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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 07/19/18 partout

  1. Une fois que le jeu aura des dizaines d'heures d'utilisation ça devrait passer mieux. Mais ça ne viendra pas du jeu...
    7 points
  2. Nom de Zeus, Marty ! Il n'y a pas une minute à perdre !
    6 points
  3. Le DVD est déjà financé... Mais écrire, tourner, monter, prends du temps... Je préfère prendre le temps et sortir un produit abouti plutôt que fixer une date précise (indispensable en précommande) et me retrouver à bâcler la finition...
    6 points
  4. Il y aura bien un ABC des pièces : sortie prévue si tout va bien au 4ème trimestre 2018... [vmprod p=22]
    5 points
  5. 4 points
  6. Je tiens à préciser que pour ce programme, comme pour l'ABC de l'hypnose de spectacle, ou l'ABC du modelage de ballons, je serai derrière la caméra et non devant. Morgan De Cecco, excellent magicien des pièces comme vous pouvez le voir dans l'épisode 11 bis de ma série Philippe Molina & Friends, se charge de vous expliquer toutes les bases (et même un peu plus) de la magie des pièces. Je m'occupe pour ma part de la partie réalisation, montage, et co-production (Kris Carol Production). On a travaillé avec Morgan sur l'ecriture du programme, ou plus exactement, Morgan a travaillé seul en premier lieu, et nous avons discuté, adapté, modifié ensemble le programme afin de satisfaire le plus grand nombre... Je pense que le produit fini devrait être sympa ! Il va falloir être un peu patient, car ça sortira quand nous serons vraiment satisfait du produit... J'ai annoncé 4ème trimestre 2018, on devrait être dans les clous.
    4 points
  7. Pour compléter la réponse d'Alex, tu as aussi la version de scène (cartes jumbo) qui possède l'avantage de pouvoir servir aussi à la maison. Ceci dit, mon beau-frère me disait la semaine dernière qu'elle n'était plus commercialisée suite aux nombreux accidents survenus suite à une mauvaise utilisation Et si les magicos ne font pas un minimum attention (combien de ces inconscients veulent encore fabriquer eux-mêmes leur papier flash), tu verras qu'on finira par interdire l'utilisation des poires à lavement en close-up...
    4 points
  8. y 'a des dollars eisenhower pour 6 euros pièces chez la plupart des marchands de trucs... ce sont de bonnes bases? y a des réplique de Morgan pour 5 ou 6 euros également... maintenant si tu recherches de vraies Morgan, c'est sur qu'en dessous de 30 euros la pièce il ne faut pas compter sur un miracle...
    3 points
  9. Mais vous délirez complètement ! Le vrai titre était La Fièvre Delord, un ouvrage qu'il a rédigé alors qu'il était cloué au lit par la maladie, et qui s'est très bien vendu à sa sortie (à l'époque, on a même parlé de la ruée vers Delord...). A l'inverse, Les Forces Delord, son livre consacré au PK touch, a fait un bide malgré la critique dithyrambique qu'en avait fait le beau-frère de Woody, qui était alors gendarme-balayeur, et qui par la suite n'appela plus l'auteur que Maître et fit sienne la devise suivante :"pour mettre fin à la pagaille, qu'est-ce qu'il nous faut ? Maître Delord !"
    3 points
  10. Si, il charrie. Et après il tamise avec ses mains. Le titre véritable c'est Delord en bar. (Comme chacun sait, il a interprété de nombreuses fois sa fameuse routine de cordes dans divers estaminets - rien à voir avec Schrödinger !)
    3 points
  11. Me dites pas que je suis le le seul à trouver qu'on pourrait presque le dessiner sur une carte. Avec sa grosse tête en forme de.... Et ses pieds qui... Non, ne me dites pas que je suis le seul. SVP, vraiment.
