Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/16/18 partout

  1. ACAN = any card any number. Donc non, pas vraiment: C'est une carte de prédiction, pas d'histoire de nombre là dedans. D'ailleurs, en y repensant, on pourrait supprimer le jeu de cartes, en modifiant la procédure. Il y a des moyens pour ça. Il ne resterai qu'une carte de prédiction sortie seule d'une poche. Le fait de ne pas avoir d'autres cartes en vue peut être un atout psychologique. Et une idée de mise en scène: Une structure à minima serait: "Pour la suite, je vais avoir besoin de deux assistants, qui vont être les yeux et les mains de tout le public... c'est une responsabilité, mais c'est pas bien dur non plus: vous n'aurez qu'a faire ce que je vous demande..." (choix aléatoire de 2S) Les tours de carte, c'est toujours pareil, on fait choisir une carte, on la retrouve... Là, on va faire un tour de carte sans carte: enfin, si, mais juste une, la carte choisie, comme ça on gagne du temps..." vers S1: "La carte choisie, mais qu'on ne connais pas : vous pouvez la tenir, mais ne la regardez pas encore : on ne sait pas, pour l'instant, quelle carte est choisie... vers S2: "Ah oui, j'ai oublié de vous faire choisir une carte: Heuuu, vous pouvez pensez à une carte? n'importe laquelle,... Et vous pouvez même nous la dire..." le x de y. Vers S1: "vous pouvez nous dire ce qu'il y a sur la cartes? c'est exact?" On prend un feutre pendant que le spectateur confirme. Puis on montre la carte à tout le monde: "c'est exacte, le x de y." On signe ensuite la carte, et on la laisse au spectateur qui l'a choisie en souvenir : c'est cadeau! Comme elle ne sort pas d'un jeu, on n'a pas de scrupule a avoir sur un jeu incomplet... Cela oblige à changer une partie de la méthode, pour utiliser une autre technique que tu dois bien connaitre aussi, MANKAI, mais j'aime bien le coup du tour de carte sans cartes...ou presque... (le principe a été utilisé dans plein de tours, mais bon...) Gilbus
    6 points
  2. Info pour les petits budgets... dans une grande enseigne Suédoise (en 4 lettres... du jaune et du bleu...), j'ai trouvé une nouveauté intéressante: un set de table en feutre... Si ma première idée d'en faire un tapis de jeu m'a satisfait, il est également devenu un bon tapis de magie à la maison. ... et pour le prix, ce n'est pas prendre un grand risque que l'essayer ;-)
    3 points
  3. Le jour où on acceptera de rémunérer les bénévoles, il y aura beaucoup plus de gens qui accepteront de travailler pour rien.
    3 points
  4. Ramasser les cartes à chaque fois?
    3 points
  5. hihihi: Si, c'est faux, j'ai menti.... il y a plein de choses différentes à faire avec un jeu de carte, et les tours on "retrouve la carte" n'en sont qu'une petite partie Mais c'est le genre de réplique qui correspond à un interprète qui n'est pas vraiment magicien, et donc se moque un peu de ceux-ci... du genre: "on va perdre la carte que vous avez choisi dans le jeu, et je vais la retrouver. Ce qui est idiot: si je veux la retrouver, j'ai qu'a pas la perdre. Mais bon... c'est un tour de magicien, alors faut faire comme ils disent..." Les spectateurs ont ici un rôle d'ambassadeur: ils sont les yeux et les mains du public. Ils sont garant que le magicien ne triche pas (on ne le dit pas clairement, mais c'est évident pour tout le monde...) Donc oui, il ne sert que de "porte carte", en ce sens qu'il pourra certifier que personne ne touche la carte, et qu'il regardera la carte le premier. Il a un rôle réduit, mais essentiel, pour montrer qu'on ne triche pas, justement! C'est d'ailleurs ce qui fait toute la saveur de ce tour Gilbus
    3 points
  6. LoL j'imagine que du coup on va inventer le concept de "Bénévole au black" ! Comme le dit très justement Darlone, c'est impossible à contrôler... On n'arrive déjà pas à contrôler les prestations payantes...
    3 points
  7. On n'abandonne personne sur le bord de la route, on fera front tous ensemble, sus à l'ennemi ! Winter is coming, et caetera...
