Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 06/26/18 dans Messages
-
Par contre elle préexiste, dans le cas présent il s'agit donc d'une redécouverte qui ne se sait pas comme telle. Ce thème du menu magique à la carte a déjà été débattu dans VM il y a quelques années, je n'ai pas retrouvé le (ou les) sujet concerné (trop d’afférences avec les mots-clés utilisés, notamment "carte" ). Par contre j'encourage Louis G. dans la poursuite de cette idée évidemment, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes (en l’occurrence des potions magiques). Une idée en passant : la carte peut effectivement proposer différentes entrées, plusieurs plats principaux et des desserts variés mais il suffit que les noms des plats soient choisis judicieusement pour qu'en réalité il n'y ait qu'un seul tour correspondant à chaque catégorie, une sorte de choix libre pour ce qui concerne les noms mais un forçage honteux pour ce qui concerne la prestation. Exemple : Les Cartes du fakir, Miracle à la carte ou Les Valets récalcitrants (pas récal-citrons hein !) peuvent être des titres différents pour un seul et même tour. En définitive, le spectateur croit choisir son "menu" particulier, le magicien, lui, présente le même menu à chaque fois. Ah, quel métier de menteurs !9 points
-
Les cuisiniers ne sont pas mauvais dans le genre, je me suis fait piégé un jour en commandant "Le délice de l'escargot" c'était .8 points
-
Tu n'as pas testé "La source de l'éternelle jouvence" ou "L'élixir de pleine santé" ?7 points
-
Pas de nouvelle version en vue, il a simplement collé une couverture différente pour mieux protéger la traçabilité de l'effet7 points
-
Il est vrai que maitriser son art est un vrai plus pour pouvoir écrire dessus, mais rien n'est n'est tranché pour savoir si c'est une condition nécessaire et/ou suffisante. Pour prendre une analogie sportive (limitée comme toute analogie) : Zinédine Zidane a été un joueur exceptionnel, il devient un entraineur exceptionnel.Aymé Jacquet et Raymond Domenech ont été des joueurs moyens (pour simplifier) et pourtant de grands entraineurs (coupe du monde pour l'un, finaliste pour l'autre). En tennis, de grands entraineurs n'ont pas été de grands joueurs. De grands joueurs sont devenus de grands entraineurs. De grands joueurs n'ont jamais réussi à devenir de grands entraineurs. Tout ça pour dire qu'on s'étonne de choses qui me paraissent aller de soi : pratiquer est une chose, analyser/transmettre sa pratique est quelque chose de complètement différent. Darwin Ortiz est peut être soporifique dans sa pratique, mais il a la capacité de s'extraire de celle-ci pour analyser son art de façon pertinente et le transmettre clairement. Il y a aussi le problème du passage à l'écrit en soi qui peut poser problème ou inversement : John Guastaferro fait des livres que je trouve excellents (il sait décrire, sait écrire clairement, produit de grandes trouvailles etc...) et pourtant je le trouve chiant quand il fait les tours qui'l décrit. Je ne parle même pas de théorie là mais des tours en eux-mêmes Plus complexe, le cas de Juan Tamariz : il est à mes yeux un dieu dans sa présentation, dans son charisme, dans ses créations. Lorsqu'il explique ses tours ensuite, il laisse son costume de showman fantasque et est toujours grandiose, il nous pond oralement les plus belles explications qui soient, limpides, profondes, et des fois il me met les larmes tellement je sens d'amour et de profondeur dans ce qu'il dit. ----ATTENTION ÂMES SENSIBLES OU POLÉMIQUES NE PAS LIRE CE QUI SUIT---- Et pourtant...je n'ai rien lu de Tamariz qui me conviennent...son dernier livre en est l'exemple type : vouloir faire passer ses idées par écrit ne signifie nullement qu'on y arrive (d'ailleurs on verra si j'y arrive par ce message). Je n'ai pas aimé l'arc en ciel magique donc, le jugeant confus, naïf, inutile (allez-y sortez les haches et exécutez moi :))! Je suis très heureux que tout le monde l'aime, mais ce n'est pas mon cas. Les rares moments qui m'ont séduits furent quand il évoquait sa carrière, qu'il mettait de lui sans chichi wannabe poétique. je ne pense pourtant pas avoir des capacités de lectures ni une capacité d’abstraction limitées. Et mon statut de magicien du dimanche n'enlève rien à la pertinence (ou non) de mon jugement, sauf à s'interdire d'avoir des avis sur quoi que ce soit qu'on ne maitrise pas parfaitement... Bref tout ça pour dire que pour moi Tamariz ne passe pas à l'écrit, malgré son évidente qualité de show man et de théoricien. Écrire n'est pas tout pour laisser une trace après tout...Jacques Lacan n'a rien écrit et pourtant, il a durablement changé la psychanalyse... ---VOUS POUVEZ REPRENDRE LA LECTURE--- Par conséquent, je lirai ce nouveau Darwin Ortiz sans préjugé, en tentant de le juger pour ce que j'ai entre les mains, uniquement, et non pour ce qu'il est (ou pas) comme showman. Heureux d'avoir contribué à la discussion !6 points
