Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 04/14/18 partout
-
Avec quatre fils de demande sur le même sujet, ce fil n'est certes pas invisible.2 points
-
2 points
-
Un jour j'ai rencontré un grand magicien américain qui s'appelait Oscar Munoz, il était même Président de l'IBM...et je lui ai piqué son numéro...! Na ! c'est bien fait !2 points
-
2 points
-
Quelques sujets sur Richard Turner sont déjà sur Virtual (vidéos spécifiques ou réflexions) mais pas de sujet généraliste. Donc nous pouvons mettre ici tout ce qui concerne, vous l'aurez deviné, Richard Turner. Pour commencer j'ai traduit l'excellente interview réalisé par LSP en 2005. Cela commence à dater un peu mais on y apprend beaucoup de choses. Source: http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6 Gamer: La première chose, comme d'habitude je pense, est quand, comment et pourquoi avez-vous commencé la magie des cartes et comment avez-vous appris les techniques que vous faites si bien aujourd'hui? Richard: Laissez-moi commencer par le début. A sept ans, j'ai regardé une série télévisée appelée Maverick. A ce moment là, comme Maverick le faisait dans la série, j'ai su que j'allais vivre avec les valets et les reines. En d'autres termes, j'allais vivre avec un jeu de cartes. A sept ans, j'ai commencé à créer mes propres et très mauvaises techniques de cartes pour gagner contre ma soeur. J'aurais aussi des problèmes à l'école pour jouer avec des cartes pendant les cours. Quand j'avais neuf ans, j'ai contracté une maladie qui a fait disparaître ma vue. Au début, j'étais déçu mais je crois que c'était une bénédiction de Dieu parce que cela m'a donné un bon toucher avec les cartes. Quand j'étais jeune, j'étais une personne hyper-active et travailler avec des cartes était aussi relaxant. J'ai commencé le karaté à l'âge de 16 ans et cela m'a appris la discipline. Peu importe ce que je faisais, aller au cinéma, à l'église, assis dans une voiture, sauf quand je me combattais, je m'entraînais avec les cartes. A l'âge de vingt ans, je pouvais faire beaucoup de choses que d'autres ne pouvaient pas faire, comme rouler 7 pièces de monnaie autour de mes doigts, le mélange d'une main (end to end), et bien sûr les donnes en second (second deal), les donnes du dessous (bottom deal), et les donnes du milieu (center deal). Cependant, selon mes propres critères d'aujourd'hui, j'étais très mauvais. J'avais appris des choses d'un certain nombre de magiciens, y compris Ed Marlo. C'était en 1975 quand j'avais 21 ans, et que j'ai rencontré le professeur Dai Vernon, que les choses ont vraiment changé. Il m'a pris sous son aile et me donna des défis. Il ne m'a pas dit que personne d'autre ne pouvait faire les choses qu'il me demandait de développer. Je ramenais les idées à la maison et je pratiquais comme un fou jusqu'à ce que je trouve quelque chose. C'est pourquoi mon travail de carte n'est pas une copie conforme du travail de tout le monde. Ce que le professeur a souligné plus que toute autre chose était le naturel dans votre maniement/manipulation? Il disait toujours: "Cela prend 7 ans juste pour apprendre à tenir un jeu." La plupart des magiciens n'ont aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Texte de l'image - Ce que Vernon dit à Propos de Richard Turner Ayant vu un nombre incalculable d'experts aux cartes depuis plus de 80 ans, je considère que Richard Turner est le plus habile. Il effectue les mouvements les plus difficiles avec la plus grande facilité. Je doute que quelqu'un puisse l'égaler. Sincèrement Dai Vernon. Le 16 Septembre 1987 Gamer: Vous avez dit que vous avez contracté une maladie des yeux à l'âge de neuf ans, mais pour apprendre les mouvements, comment avez-vous fait? Pouviez-vous lire ou voir un petit peu? Et évaluer simplement votre mouvement en utilisant un miroir était certainement très difficile? Pouvez-vous également nous dire comment vous avez rencontré des grands comme Dai Vernon et Ed Marlo? Et avez-vous, pour chacune de ces légendes, une petite histoire à nous raconter? Richard: Oui Fabrice, essayer d'utiliser un miroir était très difficile. Quand j'étais jeune, j'avais besoin d'être dans les 30 centimètres environ pour voir mes mains. Cependant, maintenant je ne peux plus rien voir du tout quand je regarde dans un miroir. Donc je ne peux pas dire à quel point je deviens ridé et chauve. Bien que je m'entraîne (physiquement), je porte toujours les mêmes vêtements que je portais il y a 25 ans. Cependant, j'ai d'autres dons. C'est difficile à expliquer mais je vais essayer. Pensez à quand vous regardez un ordinateur