    3 points
  12. Bonjour Tom, Pas besoin d'algorithmes ni de site web. Juste de la logique. Il faut bien entendu que tu sois capable de refaire un cube disons sous les 2 minutes maximum histoire d'avoir une bonne compréhension globale du mouvement des pièces. Ensuite au lieu de faire ta croix blanche, tu places tes 4 arrêtes de la couleur de ton choix, exactement de la même manière que la croix sauf que tu le fais avec une autre couleur... Une fois tes 4 arrêtes placées tu places les 4 coins et tu as ta face "personnalisée". Absolument rien de bien difficile, si tu sais bien faire un cube tu t'en sortira facilement
    3 points
  13. 2 points
  14. Comme dis Bruno, pas de difficulté si c'est juste sur une face. Perso, j'ai réalisé un pixel art de 36 cubes d'un Goomba de Mario facilement sans algo. Mario c'est pareil, ce n'est pas compliqué et c'est meme fun d'essayer de reproduire.
    2 points
  15. Si par hasard il reste 3 ou 4 heures à combler sur le DVD, j'ai une démo de routine qui pourrait faire l'affaire...
    2 points
  16. « Les nains et les géants » ou « Une entropie de la connaissance » « Les Jours Noirs » d’Arturo de Ascanio est paru en France en 1997 (Édition Joker Deluxe) et j’ai eu depuis l’occasion de rencontrer plusieurs personnes m’ayant cité « cette fameuse phrase d’Ascanio » qu’ils avaient lue en page 96 de l’ouvrage. Comme cela arrive si souvent, leur mémoire avait réduit et déformé l’information originale exacte pour n’en conserver que le sens approximatif, tout en l’associant et la créditant par amalgame à l’auteur du livre lui-même. Ils n’en sont pas pour autant à blâmer car nous faisons tous exactement le même type de fausses références à longueurs de journée, tout d’abord simplement parce que la mémoire est quelque peu limitée et sélective, mais aussi parce qu’accéder aux véritables sources constitue un véritable travail d’investigation. Le goût de l’effort dans ce type de recherches étant malheureusement loin d’être répandu et les obstacles à surmonter nombreux pour ceux qui s’y risquent, cela entraîne ce que l’on pourrait appeler une véritable « entropie de la connaissance ». Pour lutter contre cette perte de l’information, cette dégradation de l’état des savoirs, il est nécessaire que des organismes (comme la S.I.A.M. le fait -de façon encore embryonnaire- dans le monde des arts magiques) puissent aider quiconque dans sa recherche de sources par l’intermédiaire d’un réseau d’experts, de bibliothèques, de banques de données ou tout autre système référentiel utile. Ceci est indispensable si l’on ne veut pas que se détériore la mémoire de l’art magique qui est un véritable trésor au sens le plus noble du terme. Pour ceux qui ne se sont pas encore rué sur la citation dont il est question au début de cet article, je la retranscris ici mot pour mot. « Je fais mienne cette pensée de Newton : J’ai pu voir plus loin que d’autres, Car j’ai pris appui sur les épaules de géants ». Effectivement, cette pensée révérencieuse est profonde, et elle semble encore magnifiée par l’illustre penseur qui en a la paternité, Sir Issac Newton lui-même ! Mais il conviendrait d’être prudent et se de référer au texte original car il n’est pas déraisonnable de supposer qu’Ascanio s’est servi d’une traduction en espagnol d’un texte anglais (ou peut-être latin ?), cette version d’Ascanio ayant été ensuite traduite à nouveau de l’espagnol au français pour l’édition chez Joker Deluxe (les lecteurs francophones peuvent d’ailleurs remercier Alain Midan et Laurent Vadel d’avoir effectué ce travail). Carlos Vaquera, élève d’Ascanio et auteur de la préface des Jours Noirs nous propose dans le numéro 29 d’Imagik (page 13) une autre version de cette réflexion : Comme disait Newton : « Je pouvais voir plus loin que les autres car j’étais perché sur les épaules de géants ! ». Il y a déjà là matière à écrire toute une étude comparative de ces deux versions, tant de nuances s’exprimant au travers de l’idée de base - par ailleurs implicite et bien là - mais habillée de façon différente. Aucune revue magique actuelle n’accorderait la moindre place pour