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Tableau d'honneur

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  1. Mis à part que je n'ai pas compris la solution du tour, il y a d'autres secrets qui me travaillent : - Comment fait Alexandra pour devenir de + en + belle ??? - Comment fait elle pour avoir un si bel Anglais ? - Comment fait elle pour avoir un si joli sourire, une joie si naturelle et communicative quand elle reçoit le verdict ? - Comment fait elle pour ne pas devenir chiante quand elle commence le tour ?? Je m'explique : quand je vois un tour de cartes, les explication avant qu'un effet se produit sont dans la plupart des cas d'un ennui mortel et l'on n'a plus envie de voir la suite. Ici ce n'est pas le cas : Alexandra crée une suspense dés le début, et pourtant, il ne se passe "rien" avant l'effet final. Un chef d'oeuvre de dramaturgie. Ca devrait être enseigné dans toutes les écoles de magie. Bravissimo !! (c'est la première fois que je regarde un video de 10 minutes sans zapper )
    5 points
  2. Oui c'était très sympa et bien fun. Il y avait apparemment moins de monde que l'année passée, j'en ai eu la nette impression en tout cas, mais ça valait vraiment le détour. Et d'ailleurs voici la petite photo souvenir de 2 vmistes C'était cool aussi d'avoir fait la connaissance d'un autre vmiste: @Damien (3draco) Par contre cette fois je reviens bredouille au niveau des interviews. J'en avais prévu une avec Bernard Billis mais ensuite nous nous sommes loupés et elle ne s'est donc pas faite, dommage. Ce n'est que partie remise du coup
    4 points
  3. Voilà, le Belgian Championship Close-up Magic c'est terminé. Une belle journée magique ! Je suis arrivé à la bourre, j'ai donc raté le passage de Kurt Demey pour le concours et la conférence de Paul Richards, enfin j'ai vu les cinq dernières minutes. Un tour avec des crayons Crayol(l)a. Visuel et bien monté. Je ne connaissais pas ce magicien même si Kéli du forum m'en avait parlé plus qu'en bien. Et si j'avais su comprendre ce qu'il me disait, je n'aurais pas raté sa conférence mais je reviendrai plus tard sur le cas Richards. Trente minutes plus tard la conférence de Bernard Bilis commençait. Je l'ai regardé avec Marcus Majart. On était, comme toute la salle, complètement impressionné par le talent du bonhomme. J'ai commencé la cartomagie avec ses dvds. Je le vois au plus grand cabaret du monde. Mais je ne l'avais jamais vu performer comme ça, je ne pensais pas être aussi impressionné. Il a fait des tours incroyables autant par l'intelligence du déroulement de la routine que par sa technique prodigieuse. Il nous a proposé d'ailleurs qu'on lui demande des techniques à nous montrer. LD, saut de coupe, forçage, etc. Il a donc évoqué plusieurs façons de les faire, en donnant la paternité de chacune. Et toujours avec cette maîtrise, cette fluidité dans les gestes. Même après nous avoir donné l’explication rien n’était perceptible dans son exécution. Une encyclopédie sur le sujet. Après une pause de midi, les conférences ont reprises avec Luke Jermay. Ne comprenant rien a l'anglais haha, j'ai quand même été la suivre pour le voir en vrai. Rien de nouveau, tout ce qui l'a abordé se trouve dans les anthologies et le dvd live de marchand de trucs. J'ai d'ailleurs su suivre un peu parce que je connaissais ce qu'il montrait. Je n'ai pas été voir l'autre conférence en anglais et j'ai passé du temps à aller voir ce que vendaient les marchands. Rien de bien folichons. J'ai quand même acheté « The Medevial Tarot » de Card-Shark's, introuvable et non réédité depuis l'incendie de leur hangar. Et qui sera réédité un jour mais quand ? C’était le dernier exemplaire de la boutique, j'ai eu de la chance. J'ai également acheté « Mensonge ou vérité » une adaptation française de « Ice Breaker » de Francis Girola par Magic Dream. Puis, j'ai été voir le stand de Paul Richards parce qu'il était enfin seul. Toute la journée les gens se bousculaient pour le regarder montrer ses tours. Et les conseils