Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/11/19 partout

  1. Pour 30 balles, le compas et le sextoy sont compris ?
    7 points
  2. Une version comme d'habitude très bien menée et un twist final par Dan White:
    6 points
  3. Pourquoi pas ? Plusieurs fois des gars en motos sont à l'extérieur pour faire des démos, certains autres avec une piscine pour autre chose... Mais cela me semble symptomatique chez les magiciens d'aujourd'hui, le tour est "facile" donc c'est bof. Pourtant les magiciens que nous connaissons et passent à la télé ou dans les salles de spectacle ne font rien d'extraordinaire (à nos yeux) pour la plupart, mais ça fonctionne sur le public. Pourquoi ?? Ils créent une atmosphère, et pour ça il y a de la créativité, du travail et du talent qui malheureusement ne s'achète pas chez notre marchand préféré et quelque part ça crée une jalousie chez certains d'entre nous qui se disent : "Moi aussi je pourrai passer à la télé parce que j'ai aussi acheté ce truc." Oui mais non, il faut amener ce petit truc en plus auquel nous, nous n'avons pas pensé. Pour te citer d'un autre sujet Jeff : Pour moi une des forces aussi de David c'est de présenter des numéros avec des gimmicks 'cheap'. Par 'cheap' j'entends que tout le monde peut se les procurer mais bien évidemment n'en ferait pas la même prestation. Au vu des réactions du public, elle a largement relevé le défi, non!?
    5 points
  4. Mais n'est ce pas l'essence même de la bizarre magie que de privilégier l'histoire ! Avez-vous déjà eu de telles réactions avec une simple boite à change ? Même si à la TV les réactions et les émotions sont exagérément jouées par le public, j'ai beaucoup aimé l'impact. Une preuve de plus,s'il en fallait, que les gestes techniques ne sont pas indispensables pour faire une prestation qui touche. On peut toujours critiquer la facilité, si elle est au service de l"émotion j'adopte !
    5 points
  5. Je reprends le fil de ce sujet, suite au passage de Takumi TAKAHASHI dans Asia's Got Talent où vous allez pouvoir apprécier la Maîtrise de ce Monsieur, on sent clairement au vu des techniques la "patte" de Mister Green.... Puis un classique revisité...où c'est le spectateur qui mélange ! Have fun
    4 points
  6. Les vidéos sont celle d'une émission de télé roumaine, iUmor, l'équivalent d'Incroyable Talent. Il était aussi passé au Plus Grand Cabaret du Monde avec un de ces numéros. Et mime de rien , il a obtenu pas mal de prix. - 1er Prix scène à la Colombe d'or 2005. - 1er Prix FFAP 2005. - 2ème place en magie comique à la FISM 2012 de Blackpool. Et pour finir une petite imitation de Yu Ho Jin .
    3 points
  7. Eh bien je vais te dire, j'ai eu la chance de vivre un truc dans le genre, tout aussi scénarisé, et j'étais partagé entre les réactions primaires de la spectatrice, et mon recul qui me faisait penser "wahou, je suis en train de vivre une scène de film, hiiiii" Pourtant la scénographie était prévisible, rien de techniquement compliqué, mais tout était fait pour que je sois embarqué. Et finalement, quand tu vois les réactions, c'est bien le plus important non ?
    3 points
  8. J'ai découvert ce magicien Français grâce au Podcast des illusions. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ses 2 numéros. Je le trouve créatif, talentueux, inspirant, génial,brillant..... Bref, j'ai kiffé !!!
    2 points
  9. Il ne faut pas confondre dominer et maîtriser...
    2 points
  10. J'ai mis un sujet en CDS car le début de la routine m'intrigue !
    2 points
  11. Je te rejoint Mickael, ton exemple est également valable. J'ai également beaucoup d'effets que je ne sais pas présenter en close up Live et que j'avais acheté "croyant que" ou simplement par envie... Merci pour ton message. Carl Valentin.
