Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/30/18 dans Messages

  1. Je ressors d'un magasin de jouet (qui n'a pas de club mais un 'R'). Ils y vendent des parts de quiche, hamburger, brownie... Sweet Shop Soft 'N Slo Squishies. C'est à dire bien compressibles et qui reprennent la forme rapidement... A bon dégustateur, salut
    5 points
  2. Un pseudo (ou nom de scène, c'est parfois plus "joli"). Est-ce indispensable ? Pour moi, non. C'est indépendant de nos capacités, de notre talent. Est-ce utile ? ça peut l'être tout comme cela peut ne servir à rien du tout voir aller jusqu'à l'opposé : desservir l'artiste. Comme Francis, c'est au moment d'entrer au CMC (Champagne Magic Club) de Reims et à la l'AFAP par la même occasion (oui j'ai connu l'AFAP aussi ! Certes, les dernières années avant qu'elle ne devienne FFAP mais j'ai connu aussi) que j'ai un peu réfléchi à un nom de scène. Je ne voulais pas m'appeler "Marc le magicien" et je ne voulais pas d'un nom anglophone ni compliqué et si possible garder mon prénom. A l'époque (en 2007) j'étais à la fac (1ère année de pharmacie !) et un de mes amis me voit griffonner deux trois truc sur un coin de feuille (je cherchais un pseudo exploitable graphiquement) et me demande ce que je fais. Je lui répond et du tac-o-tac il me répond pour plaisanter : "T'as qu'à prendre Marc Page ou Marc Assain". Marc Page était un pseudo court, simple, avec un petit jeu de mot, une allusion aux livres. J'ai gardé. Ce qui est amusant c'est que la plupart des magiciens ne font pas attention au jeu de mot si ils ne l'entendent pas car ils le prononcent à l'Anglaise dans leur tête (et/ou pensent à Patrick Page). Tout comme beaucoup n'ont toujours pas vu que mon avatar n'était pas vraiment des lèvres mais un livre aux tranches rouges et son reflet sur une table vitrifiée (sorte d'Ambigramme ! ...qui n'est pas de moi cela dit). Mon pseudo tout comme mon avatar sur ce forum ne sont en rien des accessoires pour me cacher. Je m'appelle Marc MAILLY et ma tête est déjà assez présente sur ce forum. Autre petite chose qui me fait sourire, ce sont les personnes qui m'engagent ou demandent mes coordonnées et qui, en voyant mon nom me demande si c'est mon vrai nom. Je répond toujours : "c'est illusion mais elle fonctionne, puisque vous avez un doute". Voici donc la petite histoire de mon pseudo pour la magie. Il est maintenant bien ancré et je ne compte pas en changer. Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai bien fait de garder ce qui au départ n'était qu'une petite blague.
    4 points
  3. Pour notre ami catalan je lui conseille le burro catalan https://fr.wikipedia.org/wiki/Âne_catalan
    4 points
  4. Un accessoire indispensable pour apprendre dans un livre surtout en cartomagie ! Book gem. Pupitre adaptable permettant de bloquer les pages d un livre et en en laissant quelques unes de libres. Un de mes meilleurs achats pour la magie.
    3 points
  5. Surtout après les fameux coups de poing dans le ventre...
    3 points
  6. Si tu suis les conseils du Conservateur, méfie-toi : Audrey est une super assistante, mais elle a sale caractère (et en plus elle a tout le temps faim ). Par contre, attention : Marylin Manson, c'est déjà pris ! Utiliser un surnom qui te colle déjà à la peau, c'est bien, et ça peut passer même s'il est craignos : par exemple, si tes proches t'appellent Bouboule, comme suggéré par Chouan, associe-le à un nom de famille plus magique, genre Bouboule Excelsior !