de Kéli qui disaient qu'il fallait y prêter attention m'ont paru limpides à ce moment là, j'y allai déterminé à lui prendre un petit truc. Dès le premier tour j’étais scotché, c’était « 3CAST » pour ceux qui connaissent. En quelques minutes les gens affluaient de nouveau alors que les autres marchands pliaient déjà bagage. C'est un vrai show man, il connaît ses tours à la perfection et il est super sympa, abordable et plaisant. Ses tours sont supers bien montés. Ce genre de créateurs m'impressionnent toujours d'avoir su inventer des choses si intelligentes. Je lui ai donc demandé de me faire tout ce qu'il vendait. Une bonne quinzaine de tour. Je suis reparti avec cinq tours et 210€ en moins haha. En fait, il vendait tous ses tours anciens, quatre au choix, allant de 25 à 40€ pour 100€. Et les nouveautés plus cher. J'ai acheté Shanghai Coins, une tuerie à 110€. C'est assurément lui qui a vendu le plus de toute la journée, à juste titre. Ça a fini par un gala. Je pensais que ce n’était que des magiciens puisqu'il y avait Bill Cheung et Paul Richards mais pas du tout. Je n'en rajouterai pas plus mais on a bien rigoler avec Marcus. Voilà comment c'est passée ma journée à ce congrès bruxellois. Un agréable moment et de belles rencontres. Je retournerai donc en 2019, en espérant peut-être voir plus de Vmistes.
    4 points
  4. Pour répondre à la question initiale : A titre personnel, le premier que j'ai vu présenter l'effet de la tête qui tombe était Peter MARVEY lors d'un passage au plus grand cabaret du monde au tout début des années 2000 (avant 2003): il se plaçait debout derrière une table, passait une écharpe derrière sa tête, tirait et sa tête tombait sur la table. Il sortait alors une cigarette, l'allumait et la fumait : la fumée ressortait au niveau du col de sa veste. Il est aussi le premier que j'ai vu présenter l'effet du rétrécissement sans boîte. Aujourd'hui il présente toujours cette illusion habillé en Superman, la cape lui permettant de se déplacer sur scène sans contraintes d'angles mais au tout début il enfilait juste es ailes de dragon et sautait sur sa valise : il rétrécissait alors à vue. J'en garde un souvenir mémorable et je préfére d'ailleurs la version "dragon" à sa version actuelle en Superman, même si elle était plus contraignante au niveau des angles. Etant gamin, j'avais remonté le truc de ces deux illusions et les avait présentées à la fête de fin d'année de mon collège et au Noël de mon village en 2003. Ci-dessous, une photo de moi juste avant de faire tomber ma tête. Je n'ai malheureusement récupéré aucune photo de ces prestations avec ma tête sur la table (je sais que j'ai été pris en photo à ce moment là mais je n'ai jamais récupéré aucun cliché. Si a tout hasard, certains auraient cela, sait-on jamais...). Bref, à l'époque je m'étais creusé la tête pour me fabriquer une c******* intégrale en pliant et frappant au marteau une plaque de zinc sur moi-même après l'avoir découpée à la scie sauteuse (qui n'avait pas beaucoup appréciée à l'époque) ! Et j'avais donc honteusement plagié la présentation de Peter Marvey pour cette illusion (je n'avais pas encore d'ordinateur à l'époque, pas de forum. J'attendais avec impatience de recevoir les publicité de SFP, Climax, Mayette et Magix et je repassais en boucle chaque émission du cabaret de Sébastien). Vers 2005, Andrew Mayne publie une série de petits booklets qui vont tous avoir de gros succès commerciaux et ceci pour une raison assez simple : la plupart décrivent des grandes illusions originales réalisables à peu de frais et sans grosses difficultés. Il publie entre autre un livret décrivant un système pour présenter l'illusion de la tête qui tombe et un autre sur le rétrécissement. Mais aussi . Il publie aussi Voodoo Box (l'illusion des parapluies dans le carton que l'on voit très souvent présentée depuis), un livret appelé Bisection où après avoir levé et abaissé un drap devant soi, seul le bas du corps reste visible (une paire de jambe sans tronc ni tête ni bras). Et