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Showing content with the highest reputation on 04/06/19 partout

  1. Je raconte parfois une petite histoire de pirates, de carte et de croix qui indique le trésor quand je fais Double cross à mes enfants...
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  2. Personnellement j’ai le zippo avec télécommande de chez Korea La télécommande pour moi est un inconvénient je préférerais avoir les mains libres avec un timer
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  3. Merci à tous. Ce qui est sympa sur VM c'est que tu as un petit manque d'inspiration pour rajouter un effet dans un numéro de 20 minutes, tu demandes de l'aide et tu te retrouves avec des idées pour faire deux heures de spectacle! C'est ça parfois la magie de VM.
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  4. En plus, le produit en lui même, non labellisé "magie" se trouve pour quelques euros sur le net.
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  5. J'y ai pensé aussi mais ça a déjà été fait plusieurs fois. Le plus célèbre dans le genre étant Enric MAGOO. ça a un peu vieillit mais c'était plein d'idées originales : Donc j'ai cherché autre chose et pour je ne sais quelle raison j'ai pensé au gag d'Otto WESSELEY où il se tire une balle dans le ventre et la ressort tout de suite par la bouche. L'idée du crâne qui perd une dent m'est alors venue. Si Darlone souhaite faire parler son crâne, il peut s'inspirer du squelette des "contes de la Crypte", à la fois drôle et vilain (donc convenant à un public familial). Pour trouver des gags, idées d'effets, phrases de pirates, regarder les Pirates des caraïbes mais aussi et surtout : "Pirates" de Roman Polanski et "l'île au trésor" de 1990 par Fraser Clarke Heston qui est pour moi la meilleure version de ce classique des films de pirate. Le genre de film que j'aimai voir et revoir étant gamin et qui ne sonnait pas creux comme beaucoup de films aujourd'hui. C'est un peu comme les westers spaghetti de Sergio Leone : les personnages sont vraiment crasseux et ça ne fait pas faux, les répliques ne font pas récitées, les décors font naturel, bref, on est dedans.
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  6. Un back and front.
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  7. Et on commence même à entrevoir pourquoi une télécommande aurait été très pratique !
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  8. Et bien là on commence à entrevoir ce qui pourrait faire de cet outil un élément propulseur pour une routine plus élaborée.
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  9. Oui mais comment je me débarrasse du corps?
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  10. Un jeu de cartes et un club de tir...
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  11. Environ 7 euros sur le magasin en ligne préféré de wonder woman
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  12. pour ma part J'ai ajouter sur l'une des face (bleu et rouge) des s***** des teflons circles "taille 2 euros", et ça glisse au poil.
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  13. Non ce n'est pas une rumeur, j'avais fait un petit mail le mois dernier et suite à ma demande on m'a bien confirmé (retours croisés de chez MdT et Mindbox) le retour du Phantom en parallèle du retour du Viper.
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  14. Et en plus on serait obtus et stupides parce qu'on adhère à la vérité ? Il ne manquait plus que ça... C'est gentil de nous prendre pour des benêts incapables de débattre (néanmoins, il y a quarante-deux pages de messages divers qui prouvent tout le contraire d'un refus d'écouter les arguments "contradictoires", il se trouve qu'ils n'ont pas fait preuve de solidité et que c'est à ton tour de prendre du recul et de te rendre compte que tu te fourvoies). Tu "pointes" au contraire sur la source du problème, car les gens compétents sur le sujet ont une position diamétralement opposée à la tienne, ce qui devrait t'inciter à une remise en cause profonde au sujet de ta conviction (ou de tes doutes) sur la question de l'homme sur la Lune. Ah, je serais tellement content que tu rallies au côté lumineux de la Force, tu n'imagines même pas ! Tu fais bien de te méfier, des tas de gens te prennent effectivement pour un con ici-bas et ce sont justement ceux qui nient les réalités. Nous, on te fait confiance et on ne doute pas que si tu te penches sérieusement sur la questions tu constateras que les rumeurs colportées au sujet d'une "manipulation internationale destinée à faire croire au monde que des programmes spatiaux ont permis d'aller poser des humains sur le sol lunaire" sont des foutaises. Paradoxalement, pour comprendre que l'homme sur la lune est un fait, il faut avoir les pieds bien ancrés sur terre et on te souhaite vivement d'être très bientôt plus pointu sur le sujet, mais pas en allant visiter des sites conspirationnistes qui joueront avec des petits détails pour te rallier à leur "thèses" car ce faisant, tu tomberais dans ce qu'on appelle un biais de confirmation : Source et suite de l'article ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation Cédric F, regarde un peu ne serait-ce que cette page traitant d'Apollo 11 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11 Imagines-tu à quel point ce serait titanesque (et impossible) de monter une conspiration de cette envergure ? Crois-moi, envoyer des hommes sur la Lune est bien plus simple que de produire un fake à l'échelle mondiale pendant un demi-siècle sur ledit sujet.