    3 points
  7. Bonsoir à tous , Je m'appelle Quentin évidemment ma passion c'est la magie j'adore cela plus que tout . Il y a quelques temps j'ai vu une interview de Luc Langevin qui disais qu'il était vraiment plus puissant de réaliser ses illusions avec ce que vous faites d'autre que la magie dans votre vie et qui vous différencie : En son cas bien sure c'est la science . Et bien j'aimerais suivre son conseil et creer un personnage . Mon autre passion c'est à dire mon métier c'est les plantes , je suis conseiller vendeur en jardinerie et je n'ai jamais professionnellement fait autre chose , de mon bac , bts jusqu'a mon embauche après mon apprentissage dans mon entreprise . Sa m'à donc permis d'avoir une très bonne culture sur les végétaux et leurs caractéristiques pour certaines plus que magiques . J'aimerais alors créer un spectacle sur la magie verte et créer une sorte de personnage ( jardinier / herboriste / magicien ) un peu fou . Ce spectacle consisterais en à la fois informer les spectateurs ( légèrement et sans rabâcher ) sur les pouvoirs des plantes et a présenter des espèces rares vraiment incroyables presque tirées d'un cours d'herbologie d'Harry potter mais bien évidemment avec des tours de magie / illusions assez diverses plutôt concentrés sur les végétaux ... Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert . Ma deuxième demande : Avez vous déjà vu des tours de magie en lien avec les plantes ou avez vous des idées de tours à me proposer sur le végétal ? Je pense à plein de chose exemple : Mentalisme la plante choisie par un spectateur était en prediction depuis le départ ou encore un foulard sur un bouquet qui se révélera être là prediction exact du bouquet imagine par le spectateur ... Voilà désolé pour le texte mais j'ai tellement envie d'aller jusqu'au bout avec mon projet car faisant déjà des spectacles à la jardinerie au moment des fêtes ce thème serais très intéressant. Merci à vous de vos aides ! Bonne soirée et j'espère à très vite ! ☺
    2 points
  8. Pour lui , ce qui blesse c'est la critique non fondée ( parle trop, coupe la parole, insiste sur certains points) Quand on n'est pas de la partie , que l'on voit pas ce à quoi il doit répondre , avoir la responsabilité de "réussite" à tous prix , il arrive un moment où il craque car la vie ne l'a pas ménagé et épargné . Et comme je l'ai dit , contrairement à ce que certains pensent , c'est un etre sensible , hyper charmant et respectueux des artistes ce qui est loin d'être le cas d'autres "émissions de variétés avec des visuels......."
    2 points
  9. HREJ n'est mon pseudo que sur VM, après une cinquantaine de pseudos refusés j'ai trouvé celui ci en hommage à Jean Eugène Robert Houdin les initiales inversées du père de la magie moderne. Chacun ayant ses références Thomas conditionné par la programmation m'a nommé Href par erreur et quand je dois remettre mon mot de passe à jour il faut que j'en tienne compte. Sinon je suis Artémus Fogg (Ne pas confondre avec Artémis) descendant direct de Philéas, qui fit un tour du monde en 80 jours, plus adapté à mon univers steampunk. En clown je suis Button, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à l'anglais J'ajoute que sur les sites de cul je suis Fredygrossebite et sur les sites de rencontre Princecharmant.
    2 points
  10. Ou à Google : http://www.artefake.com/JEAN-MERLIN-MAGIC-HISTORY-DAY-10.html
    2 points
  11. 2 points
  12. Bonsoir. Il faut les essayer pour voir ceux qui te conviennent le mieux (et savoir comment s'en servir et avoir la motivation pour s’entraîner avec). Pour faire une métaphore, c'est comme les chaussures, il faut les mettre et marcher avec pour voir si elles se font à tes pieds ou si tu t'es trompé de pointure. Quand c'est aimanté, en général, c'est pour faire tenir le matériel dans une boite et pouvoir le charger facilement sauf si tu parles du freedom qui est un cas à part. Ton cahier des charges est trop général et la majorité des writer rentrent dans ces critères. Un conseil évite juste les boon / bug writer et privilégie les band / thumb, un bon writer est un writer qui ne bouge pas et qui reste bien fixé. Pour ce qui est de la discrétion c'est un bon point mais c'est plutôt secondaire quand tu sais t'en servir de façon naturelle. Après il existe des modèles à part comme le freedom, les super sharpie, everlast, epic, etc.