et le programme vous montre comment construire une maison. D'abord je ne vois pas cela intérieurement mais extérieurement comme regarder un ordinateur. Je peux regarder comme vous regardez un film la création d'une maison ou ce que je veux créer. Je peux regarder comme mon esprit met chaque pièce ensemble étape par étape. Exemple, sur mon prochain DVD, vous verrez une maison que j'ai conçue et construite. J'ai créé des maisons, des jeux de société, des puzzles, des terrasses patio sur trois niveaux, et bien sûr ce que vous avez vu avec les cartes. Avec les cartes, je n'ai pas besoin de voir un mouvement, tout ce dont j'ai besoin est l'idée, et mon esprit et mes doigts font le reste. Bien que j'ai eu les bases des nombreuses années de connaissances du professeur Vernon à travailler. Il me montrait comment il faisait le mouvement et ensuite me disait comment il pouvait être amélioré. C'est là que je commencais. Voici une histoire de Vernon et Marlo ensemble. Une semaine, j'étais avec Ed, et il me parlait d'un mouvement dont il avait entendu parler par Vernon. Vernon disait comment il a vu un joueur qui pouvait distribuer une carte du dessous avec la main tenant le jeu à plat. Ed m'a montré ce qu'il pensait être le mouvement et a dit qu'il allait l'appeler "l'histoire de Vernon". Ed l'appelait "l'histoire de Vernon" parce qu'il ne croyait pas vraiment que l'histoire était vraie, mais Ed est finalement arrivé à trouver un moyen de donner une carte du dessous avec une main ouverte. La semaine d'après, j'étais avec le professeur Vernon et il me montrait la vraie donne tel qu'il avait vu le joueur la faire. Ce que Ed avait trouvé était vraiment mauvais et ne ressemblait en rien au vrai mouvement. Le mouvement que le professeur m'avait montré était incroyable et un plaisir à regarder. Je sais que les gens vont demander comment vous pouviez voir les mouvements. Le professeur me laissait approcher très près de ses mains et me permettait de ressentir / toucher ses mains alors qu'il exécutait le mouvement qu'il me montrait à ce moment là. Ed me permettait de faire la même chose. Je devais juste faire attention à ne pas me piquer l'oeil avec ses cigares. Gamer: Pourquoi avez-vous choisi d'apprendre et d'exécuter / performer des techniques de triche et de montrer plus que de simples tours de cartes ou des effets de close-up? Avez-vous rencontré de vrais tricheurs aux cartes dans votre vie? Et que pensez-vous des tricheurs? En fait, ils peuvent être considérés comme des voleurs, mais ils sont aussi fascinants. Alors, quelle est votre opinion sur la triche en général? Richard: Pourquoi ai-je choisi les techniques de triche au lieu des tours de magie? La première raison, quand j'étais jeune, j'aimais jouer aux cartes et je n'aimais pas perdre quand je jouais avec ma famille. Pendant tout le lycée, je jouais aux cartes et tout le monde savait que je devais tricher (parce que j'ai toujours gagné) mais ils ne pouvaient pas comprendre comment. Et ce n'était pas parce que j'étais habile. Ma technique de carte était très mauvaise. Les gens avec qui je jouais aux cartes ne savaient simplement pas quoi chercher. Je dois aussi admettre qu'en tant qu'adulte, j'ai parfois succombé à la tentation de tricher. Mais de manière générale, j'ai gagné des milliers et des milliers de dollars en jouant honnêtement. J'étais en mesure de tenir une carte collée à mon oeil et de savoir ce que c'était, mais je ne peux plus les voir, ce qui signifie plus aucune parties de cartes. Au fil des années, j'ai rencontré beaucoup de tricheurs. La plupart d'entre eux pouvaient executer un mouvement ou deux plutôt bien. Je dois dire qu'ils ont admis que mes mouvements étaient plus fluides et plus propres. Mais pour la plupart d'entre eux, les cartes étaient un moyen de parvenir à une fin, alors que pour moi l'accomplissement du mouvement en soi était le plaisir. Certains de ces tricheurs m'ont offert des centaines de milliers de dollars pour venir travailler pour eux. Dans ces cas là, j'ai toujours dit non. J'ai diverti dans leurs maisons à plusieurs millions, mais je savais qu'une fois qu'ils en auraient fini avec moi, je serais mort. J'ai un ami qui a 70 ans avec une queue de cheval qui lui descend au milieu du dos, et qui a triché depuis 50 ans. Parfois, je suis embauché pour présenter des parties de Texas hold'em pour les entreprises. (J'embauche) mon ami et nous sommes payés pour tricher. Cependant, je traîne juste avec mes amis d'affaires, de l'église, ou de l'armée. Un tricheur aux cartes est comme un serrurier malhonnête qui s'introduit dans votre maison