    2 points
  12. Ce n'est que du bon sens pratico-pratique et j'adhère à tout ce que tu dis. En situation professionnelle, ça semble compliqué à amener d'autant plus pour du table à table. Pour autant, comme beaucoup de magiciens qui ont la chance de pouvoir se produire en public, on ne travaille pas "que" des effets de workers pour le public... Mais aussi pour d'autres cas de figures... Je pense que l'on a tous dans nos tiroirs : Des effets à unique destination des amis ou de la famille Des effets pour son conjoint Des effets pour ses enfants Et c'est là que j'y trouve un intérêt pour Level one : on a tous des effets juste pour le plaisir. Level one je ne le présenterai peut-être jamais, mais c'est typiquement le type d'effet que l'on prend plaisir à juste travailler. C'est futé, bien pensé, joli devant la glace... Après je pense qu'en étant vraiment investi on peut le présenter à un public mais comme tu le disais déjà dans les messages précédents, en situation pro, ce n'est pas pratique. PS 1 : Merci pour tes messages toujours très pertinents PS 2 : Tu peux utiliser la fonction "citer" pour citer quelqu'un, il suffit de surligner le texte dans le message de la personne ciblée et ensuite tu auras un petit lien qui apparaitra au survol et te permettra d'inclure directement le texte dans ton message
    2 points
  13. Je viens de finir de visualiser sa conf. Mais quelle prétention le mec ! Il martèle qu'il est le meilleur alors qu'on sait tous ici que c'est MOI le meilleur ! Blague à part, une conférence très intéressante, il connait bien son sujet et nous apporte de très belles idées et subtilités. Merci à @Thomas de proposer de la belle conf de qualité sur VM.
    2 points
  14. Ça coûte quand même une table à chaque présentation, c'est moins fun pour la production.
    2 points
  15. Bonjour, Pour ma part j'ai quelques techniques dans ce cas de figure: - Les routines impromptues, les spectateurs sont pris par surprise et n'ont pas le temps de se préparer à réagir à l'effet - Travailler l'histoire qui accompagne les routines, si possible en lien avec les centres d'intérêts du public. Pour des mêmes effets, on ne va pas raconter la même chose à des jeunes, des adultes ou des personnes âgées. - éviter les routines avec trop d'interactions, c'est moins sympa mais plus sûr. - Faire une routine à double effet, celles que l'on présente, que l'on refait en expliquant le truc avec une variante à la fin. On répond ainsi à une partie de la demande. - Essayer de mettre en valeur le spectateur qui veut plomber la routine - Rappeler aux spectateurs que la magie est une part de rêve et de détente, qu'elle n'appelle pas d'explications, juste de lâcher prise avec la réalité. - Il y a le classique "vous savez vraiment garder un secret... moi aussi!" en général ça calme car celui qui est insistant est la risée des autres. Mais ça peut aussi faire l'effet inverse - Sinon en dernier recours je remets aimablement en place le spectateur qui essaie de casser la routine quitte à arrêter la prestation pendant un moment. Bonne journée Philippe
    2 points
  16. Un gimmick innovent & estival pour une vue objective des dessous des jupes féminines!
    2 points
  17. Plus sérieusement : C'est vrai que les membres du public ainsi que le Jury ont complètement l'air de s'ennuyer au possible et lui ont lancé des tomates pourries car oh mon dieu elle n'est pas descendu faire du frotti frotta avec chaque personne présente dans la salle Bon, la prochaine fois, faudra qu'elle pense à demander à tout l'public de venir autour de sa p'tite table, dans le couloir, tiens Comme ça, l'ambiance sera tellement peu flippante que même le fantôme pourra tranquillou pépère s'asseoir, se mettre à l'aise et ouvrir un paquet d'chips Non mais j'vous jure ... Ah bah voilà, la grande mode de toujours vouloir comparer ... même quand ce n'est pas vraiment comparable ... Un jour les magiciens se lasseront de ce réflexe quasi systématique qui souvent est complètement absurde Et j'dis ça en connaissance de cause hein Devant la prestation de David, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment, et j'ai eu envie de le revoir les fois d'après. Devant la prestation d'Elizabeth, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment, et j'ai eu envie de la revoir les fois d'après. Et qu'est ce que je m'en tamponne qu'elle ait utilisé une c***box et un shadow-switch ... J'men tamponne car elle n'a rien vendu de genre "J'vais invoquer les esprits et gnangnangnan comme certains "médiums" à la mord-moi-le-noeud", elle a juste fait un effet, très scénarisée, à la limite du film. C'tout. Elle s'est fait plaisir, et elle a eu bien raison. Elle a instauré une ambiance, un thème, c'était fun, c'était bien, c'était tendu, et ça a fonctionné. Point. Ça me rappelle une discussion que j'ai eu pas plus tard qu'hier avec un très bon ami magicien au sujet des Acaan. J'me rappelle lui avoir dit "Tu sais, devant un public lambda, forçage de la carte, forçage du nombre, et basta, hein." Parce que ouais. On le fait pour qui, le tour, en fait ? Pour le public ? Ou pour les magiciens planqués derrière leur écrans qui vont se jeter sur VM pour venir Q.Q. que c'est caca prout ? XD Tiens, ça, ça me rappelle cette anecdote d'un certain maître qui, après être sorti d'une conférence où il avait montré aux magiciens présent des mouvements à faire pâlir un fantôme (fantôme ... Elizabeth ... vous suivez ? Ho ho, je m'aime, décidément), avait traversé le restaurant qui était encore ouvert, et, passant de table en table, avait fait un chicago tour d'entrée aux convives attablés !! Cette anecdote parle d'elle-même. Parcequ'à ce rythme là, bientôt, les magiciens qui font des forçages tout bêtes à leur spectateur vont se faire traiter de tous les noms par leur confrères Contacte directement la prod', là bas hein ... ils te répondront surement mieux que nous, hein Mais j'avoue que j'suis d'accord ! J'aurais kiffé voir David présenter un effet de carotte hantée, tiens Ah là là ...