    2 points
  13. 1 point
  14. 'tain ! Au second plan, assis, une serviette sur la cuisse, juste derrière le mec debout, à gauche de l'écran, c'est pas Tabary ?!?
    1 point
  15. En fait, c'est une pu**** de bonne question ; dans le cadre d'une représentation formelle (close-up , salon, scène) une pile de bouquins et roule, aucun problème. Dans le cadre d'une session de table à table, en revanche, c'est déjà moins évident. En effet, qui se balade avec un bouquin dans un holster ? Qui baguenaude en costard avec une sacoche contenant "les livres que l'on est train de lire en ce moment et que l'on traîne avec soi" ? Qui se promène nonchalament, un bouquin à la main dans un restaurant ? Quant au "splash book", 'tain laisse tomber; moins naturel tu meurs . Non, ce qui serait bien c'est qu'un professionnel nous dise comment il fait... Jean-Baptiste ? Ou bien une petite note, en chambre des secrets, par exemple, de la part de Sylvain Vip (après tout, ce serait dommage de flinguer d'entrée de jeu "Labyrinthe" parce que tu le sorts de ton "holster") ? Bref, messieurs les habitués du book test en table à table, comment le trimbalez-vous ? Merci d'avance.
    1 point
  16. Tu mets 2 ou 3 livres dedans et en plus, ca fait moins objet magique et plus, "tiens et si on utilisait les livres que je suis en train de lire en ce moment et que je traine avec moi...?" je ne comprends pas pourquoi on se chargerait d'un livre comme d'une bouteille ou de pièces ou autres...
    1 point
  17. Salut à tous! Je profite de ce sujet simplement pour remercier et féliciter monsieur JJ.Sanvert pour son travail. Ces petites démonstrations sont absolument magnifiques et je reconnais bien là le coup de main de mr Sanvert cela me plaît d'autant plus que le Best of JJ.Sanvert à été un de premier dvd de cartomagie et j'invite tout le monde a aller se le procurer si ce n'est pas fait! Adorant moi même la "triche" j'ai passé de nombreuses nuit à éclater des jeux entier sur la fausse donne ou la donne du dessous lol mais je dois dire qu'il y a très peu de docu ou de dvd sur le sujet à mà connaissance(le dvd all in de J.Carpenter est très bon c'est le dernier que j'ai vu) alors Master Sanvert à quand un livre ou dvd sur le sujet? Magicalement
    1 point
  18. Il a présenté une version du pays déchiré reconstitué ? (Intéressant, tu aurais un lien vers un article stp ? je n'ai rien trouvé)
    1 point
  19. Il est vrai que certains savoir faire se perdent au fil du temps...a ce sujet, connaissez-vous l'origine des pièces "Hobo griffters"...? elle raconte l'histoire des Hobos, pendant la Grande dépression qui passaient des heures atrocement longues, voire des jours d'attente à cause des trains qui se déplaçaient lentement d'un endroit à l'autre. Ils attendaient en sculptant des images dans le fameux "Buffalo Nickels", les transformant en œuvres d'art exclusives à échanger, et plus important encore, reconnus pour leur savoir-faire et leur prestige au sein de cette sous-culture, longtemps ignorée, ces pièces valaient, par la suite, leur pesant d'or..." Magicalement; Dalton.
    1 point
  20. Je confirme ce que tu dis Teddy , j'ai fait sa première partie, et quand je suis arrivé à la répétition son orchestre avait occupé toute la scène me laissant à peine 2 mètres, ce qui aurait été ridicule dans une grande salle d'avoir une image d'ombre ridicule avec si peu de recule ! j'en ai fait part à P.S, qui n'a pas hésité à faire déplacer son orchestre en fond de scène arguant qu'il lui fallait de la place pour travailler , et me regardant à dit " je sais que ça arrange aussi quelqu'un d'autre " Il n'était pas obligé de le faire
    1 point
  21. Le "book gem" est en vente sur le site bookgem.com. On trouve aussi des "supports de livre" ou des "lutrins" sur Amazon, avec un peu moins de fonctionnalités (ils ne tiennent pas dans la poche et vous devrez soulever le livre pour tourner la page) mais un peu moins chers...
