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Tableau d'honneur

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  1. Alors, comparons ce que je peux comparer : 1) Congrès FFAP (fait 6 fois) Durée : 3 jours (+ 1 soir en supplément) Lieu : change de ville chaque année Programme : 2 concours (championnats de France de magie scène et close-up), 4 conférences en moyenne, 3 grands galas, 1 grande foire aux trucs, peu d'afters Nombre de congressistes : 800 à 1000 Tarif : 160€ en moyenne aujourd'hui pour un membre FFAP et si on s'inscrit au plus tôt 2) Congrès Masters of Magic Sain-Vincent (fait 2 fois) Durée : 4 jours + 1 soir Lieu : Casino de Saint-Vincent, au pied des montagnes Programme : 2 concours (championnats d'Italie et championnats Vitorio Bali scène et close-up mélangés), 12 conférences, 1 grand gala de scène, 1 grand gala de close-up, 1 spectacle de magie tard le soir et souvent assez déjanté, 1 foire aux trucs (taille variable apparemment d'une année sur l'autre), 2 soirées spaghetti, 1 soirée à thème (Bière cette année, Fluo party l'année dernière, Bataille de polochons l'année d'avant), pas mal d'afters, le hall ne ferme jamais (échanges possibles toute la nuit, tables aménagés pour étaler des cartes). Nombre de congressistes : 300 à 600 (la salle est complétée avec des profanes pour le gala) Tarif : 169€ si on réservait assez tôt (dans les premiers mois) mais il y a deux ans, l'entrée était exceptionnellement à 120€ et le programme était lui aussi, exceptionnel. 3) congrès The Session (+The Event) (1 fois) Durée : 3 jours (1 jour de congrès "The Event" spécial "mentalisme" et 2 jours de congrès "The Session" presque uniquement consacré au close-up). Lieu : Hôtel au pied de l'aéroport d'Heathrow (à 30min en voiture de Londres) Programme : 5-6 conférences alternées avec des interviews et des mini-shows, 1 petit gala à la fin, pas mal d'afters. Nombre de congressistes : 400-500 Tarif : 170€ environ 4) Congrès BMF (près de Bruxelles) (juste 1 fois) Durée : 1 jour Lieu : Banlieue de Bruxelles (côté Flamand) Programme : 1 concours (championnats de Belgique), 5 conférences, 1 grand gala (scène et close-up mélangés), 1 foire aux trucs Nombre de congressistes : 300-400 Tarif : 50€ Dans l'ensemble, le meilleur est pour moi celui de Saint-Vincent mais tout dépend de ce que vous recherchez. Au niveau des concours, le meilleur est celui organisé par la FFAP. Le niveau en Italie et en Belgique est quand même nettement en dessous et il y a moins de candidats. Au niveau des conférences, le congrès Italien bat le record au niveau du nombre (et il est vraiment possible de les voir toutes car rien ne se croise !). Bien entendu, assister aux 12 est un peu trop mais cela vous permet d'en voir 5 ou 6 DE VOTRE CHOIX (ce qui vous plaît le plus). Une des 12 conférences est particulièrement intéressante où chaque grand nom à 10 à 20 minutes pour parler d'un sujet ou présenter et décrire une routine (concept similaire à celui de l'EMC). Au niveau des galas, ceux des congrès FFAP sont pour moi les meilleurs au niveau de la quantité et de la qualité. Ceux du congrès de Saint-Vincent ne sont pas mal non plus. Le gala du congrès The Session est de qualité mais un peu maigre. Il faut dire aussi qu'il y a des mini-shows durant tout le congrès donc c'est une autre façon d'organiser les choses. Le gala du congrès BMF n'était pas mal mais il y avait pas mal de close-up sur scène où on ne voyait pas grand chose. Au niveau des afters : Là, il n'y a pas photo, le congrès de Saint-Vincent et le congrès The Session sortent largement du lot. En terme de "nombre de grands noms au mètre carré", vous ne faites pas 10 m dans le hall du congrès The Session sans croiser 3-4 grands noms. Il y a pas mal de "grands noms" qui viennent en spectateur à ce congrès et présentent de temps en temps (souvent tard le soir) des routines à une table ou au sol (entre deux fauteuils et des restes de pizza). A Saint-Vincent, il y a beaucoup de jeunes. Des tables sont couvertes de feutrine dans tout le hall, il y a aussi quelques tables du Casino et des petits espaces avec canapés et fauteuils. Le hall est ouvert toute la nuit. On croise aussi pas mal de grands noms dans les couloirs. Les spaghettis party et la soirée à thème favorisent les échanges et l'ambiance est festive. Avantage également : les Italien sont des lève-tards. Aux premières conférences matinales, on s'est déjà retrouvé à à peine une vingtaine. Par contre, attendez-vous à des décalages horaires