publier une étude de la sorte, mais on peut brièvement observer dans la « version Ascanio » une mise en page du texte et une découpe qui lui confèrent une forme poétique (un vers) ce qui n’est pas le cas de la « version Vaquera » qui est plus une assertion de type langage courant ou parlé (…comme «disait » Newton…). On pourrait disserter et épiloguer sur la nette distinction qui existe entre le fait de « prendre appui » sur les épaules de géants où d’y être carrément « perché ». Mais mon objectif est principalement de montrer comment très vite apparaissent le flou et le sentiment désagréables de ne pas avoir accès à la source réelle, impression que j’appelle dans un jargon qui m’est propre « un lourd sentiment d’incomplétude ». Parmi les grands vulgarisateurs d’aujourd’hui de trouve un professeur de l’université de Harvard qui enseigne la géologie, la biologie et l’histoire des sciences. Chacun de ses recueils sur l’histoire naturelle est un best-seller tant ils sont stimulants pour l’esprit en renversant systématiquement de nombreuses idées reçues. Stephen Jay Gould, dont je ne peux que vous conseiller de dévorer la totalité des ouvrages afin d’exercer votre esprit critique et développer votre goût de remonter jusqu’aux sources premières, vous démontrera comment souvent il arrive qu’un document ou une source originale peut révéler des informations qui vont très exactement à l’opposé de ce que l’on croyait en connaître avant de les consulter. En Mai 2000, Gould publia aux éditions Seuil « Les quatre antilopes de l’Apocalypse ». Il est question au chapitre 7 des « redécouvertes qui ne se savent pas comme telles ». De nombreux magiciens qui me lisent comprennent là parfaitement de quoi il est question, et je ne peux m’empêcher de citer la suite tant elle s’applique à merveille à votre domaine artistique : « (…) cela concerne des cas où des personnes, tout à la joie d’avoir personnellement compris quelque chose de nouveau, pensent qu’elles viennent de deviner une vérité pour la toute première fois, alors qu’elle était déjà connue auparavant ». Ce qui va nous intéresser dans ce chapitre, c’est qu’il y est question d’un livre de Robert K. Merton «On The Shouldiers of the Giants » (« Sur les épaules des géants ») dont l’un des thèmes est « constitué par une recherche délicieusement baroque à travers l’histoire (…) » afin de retrouver l’origine d’une citation généralement attribuée à Isaac Newton (d’après une lettre qu’il a écrite à Robert Hooke) : « Si j’ai vu plus loin, c’est que je me suis tenu sur les épaules des géants ». Gould dit : « Comme le montre Merton, Newton n’avait pas prétendu en écrivant cette phrase, faire œuvre de créateur. Il avait simplement répété une formule généralement regardée comme faisant partie du domaine public, au point qu’il n’était pas nécessaire de lui adjoindre des guillemets ». Passons sur cette troisième ( !) formulation et essayons de tenir pied face à cette mise en abîme historique dans laquelle nous plonge cette seule recherche d’antériorité ! Je n’ai pas lu le livre de Merton, mais je sais que ce dernier est remonté jusqu’à 1126 pour retrouver l’origine de cette citation. J’ai eu cependant accès à la même source moyenâgeuse d’une façon totalement indirecte. Mon frère, qui consacre presque tous ses week-end depuis une trentaine d’années à la montagne, recueille systématiquement par écrit ses réflexions sur chacune de ses sorties. Également grand amateur de littérature devant l’éternel, il note régulièrement dans ses cahiers les pensées tirées au hasard de ses lectures ayant trait - de près ou de loin - à l’idée qu’il se fait de la montagne, de l’effort, et de sa philosophie de la vie. Dans le dernier recueil qu’il vient d’achever, j’ai eu la joie de découvrir ce qui me semble être la formulation la plus limpide de cette vieille citation. Je vais retranscrire ici mot pour mot cette version qui ne contient pas ce sens ambivalent que Gould appelle un peu ironiquement « une métaphore de la modestie… ou de la fausse modestie » ! (Relisez les autres ci-dessus pour constater qu’effectivement, elles cachent mal une