    1 point
  22. @Cervier : et après tu te demandes pourquoi les gens doivent lire Corinda avant. Ça ne sert à rien de lire un livre si on n'investi pas au préalable dans un dictionnaire pour en comprendre les mots. Mais bon, entre un livre général qui nourri la créativité et l'imagination et un livre comme green neck system avec un seul principe et un travail d'imagination pré-mâché puissance mille à chacun ses choix. @Florian (abbath) : Excuse moi si le ton parait condescendant mais c'est le genre de questions auxquelles personne ici ne devrait répondre et qui ne devrait même pas être posées si tu avais les bases (qui sont gratuites en langue anglaise) et que tu faisais l'effort d'effectuer de simples recherches. Avec un clique, un peu de lecture et pour ta dernière question un peu de réflexion tu auras tes réponses.
    1 point
  23. "Button les Anglais hors de France !" (Jeanne d'Arc)
    1 point
  24. Le Traducteur Magique en médiathèque (d'ici peu je vous ferai un topo de la percée de l'ouvrage à Bordeaux où il a reçu un bel accueil, photos à l'appui) :
    1 point
  25. Je pense que nul n'étant prophète en son pays, le choix d'un pseudo à une certaine époque devait être d'origine étrangère...pour montrer que l'on venait de loin , très loin ! Le public allait enfin voir du nouveau , quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu !
    1 point
  26. Hello, Evidemment je ne prétends pas être aussi constructif que nos camarades Christian (welcome back !) et Francis (ce dernier tenant d'ailleurs la corde... lol) néanmoins, pour avoir réfléchi un peu à la question du pseudo, je te suggère de retenir un nom qui sonne bien, qui se retient bien également dans la mesure du possible et qui soit un tantinet original. Pour ce faire : Suggestion #1 : Quentin est en soi un prénom peu répandu (du moins pour les personnes de ma génération , un peu plus il est vrai chez les personnes nées à partir de la fin des années 90), du coup, à moins que ton nom de famille sonne pas terrible (désolé, ça peut arriver et puis, certains préfèrent ne pas le garder; exemple : Alain Chamfort, né Alain Le Govic), tu peux opter pour la simplicité et choisir de garder ton prénom-nom comme nom d'artiste. Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... Suggestion #3 : Peut-être ma préférée, puiser dans la littérature (Classique, Fantasy, Polars, BD et Cie) pour y trouver l'inspiration; éviter les trucs trop voyants quand même genre "David Copperfield" (je n'ai jamais pu m'y faire), etc. En revanche, concernant le personnage, l'univers etc. n'ayant strictement aucune imagination, je passe mon tour . HopeThisHelps W. P.S : Rien que pour le lien statistique des prénoms, ça valait le coup que je réponde, tiens...