puis Face Lifter, autre livret décrivant une illusion avec la tête. Body Morphin également, Ghostbuster, etc... Ces illusions, je les ai vu régulièrement présentées sur scène à cette époque. Eric ANTOINE les a présentées (Bisection, Ghostbuster, etc...) à ses débuts télévisuels (juste après ses premiers passages à Incroyable Talent). Ensuite Cyril Takayama, David Blaine et Chris Angel les ont présentées. Dans la même veine, l'illusion de David Copperfield où il se coupe en deux au laser (sans boîte) et marche en tenant ses jambes devient populaire à partir du moment où Andrew Mayne en publie une version simplifiée. Ces illusions, il faut le dire, ont souvent été mal voir très mal présentées. En partie à cause du fait que la conception des gimmicks était réalisée sans soin ni rigueur. Quant à la présentation, souvent aucune recherche. Plusieurs descriptions d'Andrew Mayne ne permettent pas en effet de présenter quelque chose d'assez professionnel selon moi et je trouve dommage aujourd'hui de "casser" ces superbes illusions. Aujourd'hui Jimmy DELP présente le rétrécissement et l'homme coupé en deux de Copperfield durant son numéro de concours. Cela lui a valu quelques remarques au début mais il semble que pour la seconde, David Copperfield l'ai autorisé à la présenter. Sa présentation est en effet différente mais cela reste un effet signé Copperfield. Voilà, à ma connaissance, l'histoire de ces effets. Mais il remontent peut-être à beaucoup plus loin. Dans tout les cas, vous avez une partie de l'histoire et quelques références qui peuvent aider à compléter ce vous savez déjà éventuellement.
    3 points
  5. Un petit clin d’œil pour les magiciens que j'ai croisés à la Nuit Blanche.
    3 points
  6. The secret (dans une gamme de prix beaucoup moins chère) présente par rapport à Six senth l'avantage de pouvoir être présenté en impromptu, sans pièce, avec un bout de papier ou un petit objet par exemple. Et surtout The secret est fourni avec un script et une routine complète bien étudiés. Niveau fiabilité on n'est certes pas au 100% d'un dispositif électronique mais avec un peu d'entrainement on arrive vite à 99% (avec une infime sélection cependant). Avec The secret pas de soucis de batterie et aucun "encombrement", un principe sans gimmick très appréciable et confortable donc! A titre personnel je trouve qu'en rapport qualité/prix The secret est devant Six Senth. On pourrait y opposer un très petit taux d'échec mais je crois personnellement qu'en mentalisme l'échec doit parfois exister pour renforcer la crédibilité, et puis on a toujours retomber sur ses pieds en cumulant les méthodes (Nose Know, Ostrakinda de Gérard ZITTA...)
    3 points
  7. Ce qui fait environ un euro la seconde passée à trifouiller dans un sac pour remettre des cartes en place.
    3 points
  8. Bonjour à tous. Je me présente: Lionel, prof de droit et passionné de magie depuis quelques années (mais je me suis vraiment mis à fond depuis seulement un an). Je pratique les cartes et les pièces mais je dévore à peu près tout ce que je trouve. J’ai découvert ce site depuis un mois et je passe tous les jours lire les anciens messages: j’apprends beaucoup. Merci beaucoup pour ce site exceptionnel!
    2 points
  9. la tension de réglage est juste du au glissement de la micro bobine sur son axe, donc inverses les deux bobines de chaque stylo, ou change celle qui se tend trop, tu verras la surprise !
    2 points
  10. Bon je voulais pas forcément donner mon avis sachant que beaucoup l'on fait . Et je viens de le lire d'une traite.!! Je pouvais pas passer à côté sachant que j'affectionne ce jeu, et collectionne tout ce qui touche au choix binaire. Le pendule est d'ailleurs à part quelques exceptions une réponse binaire. Oui .non.. Le début donne un historique ainsi que les références, les différents auteurs qui ont cogiter sur ce plot. La pièce est très belle. Je pense l'utiliser pour d'autre effets. Quand au secret .. Il n'y à rien à redire qui n'as été déjà dis. C'est une révélation.