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  15. Je ne connais pas ce produit mais ça ressemble surtout beaucoup à Exact Change de Gregory Wilson, non ?
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  16. En 1876 plutôt. On trouve l'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Bill_Hickok The dead man's hand : Voir également ce sujet : Je viens de recevoir cette info sur un tirage limité à 1500 exemplaires : Dead Man's Deck
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  17. 15h – Conférence A travers sa conférence “Initiation à la mnémotechnie et au Calendrier Perpétuel”, @Benoît ROSEMONT partage avec passion son expérience de la pratique mnémotechnique de spectacle et ouvre aux magiciens et mentalistes, les portes d’une discipline peu connue. Benoît y présente les principes généraux ainsi que ces “petites idées” qui donnent envie de se lancer. Ses propos sont illustrés de nombreux exemples pratiques que les participants pourront rapidement mettre en oeuvre dans leurs prestations. En seconde partie, Benoît aborde la présentation de l’expérience du Calendrier Perpétuel en présentant les méthodes “classiques” et une méthode personnelle et nouvelle à l’aide de son Almanach Vivant ! Le spectacle de Mémoire Prodigieuse de Benoît Rosemont “J’ai oublié un truc… mais ça va revenir !” a été nommé par la F.F.A.P. en 2017 Spectacle Magique de l’Année – Mentalisme Programme de la conférence : 1 – les associations d’images mnémotechniques (application : mémoriser les noms des spectateurs) 2 – les Crochets mnémoniques : méthode des Lieux et Table de rappel (application : mémorisation de 20 mots donnés par le public) 3 – le puissant Code alphanumérique (application : mémorisation de nombres) 4 – l’expérience du Calendrier Perpétuel (application : le Calendrier Vivant !) 20h00 : Spectacle « Comédies Magiques » avec Benoît Rosemont Spectacle Tous Publics Au-delà de la magie ! Ce spectacle enchaîne des illusions surprenantes présentées comme de véritables comédies. Benoît Rosemont entre tour à tour dans la peau d’un bateleur, d’un médecin, d’un professeur d’université… Les effets visuels se succèdent à l’intérieur de scènes humoristiques et mystérieuses. Ce spectacle est à la fois empreint de rires et d’étonnements. La poésie entraîne chaque spectateur sur le chemin d’un rêve éphémère, dans le monde de l’illusion. https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-spectacle-benoit-rosemont-toulouse/
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  18. Très content d'avoir gagné ce "MICRO PAD - grey" lors d'un concours organisé sur FB Il est canon et la taille est franchement parfaite pour l'utilisation que j'en ferais FMP Très professionnel du début à la fin Le pad est d'une qualité irréprochable ... Encore merci
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  19. Il y en a quelques-uns qui se font sans chapelet (celui de Shawn Farquhar, par exemple), mais pour les plus purs, c'est clair qu'on n'y coupe pas
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  20. Les mecs de Mindbox ils sont forts en marketing quand même... Photo prise ce matin à la sortie du train. Aller jusqu'à faire de la pub sur les objets de gens, ça c'est du marketing 3.0 ! Ils veulent violer mon cerveau même quand je n'y pense pas
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  21. Celle là aussi est pas mal, mais bizarrement je ne sais toujours pas pourquoi