et prend les bijoux de votre femme. Je fais plutôt confiance aux gens avec qui je m'associe. De plus, j'ai de belles maisons, des antiquités du monde entier dont la France, j'en ai plus que je n'aurais jamais imaginé. Gamer: Comme vous avez dit avoir rencontré des tricheurs, quelle est votre opinion sur les prétendus "Secrets" dans la magie des cartes ou la triche? Richard: Il y a beaucoup de questions sans réponses. Les gens ont été après moi pendant des années pour que je révèle les subtilités de mes mouvements. J'ai le privilège de posséder l'équivalent d'un siècle de connaissances accumulées par Dai Vernon sur les techniques de triche. Le Professeur ne montrait pas ce que vous ne pouviez pas faire vous même. Et puisque je pouvais faire les mouvements (beaucoup d'une manière qu'il ne pouvait pas faire), il partageait avec moi ses connaissances. Je me considère très chanceux d'avoir eu cette opportunité. Gamer: Pensez-vous que les tricheurs gardent les "secrets" mieux que les magiciens? Richard: Oui, largement! Les mouvements que vous avez vu dans le spectacle du Magic Castle sur le DVD, je les fais depuis vingt-cinq ans et jusqu'à récemment, les cartomanes n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait. Mais à cause d'internet et de la diffusion des connaissances, l'information n'est plus en mesure d'être retenue (gardée). Quand j'ai fait ma première vidéo The Cheat, je n'ai pas beaucoup essayé de la vendre. J'ai fait la vidéo pour documenter mes mouvements. J'ai aussi des douzaines d'émissions de télévision du monde entier où je faisais un mouvement ou un effet dans un but de documentation. Un bon exemple est comment je prenais un jeu mélangé et sortais les as du centre. Je viens de découvrir par un ami qu'Ed Marlo pensait la même chose que vous, à savoir que j'avais utilisé un jeu biseaute (Stripper Deck). En 1983, j'ai donné des conseils pratiques sur le sujet à un ami et il m'a dit qu'il l'avait partagé seulement avec un ami, et maintenant cela a circulé dans le monde des tricheurs aux cartes. En d'autres termes, des dizaines de tricheurs aux cartes connaissent maintenant le concepte. Mes secrets intimes pour les donnes en second, donnes du dessous, et donnes du milieu, je ne les ai dévoilé à personne jusqu'à tout récemment. Mais maintenant que j'ai pris ma retraite, je partage plus. Comme je l'ai mentionné, sur le prochain DVD ce sera le travail pour trouver des cartes seulement au toucher. Gamer: Et finalement, êtes-vous d'accord avec l'idée qu'il y a des choses (mouvements ou concepts) qui peuvent ne pas être révélées? Mais existent-elles vraiment? Richard: Encore une fois oui. En ce qui me concerne, l'année prochaine, je partagerai finalement une grande partie de mon travail, peut être. Gamer: Dans tous les mouvements que vous connaissez, lesquels ont été les plus difficiles à maîtriser? Richard: Pour moi, le plus difficile à maîtriser était les donnes et les stacks (ici je pense qu'il s'agit d'obtenir un arrangement précis des cartes lors d'un mélange du jeu), en particulier mon faro bridge strip-out (je comprends ça comme étant un mélange faro ponté ou les cartes sont compresser légérement de l'extérieur du jeu vers l'intérieur sous forme de pont (bridge donc) avant d'être relachées pour finir l'empillement du mélange. Et le "mélange" se termine par un désimbriquement des cartes d'une manière similaire à la fin d'un Push-Through Shuffle). Juste pour le faro sur table, cela m'a pris des années. Puis les ponter et les séparer m'a pris plusieurs années en plus. Cependant, mon mouvement favori est la donne en second push-off. Je l'utilise pour créer des miracles quand il s'agit de distribuer des mains gagnantes de poker ou de Black Jack. J'ai estimé le nombre de fois que j'ai exécuté ce mouvement en particulier et c'est plus de 43 millions de fois, plus de 7 millions de fois simplement en prestation. Cela montre ce que le comportement obsessionnel compulsif peut faire pour vous aussi. Mais je dois dire que le mouvement le plus difficile que je fais est la donne en second où la carte du dessus ne bouge pas pendant que la deuxième carte est distribuée. Gamer: Avez-vous des conseils, pour nos membres débutants et intermédiaires, sur la façon dont vous pratiquez les mouvements, sur vos méthodes d'entraînement? Richard: Oui, ce que je fais c'est que j'analyse exactement ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Ensuite, je le fais encore et encore au ralenti en impregnant doucement dans mon subconscient les mouvements que mes doigts doivent maîtriser. Une fois que le mouvement