    2 points
  11. J'imagine très bien une histoire basée sur la Fontaine de Trevi, à Rome. D'ailleurs, je me pose une question sur la routine. Est-il possible de faire l'effet avec deux pièces dont la pièce du Secret. Donc que le spectateur ait une pièce dans chaque main, et de pouvoir tout de même déterminer dans quelle main se trouve la bonne pièce?
    2 points
  12. En 10 ans de magie, ce VMday sera pour moi : -Ma première rencontre avec des pro, -Mes premiers spectacles, - Mes premières conférences Le programme à l'air top, j'ai hâte d'y être!
    2 points
  13. J'ai parlé de boxe, donc le kangourou, on peut considérer que c'est dans la poche, non ? Et voilà, encore une digression humoristique qui s'annonce, je présente mes excuses anticipées à tous ceux qui trouvaient que c'était un si beau sujet... Bon, comment on procède, pour les vannes ? On commence par la nouvelle génération, et on enchaînera avec les experts de la vanne ? Ca vous va ? Bon, alors allons-y : les jeunes devant, les marrants derrière ! (désolé, je ne sais plus où me mettre...)
    2 points
  14. Les producteurs de Fool Us ont donné quelques explications lors du congrès d'Arcachon (ils donnaient une "conférence" pour recruter des candidats pour la prochaine saison). Je précise que je n'ai pas assisté à la conf, ce sont donc des infos de deuxième main. Si quelqu'un a assisté à la présentation, qu'il n'hésite pas à corriger mes éventuelles imprécisions ! Donc ce qui est arrivé, c'est que, à la fin de la prestation d'Alexandra, Penn et Teller se sont concertés, puis Penn lui a dit "c'était très divertissant, mais nous savons comment vous avez fait". Fair play, Alexandra s'est inclinée et ne leur a pas demandé d'argumenter, et elle est sortie de scène. La suite n'est pas très claire : j'ai entendu deux versions. Je vous les livre, les VMistes mieux informés compléteront... Version 1 : les producteurs de l'émission, qui entendent les discussions de P&T, auraient compris que la méthode qu'ils croyaient avoir identifiée n'était pas la méthode employée. Version 2 : après l'émission, c'est Penn lui-même, en discutant avec Alexandra, qui se serait aperçu qu'ils avaient en réalité été dupés. Quoi qu'il en soit, on n'a pas prévenu Alexandra, et on lui a juste demandé de revenir sur scène pour filmer à nouveau la fin, en raison d'un problème technique. Et, alors qu'elle croyait avoir perdu, ils lui ont annoncé qu'elle avait gagné le trophée. Sa réaction est donc authentique, car elle ne s'y attendait pas.
    2 points
  15. Ah ben non. Je veux bien que l'on ne soit pas intéressé mais que l'on n''y trouve "rien de vraiment nouveau"... Lorsque le stylo pénètre le billet t'as un grand mouvement - un p'ti bruit si t'es perfectionniste - et tadaaaa le stylo a transpercé le billet. A la limite, l'extraction du stylo serait plus visuelle et plus magique. Tandis que là, tu vois le baton de colle transpercer à vue le billet, tout doucement. L'illusion est un peu meilleure, non ? Ok, elle ne justifie peut-être pas de jeter son stylo et de se précipiter mais quand même. Allez... Honnêtement ?
    2 points
  16. Sinon pour revenir au sujet, effectivement la méthode est inattendue, très étonnante et il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal. Cependant, au delà de ça - et j'en avais déjà fait la remarque concernant The Abyss -, Maxime et Sylvain nous proposent une routine complète, bien pensée et à je pense à gros impact tout en distillant beaucoup de précieuses informations concernant la façon de "faire du mentalisme". Bref, excellent !