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  22. J’ai un peu la même démarche, mais à l’inverse. Je n’aime pas les enfants, ce n’est pas un secret, mais surtout, je n’aime pas les gens. Ma grande délectation, c’est donc de les saouler avec un discours ennuyeux, et un spectacle sans intérêt. Les gens en sortent abasourdis : mais comment peut-on être si nul ? L’important n’est-il pas de se démarquer, et de laisser un souvenir fort ? Et cela fonctionne bien, car tout marche par le bouche-à-oreille : Mes spectateurs me recommandent spontanément à des gens qu’ils n’aiment pas. Et crois-moi, il y a plus de gens qu’on n’aime pas que de gens qu’on apprécie… Merveilleuse nature humaine Pouf pouf… Ce que je voulais dire, comme cela à été dit plus haut d’ailleurs, et fort bien dit, c’est que tu pratiques pour le public, pas que pour toi Tu vas bien sûr définir tes spectacles en fonction de tes gouts, mais tu dois être souple dans tes propositions, ne pas hésiter à personnaliser, et à envisager de te diversifier. Ensuite, il y a deux axes : On va te demander des choses. Tu dois donc donner au public ce qu’il te demande. Tu dois surtout donner au spectateur ce qui lui convient. Mais pas forcément ce qu’il attend. En tant que professionnel, tu dois savoir ce qui va plaire à ton spectateur, même si lui ne le sais pas. Attention, cela ne veut pas dire imposer tes gouts (des cartes avec des passes compliquées, à ce qu’on croit comprendre…), mais le gout que prendra le spectateur à voir de la belle magie. La plupart des gens n’ont jamais vu de magicien en vrai, ou très rarement. Tu seras un premier contact avec la magie vivante pour plus de 80% du public. La responsabilité est lourde La question que j’ai envie de poser, c’est : Combien as-tu fait de spectacles devant un vrai public d’inconnus, dans les conditions que tu imagines celle où tu devras opérer professionnellement ? (je ne parle pas de sous, mais de conditions d’interprétation scéniques de tes spectacles…) Car vouloir passer pro sans avoir déjà une expérience du spectacle vivant en condition réel, c’est de la haute voltige : tu risques de découvrir plein de choses sur le tas, mais trop tard. Il faut, pour être à l’aise, pratiquer toujours et encore, avant même de passer pro. Mais pas pratiquer la technique dans son salon : Pratiquer de vrais spectacles, avec du vrai public. Cela t’évitera des déconvenues douloureuses. (Après, c’est peut-être déjà ce que tu fais, d’où la question, justement… ) Enfin, comme l’on signalé ci-dessus les pros qui en vive, le spectacle, c’est aussi et surtout beaucoup d’administratif et de commercial. Si tu veux te lancer sans réseau déjà en place, tu devras bosser d’autant plus dur cette partie démarchage… Et avoir pour cela une offre commerciale clairement définie, ce qui demande du travail. Enfin, comme les autres : Tu as raison de ne pas aimer les tours qui ne sont pas « bossés ». Mais cela n’a pas de rapport avec le fait qu’ils soient automatiques ou pas. Si tu crois qu’un tour automatique ne se travaille pas, c’est que tu n’as pas la même notion du travail que moi : Le travail de « technique magique », c’est une toute petite partie de ce qu’il faut bosser… Quelle que soit la mécanique de ton tour, tu devrais travailler le personnage, le style, la voix, l’adresse au spectateur, le timing, le pitch, la mise en valeur de l’effet, la précision de la situation initiale, la gestuelle (pas les passes magiques qui ne se voient pas coté public, mais la gestuelle visible), l’élocution et les tics de langage, la posture, l’expression du visage et du corps etc… Et je pourrais continuer la liste presque sans fin. Les tours automatiques se servent de tous les principes magiques que tu utilises pour les tours de manipulation : Contrôle de l’attention, ACA, action en transition, parenthèses de l’oubli, focalisation, gestion des zooms, mise en suspend ou en suspens, chemin magique, escalier et courbes d’intensité, temps forts et faibles, indices volontaires etc., la aussi, c’est presque sans fin… La technique purement manipulatoire, à coté de tout cela, c’est important si tu en as besoin, certes, mais ce n’est largement pas tout. Même en cardisty… Non, il ne faut pas rêver, faire correctement un tour automatique peut demander autant de travail qu’un tour casse doigts, on a simplement la partie manipulatoire qui est allégée, mais ce n’est pas très important. Gilbus