fonctionne dans mon esprit, je peux le pratiquer sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je suis capable de travailler sur un mouvement 24 heures sur 24, pendant que je fais d'autres choses. Par exemple, comme quand je suis au cinéma, en voiture, en train de parler aux gens. Je pratique même les mouvements pendant que je suis en prestation. Exemple, quand quelqu'un compte le nombre de cartes qu'il a choisies, je m'entraîne toujours à ma donne stud Greek avec les cartes restantes. De cette façon, aucun moment n'est inutilisé. Pour vous donner une idée de ce à quoi ma journée normale avec les cartes ressemblait. De 7 ans à 18 ans, ma pratique était sporadique. Cependant, de 19 à 41 ans, je me suis entraîné un minimum de 10 heures par jour, et dans un long jour, j'ai pu m'entraîner jusqu'à 20 heures, et c'était 7 jours par semaine. De 42 à 51 ans, c'était environ entre 2 et 14 heures par jour. Quand mon fils Asa Spades est né, mes heures ont chuté. Pendant que vous vous entraînez, souvez-vous de ceci. Les gens disent que l'entraînement permet d'atteindre la perfection (pratice makes perfect). Je ne suis pas d'accord. L'entraînement ne permet pas d'atteindre la perfection. Vous pouvez mal vous entraîner pendant des années et le résultat sera que vous exécuterez mal un mouvement à la perfection. Je dis l'entraînement parfait mène à la perfection (perfect pratice makes perfect). Gamer: Dans les personnes que vous avez rencontrées, vous mentionnez Fred Robinson, pourriez-vous en dire un peu plus sur lui? Richard: Fred était un vrai gentleman et son travail était unique. Sa technique pour les donnes du milieu avec une prise détendue était très intéressante. C'était un véritable honneur de l'avoir personnellement vu travailler. Fabrice, voici une partie d'une lettre de Fred Robinson envoyée à Dai Vernon que Dai m'a envoyée en 1983. Fred a dit: "... Le temps passé avec Richard Turner était bien trop court. Je suis intrigué par le retour que j'ai reçu de plusieurs, presque tous les magiciens concernant le travail avec les cartes de Richard. Ils ne semblaient pas enthousiasmés par son travail. Pour moi, il est de loin le meilleur représentant de la donne (crooked card) que j'ai jamais vu ... " A cette époque, Fabrice, mon nom en dehors des États-Unis n'était pas bien connu. Cependant, en lisant la lettre un peu plus bas, Fred semblait croire que c'était plutôt l'attitude négative de ses collègues magiciens plutôt que le travail parce qu'ils en critiquaient d'autres dont il parlait. Voici Dai Vernon parlant de notre réunion dans le magazine Genii, Décembre 1983, La Vernon Touch: "... Richard est venu dans mon appartement pour rendre visite à Fred Robinson et ils ont eu une réunion, qui a été savourée par les deux.Quelle paire! Sans aucun doute, les deux exécutent les donnes en second, du dessous, et du milieu mieux que quiconque dans le monde. Leur compétence peut seulement être atteinte, pas par des heures, ou des semaines, ou des mois, mais par des années de pratique dévouée, et surtout, d'effort et de persévérance ... " Gamer: Vous pratiquez le karaté à un haut niveau. Ce sport vous a-t-il aidé dans la pratique des cartes? Richard: Oui, mon maître de karaté (Sensei) était très strict. Il m'a enseigné la discipline et comment persévérer dans des conditions terribles. Mon premier gros test de karaté était en août 72. Le test a eu lieu dans un immeuble sale en brique de 30 x 50 pieds couvert de graffitis. Cette structure délabrée n'avait pas de fenêtres ou de climatisation. Et il faisait plus de 105 degrés. J'ai demandé à mon maître de karaté, Sensei Murphy, pourquoi avait-il insisté pour faire ce test au Mexique? Murphy a dit, "c'est à cause de tous les cabinets d'avocats appelés, Dewey Cheatum et Howe." Si tu es blessé ici, personne ne poursuivra en justice. " La zone de combat était un parquet de bois éraflé et, dans le coin, il y avait un vestiaire avec des toilettes sales. Il y avait aussi environ 75 spectateurs sadiques entassés sur trois rangées de bancs attendant avec impatience que commence le bain de sang. Nous étions deux "Gringo" à être tester ce jour-là. L'autre combattant a été mis KO et n'a pas eu sa ceinture. Puis j'ai reçu des mots encourageants de Murphy. Il a dit: "Si ces combattants essayent de t'arracher la tête, n'y penses pas, continues à te battre." J'étais encouragé! Pour cette ceinture, j'ai dû combattre cinq combattants à poings nus. Qui ne savaient pas que je ne pouvais pas voir leurs yeux à partir de 1m50. Lors du premier échange, j'ai bloqué trois coups de poing avec mon nez. A