-
Oui, il manque un visuel de ce qu'il y a exactement dans le coffret même si certain diront que ça coupe la surprise à l'ouverture de la boite, mais à ce prix ce serait bien de savoir.4 points
-
A ma connaissance, les premiers qui ont fait ça (proposer un menu de tours, comme on propose un menu de restaurant), sont Les Aristobulles (Françoise et Renaud), il y a à peu près 23 ans. Depuis, ils se sont orientés vers le spectacle de rue avec le succès qu'on leur connait. Il faut aussi se rappeler que les (presque) tous premiers magiciens en France qui ont lancé et (surtout) développé l'idée des magiciens qui passent de table en table en restaurant, opéraient au Clos de Rougement à Lissay-Lochy (près de Bourges). C'était en 1977 et les magiciens de toute la France se bousculaient alors pour découvrir cette façon étonnante de faire de la magie. La revue Mad Magic et le Journal de la Prestidigitation s'en étaient fait l'écho à l'époque. Ci-dessous un article parue dans "La Nouvelle République" : Au Clos de Rougemont, la soirée se déroulait ainsi... Trois magiciens accueillaient les convives (une trentaine de personnes) dans deux salles différentes. Le public était assis en demi-cercle autour de la table de close-up. Les magiciens faisaient aussi office de serveur en proposant le Champagne. Puis l'ensemble des convives se retrouvait dans une troisième salle où les magiciens officiaient en passant de table en table durant le repas. Les années suivantes, la formule s'est étoffée et la soirée se terminait par un mini spectacle de "scène (mini estrade)". Au cours des années, plusieurs trios de magiciens se sont succédés pour assurer le show... Sinon le premier magicien à faire du close-up en restaurant devait être Sammy Liardey. On peut aussi citer "Le boeuf à l'escamote" dans un autre registre.4 points
-
Et donc progressivement les boites vont être de moins en moins précises, le testeur va se rendre compte que les pièces ne rentrent plus dans la boite, il va donc faire un rattrap d’usinage, mais en se basant sur une boite.....si il prend la dernière comme référence, elle sera parfaite, mais du coup certaines seront trop creusées4 points
-
Hello à tous! J'aimerais vos avis sur un petit truc que je vais mettre en place. Au vu du nombre faramineux de tours de cartes existant et pour éviter de les oublier au fur et à mesures je m’étais fait des pense bête. Au final, ça m'a donné une idée : J'ai pris un petit bouquin faisant très "grimoire" et sur chaque page je vais mettre le nom d'un tour ainsi qu'une petit catch-phrase pour intriguer le spectateur qui la lira (l'idée étant d'attiser sa curiosité et le pousser à me demander ce tour). Ainsi, plutôt que de "d'imposer" un tour au spectateur c'est lui qui pourra choisir le tour qu'on lui fera, tout en ne sachant jamais vraiment ce qui l'attend! Le seul petit default c'est d'avoir quelques paquets prévus à l'avance en fonction des préparations nécessaire. Et comme l'idée est de lui remettre le grimoire en lui expliquant que c'est sous la forme d'un menu, je les inviterais à la fin du tour à mettre un petit commentaire sous le tour qu'ils ont choisis, un peu comme s'il commentait sur Google ou Tripadvisor, ce qui incitera encore PLUS d'autre spectateurs à voir de quoi il s'agit. Qu'en pensez-vous ? Des idées/ suggestions pour améliorer ? Je suis tout ouïe3 points
-
3 points
-
57,5 % donc deux visions possibles : Optimiste : 1 fois sur 2 ma prose suscite intérêt, rire ou autres Pessimiste : 1 fois sur 2 tout le monde s'en fout Dilemme3 points
-