    1 point
  27. Tu as pensé à Poison Ivy ? Ok, je connais le chemin ===>[]
    1 point
  28. Et bien je vais te donner "un coup de pousse"....tu pourrais t'appeler "Quentin La Serre", c'est plus joli que "Quentin si sa sert". Un autre joli pseudo: "Lassere Pierre"
    1 point
  29. C'est tout à fait cela Carabas , c'est tres complexe en fonction du handicap . Moi , je fais un spectacle pour handicap MOTEUR de tous types , et pour un eventail d'age de 5 ans à 65 ans . C'est dans une salle de spectacle de l'hopital et donc amenagé pour les différents handicap . Donc je pars avec un certain avantage. Les medecins et soignants m'ont toujours dit de les considérer comme des valides , bien sur jusqu'à la limite de loeur handicap . Et je peux vous affirmer que ses petits handicapés sont capables de se SURPASSER !!!! à un point vraiment incroyable . A tel point que les medecins sont stupéfaits de ce qu'ils peuvent faire sur scene en s'amusant alors qu'en séance de rééducation ils ne font que les 2/3 En ce qui concerne le handicap "mental" c'est beaucoup plus délicat car tout depend du type , du nuveau , de l'age du handicap . En tous cas chapeaux pour la demarche
    1 point
  30. Je ne connais pas les noms annoncés ?? et vous ? effectivement pour attirer on parle de magie "nouvelle" , nous avons deja disserté sur le sujet , surtout quand on sait que le mot "magie" fait fuir pas mal de spectateurs
    1 point
  31. Hello super projet alors je vais essayer de répondre à tes questions : pour ton nom de scène ou pseudo je pense qu’il faut éviter les gros clichés classique de « Quentin le magicien » ou « Quentin le nom d’une fleur « . Tu peut garder ton prénom , et leur préciser que tu ne vient pas de montargis mais de Brest !. après pour les tours je pense que c'est à toi de construire des routines en y intégrant des choses sur les plantes( temp de pousse, les saisons, de quoi à besoin cette plante pour ne pas disparaître ... etc. Je pense qui faut rajoutez les plantes à ta magie et pas chercher des tours qui parle de plante. Si tu peut forcer un 7 Tu peut forcer un géranium ! De même pour un prénom ou n’importe quel chiffre à toi de botanisé tous sa . essaie avec une routine de carte ou autre et essaie d’y apporter ton coter botanique et je pense que tu peut Apporter énormément de petit détail ( comme Luc dans c'est tours). Voilà c'est un peu brouillon mais j’espère t’avoir aider( au pire certain sont de très bon conseil ici) bon continuation
    1 point
  32. Mais qu'est ce qui te dis qu'ils ne font pas aussi ça en parallèle
    1 point
  33. Teddy tu serais pas en train de dire que celle ci est blablabla ? Ne démarrez pas au quart de tour les mecs c'était pour rire !
    1 point
  34. Ouais, il y a aussi eu une époque où les gens allaient chez le maréchal-ferrant ou chez le forgeron. Ca aussi, c'était avant Ce n'est pas parce que le crowd-funding n'existait pas avant que c'est une solution de facilité : ça permet peut-être de faire plus facilement les mêmes choses qu'avant, mais ça permet surtout de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire du tout... avant Faut arrêter de penser que tout ce qui est nouveau est mauvais
    1 point
  35. A mon avis, le bénévolat local n'est pas vraiment comparable à du bénévolat à l'étranger. Dans le premier cas, on donne de son temps... pour les "restos du coeur", ou les enfants malades dans les hôpitaux, ... sans avoir à débourser quoique ce soit, ou dans des proportions négligeables. Dans le cas de projets en Afrique ou en Asie, les appels de fonds permettent de couvrir des frais logistiques conséquents , c'est ce qui est exposé dans le Projet auquel j'ai apporté ma contribution financière. Cela n'assure pas un salaire aux bénévoles, ni servira leur notoriété dans le monde du spectacle commercial.
    1 point
  36. Salut, Déjà si tu veux faire un spectacle de mentalisme, oubli les balles mousses, pièces etc.... Faut pas mélanger les deux. Pour les profanes, la magie et le mentalisme sont deux branches différentes, alors qu'en réalité c'et la même chose, les mêmes bases.... Je sais bien qu'au début on veut tout faire/ tout montrer mais c'est une erreur et tu vas te planter. Je te conseilles de faire pour ton spectacle de fin d année de la magie que tu maîtrises avec une bonne mise en scène tu peux y introduire un bon tour de mentalisme à la fin. Pour moi, qui suis personne dans le microcosme de la magie, je pense que n importe qui ne peut pas faire de mentalisme en spectacle. Il faut avoir une certaine prestance, crédibilité, charisme et un bon jeu d'acteur tout en étant à l aise et bon en impro au cas où avec de la répartie.
    1 point
  37. Dans la série "je m'ennuie sérieusement à essayer de résoudre un cube le plus vite possible".
    1 point
  38. Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...
