas de juste faire le "simple" effet du "dites moi une heure, regarder ma montre, je l'avais prédit.. trop direct, ce serait gâcher le potentiel ) Voilà voilà.
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  15. A mon goût, je trouve que ta version de ce tour n'offre aucune réelle sensation magique, et n'apporte rien à l'original, et au contraire le dessert complètement notamment de par la rapidité d'exécution. Dans un bonneteau, on cherche une carte, c'est un processus qui dure pour le spectateur et qui se veut ludique. La version de Bebel a tout son sens: Le magicien est le propre spectateur d'un mystère, sa carte a disparu, il la cherche, les enchainements sont idéalement dosés dans le temps pour cela, et pour provoquer aussi bien l'étonnement du spectateur que celui feint par le magicien. Et donc le ludique, bien que différent dans sa forme, reste présent. Dans ta version, tout ce concept disparait. Ta rapidité d'exécution ne me permet pas de ressentir cela. On voit juste des cartes qui se transforment à toute vitesse au fond. Et la recherche finale de la dame, sa réapparition, du coup ça ne prend pas, il manque un lien. Un peu comme en musique, bien rares sont les reprises qui sont intéressantes et/ou apportent quelque chose à l'original. (Et les reprises musicales sur Youtube indiquent toujours qui est à l'origine du titre !). Ta revisite se base sur la musique, mais le tempo choisit fait à la fois perdre le sens de ce qui est raconté dans l'original et la mélodie (magique). Tu as beaucoup de technique, c'est très bien, mais le magique ne passe pas que par cela, ni juste par un fond musical. Si le muet a eu autant de qualités et de succès, et encore aujourd'hui, c'est avant tout par ce qu'il réussissait à raconter dans des rythmes adaptés.
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  16. Peut être est-ce du au fait que s'ils le font bien on ne voit pas qu'ils le réalisent.
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  17. Bonjour Benoît, C'est bien parce que c'est toi... Je t'envoie un fichier en vrac plus exhaustif avec d'autres références sur ton facebook. En VF : - Transmission de Pensée - Dan TAYLOR & Elisabeth - Psi mentalisme - Tony Doc Shiels - Thirteen Steps to Mentalism - Tony Corinda - La voyante - méthode express de transmission de Pensée ou Pseudo-Magnétisme Dickmann Minalono - Mentalisme pratique (En rapport) - Annemann - Méthode rapide et exercices pratiques de transmission de pensée de P. Warren - La Seconde Vue Dévoilée, dernier coup porté aux Sorciers et aux Sortilèges par M.F.A. Gandon, Paris, 1849 - La Transmission de Pensée au Music-Hall publié par les éditions Marseille Magie en 1939 (livre signé Marcel Vassal alias Sarrazin) - La Mémoire au Music-Hall réédités en 1963 par les éditions Sauty de l’Académie Suisse de Magie de Genève (Professeur Rex) - Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie (1983) par Klingsor - Philippe Saint Laurent : La télépathie par téléphone Editions de l'Académie de Magie - Georges Proust - Tréborix, L’ABC de la Mnémotechnie, publié par Mayette en 1938 (de la redite avec son autre ouvrage) En vo : - DVD Masters of Mental Magic ( Falkenstein et willard) - Zancig code - The Life and Mysteries of the Celebrated Dr. Q - C.Alexander - Book of Magic (John Mulholland) (1963) réimprimé en 2001 - Cipher Speak (R.T. Stark) - Duet (Jack Kent Tillar) - Between Two Minds (Thompson and Rutledge) - Person to Person (Lewis Jones) - Automentalism (George Armstrong) - Scalbert's Selected Secrets (Geoffrey Scalbert) - The Cezanne Code (Borodin) - SpeakEasy (Dan Harlan) - Cold and Flu Season (Lance Norris) - Vaudeville Mind Reading (David J. Lustig) - The Code of Silence (Gary Kurtz) - ESP 2000 course ((Tommy & Liz Tucker) - Serial Killer (Bruce Kalver) - Castle Dracula Mentalism (Charles Cameron) - Meshed Minds (Ken de Courcy) - Illustrated Magic (Otto Fischer)
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  18. Déjà, si on était plus consciencieux avec les cartes choisies on ferait en sorte de ne pas les perdre n'importe où. Une carte pas perdue est une carte qu'on n'a pas besoin de retrouver. On s'éviterait bien de la peine et on pourrait aller à la pêche comme tout le monde. Ou faire des grilles de sudoku.
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  19. Je ne garderais que l'option du billet, je le ferais avec un billet de 10 euros, je prendrais comme carte à forcer le 10 de coeur, et je rajouterais un coeur au marqueur à côté du 10 sur l'intérieur du billet. Je ne garderais pas le billet + la carte dans l'étui.