ce moment j'ai réalisé que ce n'était pas un jeu, je me battais pour ma vie. Tout ce dont je me souviens pendant le test, c'est que Murphy hurlait, "ne pense pas à la douleur, essuie simplement le sang et continue à te battre! J'ai mordu la poussière une seconde après la fin du dernier round donc ils m'ont donné ma ceinture. J'étais si étourdi que j'ai rampé jusqu'aux toilettes et quand je suis revenu à moi, je me suis rendu compte que j'étais en train de boire l'eau des toilettes! Ce test m'a appris à puiser profondément! Je voulais tellement abandonner, mais je ne l'ai pas fait. Et finalement après une douzaine d'années de dur entraînement, est venu LE grand test, mon test de ceinture noire. Cette fois-ci, la pression était forte, à cause de ma réputation avec les cartes, la télévision et la presse écrite étaient là, y compris l'un des plus grands journaux du pays, le Los Angeles Times. Pour gagner une ceinture noire avec cet homme fou Murphy, j'ai dû me battre dix rounds de trois minutes, avec une nouvelle ceinture noire à chaque round. Murphy m'a dit: «Tout ce que je dois faire c'est d'en ressortir vivant avec l'état d'esprit." J'ai demandé, exactement, qu'est-ce que cela signifie, vivant avec l'état d'esprit? "Il a dit," Même si tes dents se retrouvent enfoncées dans ta gorge, tu continues à sourire. " En raison de ces mots encourageants, je me suis entraîné dur. Je pouvais faire 500 pompes en 12 minutes et 9 secondes; je pouvais soulever 136 kg au développé couché, soulever mon poids de coprs au curl (mouvement de musculation avec les biceps), et faire le grand écart dans les deux sens. J'ai aussi appris à ressentir quel coup de pied ou coup de poing mon adversaire allait lancer. Pendant le test, j'ai frappé si fort certains de ces combattants que je les ai assommé. Mais, ils étaient frais et après quelques rounds je ne l'étais pas. Quand tout a été fini, je n'ai eu qu'une ecchymose, qui commencait de la racine de mes cheveux et se terminait à mes orteils. J'avais le nez en sang, un tympan déchiré et je me suis battu trois rounds avec un bras cassé, mais j'ai mérité/gagné ma ceinture noire. Et le jour suivant, tout ce désordre sanglant était étalé sur la première page de la section sport du Los Angeles Times. Gamer: La concentration nécessaire peut certainement être utile, n'est-ce pas? Richard: Oui, comme tu le vois, cela m'a appris à me concentrer. Gamer: N'est-ce pas trop dangereux pour vos mains? Richard: Bonne question. Quand je me battais, je doublais les bandages de protection pour mes doigts et j'utilisais des gants de boxe. Gamer: Pratiquez-vous également d'autres sports? Richard: Non, mais nous avons un gymnase complet et une piscine dans notre maison. Et ma femme Kim, mon fils Asa et moi nous entraînons tous les jours. Gamer: Par extension, à part les cartes avez-vous d'autres passions? Richard: J'ai aussi escaladé des falaises de plusieurs centaines de mètres, me suis balancé sur le trapèze, et j'ai chassé des requins. Quand je chassais des requins, je devais faire attention à ne pas me faire arracher la main. Gamer: Ma prochaine question est sur votre nouveau DVD. Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet? Et pensez-vous que vous ferez d'autres DVD dans le futur? Richard: Comme vous l'avez vu sur la couverture, ce DVD présente mes techniques de mucking (changes en main). Un cartomane qui l'a vu à dit que ma méthode pour le diagonal palm shift valait, à elle seule, le prix du dvd. Je pense que c'était un peu exagéré mais je sais que j'ai payé plus que ça dans des billets d'avion pour aller voir des maîtres faire une donne en second et du dessous, à l'époque où j'étais jeune. Ma routine "double signed card" est dessus. Des mucks dans toutes les directions et de n'importe où. Et aussi des lettres et des citations que j'ai trouvées de beaucoup de grands du passé avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler. Mais le plus révélateur c'est que je montre mon travail sur le "negative edge" et comment trouver la carte dans le jeu. L'application (en dehors de la routine que je montre sur le DVD) va probablement dépasser la plupart des magiciens. Dans de futurs DVD, je vais expliquer chaque section de mon premier DVD. En d'autres termes, le numéro deux met en avant le mucking. D'autres DVD expliqueront mes secrets sur les shifts (saut de coupe), faux mélanges, mélanges, et ainsi de suite. Gamer: Toujours à propos de votre prochain DVD, n'avez-vous pas peur de révéler vos secrets? Ne pensez-vous pas que vos méthodes pourraient être très mal exploitées par les magiciens? Ou, comme