    2 points
  17. @Guillaume NATAS @Lorenzo et @Arno Corino seront parmi des notres pour cette grande fête ! https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/1er-vm-day-samedi-8-decembre-paris/
    2 points
  18. En tout cas, le coup de pub a réussi au-delà de toute espérance. Réussir à vendre "ça" un tel prix (si c'est vrai), c'est fantastique. Je me demande pourquoi je m'escrime à vouloir peindre avec tout le sérieux et l'application nécessaires, alors qu'un simple gamin qui dessine une maison au bout d'un piquet serait plus apprécié. Récemment j'ai vu une exposition, en Russie, dans laquelle un "artiste" exposait un tableau entièrement noir, sans rien d'autre. Et des */#-+@ s'extasiaient devant en se demandant ce que l'artiste" pouvait bien vouloir dire. Personnellement, il m'arrive de peindre au tableau tout noir, au gesso. Mais c'est uniquement pour servir de fond à une peinture. Je ferais mieux de le laisser tel quel. Le problème c'est que je ne peins que pour moi, pas pour vendre.
    2 points
  19. J'ai un doute sur le fait de vous avoir déjà proposé cette vidéo mais bon comme c'est juste exceptionnelle, enjoy...
    2 points
  20. Il fait beau et la semaine débute bien puisque @Lionel ANDREU rejoint les membres qui souhaitent soutenir mon boulot quotidien. Merci à lui !
    2 points
  21. Tout ça sent plutôt la manipulation. Un coup monté, comme certains savent si bien le faire. En tout cas, je ne vois aucun trait de génie là-dedans.
    2 points
  22. Et encore, tu ne l'as pas encore testé à outrance ! Plus je le fais : mieux j'y arrive et plus je trouve cet effet incroyable ! C'est fou comme principe, j'adore et j'adhère complétement !
    2 points
  23. c'est un outil que j'utilise assez régulièrement notamment pour la lévitation de bague. Au delà des réactions du public, je trouve que le SPP est bien conçu et pour le moment fiable.
    2 points
  24. Une vidéo postée récemment, que personnellement je n'avais jamais vue. Il s'agit de Bebel durant une convention cartomagique espagnole Escorial.
    2 points
  25. Bonjour à toutes et tous, Je vais me présenter rapidement, j'ai commencé ayant une dizaine d'année la magie, ainsi que la jonglerie et le monocycle qui était à ce moment pour moi une occupation, puis j'ai commencé à être plus passionné de magie en fin d’adolescence, j'ai toujours appris seul, grâce au nombreux DVD et livres. Par la suite, j'ai fait quelque prestations comme des mariages, anniversaires d'enfants... Et aujourd'hui, je ne fais plus de prestation, je travail plus le fond que la forme, m'étant aperçu que j'étais simplement ce que l'on appelle un faiseur de tours et non un magicien. Je me suis donc plongé dans l'histoire de la magie et dans l'art de la scène, mais je reste un panier percé qu'en as m'acheter un nouveau tour ou un livre. Je suis adhérent des Magiciens de Picardie, je réside dans l'oise près de Clemont. Voilà, je pense avoir parcouru les plus grandes lignes de mon parcours magiques. Donc pour faire court je m'appelle Bruce et j'ai 37 ans.
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  26. Après lecture, réflexion, tests, c'est une merveille, comme tous les produits de MindBox. Merci à eux de sortir des produits d'une qualité remarquable, avec un vrai contenu à des prix compétitifs vu la qualité. Carl Valentin.
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  27. Une pensée pour sa sœur Yvette, qui vient de nous quitter.
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  28. En effet comme l'indique @Laurent Lancaster c'est un sujet qui revient régulièrement. Je viens d'ailleurs de fusionner ce sujet et 2 autres ! Je vous laisse du coup relire mes réponses qui n'ont pas changé. Je dirai même que c'est pire ! Il y a encore plus de taille d'éran et au niveau système Android évolue... sans que les téléphones aient tous le même système. Actuellement il doit avoir au moin 5 versions différentes en circulations installées sur les téléphones. iPhone n'est pas en reste puisque comme on l'a vu avec la version 11, cela a carrément réduit à néant un paquet d'applications (notamment magiques). Bref, la conception et surtout la maintenance d'une telle application couterait plusieurs dizaines de milliers d'euros... pour un intérêt que je ne vois pas puisque les 2 parties sont responsive design et fonctionnent plutôt bien. Pour chacun des 2 comptes du site (celui des articles/boutique/agenda et celui du forum/PA), au moment où tu te loggues, il te suffit de cocher la case Se souvenir de moi. A partir de là, cela te mets un cookie sur la machine où tu es et voilà tu es désormais aussitôt reconnu. Cela doit faire 2 ans que je ne me suis pas loggués sur le forum ! Si cela ne fonctionne pas chez toi, contacte moi en privé... aprè avoir vérifié que tu autorises les cookies et/ou que tu n'as pas coché une case sur ton navigateur sur une option effaçant tout à chaque fois que tu le fermes (option pour les paranos ou les infidèles ).