    2 points
  18. @Pascal ZIVACCO Merci, pour cette vidéo c'était une superbe journée !
    2 points
  19. Le trailer vient de sortir ! Rubiked sera disponible partout dans le monde à partir de lundi
    2 points
  20. Techniquement, ce n'est pas bien difficile, mais ne perdons pas de vue que c'est BGT, pas Fool Us : le but, c'est que ça fonctionne sur le public, pas de berner les magiciens... Il faut aussi être original, et le choix du registre de la magie bizarre marche bien, puisque ça n'a à ma connaissance jamais été fait dans ce genre d'émissions. Alors je suis d'accord : si on remplace les photos par un paquet de Bicycle, le journal par une enveloppe à paillettes et l'apparition du fantôme par un Wow, ce sera tout aussi facile, mais moins impressionnant. Et c'est pour ça que "Just Elizabeth" a eu raison de ne pas tomber dans ce travers... Maintenant, il faut reconnaître qu'en matière de magie bizarre, ce n'est pas aussi fort que 4 pence ou Talismain (l'histoire et les hauntics auraient mérité qu'elle s'y attarde un peu pour leur donner davantage de profondeur et je ne parle pas de la boîte, bande de plaisantins !), mais j'imagine qu'elle a un format à respecter, elle a probablement fait des coupes dans son numéro. Et puis je n'aurais jamais cru voir un jour de la BM à la télé en prime time, alors réjouissons-nous !
    2 points
  21. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir de la magie bizarre à la télé. Voici le récent passage d'Elizabeth durant l'émission Britain's Got Talent. Elle est sélectionnée pour le prochain tour. Hâte de voir ce qu'elle va faire la prochaine fois .
    1 point
  22. Moi m’en tape de voir si il est prétentieux ou pas moi c est les effets / le partage / la construction de la routine etc ... le reste sincèrement me passe bien au dessus au contraire au moins il gère son numéro et amène comme bon lui semble son public ..
    1 point
  23. Pas mieux . Merci pour cette belle découverte. C'est drôle et inventif. Et arriver a faire deux numéros aussi différents mais aussi bon l'un que l'autre, il faut le faire.
    1 point
  24. D'ailleurs Mark Mason ne manque jamais une occasion de rappeler la paternité de Double deception et de rendre hommage à Bob Swadling, ce que je trouve assez classieux.
    1 point
  25. Je suis d'accord. Et je pense aussi qu'il y a parfois du second degré dans cette attitude. Mais je n'étais pas sur place, c'est plus difficile de se faire un avis. Au delà de ce débat, j'ai senti quelqu'un qui veut partager son expérience et qui encourage à utiliser ce qu'il nous montre.