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  20. Je reviens sur cette magnifique réédition. Je n'ai pas eu l'occasion d'évoquer la façon de gérer le lien des éditeurs avec les auteurs concernés, notamment par Ludo qui en tout cas à mon égard s'est comporté de façon exemplaire (comme à son habitude). Par ailleurs et pour ce qui me concerne j'ai eu le plaisir de retrouver mes propres tours dans ces recueils dans une version améliorée, à savoir avec de la couleur (« La patte du dragon » par exemple). C'est quand même bien de souligner de telles améliorations sur certains points dans une réédition (car il y a eu aussi d’inévitables contraintes techniques qui ont, ça se comprend aisément, empêché de reproduire par exemple des rabats de couvertures qui figuraient dans les revues originales). À l'occasion d'une recherche, j'ai également trouvé un problème de numérotation dans le tome 4, pages 98 à 100, où l'on trouve en bas la numérotation des pages originales "16, 17, 16" au lieu de 12, 13 et 14. Rien de grave mais comme ça tombe sur un article que j'ai écrit (« Le retournement Sisyphe ») ça m'a sauté aux yeux lors d'un référencement de sources. En tout cas, Imagik fut quand même une sacrée revue (en plus d'une belle aventure) et cette réédition en cinq volumes fut une belle consécration. Encore bravo ! [vmprod p=427]
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  21. Il y aurait plusieurs raisons : L'axe qui consiste à se profiler comme un faiseur de miracles sera très souvent perçu comme un défi lancé au spectateur. Celui-ci risque alors de chercher la petite bête, repousser le magicien dans ses retranchements, rechercher l'astuce, le truc, etc. en réaction au défi Cela donne indirectement beaucoup d'importance au " comment le *prétendu* faiseur de miracles fait-il en réalité ? " . Le truc technique prend donc de l'importance. Le magicien est alors davantage sous tension. Et ses gestes sont alors davantage épiés. On lui passera beaucoup moins de choses. Mais, pourquoi pas ? On peut. Simplement, si on veut s'engager dans cette voie il faut avoir du répondant, un solide bagage technique et une fameuse personnalité pour résister. L'autre point est que, finalement pour les mêmes raisons, toute attitude qui consiste à se profiler sous l'angle du faiseur de miracles induit d'autre problèmes et d'autres malaises dans l'esprit même du magicien. Si je me profile comme un faiseur de miracles que faire si on me demande de faire un tour avec des cartes achetée chez carrefour ? que faire si on me demande un tour alors que je n'ai pas mon gimmick ? L'attitude opposée, elle, ne consiste pas - bien sûr - à affirmer "je ne suis pas un faiseur de miracles, je ne fais rien d'extraordinaire". Elle consisterait plutôt à faire des miracles tout en tenant un autre discours. C'est aussi magique, et il y a par exemple une histoire qui fait que le spectateur ne ressent pas l'anormalité de ce qu'il voit comme un défi. Il n'a alors aucune raison de demander à voir le même tour avec son propre paquets de cartes ni à voir comme vous faites le tour d'un autre magicien. Car vous vendez une histoire. Par exemple, regardez Christian Chelman qui fait "Seven Girl". il ne fait que raconter une histoire et la magie survient *dans l'histoire*. On est emporté.... Enfin, très simplement, il est impossible de tout connaitre. Et il est encore moins possible d'être toujours prêt à pouvoir faire un tour... Donc, en réalité, quand on vous demande tel ou tel tour il est fort probable que vous ne puissiez pas le faire. C'est une réalité qui s'impose. Par conséquent, il faut pouvoir l'assumer sans crainte sans dissimuler qu'on ne peut pas répondre à la demande. On ne perd pas la face en l'assumant. Sauf si l'on se profil en faiseur de miracles. Car alors on devient un faiseur de miracles vaincu. C'est un profil tout à fait légitime et honorable. Mais il faut savoir en supporter les conséquences psychologiques.
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  22. La magie en tant qu'activité récréative, ça c'est notre point de vue, mais c'est nul comme histoire pour le participant ! Posons-nous la question de ce qui amène notre ami à la poser (la question) : peut-être bien qu'il a été vachement impressionné par ce qu'il a vu, et que le voir en vrai de vrai, devant lui, ça l'impressionnerait encore plus. Il y a sûrement une part de défi, mais je pense qu'avant tout il y a une recherche d'encore plus de mystère ("franchement, si mon pote arrive à refaire ce truc de malade que j'ai vu à la télé, c'est dément !"). Pourquoi ne pas capitaliser dessus ? Pourquoi n'y aurait-il pas justement des faiseurs de miracles débutants ? Peut-être que donner à cette personne un aperçu de ce qu'il se passe derrière les rideaux de la magie vaudra plus que 10 tours réalisé quand vous, vous l'avez décidé, alors que lui s'en fichait. Pourquoi ne pas lui raconter une histoire de secte magique qui enseigne le tour en question, mais que pour l'apprendre il faut passer plusieurs examens (ça vous donne l'occasion de présenter à votre ami les tours d'entrée de ces examens, en lui demandant son avis, vous l'impliquez alors deux fois plus !), faire une incantation, donner un rein (montrez à votre ami la cicatrice sur votre flanc)...Et enfin, après plusieurs mois, vous avez pu apprendre auprès de cette secte le fameux tour, et le présenter à votre ami. Non seulement vous lui avez donné ce qu'il voulait, mais aussi ce dont il ne savait pas qu'il avait besoin : une histoire délirante, des échanges sympas, une mythologie sur les arcanes de la magie...Et tout ceci en vous engouffrant dans une brèche qu'il avait lui même ouverte, en souhaitant suspendre sa crédulité un peu plus longtemps. Je trouve que la position du "non, mais je suis pas une machine à magie à la fin, il va me respecter ce c*n d'ami ?" est déprimante...Vous représentez quelqu'un qui fait des choses amusantes, mystérieuses, et quand une personne en recherche de mystère frappe à votre porte, vous la lui claquez au nez parce que franchement je suis un artiste tu vois il faut me respecter j'ai pas envie j'ai mal à la tête... Je ne parle pas bien sûr de répondre à toutes les attentes des gens, mais de profiter de ces perches tendues pour faire de la belle magie.