elles semblent être très difficiles, vous les révélez sachant que seulement quelques personnes les utiliseront dans leurs performances? Avec la croissance des systèmes peer to peer, beaucoup de gens auront votre DVD gratuitement, c'est illégal mais, hélas, beaucoup de gens le font? (Pas moi, je suis contre de telles pratiques). Quelle est votre opinion à ce sujet? Richard: J'ai fait une centaine d'émissions télévisées qui ont été diffusées dans plus de cent pays, et regarde combien de personnes peuvent faire ces mouvements. Je les ai appris à partir d'une seule idée qui m'a été mentionnée. J'aurais aimé les vidéos The Cheat quand je commençais juste. Si l'on ne peut pas apprendre les mouvements juste en les voyant, même quand ils sont écrits, seuls quelques-uns prendront le temps. J'ai été le plus secret à propos de ces mouvements et je n'ai donné aucuns conseils à personne parce que je gagnais ma vie avec. Mais maintenant, je vais abandonner (certains) de mes secrets, peut-être. Je pense que la personne qui copie un DVD est un voleur et il y a beaucoup de voleurs. Heureusement j'ai gagné ma vie sinon je n'aurais pas dévoilé mon travail. Et lorsque je serai mort et entérré et que mon fils dira "mon père était Richard Turner, les magiciens pourraient se souvenir qui j'étais. Gamer: Parmi tous les effets et démonstrations de triche, lesquels préférez-vous? Richard: Trois choses sont mes préférées. La premiere est de laisser quelqu'un mélanger les cartes puis de lui demander quel jeu de cartes il aime et où il veut s'asseoir. Ensuite, je lui donne la main gagnante. La seconde consiste à couper les As au ralenti depuis le centre après qu'ils aient mélangé. La raison pour laquelle j'aime ces deux effets est qu'ils mélangent et choisissent tout. Je les laisse même regarder mes mains pendant que je distribue ou que j'arrête et recommence à mélanger au milieu d'une routine. Comme ils n'ont aucun cadre de référence pour comprendre comment quelque chose comme ça pourrait être possible, ils sont toujours stupéfiés. La troisième est de couper le nombre de cartes qu'ils demandent. Voici une histoire sur couper le nombre de cartes: J'étais dans un magasin de tapis en train de parler avec le président de la compagnie de nouveaux tapis pour ma maison. Il m'avait vu dans "That's Incredible" et il voulait que je lui montre comment je pouvais couper le nombre de cartes. Il a continué à penser que les cartes devaient avoir des marques ou un système d'index sur le côté pour que je puisse obtenir le numéro si rapidement. Je lui ai dit que je pouvais le faire avec ses cartes de visite personnelles. Environ trente minutes plus tard, nous étions de retour dans son bureau et un autre client est entré et lui a donné sa carte de visite. Puis il s'est souvenu de ce que j'avais dit à propos du fait de le faire avec ses cartes. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé: "Est-ce que vous me dites que vous pouvez le faire avec celles-là?". Il leva une pile de son bureau. Je lui ai dit "oui". Il a dit: "Je ne le crois pas. Montrez-moi." J'ai dit: "D'accord, mais rendons ça intéressant, tout ou rien contre le tapis." "Tout ou rien?" Il demanda en s'intérrogeant. "Oui!" Lui dis-ai-je, "vous êtes le patron et je suis bon pour cela." "D'accord," acquiesça-t-il, "tout ou rien contre le tapis que tu as choisi." Il a demandé 17 cartes de visites et je lui ai donné une pile de 17 en moins d'une seconde. Il a honoré le pari et m'a donné le tapis et c'était un tapis à 28 dollars le mètre carré. A l'époque en 1982, c'était un joli tapis. Gamer: Comment avez-vous élaboré votre acte / démonstration de triche? Richard: Fabrice, je pense que tu essaies de demander comment j'ai développé ma démonstration de triche. Il y a des années, je voyais des gens faire une pseudo démonstration de triche où ils prétendaient faire une donne du milieu, une donne en second et ainsi de suite. Je pouvais faire les vrais mouvements, je me demandais pourquoi je ne serais pas capable de montrer les mouvements sans les truquer. Ma pensée était, tu dis au spectateur, "Regardez, je donne la deuxième carte à partir du dessus." Mais c'était en fait quelque chose de stupide comme un retournement de deux cartes puis une donne du haut (top deal). Ou ils pouvaient dire voici une donne du milieu alors qu'ils déplaçaient les cartes en dessous avec un saut de coupe et faisaient une donne du dessous. Il y a des années, j'ai demandé à un grand cartomane (Steve Freeman) pourquoi ne pas faire les mouvements pour de vrai. Je lui ai dit ce que je pensais sur le fait que si tu