réguliers. Les Italiens sont rarement à l'heure et le magie-minuit commence souvent (les deux fois où on y est allé du moins) à 1h du matin (et honnêtement, vous pouvez vous permettre de le rater car c'est souvent plus déjanté que magique). Attendez-vous aussi à parfois avoir de la musique assez forte (les Italiens aiment être bien réveillés vers 12h). Au niveau du prix, le congrès Belge est le plus intéressant. Le programme est vraiment copieux au regard du prix demandé. Le concours et le gala n'étaient pas les meilleurs que j'ai vu mais les conférences étaient de qualité, l'accueil chaleureux et sympathique (un peu kitch, ambiance bal musette, loterie pour les enfants). Chose appréciable, presque chaque présentation et numéro présenté par les artistes locaux (en concours et gala) était dans les deux langues (Flamand et Français). A Saint-Vincent, les présentations sont en Italien bien sûr mais ça ne m'a pas posé vraiment problème. La plupart des numéros et conférences étant en Anglais ou en musique. Et les conférenciers Anglophones ne sont pas toujours traduits en Italien ou alors avec un décalage assez important qui nous laisse comprendre ce que le conférencier dit en Anglais. D'autre par, on voit très bien et au pire, il y a un grand écran. Au niveau accessibilité (transport) depuis la France : - le congrès FFAP est évidement le plus accessible (après, cela varie selon la ville où il se déroule) - le congrès de Saint-Vincent : il faut prendre le tunnel sous le Mont-Blanc (53,50€ l'allé-retour avec moins de 7 jours d'intervalle) ou passer par la Suisse (plus long, plus compliqué et il faut acheter une vignette à environ 35€). Une fois côté Italien, il vous reste environ 80km (et 9 tunnels). La route est donc assez longue mais ça se fait assez bien. - le congrès BMF : pas de difficultés majeure - le congrès The Session : il faut prendre l'avion (c'est le mieux) ou l'Eurotunnel (train). Arrivé à l'aéroport d'Heatrow vous prenez ce qu'ils appellent un POD, véhicule (robot) sans chauffeur qui vous emmène directement au parking juste à côté de l'Hôtel où se déroule le congrès. Pour les hôtels : - pour le congrès FFAP, c'es variable en fonction de la ville - pour le congrès de Saint-Vincent, même si c'est en Montagne, les hôtels ne sont pas chers : à 70€ vous avez une chambre dans un trois étoiles; Allez trouvez la même chose côté Français (Chamonix) ! Sinon, si vous êtres 3 ou 4, vous pouvez louer un appartement (c'est ce que nous avons fait l'année dernière et que nous ferons de nouveau cette année) : 300 à 400 € pour 4 nuits (à diviser par 4, c'est intéressant et vous avez une certaine liberté, vous pouvez cuisiner, etc...). - pour le congrès The Session, l'hôtel est celui du congrès. Assez cher mais vous êtes sur place. Vous pouvez aussi prendre un hôtel moins cher un peu plus loin. Il faudra juste marcher un peu. Pour le cadre, les choses à voir en dehors du congrès : - le congrès FFAP peut vous offrir de belles opportunités mais il faudra presque à coup sûr louper des conférences ou un gala - Saint-Vincent est sympa à visiter et il y a pas mal de chose à voir dans les environs. Le programme du congrès vous permettra d'avoir le temps de visiter un peu sans rien louper (il y a un ou deux gros trous laissés libres prévus à cet effet). - The Session : vous pouvez regarder les avions atterrir. Sinon, il n'y a rien à aller voir et le programme est trop dense pour vous permettre de faire une virée à Londres. Pour les repas : Un grand nombre de restaurants se trouvent souvent aux environs des congrès FFAP (Palais des congrès). Même chose pour le congrès de Saint-Vincent. Beaucoup de pizzerias bien sûr mais il y a aussi des restaurants plus "classiques". Les prix sont à peu près les mêmes que dans une petite ville en France. Ceux qui aiment le café très très très fort seront servis. Pour les autres, les Italiens ont d'autres douceurs assez sympas à découvrir. Pour The Session, tout passe par l'hôtel. Les menus sont copieux mais le prix va avec. Au niveau des marchands de trucs, les affaires les plus intéressantes pour moi étaient sur les congrès FFAP. Les prix sont un peu plus élevés en Belgique, en Angleterre et en Italie. Et les foires aux trucs sont plus grandes lors des congrès FFAP que dans ces trois autres congrès. Reste Blackpool à comparer à tous ces congrès mais je n'en dirais pas un mot, je n'y suis encore jamais allé. En espérant avoir été le plus complet possible, Au plaisir de vous croiser prochainement à l'un d'eux.