En gros: 1 dvd représentant une visite spectacle sur le thème Vampyres au Surnatéum (1 Exposé + 1 show avec explication des routines) une monographie totalement originale concernant le vampyre au XVIIIe siècle (ce texte à lui seul changera non seulement votre vision de l'Histoire avec un grand H, mais ouvre des portes pour une nouvelle approche du vampirisme), un exemplaire du Test d'Ishihara (qui coûte en général un pont à lui seul) indispensable pour une routine, divers autres accessoires indispensables pour certaines routines, une routine bonus avec des cartes dessinées particulièrement pour ça. La partie "arrière" de la boîte montre certains des items. Une surprise pour les 100 premiers acquéreurs. La monographie vous permettra de défendre l'Hypothèse Vampyrique, car elle cite un nombre incalculable de sources originales qui se trouvent toutes dans la Bibliothèque du Surnatéum. Cette Hypothèse à elle seule constitue un spectacle, et peut entraîner une exposition. La monographie complète l'exposé et ajoute un chapitre essentiel. Ce que la boîte ne contient pas: Un fragment original de la Vraie Croix dans un reliquaire en cristal de roche (attesté par le Vatican), mon vampire killing kit, les balles d'argent, ma bibliothèque vampirique, le Compendium astronomique du XVIIIe siècle du Surnatéum, un fragment de vampire, le sceau original de Marie-Thérèse d'Autriche... Les deux parties montrent comment combiner un exposé passionnant avec un spectacle divertissant (dont le thème est: comment engager et tester un tueur de vampire lorsqu'on sait qu'il est un escroc). Ceci dit, il existe une version simplifiée du spectacle, version Penn and Teller... utines)3 points
-
3 points
-
3 points
-
Ben il suffit de considérer que les autres ont travaillé d'arrache pied pour lire dans les pensées et tout va bien.3 points
-
un classique c'est quelque chose de novateur qui a réussi3 points
-
Euh , Magic Tony et Lulu el crochu , les "enfants" (excusez cette familiarité) vous parlez d'un numero de Monsieur Pierre BRAHMA ( dans les années 70 ,....1970 ) qui a connu un immense succès et de très nombreuses récompenses . M Brahma etant décédé l'an passé , Hugues protat a été désigné par M. Brahma pour reprendre son numero et Hugues le fait dans "la tradition de l'époque" sans rien changer , y compris musique et costume . Voilà l'explication de ce numero qui vous parait désuet mais qui est un "bijoux" ( jeu de mot) de l'histoire de la magie tout comme de nombreuses illusions de Robert Houdin ou les escapologie d'Houdiny ou, ou; ou ect ect Je vous conseille de lire d'ailleurs la malle des indes relatant la vie de M. Pierre Brahma3 points
-
Ce genre de présentation n'est effectivement pas totalement neuf. Voir par exemple : (j'en profites pour dire que j'adore Bertrand Crimet et Carmelo... Et que si vous ne les connaissez pas, ça vaut vraiment le coup de s'intéresser à leur travail). Le spectacle de la grosse collection avait été repris par la suite par d'autres magiciens comme william Eston, de mémoire. L'astuce donnée par Christian Girard est juste excellente dans une approche où c'est le magicien qui va la rencontre des spectateurs. Elle permet de travailler sur un set quasi unique, ce qui facilite nettement la logistique... Je suis jaloux de son idée3 points
-
Hello ! Sans gimmick, perso j'aime beaucoup "Ou sont les rouges, ou sont les noires" de Bernard Bilis (DvD 1 je crois). On change 2 cartes noires pour 2 cartes rouges (ou inversement). 2 techniques de base Pas de jeu truqué ni de gimmick Impromptu Facile Très belle idée @ plus3 points
-
erreur la flipper est assez restrictive et est difficile à manipuler avec naturel pour faire croire à un miracle sans finir par se faire cramer...aucun gimmick de pièce n'abiment les doigts ^^ et avant d'utiliser les gimmicks il est essentiel de se les être abimés avec des pièces normales...3 points
-
Pour l analogie avec le foot , tu aurai pu parler de Marcelo bielsa, un entraîneur au résultat plus que moyen, mais qui a écrit plusieurs livre sur le foot et développer tout une philosophie de jeu qui est une référence pour les plus prestigieux entraîneur actuel ( Guardiola, Zidane , Simeone ...), tout les plus grand du foot l'adoube darwin Ortiz me fait vraiment penser à Bielsa .2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Où on les verra plus, ce qui fera du bien au niveau intellectuel général de youtube... Car même en dehors de la magie, ça vole bas ...2 points
-
2 points
-
Je suis fan de Ice Breaker. Il fait partie des effets ou le principe est aussi intéressant que le jeu de 88 cartes .2 points
-