    1 point
  26. Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation... Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main, que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie... Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs... Carl Valentin
    1 point
  27. C'est fou de voir des déceptions sur la qualité et les finitions. On parle quand même d'un Zippo qui peut atteindre les 200 boulinettes selon le modèle... 135 euros / 165 euros / 195 euros Voir que le "cuir" est en fait un dérivé de plastique collé, les coutures sont bidons, visiblement ce n'est pas du fil poissé, le bouton semble difficile d'accès ou en tout cas à travailler... Et pour moi le truc bloquant c'est l'absence de télécommande mais là vu le rapport qualité/prix je suis halluciné. Pour 30 balles on a ça quand même :
    1 point
  28. Pour le S***E @Cédric F., il faut utiliser l'application Inject installé sur ton téléphone et le transmitter de l'effet que tu souhaites réaliser (Pas directement depuis une URL). Si tu as besoin d'infos en plus n'hésite pas! @+
    1 point
  29. Jon Dit : "J'ai reçu le mien et j'en suis satisfait. Mais je me demande si le feu peut déteriorer la résistance avec le temps ?" Si SansMinds est resté fidèle à sa basse qualité, tu auras ta réponse après 2 mois d'utilisation. mais tu peux toujours contacter le SAV .... peut-être qu'il te répondront dans un autre monde PS: l'effet m'intéresse car j'utilise un zippo en close up pro, mais je suis tellement déçu que c'est SansMinds qui à produit cela... que je préfère attendre... Carl Valentin
    1 point
  30. Bienvenue au petit bouchon de...Liège
    1 point
  31. Hi hi encore raté ! Je te souhaite la bienvenue
    1 point
  32. Merci et content d'arriver sur cette partie du site. Oui je partegerais mes avis sur les spectacles que je vois avec ma fille. A bientôt et bravo Thomas pour la gestion de VM.
    1 point
  33. @Jean-Philippe KRAUSENER lui aussi rejoint le Cercle VIP ! Peut être lors d'un futur VM Live nous partagera t'il ses avis sur tous les spectacles qu'il va voir (à venir celui de @Vincent HEDAN).
    1 point
  34. Merci, j'étais passé à côté car sur mon ordi c'est une image fixe qui apparaît sur Google.
    1 point
  35. Source et article complet ici : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/voici-la-premiere-veritable-image-d-un-trou-noir_132887 Google a décidé de fêter l'évênement en mettant une animation sur sa page d'accueil.
    1 point
  36. Super moment, magie, humour, émotions... Personnage attachant et disponible que du bonheur,que l'on soit magicien ou moldu. Merci Mr David Stone. Et surtout merci Virtual Magie , merci Thomas pour cette invitation VIP (assis au premier rang). Bref ce statut VIP est vraiment un réel plaisir et surtout si vous avez un doute n'hésitez pas à franchir le cap...
    1 point
  37. En visionnant la conf, j'avoue que je n'ai pas trop ressenti les critiques qui sont faites sur sa personnalité. Je découvre Pierre avec cette conférence hyper instructive (pour le “non mentaliste” que je suis en tout cas). Beaucoup de principes, d’astuces et de subtilités sont à retenir selon moi. Riche en enseignements en ce qui me concerne, je suis content de cet investissement. Merci à Pierre et merci à Thomas.
    1 point
  38. Bonsoir je reviens tout juste de son spectacle et clairement, et ce n’est pas la première fois que je le vois, David est impressionnant , une pêche, une énergie, ...bref du bon David. Il a une générosité qui ...Merci David
    1 point
  39. Un pas qu'on appelle le french Cancun ? ¡Hola Bruno!
    1 point
  40. J'ai enfin reçu la bougie après une semaine de blocage à la douane. Ils m'ont rajouté TVA et frais de douane car l'adresse est une société alors que j'avais commandé comme un particulier, du coup 116 euros de plus...Ca commence à faire très cher la bougie. Pour autant après une autre commande Amazon pour les piles (type A23) et l'huile, je viens de tester la bougie et la qualité est au rendez-vous. L'allumage est instantané, c'est juste incroyable. Je suis entrain de voir avec Curty pour utiliser un FP pour remplacer la té*********e, il est maintenant super dispo et m'a même partagé des éléments de sa routine. Bref tout ça pour dire que oui c'est cher mais pour moi ça les vaut et je recommande. J'essaierai de faire une vidéo.
    1 point
  41. Pour rester sur le thème Western voici le nouveau jeu de Randy Butterfield - WILD WEST Playing Cards - Deadwood & The Black Hills. On peut y rajouter 1 pièce inspirée par les vieux étoiles de Marshal.