    1 point
  39. Une chose importante, je ne m'adresse pas aux débutants, car pour eux, il est bien évident que n'importe laquelle de ces vidéos est superbe! Je m'adresse uniquement à ceux qui font de la magie depuis de longues années pour leur éviter d'acheter un programme qui ne leur servira à rien ! Désolé si je t'ai vexé William, mais je pense que là où tu excelles, c'est dans la magie comique comme tu nous l'as démontré à Saint Etienne, là j'ai vraiment apprécié 10/10. Malheureusement, ta vidéo chez Duvivier n'est pas à la hauteur de ce que tu fais en "live" (Il est vrai qu'elle a quelques années maintenant)! En ce qui concerne Yedid, aucun intérêt ses routines sont des plus simplistes. Et puis, si il faut se couper un doigt pour faire ses "fingers fantasies"!!! De plus, elles ne sont "bluffantes" que pour la personne qui se trouve bien en face de toi, pour les autres, mort de rire !!! En ce qui concerne les vidéos d'Eason, je me suis gravement ennuyé en les regardant. Aucun rythme, les effets sont prévisibles et simplistes encore une fois! Pour ceux qui disent que je ne fais que donner de mauvaises critiques, je donne ici les vidéos à se procurer les yeux fermés (cartomagie). ca fera gagner du temps à tous ceux qui veulent apprendre à faire ce qui se fait de mieux et d'éviter de perdre leur temps: - Toutes les vidéos de Gary Kurtz - Les cartes à l'oeil "Daniel Rhod" - Virtual secrets "Daniel Rhod" - les vidéos de David Williamson - Vallarino seminar (joker deluxe) - Champagne "Vallarino" - Card fantasy "Vallarino" - Cards "Vallarino" - Notes de conférences Aix les Bains 1996 "Vallarino" - Rendez-vous "Vallarino" - L'inspecteur Vallarino en quête d'as - Miracles with cards "James Swain" - 100% Bilis - Expert card technique "Sal Piacente" - Etoiles de la magie moderne "J.J. Sanvert" - Toutes les vidéos de L. Jennings - Ultimate marlo 4 volumes (joker deluxe) - Etoiles de la magie moderne "Ed Marlo" - Spécial "J.J. Sanvert" - Advanced control series "Allan Ackerman" - Rafael Benatar "Elegant card magic" - The magic of Jack Carpenter - Blitz et overblitz "C. Chelman" - London collection "G. Hollingworth" - The magic of M. Close - Very very Close (7 volumes) M. Close - Etoiles de la magie moderne "Boris Wild" - The magical method of Aldo Colombini (4 volumes) - The Fism act "John Cornelius" - Stars of Magic "Eric Decamps" - Etoiles de la magie moderne "Dingle" - Cartofans "Gashtine" - Green magic "Lennart Green" - Ricky Jay and his 52 assistants (show) - Deception in paradise "Curtis Kam" - Expert card manipulation "Fred Kaps" - Impossible card magic "Ray Cosby" - Close up artistry "Rene Lavant" - Card Shark "Darwin Ortiz" (vol 1 & 3) - At the card table "Darwin Ortiz" - Return at the card table "Darwin Ortiz" - Twenty "G. Quieto" - Best of seminar "Tamariz" (joker deluxe) - Confidences "Tonio" - Revelations "Dai Vernon" (vol. 3-5-6-8-12-14) - Best of seminar "M. Vincent" (Joker deluxe) - Greatest hits "Randy Wakeman" - Card stunt "G. Wilson" - Double take "G. Wilson" - The card artistry of Andrew Wimhurst - Visions of wonder (3 dvd) - Little green lecture "Pit Hartling" Pour ceux qui s'intéressent aux tricheries les BONNES vidéos traitant correctement le sujet sont dans l'ordre: - Gambling protection series "Steve Forte" - The Cheat "Richard Turner" - Les arnaques aux poker "J.J. Sanvert" - Le monde des tricheurs "B. Bilis" Pour ceux qui cherchent de BONNES vidéos sur le saut de coupe: - Les sauts de coupe "Jean Faré" - On the pass "R. Kaufman" - The pass "Gary Ouellet" - Secret sessions volume 3 - Miracles with cards vol. 2 "James Swain" J'en ai certainement oublié beaucoup, mais avec ça, vous en avez pour 20 ans!