véritable petite part d’orgueil dans leur forme tronquée). « Nous sommes comme des nains montés sur les épaules de géants, si bien que nous pouvons voir plus de choses qu’eux et plus loin qu’eux, non que notre vision soit plus perçante ou notre taille plus haute, mais parce que nous sommes transportés et élevés plus haut grâce à leur taille ». Bernard de Chartres (XIIème siècle) Mes remerciements à Fabienne Gambrelle qui a fait des recherches à la Bibliothèque Nationale sur Bernard de Chartres, ainsi qu’à mon frère Michel. Enfin, une pensée vraiment émue pour Stephen Jay Gould qui a disparu depuis peu, et qui me manque terriblement. Christian GIRARD
    1 point
  17. Bonjour tout le monde, Si vous voulez faire un cadeau magique à vos enfants illégitimes, neveux, nièces, etc. en ce moment dans certains Carrefour on peut trouver ce coffret pour... 10€ en solde (photo du net) : Grand enfant que je suis je l'ai acheté, il ne me manque que le foulard en triangle malgré un intérieur scellé. Le devant de la boîte porte un petit logo "Certifié FISM". Le jeu m***** et b******* format Bridge est correct (bien sûr il ne faudra pas le torturer H24), les grilles numérotées sont déjà dans mon porte-feuille (différentes de celles qui vont de 1 à 63 et seul le recto est imprimé), la corde possède une bonne longueur, les petits vases jaunes sont de bonne qualité (même mieux que ceux que j'ai acheté moi-même je trouve)... La notice semble très complète avec un long passage sur les cartes, des tours avec élastique et quelques trucs avec la corde. Sur la photo vous pouvez voir une sorte d'étui avec deux sangles, une carte format Poker rentre dedans sans dépasser
    1 point
  18. 'idée existe déjà...tu pourrais contacter Valérie (la spécialiste du quick change) directement. Voici cet effet avec une "poupée automate" très jolie et dont la taille fait 2cm de haut....donc tout est possible quelque soit la taille :
    1 point
  19. 1 point
  20. J'espère que tous ceux qui le précommandent à 100 boules avec ces réducs n'essaieront pas de se faire une marge en revendant à 130 lorsqu'ils vont les mettre en annonce vm
    1 point
  21. Est-ce que tu sous-entends par là que des heures de répétitions et de travail peuvent permettre d'envisager maitriser des techniques ? Tu serais pas un peux vieux jeu ?
    1 point
  22. C'est peut être justement parce que qu'il n'y a "pas" d'algo Mon conseil : progresse en speedcubing et passe sous la minute. A long terme ça sera quoi qu'il arrive beaucoup plus rapide que d'encoder des couleurs sur un smartphone ou pc et ensuite suivre les "instructions"... Plus tu amélioreras ta compréhension du cube plus tu verras que faire une face de cube personnalisée est un jeu d'enfant...
    1 point
  23. TanMai, t'as fait mon après-midi !
    1 point
  24. Ca a l'air super clean, comme version d'OOTW... Mais bon, entre nous, je vous le demande : est-ce bien sérieux d'intituler un tour "La Donne de Dunn" ? Tssss tssss tssss
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  25. si tu veux d'autre références, il y a real : - reals secrets of magic vol1 de David STONE (mais il n'y a pas l'intégralité de la routine) après dans le DVD cité au dessus il cite d'autre sources : - hallucination impact de Romaric - fism act de Francis TABARY - extension de Julien LABIME - opposite ends- fiber optique de Richard SANDERS - spectateur pocket unload et deck of card rope production de David STONE - Tabary's Rope - expert rope magic made easy de Daryl - fiber optics de Richard SANDERS - la magie des cordes de Francis TABARY - la magie des cordes de Jean MERLIN - encyclopedia of rope tricks de de STEWART James et encyclopedia of rope tricks de ABBOT voila expérant de donné une base de docs ^^, bon courage
    1 point
  26. Excellente nouvelle ! Ce sera l'occasion de se mettre aux pièces (pas en pièces, hein !). J'en profite pour dire que depuis la dernière fois j'ai trouvé le dvd notes de conférence sur le jeu mémorisé. Même si je n'utilise pas le même "chapelet", la démarche et les idées sont super intéressantes. C'est encore une fois du beau travail, merci.