    1 point
  42. Y'a la méthode David Stone qui est pas mal non plus.
    1 point
  43. C’est avec impatience que j’attendais la venue de ce monument de la magie internationale Shoot OGAWA. Il a été élu à plusieurs reprises meilleur magicien de l’année par « the academy of magical arts » du très célèbre Magic castle à Hollywood ou il exerce souvent depuis qu’il habite à Los Angeles Il pratique la magie depuis l’âge de 10 ans et son grand maître à Tokio est le légendaire Masahiro YANAGIDA . Sa magie est très pure, et agréable à regarder tant ses mouvements sont d’une fluidités exemplaire. c’est sans aucun doute, le magicien le plus doué de sa génération ! Maxime traducteur avec Ogawa Maxime notre trésorier c’est porté volontaire pour la traduction, mais l’Anglais de Shoot Ogawa étant très clair, il n’a eu à traduire que certaines explications plus pointues, cela a facilité la fluidité de la conférence. Sa conférence à débuté par une démonstration de son célèbre Linking Ring avec son exceptionnel touché, il enclave ses mini anneaux à l’exact endroit qu’on lui désigne aussi facilement que si c’était du beurre. Il enchaîne par une routine de carte d’huile et d’eau avec 6 cartes (3 rouges/3 noires) après les avoir mélangées celles ci naturellement se séparent “grâce à leur poids, comme le ferait de l’huile et de l’eau”, ensuite il montre qu’il peut mélanger également tout un jeu de cartes, et que celles ci se séparent aussi, mais avec en plus toutes les cartes ordonnées de l’As au Roi de carreau, puis cœur, trèfle et enfin pique qui sont les cartes les plus “lourdes” ! Malheureusement nous n’aurons pas d’explications de cette première partie, Shoot Ogawa nous renvoie à ces précédents DVD que l’on pourra acheter à la pause (ceux-ci sont pratiquement introuvables dans les boutiques). Il nous a alors éblouit avec une démonstration avec une pièce et sa “muscle pass” (une de ses spécialités), en enchaînant des apparitions et des disparitions de face et même de dos (il dit qu’il a l’habitude de faire des tours aux passagers arrière dans une voiture) avec une explication d’une amélioration du “French drop” pour présenter et faire disparaître une pièce à une personne assise (en cachant la pièce sur son poignet). La présentation est presque plus bluffante du coté caché quand on voit avec quelle facilité la pièce passe au pincement arrière d’une main à l’autre ou avec la “muscle pass” de main en main de façon invisible, Shoot Ogawa se retournant pour nous montrer la face caché de ses manipulations. Il passe ensuite à un tour de Bonneteau avec trois cartes géantes (Jumbo) , un vieux principe des boites de magie qu’il a remis au gout du jour, il demande au spectateur témoin de parier un billet, lui il sort son billet d’entre les deux cartes restantes, après vérifications les trois cartes géantes sont rouge, le spectateur peut les examiner. Un tour très simple à construire qu’il nous explique, qui fonctionnera aussi bien sur scène qu’en close-up. Il en profite pour parler de la théorie et du comment moderniser sa magie, son credo c’est que la magie se sépare en deux colonnes, d’un coté l’effet, de l’autre le truc. ce qui compte c’est l’effet sur le spectateur, un même effet peut être fait par différents trucs, et avec un bon gimmick on peut faire plusieurs effets. “Prenez un livre de magie, lisez seulement l’effet et essayer de trouver un truc pour le faire. Deux choses peuvent se passer: soit vous lisez les explications et elles sont différentes, et vous avez deux principes pour un seul livre. soit c’est la même explication et vous êtes presque aussi fort que l’auteur du livre, ce qui est bon pour son ego.” Il passe ensuite à la démonstration de sa version de “Torn & Restore” qui fait parti de ses notes de lectures (les explications sont traduite façon Ikéa) , après les explications, il nous montre sa routine en trois phases et comment amener logiquement à la destruction de la carte avant de la restaurer. phase une: apparitions mains vides de pièces entre deux cartes, phase deux: mains vides on déchire une carte et on retrouve une pièce, phase trois: on restaure la carte déchiré que l’on donne à vérifier. On peut entre la phase deux et trois faire un Matrix avec les 4 pièces apparues se qui facilite le change des morceaux de carte avec son gimmick de “Torn & Restore” Ensuite il nous montre comment séparer les couches d’une carte et construire les