    1 point
  29. (Le split kangourou permet en outre une carte à la poche tout à fait originale.)
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  30. Je dirais même plus. la narration me rappelle le travail de Christian Chelman. A voir s'il n'existe pas de vrais légendes sur des pièces...
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  31. Klimt, d'accord, mais Koons... si, quand même ! C'est marrant, c'est l'un des thèmes abordés dans le film que je suis allé voir hier (A Star is born, de Bradley Cooper). Le film traite en grande partie du rôle du chanteur (mais la question peut évidemment être étendue aux autres artistes) : ça ne sert à rien d'avoir une jolie voix ou d'écrire de jolies paroles, c'est parce que tu as quelque chose à dire que les gens voudront l'entendre. Donc pour ce qui est des monochromes, je ne sais pas, mais le message anti-spéculatif de Banksy est assez clair, dans le cadre de cette "performance" (qui a probablement été organisée avec la complicité des organisateurs, tu as raison, mais c'est un détail). Je souligne que je ne suis pas un adepte de l'art contemporain, que je trouve souvent hermétique (le lecteur curieux pourra consulter le sujet "Le paradigme de l'art contemporain" pour s'en convaincre ), mais pour une fois que le message est clair, j'apprécie !
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  32. Antoine... Relis bien ce que j'ai écrit (ou alors, et c'est possible aussi, je ne comprends pas ce que tu entends ici) car ce n'est pas toi que je taquinais mais mon camarade Shrek dont le début de l'intervention pouvait suggérer que ton histoire ne l'intéressait pas (voir la façon dont il évacue le truc en une seule phrase du type "Merci Antoine t'es sympa avec ton histoire mais revenons à du concret [...] ). Bien évidemment, je ne pense pas du tout que Shrek ait été dans cet état d'esprit mais si on ne peut plus faire de mauvais esprit, main'nant... . W. (Dernière fois que j'explique une vanne, hein...En même temps, je dis ça à chaque fois )
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  33. Comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures!
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  34. Je pense que l'effet que tu cherches s'appelle RadioActive de Drusko & Titanas.
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  35. On recevait un jeu Copag 310 à l'entrée offert par Cartamundi. J'en ai profité pour avoir une dédicace de Bilis et Paul Richards.
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  36. Ce n'est pas très clair non plus. Les organisateurs de la vente ne se sont pas aperçus de l'épaisseur du cadre et de sa machinerie ? L'oeuvre est-elle vraiment déchiquetée ? En partie seulement et encore, n'est-ce pas une autre toile qui est déroulée par le bas ? Parce qu'une déchiqueteuse, c'est plutôt encombrant et lourd, par rapport à un petit moteur qui déroulerait quelque chose. Comment le mécanisme s'est déclenché, juste après la vente ? Commande à distance par un complice dans la salle ? On dirait un tour de magie et justement, cela peut servir de base à un tour de magie, sur un thème identique. Ce tour est-il déjà en vente ?