    2 points
  8. J'y serais quand même ce soir et je suis ravi que mon spectacle soit complet Merci de l'info
    2 points
  9. (Ch'ui fatigué... Je vous retarde, vous n'avez qu'à me laisser là, continuez sans moi; je vais essayer de les retenir le plus longtemps possible...etc. )
    2 points
  10. Le texte complet : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034679248&dateTexte=20180316 Notez que les prestations bénévoles ne sont limitées que dans le cadre des spectacles qui "s'assurent la présence physique d'au moins un artiste du spectacle percevant une rémunération". En clair, cela concerne les prestations bénévoles dans des manifestations où se produisent également des artistes rémunérés. Donc vous pouvez faire autant d'apparitions gratuites que vous le souhaitez, du moment que tous les autres artistes sont bénévoles également.
    2 points
  11. J'ai commencé quelque chose : faire un gag en début de routine façon David Williamson qui n'arrive pas à ouvrir son Sharpie en forçant comme un dingue, et qui le tend au spectateur en disant "ouvre moi ça". Le spectateur s'attend à devoir tirer mais le Sharpie vient tout seul. Ca les prend à contrepied. Au moment de faire la torsion, c'est quand on met le Sharpie dans le bouchon, et là j'ai toute la couverture pour faire comme si je devais forcer pour le refermer. Donc ça donne une légitimité pour rapprocher les mains et avoir un appui supplémentaire. Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts !
    2 points
  12. Salut, je vends un coffret de " The Books of Wonder - traduction Française Volume 1 et 2 " neuf encore sous cello à 120€ fdpi ! Envoi suivi et soigné, paiement paypal de préférence. Descriptif : La société Arteco production , en collaboration avec la société Magic Dream est heureuse de vous anoncer, pour la première fois en français, la publication des deux tomes du magicien Tommy Wonder : "The Books of Wonder". Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme unmaître du close-up et de la scène. Vous trouverez dans ces livres toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up. Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux. D’autres chapitres traiteront du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant… Langue : Français, Traduction Richard Vollmer, Plus de 900 pages illustrées, Poids approximatif : 3,5 Kg Tome 1 : Le premier tome des books of wonder s'ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l'attention (communément appelé "misdirection") dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu'une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé "les trois piliers de la magie" qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art. Tome 2 : Ce deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : « La Cage éclipsée », « La Zombie », et « Les Boîtes gigognes ».
    1 point
  13. A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le président de la FFAP, Serge ODIN. Il nous parle de son parcours et des nouveautés au sein de l'association des magiciens. ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 Merci à @Oliv'Air Twist et @Kynox pour leur aide précieuse.
    1 point
  14. Je viens de finir la phase 1 des Paper Cuts... Et c'est vraiment très très bien. Je conseille fortement à tous les amoureux de la cartomagie : le travail d'Armando est plein de finesses et de subtilités... aucun détail n'est laissé au hasard, et chaque routine est longuement disséquée par Armando pour permettre de comprendre sa façon de concevoir et de réaliser ses effets. Un must ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été emballé comme cela par un produit venant de sortir.
    1 point
  15. Pétard, on se croirait à une conf de magie, y'a que des mecs dans le public...
    1 point
  16. Pour ceux qui se demandent encore à quoi ils auront le droit, je fais ici un petit copié de ce que j'ai noté dans la partie des Clubs pour le Magic Club Belge. Comme ça vous pouvez déjà comprendre que vous aurez la chance de passer une très très agréable soirée chez Thomas ce 18 Mars J'en vois déjà quelques uns qui bavent ... Ce mercredi 14 Mars 2018, nous avons eu la chance d’accueillir Gregory Wilson au Magic Club Belge à Liège! Gregory Wilson est un artiste bourré de talent, un véritable gentleman avec beaucoup beaucoup, beaucoup d'humour. Je retiendrais de sa conférences des "mises à jours" très intéressantes de tours devenus des classiques. Vous en avez marre de présenter votre routine de change de billet au FP comme tout le monde ? Avec ces mises à jour vous pourrez faire voyager vos spectateurs dans différents pays ou bien créer à vue un billet à partir d'une feuille blanche. Le billet apparaissant au fur et a mesure sur le papier. Votre stylo à travers le billet est rangé au fond d'un tiroir ? Il vous montrera comment vous en servir autrement. Cela vous intéresserait de revisiter le tour du cure dent au foulard ? Une visite au Starbuck Café et le tour est joué. Alors cette conférence est faite pour vous !! Mais attention, vous aurez droit à de nombreux tours tout à fait inédit. Sa routine et son matériel de Rubix Cube sont tout simplement magnifique et très ingénieux. Une routine de pièces qui n'est pas encore commercialisée mais que vous pouviez vous procurer lors de la conférence. Il y a également une routine avec un jeton de poker qui apparaît dans les mains de Gregory alors qu'il les as montré tout à fait vide une seconde avant. Celle ci disparaît et réapparaît sur l'épaule du spectateur. Une pièce qui tombe littéralement du plafond pour atterrir dans les mains du spectateur. Quelques tours de cartes sont également de la partie. Etc ... Bref vous l'aurez compris, vous n'aurez pas une minute de temps mort. Vous assisterez à une conférence qui vaut vraiment le détour. Et pour ceux à qui cela fait peur, les Gimmick qu'il vend ici sont réellement fait pour bosser. Si vos choix sont ingénieux en fonction de vos besoins, il n'y a vraiment rien qui terminera dans vos tiroirs. J'ai personnellement craqué pour sa routine de pièces "Split Focus" (ne cherchez pas, elle n'est pas encore commercialisée !). Pour "Foreign Affair" une "mise à jour du change de billet au FP qui fera voyager vos spectateurs). Et enfin pour "Illegal Tender" une autre "mise à jour" du change de billet au FP où partant d'une feuille blanche, votre billet s'imprimera au fur et a mesure (l'encre apparaît de plus en plus) pour finir avec un vrai billet en main.