    4 points
  2. Oui, c'était moi qui avais appris le serbo-croate, mais j'ai rarement eu l'occasion de pratiquer.
    3 points
  3. ... est un ami de longue datte. [Mode Woody off]
    2 points
  4. Oui mais pas tout à fait car la majorité des phénomènes de scène peuvent se reproduire en tête à tête loin des projecteurs et de la chaleur, même si la scène et le phénomène de groupe amplifient la réceptivité. En France l'hypnothérapeute qui pratique le plus souvent l'hypnose dite "Ericksonienne" (c'est d'ailleurs considérablement limiter le travail de Milton Erickson en le réduisant mais c'est un autre débat...), va utiliser des suggestions indirectes (Méthaphores, Allégories...) sur tous ces clients (plus ou moins réceptifs) pour obtenir un changement et l'aider (Addiction, phobies, stress...etc) . L'hypnotiseur de spectacle va utiliser des suggestions directes sur les personnes les plus réceptives (dont le cerveau inconscient va être le plus accessible à ce jeu de la modification des sens), le fait d'être sur scène, de voir d'autres personnes, va renforcer ce contournement de l'esprit critique et permettre plus de phénomènes spectaculaires. Ensuite comme tu le dis la mise en scène, le charisme et le boniment de l'artiste vont orienter la prestation. L'hypnose désigne à la fois l'état de conscience modifié et le moyen d'y parvenir (autrefois on disait hypnotisme). C'est simplement un outil, des techniques qui permettent d'accéder à un état du cerveau, ensuite chacun selon sa spécialité va l'utiliser dans un but différent. Un psychologue en thérapie, un médecin en anesthésie, un artiste en spectacle, l'état sera le même le but rechercher non. Comme dans de nombreux domaines on assiste depuis quelques temps à la prolifération de théories fumeuses, "l'hypnose guérit tout", "c'est le remède à tous les maux", des hypnothérapeutes affichent des taux de réussite de 96% pour arrêter de fumer (publicité mensongère quand tu nous tiens)...Parfois aussi à un mélange avec d'autres domaines ésotériques... Je m'intéresse et je pratique l'hypnose depuis bientôt 30 ans dans des domaines variés et il faut savoir être humble et arrêter de dire n'importe quoi comme je le lis de plus en plus souvent. L'hypnose agit sur ce qui est du domaine du psychosomatique et du cerveau, ce qui peut indirectement aussi agir sur l'échelle de la douleur par exemple. Le taux de réussite en thérapie est extrêmement variable selon les thèmes traités, les personnes, leur projet, l'anamnèse, la qualité de l'hypnotiseur et on est très loin des 90% affichés... C'est très loin d'être une science exacte même si parfois on peut avoir des résultats spectaculaires et rapides. Avec la surmédiatisation les formations pullulent et les ouvertures de cabinets d'hypnothérapie se multiplient avec des gens qui se pensent hypnothérapeutes après 15 jours de stage ou une formation sur internet! C'est totalement suréaliste en l'absence de toutes législations. Un simple stage, quelques scripts achetés et on ouvre son cabinet sans connaissances préalables minimum en psychologie. Et je ne parle pas de certains street-hypnotiseur qui pensent qu'ils peuvent d'initiative et d'eux même "soigner" par l'hypnose sans réelle formation... Mais je m'éloigne du sujet et de l'hypnose de spectacle désolé, mais c'est un domaine que je connais et qui me tient (trop sans doute!) à coeur
    2 points
  5. J’ai pas autant de réponses quand je pose une question moi? je pense que la réponse est corde à piano
    2 points
  6. Tu pourrais te procurer le tour original : Butterfly In a Box de Mark Presley
    2 points
  7. Je ne suis pas fan de ce type d'expérience non contrôlée, et peut être que Derren travaillent avec des pros mais il n'en est pas un, et la télé n'est pas super adaptée je trouve mais tout les gouts et les avis sont dans la nature.