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  37. J'ai le plaisir de vous annincer le programme presque définitif de cette journée exceptionnelle ! 5 nouveaux invités nous ont rejoint : Meven DUMONTIER nous proposera tout d'abord un atelier interactif autour de la magie des cartes. Puis un petit spectacle. Le nouveau champion de France Guilhem JULIA qui nous parlera de la façon de protéger les secrets des magiciens Thierry COLLET qui va assurer un spectacle sous forme d'un TED et enfin le champion du monde Bill CHEUNG que vous aurez à la fois en conférence puis en spectacle. Marc RIGAUD assurera aussi une partie close-up autour du bar. Soit déjà plus de 10 événements en moins d'une journée ! Je suis en train de tout faire pour inviter un autre magicien prestigieux. Date : Samedi 8 Décembre Lieu : dans Paris même dans un lieu magnifique ! Horaires : 14h30 jusqu'à + de minuit Programme 3 conférences le champion du monde Bill CHEUNG l'espagnol Román GARCIA le cartomane Meven DUMONTIER 5 shows / spectacles du type TED l'espagnol Román GARCIA le mentaliste @Thierry COLLET le champion du monde Bill CHEUNG le cartomane @Meven DUMONTIER le nouveau champion de France @Guilhem JULIA Close-up autour d'un bar magique avec @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) & Marc RIGAUD Interview / conférence avec Arthur CHAVAUDRET des rencontres et échanges tous ensemble et d'autres surprises à venir le tout avec des boissons et de la nourriture inclus dans le forfait Le nombre de places est limité à 50, pas une de plus (et les première sont déjà parties) ! J'y serai et toi ? Si tu veux faire partie des 49 autres personnes à pouvoir dire : "J'y étais !", réserve tout de suite ! https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/1er-vm-day-samedi-8-decembre-paris/
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  38. Je trouve que l'effet est la lecture de pensée, des reactions du spectateur, pas de retrouver la pièce du magicien dans une des deux mains. L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!
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  39. Le fil peut se bloquer si sa tension est faible et s'il passe dans les encoches situées au sommet de la petite poulie. une goutte de colle se solidifiant bien, dans ces encoches et les blocages disparaîtront. C'est ce que j'ai fait, je surveille les tensions (franches et équilibrées pour les deux) et je n'ai jamais de blocage.
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  40. Au-delà de la question "gimmick ou pas" il faut bien comprendre que l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier, pour ne citer qu'eux. Non pas dans le style mais dans cette idée d'ouvrir un chemin magique. En effet, vous avez une pièce, et une routine complète que nous découvrons partiellement dans le teaser juste histoire de mettre l'eau à la bouche. Mais à la base, si je ne m'abuse, c'est le simple effet "dans quelle main" avec une méthode précise, effet qui se transforme en miracle pour peu que l'on se donne un peu de peine. Et c'est ce qu'ont fait Sylvain et Maxime. Aussi, l'intérêt de cette nouveauté est certainement dans la qualité d'un produit Mindbox / Marchand de Trucs, mais plus encore dans les pistes possibles qui se dessinent en filigrane, montrant comment on peut passer d'un tour à un miracle. Et là je vous renvoie au livre de Darwin Ortiz "Concevoir des miracles". A découvrir à sa sortie... et nous verrons
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  41. En tout de telles spéculations montrent que c'est très attendu, ils sont forts en marketing chez Mindbox, ils ont inventé le "mentamarketing" Ils suscitent un tel engouement que les cerveaux s'emballent, anticipent, sont déçus, sont heureux, sont impatients avant même la sortie, je les soupçonne d'utiliser des images subliminales dans leur court métrage
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  42. Sinon le mieux c'est d'attendre non ? Après libre aux acheteurs compulsifs et au noyau dur de pre commander sans savoir exactement ce qu'ils auront mais qui savent qu'ils n'ont jamais été encore déçus par ces créateurs. Personnellement, je dois connaître toutes les méthodes existantes ntes et je vais tirer mon chapeau si outre l'aspect présentation ils sont arrivés à quelque chose de nouveau et qui soient aussi voire plus efficace que les méthodes existentes. Personnellement, une méthode pure au sens sans gimmick, qui ne rate jamais, simple et sans avoir à poser de question ou toucher la personne je n'en connais qu'une à ce jour.