peux le faire pour de vrai, pourquoi le simuler. Comment les spectateurs connaîtraient la différence? Il été d'accord avec moi, et c'est quand j'ai commencé à faire plus ouvertement les mouvements dans le cadre de mon spectacle. Gamer: L'avez-vous fait seul ou avec l'aide d'autres magiciens? Il est très difficile de trouver une bonne construction, en particulier pour les démonstrations (acte) de triche, car vous devez montrer sans expliquer et être sûr que c'est divertissant, pas uniquement pour les joueurs. Richard: Je n'ai eu aucune aide pour construire mon acte. Ma pensée était de commencer avec un mouvement que le spectateur pourrait immédiatement comprendre et construire à partir de là. Comme une donne en second face en l'air. Il n'a pas besoin d'explication et le public sait immédiatement que cela nécessite du talent. Cependant, le mouvement doit être fluide et propre afin qu'ils ne puissent pas le voir lorsque vous commencez à montrer la deuxième carte face en bas. C'est ce qui sépare les hommes des garçons. Dans mon acte, je leur fais aussi savoir que je n'essaie pas de les tromper. Ils comprendront ce qu'ils sont en train de voir. Au cours des dizaines de milliers de spectacles que j'ai réalisés, j'ai trouvé que cette approche pouvait être plus divertissante que d'essayer de les tromper. Je répétais également quelque chose s'ils le voulaient. En règle générale, les magiciens ne peuvent pas le faire et ne le feront pas. Mes considérations, alors que je construisais mon acte, consistaient à rendre les conditions dans lesquelles je pouvais tricher, de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le spectacle progressait. Au fur et à mesure que je développais l'acte, le professeur Vernon me donnait des remarques de présentation comme: "Dis-leur que tu peux sentir la différence dans le poids des cartes, puis donne deux cartes à un spectateur pour voir s'il peut aussi sentir la différence". Gamer: avez-vous des conseils pour aider nos débutants sur le forum, sur les méthodes que vous utilisez pour élaborer un acte complet avec les cartes? Richard: Oui, peu importe la difficulté de la routine, ce que le public regarde doit être immédiatement compréhensible. Exemple, ils mélangent les cartes, je distribue une main gagnante là où ils choisissent. Ils mélangent les cartes, je remélange et ramène leurs cartes sélectionnées dans la main qu'ils ont choisie. Ils mélangent les As dans le jeu, je les coupe d'où ils veulent. Gamer: Y a-t-il une question que je ne vous ai pas posé et a laquelle vous aimeriez répondre? Donc vous devrez me dire la question et la réponse. Richard: Oui, voici la question. "Dans votre première vidéo The Cheat, pourquoi n'avez-vous pas entièrement expliqué comment les mouvements été faits?" Réponse: Dans des DVD à venir, je vais expliquer plus clairement comment les mouvements sont exécutés. Mais, ce qui sépare le professionnel de ceux qui n'y parviendront jamais, c'est d'être capable de prendre juste une idée et de la comprendre. J'ai compris 95% de ces mouvements sans jamais voir quelqu'un les faire. La personne qui va y parvenir, peut simplement voir le mouvement une fois ou bien on lui dit une idée, et à partir de là va la comprendre.1 point
-
Il y a un nouveau super fil super résistant qui soulève des jeux de cartes... => ok je sort1 point
-
Un peu de d'improvisation ne fait pas de mal j'ai personnellement présenté une heure de magie très visuelle à un congrès d'aveugles et tout c'est bien passé.1 point
-
Merci, j'ai bien reçu les liens. Je te souhaites bonne mer et bonne magie !1 point
-
L’idée de cause première est peut être simplement liée au fait que l’entendement humain est enfermé dans l’idée de causalité. Chaque cause ayant son effet et chaque effet ayant sa cause, il est logique d'être tenté de vouloir remonter à une cause première… jusqu’à une certaine limite car quand on remonte le temps de la cosmologie, on arrive à un horizon bizarre, au-delà duquel nos lois de causalité ne sont plus valables (mur de Planck). Par ailleurs cette logique selon laquelle chaque effet a une cause est elle même fallacieuse car il n’y a jamais une seule cause pour un effet. La chaine des causes et des effets est une simplification extrême. La graine n’est pas la cause de l’arbre, elle est une des conditions pour que l’arbre apparaisse. Bien d’autres conditions sont nécessaires pour que l’arbre apparaisse : la terre, l’eau, le soleil, des conditions climatiques favorables et j’en passe. Ces causes multiples (ou plutôt conditions multiples - le terme est plus juste) est bien connu des spécialistes des accidents de la route par exemple. Un accident est un évènement qui a toujours des causes multiples. Exemple : Un piéton est renversé par une voiture, le conducteur de la voiture avait consommé de l’alcool donc ses réflexes étaient altérés. Par ailleurs les freins de la voiture étaient défectueux car elle n’était pas entretenue depuis longtemps. Le piéton, lui même était pressé et n’avait pas fait attention en traversant la route. Bon… Continuons la chaine des conditions multiples : Pourquoi le conducteur avait-il bu ? Pare que sa femme l’avait quitté. Pourquoi la voiture n’était plus entretenue ? Parce que le conducteur était au chômage et qu’il n’avait plus les moyens d’entretenir sa voiture. Pourquoi le piéton était pressé ? Parce qu’il était médecin et qu’il avait reçu un appel urgent. … Pourquoi le conducteur était au chômage ? Parce qu’il n’a pas fait assez d’études et qu’il est sur un bassin d’emploi difficile. Pourquoi le médecin était-il médecin et pourquoi a-t-il été appelé à ce moment là ? Pourquoi… Pourquoi… Pourquoi…? En fait, pour un seul évènement (l’accident) tu remontes très vite à la petite enfance et à la naissance de chacun des protagonistes et si tu remontes encore plus loin dans tout l’enchainement des causes et conditions, tu risques de te retrouver très vite à l’origine du monde. Si bien que, pour chaque phénomène, on peut dire que c’est tout l’univers qui converge (depuis son origine) pour que ce phénomène apparaisse.1 point
-
close-up table, c'est à dire assis autour d'une table. Un peu comme au double fond sans les gradins.1 point
-
Il me semble qu'il est sur un bateau en ce moment. Les connexions sont un peu aléatoires. Mais nul doute qu'il te contactera dès que possible pour régler le problème.1 point
-
Ou dans des cimetières. Il suffit de s'adapter, par exemple dans l'espace les bruits ne se transmettent pas.1 point
-
C'est tout l'intérêt du Forum. Parfois je me sacrifie pour les autres et parfois c'est moi qui en bénéficie. Ainsi va la vie (ou "C'est pas si simple" au Québec).1 point
-
Bonjour, Je vends un sherpa silver brushed metal, neuf. Pour 22 € fdpi. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter en mp ! Paiement Paypal. Aurian.1 point
-
franchement tu as celui de Vincent Hédan, BABEL, qui est à un très bon prix par rapport a tout ce que tu peux faire avec. et tu peux même choisir la couverture du livre parmi celles qui sont proposées.1 point
-
Si t'étais resté plus longtemps, tu bosserais peut-être au DF, maintenant... T'as eu chaud .1 point
-
Au milieu des années 70, Merlin m'avait parlé d'un magicien qui était pour l'instant inconnu mais qui décoifferait pas mal de monde le jour où il se ferait connaître. Merlin avait d'ailleurs produit le premier fascicule de ce magicien. Au troisième fascicule, ma curiosité étant passablement éveillée et rêvant de rencontrer ce magicien je lui téléphone pour un RV chez lui. Arrivé dans son bureau il me demande pourquoi je suis venu. "Heu ... ben pour voir en vrai ce que vous faites ...". Et sur ce, ce magicien me répond "Je vous ai préparé 100 tours" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, 100. Il m'en a fait d'abord 50, puis je suis parti dîner, "Revenez vers 22h30, après le film, que je vous fasse la suite". Et j'ai eu droit au 50 autres dans la nuit. Début d'une longue série de rencontres ayant duré une dizaine d'années, mais cette première rencontre est restée gravée dans ma mémoire car je me demande quel magicien aurait fait 100 tours à un inconnu, juste pour lui montrer ce qu'il sait faire. Ah oui, ce magicien s'appelle Dominique Duvivier.1 point
-
Franck Truong m'a invité à monter sur scène un jour, je lui ai permis de lire mes pensées, je me souviens que ça a été un grand moment pour lui1 point
-
Et encore, on peut aussi dire qu'à l'"intérieur" de chacune de ces catégories, les sujets ne sont pas tous les uns comme les autres.... (Bon je dis : "on peut aussi dire...", je ne sais pas si "on" peut le dire, mais je le dis.) (Sauf la galinette cendrée, bien évidemment, qui elle est la seule à être comme tous les autres...)1 point
-
achetez les 2 derniers Livres de Jean Merlin vous en aurez des anecdotes1 point
-
1 point
-
Tous les conseils que j'ai lu ici sont de grande qualité et, de fait, sont précieux. Maintenant, avec du recul, je dirais qu'il vaut mieux investir directement dans un book-test de qualité (mais plus cher) dès maintenant... Pour le prix de 3 EJO (milieu de gamme je dirais) tu peux avoir un book-test d'exception.1 point
-
1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00