    2 points
  8. L'hypnose ne peut en aucun cas faire apprendre une langue inconnue à une personne. Par contre elle peut faire suggérer à une personne qu'elle parle chinois (par exemple), dans ce cas deux possibilité s'il elle parle vraiment le chinois elle le parlera, soit elle fera comme si elle parlait le chinois et donc imitera ce qui pour elle se rapporte le plus à du chinois (on parle toujours de personnes réceptives préalablement sélectionnées ). C'est exactement pareil si tu suggères en hypnose à une personne qu'elle est bourrée, si elle ne l'a jamais été elle va faire "comme si" reproduisant ce qu'elle a vu de ses proches par exemple. Tout cela n'est qu'un jeu, après comme en mentalisme, certains "fascinateurs" en font des caisses, mais je peux te dire que dans ton spectacle la personne n'a jamais parlé la moindre langue connue, comme au théatre elle a juste fais comme si... (tu as donc simplement vu une personne parlé comme si elle le faisait dans un autre dialecte, c'est un jeu de rôles et ce n'est pas une vraie langue...) Ensuite il peut y avoir des simulateurs, des complices, ou des gens qui exagèrent mais la majorité des phénonèmes que tu voies sur scène peuvent être refait avec une seule personne en tête à tête si elle est réceptive et volontaire. Encore une fois prend juste le temps d'observer un hypnotiseur de rue sur des personnes prises au hasard, loin des projecteurs et de la télévision, et observe les phénomènes qu'il obtient sur ces personnes et tu pourras ainsi constater. L'état d'hypnose permet des phénomènes impressionnants sur les gens réceptifs, cela peut paraitre étonnant mais c'est une réalité, les plus réceptifs peuvent avoir l'impression de rencontrer leur star ou d'être projeté dans l'univers du seigneurs des anneaux. Cela joue sur les capacités d'imagination du cerveau et sur le pouvoir de la suggestion. Si la personne accepte la suggestion en état hypnotique son cerveau modifie juste ses sens par jeu. Regardes le très septique Docteur Michel Cymes manger un oignon pensant manger un fruit délicieux... C'est le pouvoir du cerveau en hypnose, et c'est ce qui permet des applications en médecine comme en psychologie. Je conçois que cela puisse être déroutant mais c'est parfaitement possible. Et je suis très rationnel et cartésien, loin de toutes considérations ésotériques! J'ai commencé l'hypnose en étant formé par des pompiers canadiens qui dans les années 90 utilisaient déjà de l'hypnose instantanée dans le cadre de premiers secours et de désincarcération. Et crois moi sans le moindre don, mais juste avec du travail et de la technique, je peux faire "tomber" une personne en quelques secondes...mais si et seulement si elle est réceptive et volontaire pour se prêter au jeu et après quelques tests préalables, sinon je serais riche, très riche depuis longtemps... Et sois dis en passant même si je prononce le mot "dort" elle ne dort pas et entend tout ce qui se passe, c'est simplement un état de conscience modifié, à mi chemin entre l'état de veille et celui de sommeil, le même que l'on ressent quelques minutes avant de s'endormir. Comme en magie prend le temps d'analyser, de décortiquer un spectacle d'hypnose et vois ce que chaque suggestion implique réellement loin de la simple apparence ou de ce que l'on veut laisser croire... Ton cerveau gère tes 5 sens si par jeu (et contournement de l'esprit critique) il accepte il peut modifier ta perception, générer des hallucinations, mais aussi te permettre d'être opéré sans anesthésie lourde, ou d'ôter une phobie... (encore faut il le vouloir, être réceptifs ou travailler pour) J'ai longtemps été de cet avis mais force est de constater que depuis la surmédiatisation de Mesmer, cela encourage les gens à se tourner vers l'hypnose thérapeutique et ne les détournent pas, c'était déjà le cas chez les anglos saxons, j'étais septique mais cela arrive aussi en France.