    1 point
  40. Triste nouvelle : Jean Pierre Zerba nous a quitté aujourd'hui 26 avril 2018. Michel Magnien, magicien et avocat viens de m'appeler pour m'annoncer la triste nouvelle. Une cérémonie devrait avoir lieu à Paris le 2 mai près de la rue Cambon dans une église polonaise. Normalement Otto Wessely devrait nous en dire plus quand il aura pris connaissance de cet évènement . Jean Pierre était un homme exceptionnel qui pendant des années a été le partenaire, secrétaire, traducteur, et ami de Pierre Brahma. Sous dévouement a été sans faille pendant toutes les années où ils ont été complices. Il y aura beaucoup à dire sur ce Grand Magicien dont le travail sur scène était de rester dans l'ombre. A son épouse, son fils et sa fille j'adresse mes sincères condoléances. Au revoir Jean Pierre, salue Pierre et tous les autres que tu viens de rejoindre !
    0 points
  41. Ma boite aux lettres et mon compte Facebook débordent en ce moment des demandes de crowfounding... Du musée de la magie à Damperry en bouly , aux cirques canadiennes, en passant par Yann Frisch qui veut financer son camion-scène : Je n'en peux plus !! On ne donne jamais assez, mais laissons organiser la générosité aux associations comme LA ROUE TOURNE (dont je suis membre), MEGEV, RESTOS DU COEUR et TELETON pour ne citer que ceux où je donne ou participe à leurs actions... Mais pitié lâchez moi avec vos crowfoundings. Please ! otto
    0 points
  42. Oui absolument Melvin. Sauf que maintenant on peut aller au bout du monde avec internet. Facebook est très pratique aussi. Il faut juste trouver les bonnes personnes, et gagner leur confiance, ça se mérite. Mais on a moins de mérite que Vernon à son époque. D'autre part il n'existe pas d'arme absolue. Certains vont devenir extraordinaires avec certains types de donnes, d'autres avec les stackings, d'autres avec les cold deck, d'autres avec des trucs jamais vus auparavant. Dans leurs mains, ces techniques vont devenir absolument indétectables. Vous pouvez par exemple voir un expert en donnes vous montrer une bottom et ne pas la déceler, parce que les "tells" habituels ont été complètement effacés - en général après des années de travail minutieux. Et là vous vous dites "ah ok! C'est ça une bottom!!!" Idem pour n'importe quel type de technique. c'est pour ça qu'il est très présomptueux de penser que nous autres magiciens on ne se "ferait pas avoir". C'est même parfois exactement l'inverse. On peut voir un expert et être rassuré par sa façon de distribuer en se disant "bon, au moins lui, il ne triche pas avec les donnes", alors qu'il est justement en train de le faire, mais que les "tells" (ou "signes") si habituels chez tous les magiciens n'existent pas! Donc on est piégé par nos (fausses) connaissances! Vicieux, non? Il existe des types (et des femmes aussi d'ailleurs) qui font des choses sublimes. Ce sont ce qu'on appelle en Arts Martiaux des "Maîtres de l'Ombre": des gens extraordinaires, mais qui ne veulent pas qu'on parle d'eux. La devise de tels personne est "pour vivre heureux, vivons caché", et il est assez facile de comprendre pourquoi. Ces gens existent à l'heure actuelle, ils se sont adaptés aux nouveaux usages du jeu, aux nouvelles technologies, et ils sont extraordinaires. A titre d'exemple, voici un lien vers un authentique expert chinois en stacking. Je vous donne ce lien du fait qu'il est public, je ne trahis donc la confiance de personne. Lance est le meilleur expert actuel des tricheurs asiatiques. Regardez la vidéo, et dites-moi si - avec toutes vos connaissances en magie - vous auriez non pas vu, mais tout simplement soupçonné, quelque chose? [video:youtube]
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...