    1 point
  27. Mon ami Salomon, fervent militant anti-stupéfiant, te dirait que c'est le hasch, qu'est naze !
    1 point
  28. C'est vrai que le dernier épisode est juste génial ! C'est dommage car je n'ai pas de dollar mais seulement des demi, ce qui rend certaines manip pas possibles… Je crois que l'ABC de la magie des pièces est en préparation. Je l'achèterai sans hésiter !
    1 point
  29. C'est top, bravo à vous, c'est encourageant pour l'an prochain ! Des petites remarques pour passer au cran supérieur : Ce qu'il y a de plus dur, mais qui change tout, c'est de bien éclairer. Cela permet de donner une image plus lisible, et plus pro. Ne pas hésiter à éloigner les acteurs des murs, afin de donner de la profondeur à l'image. Concernant les murs, l'idéal c'est de ne pas utiliser de mur blanc (qui d'ailleurs, si mal éclairé, devient gris), mais de les peindre ou d'ajouter des choses dans le décor. Plusieurs plans filment les acteurs soit d'un peu trop haut, soit d'un peu trop bas. Au niveau des transitions, parfois la caméra insiste sur des choses qui ne sont pas très utiles (Alice dans la voiture, l'embrassade avec son père avec un champ contre champ qui ne respecte pas la règle des 180°, du coup on a l'impression de voir deux pièces différentes), et j'aurai aimé qu'elle insiste sur le moment le plus important, celui où on révèle le fait qu'Alice délire : Ce moment demande vraiment quelque chose qui soit prévient le point de bascule, ou alors qui l'amplifie. La musique est très bien, et je comprends que vous ayez eu envie de l'arrêter brusquement juste avant le "maman ?". Je me demande s'il n'aurait pas été judicieux de l'arrêter sur le changement de plan ? Quelque chose qui aurait pu très bien marcher, c'est de faire un plan encore plus resserré sur les deux visages, la musique coupe au changement de plan qui est en fait un fondu : les visages n'ont pas changé, mais le fond si : la caméra recule en faisant une légère rotation, le visage de Paulette passe au dessus de celui d'Alice et l'on découvre la jeune fille allongée dans un lit, en tenue d'hôpital, le tout sans coupure (à part celle de la musique). Juste des petites pistes, continuez à réaliser des choses comme ça !
    1 point
  30. 1 point
  31. Merci de faire attention aux questions posées sur ce forum. Alex est très sympathique car, sauf erreur de ma part il est en école d'ingé, il aurait pu répondre ce que nous avons tous été formatés à répondre lorsque l'on nous pose une question commençant par "Où..." . Et hop, factuel, pédagogique et donc constructif, qui dit mieux ?
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  32. Celui là donne mal à la tête ...
    1 point
  33. Nouvel épisode avec le (la?) French Street Magic Tour !
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  34. 1 point
  35. Hello tout le monde, Je vais me séparer de mes Venoms, étant donné que je vais me focaliser sur le mentalisme. Je vends les 2 venoms, ainsi que la wax Mesika et le fil mesika, pour 100€ FDI P.S Un des venoms ne contient plus l'élastique fourni par Magie Factory
    1 point
  36. J'ai un soucis. Mon fil se bloque souvent entre la bobine et le roulement. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    1 point
  37. Oui, mais c'est pas un vrai pieçomane !
    0 points
  38. J'espère qu'il expliquera mieux que David Stone ou que Bernard Bilis dans leurs dvds respectifs sur les bases de la magie des pièces !
    0 points
  39. 0 points
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