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  23. Seriously ?? - Tenez, gardez votre carte en souvenir - Euh non merci *regard écoeuré* --- Ce qui est intéressant dans cette version, c'est qu'elle peut se faire debout et rapidement, là ou ToiBox prenait plus de temps et utilisait une table. Il ne faut pas comparer les deux, mais les voir de façon complémentaire. Là, c'est un peu direct "pan dans ta mouille", mais parfois il faut avoir ce genre d'effet. J'aime le jeu de ToiBox ou c'est le spectateur qui fait le boulot, mais j'ai été séduit par l'approche de Garcia, notamment de faire signer APRES, pour renforcer la 2e phase.
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  24. Bonjour à toutes et tous, Au risque de me faire crucifier par les puristes des pièces, je suis ravie d'avoir acheté sucker punch. Actuellement je n'ai pas la possibilité de consacrer des mois/années d'apprentissage pour maîtriser l'art des pièces. Et pour être honnête ce n'est pas la discipline qui m'attire le plus en magie. Ce set répond parfaitement à mes attentes. J'ai testé ce week-end un des effets chez ma coiffeuse : impeccable. Avec plusieurs jours de travail sérieux un magicien débutant en pièces, et qui ne souhaite pas acquérir un niveau de folie mais juste avoir une routine qui change des cartes et qui a un vrai impact sur le public, peut faire de vrais petits miracles. Hormis le jeton à travers la vitre que je n'ai pas testé, tout ce qui est montré dans la vidéo est faisable. Concernant le côté cheap des jetons, de mon point de vue ils n'ont que des avantages : - légers (facile à manipuler, à transporter, etc.) - communs, banals (personne ne pense qu'il y a un truc !) Donnés à examiner, personne ne se doute une seconde d'un trucage éventuel (sentiment que ce sont des jetons de jeu comme ont les enfants). Cela renforce même l'impact du tour. Enfin, en quoi des dollars ou demi-dollars ou des pièces chinoises sont plus crédibles en France que des jetons auprès du grand public ? Pour ma part, j'ai eu de la chance, les autocollants n'ont pas été collés par Gilbert Montagné. Je comprends que les piéçomanes avertis soient déçus mais ce n'est pas le public visé par ce set à mon avis. Je souhaitais avoir une routine percutante avec des jetons, qui ne nécessite pas des mois d'apprentissage et qui plait aux gens (et non pas aux magiciens) : c'est exactement ce que m'offre sucker punch. Et qui sait, à force de la travailler, cela me donnera peut-être le goût à la magie des pièces et l'envie d'y consacrer un jour le temps nécessaire (dès que j'en aurai). Bonne fin de week-end
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  25. *** Source et détails ici : http://www.roussel3d.fr/infographie-3d-publicite-biens-et-services.html
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  26. Le camion du close-up man des années 2010 qui achète de façon compulsive tous les effets et gimmicks qui sortent chez les marchands du monde entier.
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  27. Ne pas confondre Dani et Dany..........ils n'ont pas les mêmes véhicules !!!!!!!!!!!!!
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  28. Les pauvres femmes de magiciens lol .... Des cobayes .... C'est bien la seule chose qu'elle accepte de tester avec moi !
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