Il ne faut pas oublier tout de même que Fabien OLICARD se présente en tant que Mentaliste et pour un spectacle de Mentaliste et non pas comme Monsieur "tout le monde" qui vient montrer un don. A ce titre, tout organisations officielles savent ce qu'il fait "réellement". Mais auprès du public, laisser le doute n'est pas un problème tant qu'il n'y a pas "escroquerie" à savoir utiliser cette pseudo capacité à des fins de racket financière et abus. C'est un show et il vend son show. Les gens peuvent croire ou non, cela n’infecte en rien leur intégrité.2 points
-
Bon puisque on parle aussi de Podcasts, en voici quelques uns intéressants. Magical Thinking With Elliott Terral Podcast que l'on trouve sur le site des frères Buck, Art of Magic, et bien sûr sur SoundCloud. Chaque épisode est un long entretien avec un magicien. Je n'ai pas tout écouté mais certains entretiens sont passionnants. L'entretien avec Jason England. Si vous aimez ce magicien, vous en apprendrez beaucoup sur sa vie et l'évolution dans son apprentissage des techniques de triche. Les entretiens avec Richard Turner et Shane Cobalt sont aussi des "Must Listen" ------------------------------------ Theory 11 Magic Podcast. Même principe d'entretien avec un large choix de magiciens. Format plus court (30/45 minutes). ------------------------------------ The Magicians’ Podcast (Informal interviews with the biggest names in magic). https://magicianspodcast.podbean.com On ne peut bien sûr pas passer à côté de l'épisode avec Derren Brown. https://magicianspodcast.podbean.com/e/ep-72-derren-brown On trouve, encore une fois, beaucoup de "Must Listen", comme l'entretien avec David Williamson, https://magicianspodcast.podbean.com/e/ep-14-david-williamson/ Luke Jermay, https://magicianspodcast.podbean.com/e/ep-26-luke-jermay/ ou Michael Vincent. https://magicianspodcast.podbean.com/e/ep-43-michael-vincent/ Je conseille aussi fortement l'entretien avec Ben Earl, pour son approche sur la magie. https://magicianspodcast.podbean.com/e/ep-67-ben-earl2 points
-
Bref, plusieurs entrées pour une seule sortie.2 points
-
Et si en fait les gouts et les couleurs dépendaient de notre sensibilité? Par exemple j'aime pas du tout hans Klock mais j'ai aimé Shin Lim mais je comprend que cela puisse être le contraire pour quelqu'un d'autre, ou l'inverse... Tout comme pour l'art aimer ou ne pas aimer est affaire personnelle, après parfois quand cela fait l'unanimité c'est peut-être que c'est réellement mauvais!2 points
-
A la limite, c'est son rôle, et il aurait tort de ne pas l'assumer. Par contre, c'est moins son rôle de décrédibiliser les numéros de ses petits camarades...2 points
-
En ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal à écouter le podcast de Dominique Duvivier. Mais si vous comprenez l'anglais, je vous recommande Discourse in Magic2 points
-
Personnellement, j'ai un faible pour le Chicago Open.er (Red Hot Mama), qui est souvent mon tour d'entrée.2 points
-
Oui, mais c'est pas pareil : Iron Man, il vole vraiment ! Non ?! C'est tout un univers qui s'écroule...2 points
-
Si tu stresses beaucoup je te donne une petite astuce. Chaque soir avant de t'endormir essaie d'imaginer ta prestation, imagine-la la plus parfaite possible, sans erreur, totalement fidèle à tes attentes, répète l'opération chaque soir... Le petit temps avant de s'endormir est un état léger de conscience modifiée propice pour faire cette visualisation positive. Elle aura un impact posiitif le jour j sur ton stress et ta performance (pour peu que tu l'ai bien travaillée cependant!)2 points
-
Et sinon, Gérard, c'est son vrai prénom ?2 points
-
Même si ce n'est pas mentionné dans le titre, je pense qu'on ne peut parler de Youtubeurs aujourd'hui sans parler également des Instagrammeurs. Instagram regorge de vidéos magiques. Là, à froid je pense à la chaîne Instagram de Jeremy Griffith (@lost_angelus). https://www.instagram.com/lost_angelus Attention, il vous faudra sans doute plusieurs jours pour regarder toutes ses vidéos, mais c'est probablement l'un des cartomanes les plus créatifs en matière de manipulation de cartes (et non, je ne parle pas que de Cardistry). Quelques exemples:2 points
-
C'est pour cela qu'il est important de bien travailler ses tours et présentation avant de livrer au public Qu'on aime ou non mais à la couverture de PI cela en dit long sur le travail et le professionnalisme de Fabien Olicard.1 point
-
1 point
-
Iron Man on voit le truc, il a mis des fusées sous ses chaussures, par contre Magnéto??1 point
-
1 point
-
1 point
-