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  43. Je pencherais pour un gimmick perso ! Pour les raisons suivantes : Pas d'électronique, pas de question. En gros à part une réelle lecture de pensées, ça ne peut être que la pièce elle-même qui nous informe De plus, souvent quand on nous dit qu'il n'y a pas d'électronique, c'est un gimmick qui fait le taf plus qu'une méthode Je me demande si la bague portée dans le teaser par le magicien sert à quelque chose Si l'effet pouvait être réalisé avec n'importe quelle pièce ou n'importe quel objet on nous l'aurait évidemment mentionné ! La détection de la poche de pantalon ou du fait que les mains soient vides "indiquerait" une absence de réaction par rapport au gimmick à la pièce du destin Enfin, dans l'argumentaire, on nous explique que "La pièce est chargée d'une étrange histoire". Et je sais (ou crois savoir) que ces deux magiciens aiment rajouter des indices, des particularités, des sortes de "easter eggs" dans leurs productions. Je ne serais pas étonné qu'ils aient voulu dire sans le dire que la pièce était chargée tout court en disant qu'elle était chargée... d'une étrange histoire. Bref pour moi c'est gimmické et c'est tant mieux ! Verdict dans une semaine ! J'ai hâte de recevoir la petite merveille
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  44. Je me permets de remonter ce sujet pour remercier RobienLeMagicien, je ne connaissais pas le coup du jeans et c'est vraiment un excellent conseil. J'ai essayé avec un jeu neuf tout juste sorti de sa boîte et j'ai eu un résultat plus que satisfaisant Voyez plutôt :
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  45. Je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps et je pense avoir trouvé des éléments de réponse intéressants au fil des années. C'est à présent le moment pour moi de vous présenter le fruit de toutes ce temps d'intense réflexion. Mes chers global partners, je vous présente aujourd'hui la grande théorie qui va révolutionner notre compréhension de l'univers : Ça dépend énormément de la découpe des cartes. Si tu ouvre un jeu neuf, tu remarqueras la plupart du temps qu'il est difficile de faire un faro dans un sens, MAIS qu'il est très facile de le faire dans l'autre sens. Tu remarques aussi que si tu biseautes ton jeu dans un sens et que tu effleure la tranche des cartes, tu sentiras une surface rugueuse, MAIS si tu le biseautes dans l'autre sens, tu sentiras une surface douce. Ça vient de la façon dont les cartes sont découpées en usine : une lame s'abat sur les planches de cartes pour les découper, exactement comme pour préparer des biscuits de Noël avec des formes à découper. Résultat, les côtés de la carte sont doux d'un côté et rêches de l'autre, ce qui a une incidence directe sur les faros. Or les cartes sont coupées parfois d'un côté, parfois de l'autre. Normalement, une de ces découpes s'appelle "coupe traditionnelle" (adaptée aux faros sur table), et l'autre s'appelle "coupe moderne" (pas adaptée aux faros sur table). Mais de mon expérience, il me semble que mes jeux standards sont parfois découpés dans un sens et parfois dans l'autre, par conséquent je vais appeler ces deux coupes la "découpe A" et la "découpe B" sans leur donner de nom particulier. Voilà une vidéo qui montre la différence entre la découpe A et la découpe B quand on essaye de faire un mélange faro : Voilà une autre vidéo qui explique de manière générale comment les cartes sont fabriquées (explication des différentes découpes à partir de 03:16) : Et voilà une infographie de la mort qui tue faite par moi-même pour expliquer la différence de découpe et les conséquences sur le mélange faro : J'espère que c'est assez clair ! En ce qui me concerne, quand j'ouvre un jeu neuf, la première chose que je fais, c'est vérifier dans quel sens se font naturellement les faros. Et j'adapte ma technique en fonction de ça. Si les faros se font pus facilement depuis la face, je fais mes faros depuis la face, et inversement. Avec le temps, la différence s'estompe grâce aux frottements et je peux faire mes faros dans un sens comme dans l'autre. J'ai remarqué que finir un faro ou un mélange américain en cascade permet d'accélérer l'adoucissement des arrêtes des cartes. Bien sûr, si votre jeu a subi une découpe A par exemple, ça ne sert pas à grand chose à rien de faire un mélange américain avec cascade avec le jeu face en bas. Faites-le avec le jeu face en l'air. Et inversement. On veut que les frottements se fassent sur le côté rugueux. Autre chose qui aide à homogénéiser le tout : pratiquer tous ces mélanges avec les cartes sens dessus-dessous. Voilà voilà j'ose espérer que tout cela saura vous être utile! Je terminerai en vous implorant de ne jamais forcer un faro, ça ne sert à rien! Non à la maltraitance des cartes à jouer
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  46. Pourquoi ? Il les mangeait ?
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