gimmick. Nota: La facilité qu’il montre pour séparer les couches d’une carte a estomaqué plusieurs membres de l’auditoire. Il indique qu’il passe beaucoup de temps pour construire ses gimmicks mais que si l’effet auprès du spectateur est fort, alors cela vaut le coup. Il estime qu’il fait un cadeau au spectateur et que c’est normal d’y passer du temps. Il enchaîne ensuite par un tour avec deux paquets de cartes un bleu et un vert, le spectateur choisit celui qu’il va mettre dans sa poche. Avec l’autre il montre sa dextérité à estimer un paquet de carte en fonction d’un nombre choisit au hasard, ensuite il fait choisir une carte par le spectateur, qu’il retrouve grâce à deux dames au nombre choisit, et pour finir le spectateur sort le jeu mis dans sa poche, compte le nombre de carte et retrouve sa carte à l’exacte position, sans que le magicien n’ai touché les cartes. Un Acaan en plusieurs phases avec une logique dans la présentation qui amène sa magie au delà de ce qui est impossible. Ce tour fait appel à un chapelet mais le magicien n’a pas besoin de l”apprendre grâce à un pense-bête fournit. Il nous présente ensuite un tour de “Triumph” avec une carte choisie qui se retrouve après mélange des cartes tête bêche seule à l’envers, mais en plus le jeu est revenu dans l’ordre du classement numérique et par couleur. Enfin avant la pose, il nous présente un tour avec une poinçonneuse et des cartes de visites ou il fait passer un trou d’une carte à jouer sur sa carte de visite qu’il peut ensuite laisser au spectateur en lui donnant le confetti pour boucher le trou de la carte de visite (évidement sur le confetti il y a un cœur) ce qui lui permet de dire qu’il donne au spectateur son cœur avec sa carte de visite, et comme cela avec cet objet impossible il pense que la carte de visite à moins de chance de finir à la poubelle. Après la pose, Shoot Ogawa nous présente une routine de corde, avec une variante dans les mains du spectateur. Il fait une boucle et place les deux extrémités dans la main du spectateur et malgré cela il peut faire un nœud à volonté, ensuite la grande boucle devient complète, et il l’ouvre de nouveau en ajoutant le petit bout restant dans la main du spectateur. Ensuite il nous fait un spectacle complet avec une baguette, un foulard et des dés à coudre qui surgissent au bout de ses doigts, disparaissent, changent de doigt, changent de couleurs, la baguette disparaît complètement, une routine élégante qui parait facile mais qui demande un long travail de plusieurs années pour obtenir cette aisance naturelle. Conclusion: On pourrait sortir de cette conférence frustré car il présente beaucoup chose mais il n’explique pas tout, en bon vendeur il vend ses DVD d’explications, mais après réflexion en deux heures il nous a expliqué une disparition-apparition de pièce en main grande ouverte vraiment facile, un bonneteau avec des cartes géantes ou l’on donne les cartes à vérifier à la fin, l’apparition de 4 pièces entre deux cartes avec les mains vide, un “torn & restore” parfaitement justifié et plutôt malin avec la carte donnée à l’examen à la fin, un Acaan mis en scène avec une justification pour chaque phase, et surtout comment se passer de la phase mémorisation, un tour de corde avec une routine inédite. En fin de compte en y réfléchissant bien on a eu droit à deux choses, un vrai spectacle et une conférence. Deux pour le prix d’un
    1 point
  44. Ce qu'il n'ose pas avouer, c'est que quelqu'un, surement plein de bonne volonté, a fermé le sac-poubelle, et jeté ce dernier à la benne, dans la rue ... depuis les éboueurs sont passés. Et depuis ce jour-là, on a admis un éboueur en soins psychiatriques. Il aurait déclaré je cite : "La canette est hantée ! Mais si j'vous l'dis, c'est qu'c'est vrai !! "
    1 point
  45. c'est du Xav pur jus ça !!!! Alors en ce qui concerne double déception précisions que c'est un effet créer par Bob Swadling et non Mark Mason qui à seulement repris l'exclusivité de la fabrication de Bob . Ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est toujours bien de le dire !
    1 point
  46. Les retours ont l'air donc plutôt positifs, je vais me laisser tenter alors Question peut être bête mais le gimmick est il fragile ? Si oui, réparable facilement ?
    1 point
  47. Hello, Je déterre le sujet Avis à ceux qui auraient des références sympa !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...