Comme dit plus haut "10 demi dollars" (ça couvrira d'éventuelles pertes) et te permettra d'avoir un large panel de routines possible. Perso je te dirais que si tu hésites à te prendre une [ et que tu as vraiment envie de t'amuser avec les pièce, prends en une. C'est pas donné mais tu peux faire des trucs vraiment cool sans pour autant avoir une grande maitrise. (mais c'est préférable de passer par les bases tout de même en règle générale) Pour le Bobo je l'ai acheté et c'est vrai qu'il est pas simple à lire (d'autant plus lorsque tu es gaucher xD) et certaines routines un peu vieillotes, mais çà constitue les bases avec tout le registre des termes. Perso j'y reviens de temps en temps car montre des façons de faire ancestrales auxquelles on peut se fier. (je pense notamment à la présentation des tours) Et c'est super intéressant de savoir d’où viennent tous ces mouvements ou astuces, ce bouquin est aussi un livre d'histoire! Bon après ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas une très grosse expérience pour le moment1 point
-
Je suis 100% d'accord avec toi, ça manque gravement et c'est vraiment dommage. J'adorerais voir ça. C'est un de mes projets de le faire sur ma chaîne mais ce ne sera pas pour tout de suite Vite fait comme ça je pense à Helder Guimaräes (champion à la FISM) qui est passé au Ted (il faut le voir mais ce n'est pas filmé de manière cinématographique): Par contre sa bande-annonce pour son spectacle est vraiment à tomber: C'est un exemple (parmi sûrement d'autres) qui illuste justement ce que j'aime. Ce n'est pas une caméra fixe du début jusqu'à la fin. En plus il y a le petit "plus" à la fin qui est génial. Bon hélas... il n'est pas youtubeur et donc ça reste des "one shot"1 point
-
Les cartes sont par familles de tours donc pas de conflits de thèmes Les illustrations sont générales et je peux les traduire comme je le veux Ensuite je ne fais pas tout le spectacles sur ces cartes mais je prends 2 spectateurs maxi J'inclus les choix quand je le veux en faisant participer le spectateur directement Comme je fais de la magie très intuitive en me servant des spectateurs et ce que je ressens à leur contact (très improvisation) cela entre dans cette logique car moi même, je ne sais pas au départ ou cela va me mener vraiment Je me suis rendu compte que les spectateurs choisissaient presque toujours les mêmes tours sur les cartes, ce qui limite encore le risque de redondance Toujours est il que cela marche pas mal dans ma vision de la magie ou je tente de faire coïncider ma magie à chaque spectateur (ou groupe de spectateurs)1 point
-
Ben sinon, un groupe de tours à choisir parmi trois thèmes, "entrée", "plat", "dessert". Et pour le vin, ça peut être des petits visuels rapides et percutants style disparition du petit doigt ou crazy man handcuffs. Le café est bien sûr offert , et peut être une révélation de la carte choisie lors du premier effet (l'apéritif).1 point
-
En cliquant sur "Activités sur le forum", "Tableau d'honneur", et "Mois", on voit que les points sont comptabilisés depuis le 11 décembre 2016. Tous ces points permettent aussi d'avoir des coincidences amusantes. C'est probablement un message caché des illuminatis . Pour être encore plus précis, on pourrait inventer des réactions mesurées du genre "je suis un poil déprimé aujourd'hui, mais ce que tu écris est quand même drôle", une sorte de demi-like en quelque sorte. Ou une réaction qui signifie "ce que tu écris est intéressant mais c'est pas bien d'écrire des choses comme ça". Ça marche aussi pour ceux qui ne savent jamais ce qu'ils veulent. Ou un smiley livre pour noter les interventions hautement intellectuelles. Et consécration ultime, un smiley saint bibliothèque pour signifier que l'auteur est maintenant canonisé et que son intervention a définitivement sa place dans les livres d'histoire.1 point
-
Alors tu as quand même beaucoup de limitations : je pense que tu n'as qu'un choix de carte possible (donc toujours le même déroulement), ensuite il te faut un gimmick sur toi tout le temps, je suis presque sûr qu'avec un peu d'audience management et un bon t** ch**ge tu obtiens les même réactions. En produits similaires tu as bien évidemment Marty qui est vraiment imbattable pour moi, et si tu veux utiliser le téléphone du spectateur apprends à faire Double Exposure d'Asi Wind, c'est un bijou qui te demandera du travail mais tu n'en seras que plus heureux devant les réactions qui tu obtiendras avec ! Magicalement, Max1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