    1 point
  17. La tendance actuelle serait plutôt de tendre vers des rémunérations symboliques des salariés (quel que soit le domaine d'activité)... Mais bon, c'est important les symboles.
    1 point
  18. @Gilbus Ton idée m'a fait penser à compléter une veille idée que je n'ai pas encore mise en application. En fait comme tu l'as dis sans jeu cartes mais avec Le vrai mentalisme. Je donne une prédiction à un spectateur 1, je demande à spectateur 2 de penser à n'importe quel mot. Et finalement comme l'effet du tour le mot pensé est déjà dans la main du spectateur. Le mot pourrait être une carte ou n'importe quel mot.
    1 point
  19. Sacré farceur va ! Je ne sais pas si tu n’as pas compris grand chose, en tout cas il semble que tu aies senti (intuition ?) que ce texte pouvait avoir quelque chose à voir avec le sujet de ce fil : "l'indistinction de l'existant et des apparences qui le manifestent" : quelle belle formule de notre ami @Azoth pour parler du thème de l’apparence et de la réalité, de la perception et du perçu, du phénomène et du noumène. "le bonheur d’être enfin au monde" : ça ressemble au "sentiment d’exister" ou à "l’émerveillement d’être" dont il a été question maintes fois dans ce fil.
    1 point
  20. Dans son livre, il en dit un peu plus sur sa façon de présenter des effets magiques. Il y a vraiment de bonnes routines dont une hyper ingénieuse permettant de transformer thé café chaud en glace (Le spectateur peut sentir la différence en trempant son doigt). Il présente son travail autour de la glace et également quelques révélations très intéressantes. Sa présentation du jeu invisible a quelque chose de très théâtrale. Un bon bouquin juste un chouïa court.
    1 point
  21. Et déjà un début de polémique : David et Laura n'auraient rien .
    1 point
  22. "Un Voyage dans le temps autours de différents événements tragiques du XXème siècle que vos spectateurs ne seront pas prêt d'oublier…"
    1 point
  23. Une disparition extrêmement regrettable, à 76 ans. C'était un grand homme, un génie. Son livre "Une brève histoire du temps" annonçait la recherche d'une théorie pour concilier la relativité générale et la mécanique quantique. Et un formidable espoir de vie, lorsqu'à 21 ans on lui annonce qu'il n'avait plus que deux ans à vivre...
    1 point
  24. Souvenons nous que S. Hawking avait le sens de l'humour. Voici une de ses facéties: " Pourquoi les livres sur l'antigravité sont-ils si bons ? Car on ne peut pas les laisser tomber " En tout cas il ne finira pas dans un trou noir, ses travaux scientifiques lui assurent une postérité
    1 point
  25. Je vais encore rajouter un Grimoire dans ma bibliothèque !
    1 point
  26. Bonjour, Je vends l'excellent livre Sonata de Juan Tamariz au prix de 27 euros. FDPI. Prix public 40 euros État bon. Couverture légèrement abimée . Voir photo. Préférence paiement PayPal
    1 point
  27. Ca s'appelle la concurrence et le nivellement par le haut. Je n'y vois que des avantages. L'opposé serait : "j'ai l'impression que le niveau baisse. Ca devient plus facile d'être pro, en plus on peut tout faire : il n'y a plus d'expert dans un domaine particulier." Et ça, ça fait peur, non ?