    2 points
  9. Eh bien j'ai craqué... pour Real Die Standard de Promystic. Chat échaudé...
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  10. JEFF McBRIDE : UNE SUPERSTAR DE LA MAGIE DE LAS VEGAS A BRUXELLES ! Le samedi 5 mai, expérimentez la magie innovante et contemporaine de Jeff McBride. Une seule soirée. Uniquement à Bruxelles. Jeff McBride est globalement reconnu comme un innovateur du monde magique et un des artistes les plus excitants à voir. Dans ses spectacles, Jeff combine (entre autres) des arts martiaux, du théâtre Kabuki, des masques, de la dextérité de haut vol, des histoires et mythes du monde entier pour créer des expériences aux sensations fortes. Jeff a remporté de nombreux prix et titres de Monte Carlo à Los Angeles en passant par Las Vegas. Il détient également 3 records dans le Guiness Book des records ! https://www.virtualmagie.com/event/the-jeff-mcbride-magic-experience-belgium-edition/
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  11. loll, le but de cette appareil est de faire une diversion avec de la fumée, si j'appuie une fois, cela suffit pour créer un beau nuage de fumée pas besoin d'appuyer plusieurs fois, qui provoquera une réaction étonnante du moldu. le nuage sera tellement impressionnant que l'effet se suffit à lui-même ! Je m'amuse avec ça au cinema ou au café, et je dis mais que se passe-t-il ??? Parfois, en tenant mon tel à la main, et je dis mon galaxy note 5 prend feu, tu verrais la tête de gens !!! Hé hop comme par magie plus rien.... plier de rire !!! Je fais souvent de la magie surprise en publique, j'adore !
    1 point
  12. C'est vrai que la vapeur est monstrueuse!!!!!!!! Du coup pour le camoufler sur l'avant bras ca ne pose pas de pb?
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  13. C'est bien ça if ! Bravo ! J'adore ce film également, du grand Tarantino ! À toi !
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  14. Je ne suis vraiment pas emballé par le Akira solve, c'est (pour moi) une des plus mauvaise résolution. C'est à mon sens plus impressionnant de résoudre le cube magiquement (comme dans la version de R. Dream) que en lui faisant faire des mouvements ouverts. Mais ce n'est que mon avis...
    1 point
  15. Belle citation, coco ! Un de mes films préférés (dans des relativement récents...) : Reservoir Dogs ... Enfin y m'semble...
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  16. Le gars haut comme 3 pommes ?
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  17. Ça m'en bouche un coing. [Mode Christian Girard off]
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  18. J'ai mis quelques années avant d'arriver à les faire rebondir au sol. J'utilise la technique au pouce (la même qu'utilise Jeff McBride). Le premier grand secret, c'est de se couper l'ongle du pouce à ras (c'est la peau qui doit être en contact afin d'avoir une adhérence). Jeff McBride utilise un FP ultra rugueux qu'il a appelé le McGrip Gimmick et a commercialisé. Après l'avoir rencontré à Mâcon, je l'ai utilisé et effectivement, ça va encore mieux mais je me suis imposé le défi de parvenir au même résultat sans. Je n'ai pas beaucoup de précision dans mes lancés à longue distance. Par contre j'arrive à faire des lancers très puissants pour les rebonds. Le deuxième truc, c'est la vitesse de rotation de la carte : plus elle est élevée, plus la carte a de chances de rebondir. Troisième chose : l'angle de tir et la force du lancé (au bras). Là, c'est presque impossible de donner un conseil là dessus. Il faut tester. Faire des lancés et encore et encore. Une chose est sûr, c'est que la carte ne doit pas arriver sur la tranche au niveau du sol (pas perpendiculaire au sol). Dernière chose : le sol. Il y en a qui vont mieux que d'autres évidement. Et ce n'est pas forcément sur un béton ou un carrelage que ça va le mieux. J'ai eu d'excellents résultats sur certains planchers de théâtres et de grosses déceptions sur des scènes pourtant bien lisses. Il faut tester avant et voir si on intègre les lancés en rebond dans le numéro ou pas ce jour là. Si ce n'est pas concluant aux essais sur une scène donnée, je ne fais que des lancés à distance ou des boomerang (cartes qui reviennent). Pour les boomerangs, tout est dans l'angle d'envoi : 45° environ. Pour les dvds, je n'en connais qu'un, qui ne m'a pas tellement servi puisqu'au moment où il est sorti, je pratiquais déjà les lancés décrits dedans : Zoom, Bounce and Fly de Jeff McBride. Mais la technique que j'utilise est aussi décrite dans un des volume de The art of card manipulation du même auteur. A partir de quoi ai-je appris ? En voyant le numéro de McBride il y a 15-16 ans. J'ai voulu faire pareil (les rebonds) et avec le temps, j'y suis parvenu. Il faut être patient, essayer des lancés pendant une demi-heure une à deux fois par semaine. On passe plus de temps à ramasser qu'à lancer mais c'est le jeu ! Ah ! