Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/13/18 partout

  1. On peut dire que vous faîtes un sacré tandem... (je sais je suis à la bourre mais y'a pas de raison qu'on rigole sans moi )
    5 points
  2. Une fois que vous aurez fini de débiner l'équivoque, vous pourriez expliquer quelques forçage? Gilbus
    4 points
  3. Premier prix de manipulation pour @Florian SAINVET ! Well done mec ! Du coup, si vous ne le connaissez pas, je vous remets l'entrevue que nous avions faite à Saint-Malo.
    3 points
  4. Eh oui @Magic-Tony ! et rien que pour te rassurer ça n'ira pas en s'arrangeant ! Mais il faut petit à petit faire la part des choses. Car si tu te dis, ah non ce tour est nul je ne l'ajouterai pas à mon répertoire (ou je ne l'utiliserai pas pour concevoir ma propre routine) parce que j'ai réussi à le remonter. Ben tu ne feras plus rien. Il faut bien avoir conscience de la nuance entre magie face à des profanes et magie face à des magiciens. Et de nos jours on ne le répètera jamais assez sur le forum, on tend trop vers la deuxième magie, et on oublie les bases. résultat on se met à faire de la magie chiante pour le public lambda car on se focalise trop sur des détails qui ne parleront ou n'auront d'effet que sur les autre magiciens. Donc les clubs c'est bien mais il faut aussi performer, performer et performer devant du public standard si on veut évoluer dans sa magie.
    3 points
  5. Bonjour ! je m'appelle Stéphane et j'ai 43 ans. je vis au sud de Toulouse. Je suis un éternel passionné et quand je commence un truc il faut que j'y aille a fond ! Il y a une 10e d'années j'ai commencé a m’intéresser aux cartes et a des petits tours, a l'époque il n'y avait pas des tas d'enfants sur Youtube qui donnaient des "cours" de magie. j'avais acheté le 1er DVD de Bernard Bilis (adapté de la cassette vidéo) et puis je l'avais jamais regardé, passé sur mes autres passions comme la photo par exemple (avec qui je gagne de l'argent aujourd'hui). 10 ans après, de retour d'un gala de magie sans close up, je décide de m'y remettre. J'ai enfin regardé le DVD de bernard, je trouve ca extra. Je ne suis pas doué encore sur les tour de passe passe avec les doigts et les mains mais ca m'interesse. Donc j'ai acheté un jeu rouge bicycle rider back, un autre rouge maiden back marqué avec lequel j'ai du travail pour une lecture rapide, un bicycle guadians parce que je le trouvais original et tellement beau et pour finir un jeu bicycle bleu rider back ultimate marked. Sur ce dernier j'avoue avoir 2-3 tours faciles et plein d'impact sur les gens. Je m’étais inscrit ici car a la recherche du livre 100% ultimate, je trouvais que 40 euros + 9 euros de frais de ports c’était trop cher et au final une personne du forum m'a indiqué qu'il était en solde hier à 24 euros, du coup la commande est passée. J'ai commencé la lecture d'un livre de Richard Vollmer, un recueil, j'accroche moyennement alors si vous avez des ouvrages genre tours de cartes, ou logiques mentalisme sans les cours sur les fausses coupes et autres (j'ai ce qu'il faut chez Bernard) je suis preneur et acheteur aussi. merci a vous tous et toutes
    2 points
  6. 2 points
  7. 2 points
  8. http://www.worldslargestpuzzle.com/ "The world's largest commercially made jigsaw puzzle" : Sources : https://www.rue-des-puzzles.com/educa-puzzle-24000-pieces-la-vie.39945.html http://raymondjobin.blogspot.com/2010/11/connait-sens-etes-vous-un.html Mais comme tout ceci fait "petit joueur", passons à 33.600 pièces ! à 339 $: 40.320 si je ne m'abuse ? Mais bon, là c'est un peu de la triche :
    2 points
  9. Si tu l'as apprécié lorsque tu as eu la démo, c'est sur ce sentiment qu'il faut rester. c'est probablement celui là que ton public aurait en leur présentant. Faut jamais se laisser influencer par sa vision de magicien.
    2 points
  10. Merci ! Petite remarque en passant, la lettre d'information de la FFAP concernant la FISM qui se déroule actuellement à Busan est bien sympa. Merci aux auteurs .
    2 points
  11. Ce n'est pas incompatible : dans Designing Miracles, il dit effectivement, comme le rappelle @Chouan, que certains magiciens ne font que de la magie pour magiciens, mais ce n'est pas un compliment : il cherche à éradiquer le phénomène Et comme dirait un pilier de comptoir, "Roger, un muscadet !"
    2 points
  12. @Magic-Tony Si je te paye en billet Flash ca te va ? PSCHOUUUF ! AH ben dommage disparu !
    2 points
  13. Après le très prometteur Ice Breaker, Francis Girola a lancé (R)emote un jeu avec des symboles ESP en couleur et des destinations (pays). Encore une fois je suis curieux cela semble très intéressant. [vmprod p=175]
    1 point
  14. Pour moi lorsque je regarde un numéro c’est l’émotion qui prime. Souvent les choses les plus simples sont les meilleures. Le spectateur veut rêver avec une histoire, une ambiance et surtout le mystère.
    1 point
  15. Ouai ben @Magic Tony, je conçoit pas du tout ta vision de tour "normale". Il y une infinité de façon de trouvé une carte perdu, très loin d'être "normal". Je trouve très réducteur cette façon de penser. Le but de la magie c'est de faire des choses anormales, alors si quand tu retrouve une carte c'est "normal" alors c'est que ce n'est pas magique. Ça me gène cette catégorisation des tours, vraiment. Retrouver une carte grâce au 4 as, puis se rendre compte que les as se sont transformés sur table et forment un carré de la carte choisie c'est normal ? Une carte quelconque choisi de puis le début sur la table qui se transforme en carte choisie c'est normal ? La carte choisie qui est mise sur table puis retrouvé de nouveau dans le jeu 3 fois d'affilés alors qu'elle est bien sur la table c'est normal ? Un as qui se transforme en carte choisie dans les mains du spectateur c'est normal ? La carte choisie à l'instant par le spectateur complête les trois cartes sur tables sortie avant le choix du spectateur pour faire un carré, c'est normal ? Enfin bref, vous avez compris l'idée. Il faut arrêter de penser que retrouver une carte est un effet magique. L'effet est dans la méthode pour la retrouver. Le fait de choisir une carte c'est comme choisir un spectateur pour un mentaliste, c'est pas ça la magie, c'est ce que va accomplir cette carte qui l'est.
    1 point
  16. Et puisqu'on parle de culture, un grand bonheur personnel. Lorsque je faisais mes études aux Beaux-arts de Lyon, un lieu mythique à visiter était le CAPC de Bordeaux et je n'avais hélas jamais eu l'occasion d'y aller. Ce fut chose faite lors de ma récente visite dans cette charmante citée du Sud-Ouest et quelle ne fut pas ma joie lorsque les libraires de ce musée d'art contemporain (que je remercie) furent vraiment séduits par le côté artistique du Traducteur Magique qui, en entrant dans leurs rayons, devient de fait un livre d'art (en plus d'être un recueil d'ambigrammes aux forts accents d’illusions d'optique et de florilèges de jeux de mots et autres tournures à contraintes stylistiques d’inspiration oulipienne, un livre-objet, un dictionnaire français/anglais, etc.).
    1 point
  17. Librairie Olympique, 23 rue Rode à Bordeaux. https://asso.librairies-nouvelleaquitaine.com/index.php/gironde/33-librairie-olympique Discussion très sympa avec le libraire (notamment au sujet de Jacques Jouet, auteur oulipien qui devait passer à Bordeaux le jour-même si je ne m'abuse et qui est auteur du texte accompagnant une routine de notre ami magicien Bébel). Merci au libraire pour sa confiance inconditionnelle et pour l'intérêt porté au Traducteur Magique.
    1 point
  18. Je te conseille de prendre les 3 jeux, ça t'ouvre plein de possibilités. Perso je ne regrette pas mon achat. Te reste plus qu'à être imaginatif.
    1 point
  19. Non tu ne te trompes pas j'ai du mal dès la première minute. Après il en faut pour tous les gouts et il y a des formats adaptés pour des shows internationaux... Je ne nie pas d'ailleurs la performance physique mais je ne suis pas fan de ce type de GI effectivement!
    1 point
  20. −−·− ··− · ···− · ··− −··− −····− − ··− −·· ·· ·−· · ·−−· ·− ··· ·−·· ·−−·− −−· ··−·· ·−· ·− ·−· −·· ··−−·· −··· −−− −···
    1 point
  21. Dans l'article qui est consacré à cet excellent livre, on peut voir une vidéo de l'effet : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/
    1 point
  22. Mais il n'y a aucun soucis Dam Ien ! Je prends note pour Gustaferro. Merci ! J.
    1 point
  23. Cela m'amène plusieurs réflexions. Cela ne va pas s'arranger car plus tu vas découvrir de techniques et de routines plus tu vas "remonter" des spectacles. Mais cela permet justement de juger la qualité d'un artiste, sa capacité à faire oublier la technique et à faire vivre des émotions, à faire ressentir la magie et çà tu peux t'en servir pour progresser dans tes propres prestations. Cela permet de voir qu'au delà du simple Tours, il y a le personnage, l'univers, l'ambiance, la mise en scène. Un tour simple mal présenté sur youtube par un adolescent à la voix nasillarde, peut être une pépite pour un magicien conteur de génie... Je trouve que c'est aussi valable pour les grandes illusions, souvent c'est formaté musique rock, assistante sexy, chorégraphies identiques... Quand Dani Larry fait un numéro comme le jardinier de Versailles cela prend une autre dimension. L'idée directrice à mon sens c'est de ne pas donner l'envie au spectateur de remonter le tour, en tout cas pas dans l'instant. Et comme M_Cinéma l'a déjà dit il faut se mettre dans la peau du spectateur pas dans celui du magicien dans la conception d'une routine ou d'un numéro.
    1 point
  24. Comme dirait un pilier du forum, je ne suis pas vraiment magicien...
    1 point
  25. De rien, ça fera 50€. (pour payer ma prochaine commande de magie)
    1 point
  26. Tu peux la trouver dans Essential Aldo vol. 1
    1 point
  27. le vectra existe en monobrin (lis le fil de discussion: TOUT est indiqué!!!) il est vendu en Bullet...
    1 point
  28. Je dirais, du moins selon mon point de vue, qu'un tour normal c'est retrouver une carte par exemple. Un tour "non normal" c'est montrer 3 as de pique qui sont en fait des rois de cœur.
    1 point
  29. J'ai pas compris ce qu'est un tour normal... En faîte je ne vois pas ce qu'est un tour pas normal. Je suis curieux je veux bien comprendre.
    1 point
  30. Grande courtoisie de la part de Mr_cinema de ne pas laisser Alx seul. Ruminement
    1 point
  31. Sous prétexte qu'on parle de cyclisme, est-ce une raison pour faire des jeux de mots laids pour les gens bêtes ?
    1 point
  32. Le père de Fraisse se met donc en selle ! Elle est particulièrement mauvaise celle là !
    1 point
  33. Moi le fil que je conseille c'est celui qu'on est en train de lire où tout à été déjà écrit en long en large et en travers.
    1 point
  34. Des blagues à la chaîne comme ça, je m'incline !
    1 point
  35. Au risque de me répéter, super contact avec toute l'équipe de N'A QU'1 ŒIL ; pour une fois les deux yeux ont été ouverts en grand, sur le Traducteur Magique. Merci à eux (à elles en l’occurrence). N'A QU'1 ŒIL 19 Rue Bouquière, à Bordeaux, est (je cite) "un espace hors-norme', une "édition bordelaise pas tout à fait pareil", une "association fondée en 1996 pour mener une recherche plastique autour du livre et de ses mises en vie", un comptoir des éditeurs... Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/nak1oeil/ Le site : http://www.naqu1oeil.com/index.html
    1 point
  36. J’ai fait mon premier spectacle de magie á l’âge de 13 ans environ. Ma meilleure amie avait absolument tenu à être mon assistante, alors j’ai fait un numéro avec elle. Mais lorsque nous nous sommes retrouvées sur scène, elle a pris toute la place et improvisait beaucoup. Je me suis retrouvée derrière elle á essayer de faire mes tours de magie! du coup maintenant, si j’engage un assistant, je reste claire sur ce que j´attend de lui
    1 point
  37. devinette : combien d'artistes de la FISM 2015 figurent dans cette video et combien d'artistes qui n'ont pas été à la Fism 2015 ? - 1er Prix : une entrée gratuit pour une Fism - 2 eme Prix : deux entrées gratuites pour 2 Fism - 3eme Prix : Gratuité pour toutes les Fism dans le futur avec obligation d'y aller otto
    1 point
  38. Pour aller à l'essentiel, il y a un bon faux-mélange dans CubeFX de Karl Hein. Pour développer un peu, il y a deux stratégies "simples" pour fabriquer un faux-mélange: - faire une séquence A, puis son inverse. On peut y ajouter des rotations du cube pour masquer ceci. Ex: https://alg.cubing.net/?alg=R_U2_R- z-_U_L2_U-&setup=z2 - trouver une séquence qui a la propriété de s'annuler lorsqu'on la répète une fois (ex: la T-perm). Il y en a d'autres parmi les PLL, c'est à creuser. Rien n'empêche de croiser ces deux méthodes pour fabriquer une séquence plus longue. Voici un message que j'avais lu sur le magiccafe, les réflexions qui sont à la fin sont pertinentes. Sur l'étape 3, le petit faux-mélange de Cube3 ferait le job par exemple. L'idée est de se trouver une séquence qui va glisser sous les doigts, ce ne sera pas forcément la même pour tout le monde. Aussi, la séquence de faux-mélange doit être choisie selon la configuration du cube, car il y a des faux mélange qui risquent d'avoir la fâcheuse tendance à reconstituer une partie du cube pendant son exécution. Pas bon. Comme avec les cartes, il faut judicieusement choisir son faux mélange en fonction de l'état du cube. Par exemple, la T-perm est particulièrement adaptée (je trouve) pour l'imagination solve de Brundage car la première T-perm, va venir casser un pattern (un des carrés exposé côté spectateur). Le cube sera donc "un peu plus" examinable. Puis avec la deuxième T-perm, on revient à l'état d'origine, prêt à exécuter l'effet. La durée du faux-mélange ne doit pas être liée au hasard, il faut qu'elle soit synchronisée à la durée du texte. D'où la particulière nécessité de scripter au moins ceci pour être sûr que ça passera à chaque fois. Enfin, et surtout, on retrouve exactement les 3 mêmes règles capitales que pour les cartes: décontraction, décontraction, et décontraction. Et détachement aussi, 4 règles. Un faux-mélange chiadé exécuté avec attention ne fera qu'éveiller de la suspicion, il faut pouvoir l'exécuter parfaitement, être capable de l'interrompre quelques secondes en plein milieu (pour appuyer ce qu'on est en train de dire par exemple) puis de le reprendre pour le terminer. La mémoire doit être au niveau des doigts.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...