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  23. Un grand merci et désolé pour ma réponse tardive ! L’idée des expressions sur le visage est géniale ! Super idée ! Je ne sais pas si ce serait autant visuel mais c’est très sympa ! vous trouverez sur VM un article sur l’impression des cartes ! Un article très anciens mais toujours d’actualité dont le résumé serait de vous dire d’acheter des bicycles blanches, de frotter la face à imprimer avec du dissolvant (pour les ongles de madame) de laisser sécher puis d imprimer via une imprimante (de préférence laser) puis de pulvériser un plastifiant pour voiture (marque Julien) pour redonner la texture de la carte. encore désolé pour mon retard de réponse ! j’ai continué depuis à faire des vidéos chaque jours sur YouTube. N’hésitez pas à me rejoindre et me donner vos avis !
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  24. Chouette idée cette adaptation! J'ai retenu également la volonté de soigner tant les manips, les séquences et les impressions des cartes, bravo! Je dirais que les différents plans et les hors champs peuvent perturber et diminuer l'effet magique sur les profanes car effectivement ils peuvent soupçonner des changements de cartes dans ces hors champs. Un magicien connaissant la possibilité de faire sans ces changes sera moins ''victime'' du montage de la vidéo. Et finalement dans l'imprimerie d'origine ce qui rend les effets encore plus forts ce sont les changements intervenants sur les 2 côtés des cartes. Je pense que tu avais le souhait de montrer que l'ensemble des cartes étaient blanches au départ mais finalement tu aurais pu partir sur différents masques au début, par exemple 4 émotions différentes sur les masques. Cela t'aurais permis de faire des effets tant sur les faces que sur les dos. Mais bien évidemment c'est très facile de réfléchir un fois l'effet proposé, le gros boulot reste ton idée et ta création! Par ailleurs, cela permet de nous démontrer que l'imprimerie peut être un chouette idée pour la promotion d'un produit en magie commerciale. Belle journée et merci du partage PS: ton impression est plus logique que l'imprimerie d'origine car tu es en miroir
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  25. Mon petit doigt m'indique que Xavier parmi nous dès la semaine prochaine... et en français du coup !
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  26. Tour de Magie: Bonneteau Mexicain ( Marlo, Bébel, Markiewicz ) La routine est très bien présentée. Bravo. Par rapport aux références je proposerais le titre : « Bonneteau au sandwich », une routine de Bébel. 2003. Cette routine magnifique est expliquée pour la première fois page 56, dans la revue l’Illusionniste numéro 349. 2009. Cette routine s’améliore au fil du temps et est expliquée en détail par son auteur en avril de cette année là, lors d’un stage de CIPI mémorable. 2010. Enfin elle est présentée dans le DVD de Bébel /Vallarino, Inspiration Vol. 1. Éd. Arteco. Le “Rub-a-Dub aérien” est une variante de Bébel. La sortie de la carte depuis un étalement sur table est également une variante de Bébel. Il travaille assis avec les spectateurs au dessus de lui, et ce procédé lui est apparu plus visuel. Cette variante s’est construite à partir de la houlette Kundalini Rising de Jeff Mc Bride commercialisée en 1997, elle-même étant issue d’un brainstorming avec Vadini. La plupart des autres passes sont d’Edward Marlo dont la fameuse sortie de la carte de l’étui (souvent attribuée à tort à Matt Shulien). Cette passe remplace ici la très belle « transposition asymétrique » de la version originale. Je pense aussi comme Gilbus que c’est contre productif et je préfère la transposition qui retourne complètement le cerveau des spectateurs. Enfin le Bonus avec les as fait référence au tour de Dai Vernon (Twisting the Aces de 1960) et au célèbre dernier tour d’as du Dr Daley (de 1948).
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  27. Bonsoir, Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Avant que la discussion ne s'envenime de trop, je ferme le sujet. Les vidéos d'Erwan resteront visibles bien entendu. Si vous avez des commentaires à y apporter, faites-le donc en MP.
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