    1 point
  28. Bonjour Pour un spectacle musical mettant en scène des comédiens/musiciens un peu décalés et amusants, accompagnés en live par un orchestre je recherche un metteur en scène / Consultant qui pourrait apporter son expertise sur la mise en scène visuelle et artistique, ainsi que ses compétences magiques (y compris magie digitale) En effet, le spectacle est principalement axé sur les percussions mais nous aimerions ajouter quelques petites touches de magie au spectacle qui s'inscrit dans un univers où la technologie, les effets vidéos et lumineux prennent une part importante. (illusions, drones, effets vidéos...etc...). Expérience dans le spectacle et idéalement la mise en scène si possible... Cherchons une personne force de proposition pour professionnaliser le show et dynamiser la mise en scène. Connaissances ou relations dans le domaine des effets spéciaux ou vidéos seraient un plus ! Contactez moi en présentant un peu votre parcours et je me ferai un plaisir de vous en dire un peu plus sur ce projet et le spectacle a très vite Cédric
    1 point
  29. Même si c'est une vieille polémique bla bla et bla, j'ai quand même envie de m'exprimer parce que certains "PRO" tirent à boulets rouges sur les amateurs et ça m'hérisse les poils du dos. Normalement, Amateur = Passionné qui fait plein de tours différents aux amis, à la famille, collègues .... Pro = Passionné qui fait toujours les mêmes tours en les améliorant devant des publics différents. Mon constat, Amateur = Passionné qui fait plein de tours différents aux amis, à la famille, collègues et qui fait quelques prestas payantes pour rentabiliser ses achats. Pro = Passionné qui fait les mêmes tours depuis des années sans se casser le c... en espérant faire ses 43 cachets. Je m'explique, mon amour pour notre art m'interdit de présenter de la magie depuis 4 ans car je je me suis fixé un niveau d'excellence à atteindre avant de revenir devant un public car j'aime la magie avec mes tripes, pas pour l'argent, pas pour impressionner, pas pour être mis en avant. C'est un art qui permet de faire rêver, d'émouvoir, de faire s'interroger, de faire rire, de déranger, de bluffer, de faire réfléchir, de passionner, d' "énerver" et j'en passe. Ça c'est la magie à laquelle j'aspire en tant qu' AMATEUR !! PUT..... quel art magnifique . Sois patient, j'y viens : J'ai décidé d'arrêter de me présenter en public quand je me suis rendu compte que mes "spectacles/représentations" ressemblaient à la plupart de ceux auxquels j'ai assisté en temps que spectateur : une suite de tours ( certes bien exécutés parfois ) sans logique, sans fil conducteur, sans âme, triste constat..... sans TALENT. Pourtant j'ai assisté à beaucoup de spectacles, dont des noms reconnus dans le milieu et sur le moment je me disais : t'es trop con, tu as largement le niveau pour te lancer et égaler ces différents magiciens. OUI mais NON , je ne veux pas ressembler à ça. Sortir ma quêteuse poussiéreuse et mes foulards délavés/froissés, mes cordes grises voire noires, mes cartes cornées, mes lapins en mousse à qui il manque les oreilles et une patte, le canard qui retrouve la carte avec son bec dont l'étiquette de prix (encore en franc-LOL) est encore visible, ou sortir ma grande illusion aux couleurs criardes venue de chine vendue par mon marchand préféré. En réfléchissant (depuis 4 ans pour rappel) je me dis qu'en suivant cette route, dans quelques années j'aurai moi aussi peur que des amateurs boutonneux viennent me piquer mon taf, m'enlever le pain de la bouche, casser les prix du marché. Pourtant je suis convaincu qu'un Xavier MORTIMER, Florian SAINVET, Luc LANGEVAIN, Enzo WAYNE et d'autres ne se posent pas cette question qu'un amateur leur pique des contrats parce qu'ils sont différents, ils ont ce petit truc que toi tu n'as pas et pour lequel les spectateurs sont prêts à claquer du fric..... le TALENT. Ça y est, j'y suis : Amateur : Passionné qui fait plein de tours différents aux proches .... en utilisant le peu de temps dont il dispose pour acquérir les techniques parfois ultra-difficiles et qui espère avoir un peu plus de temps un jour pour travailler son ... TALENT. Pro : Passionné qui a le temps de travailler ses techniques, son talent en ayant la chance de se faire payer. Généralement l'amateur fait des spectacles que tu n'aurais pas pu faire puisqu'il s'agit d'amis ou de connaissances qui lui filent un billet en guise de remerciements. Et si d'aventure il te pique un contrat pour une grande société ou une mairie, il existe ce que l'on appelle la dénonciation et que j'utiliserai sans pitié lorsque moi aussi je serai....... ARTISTE.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...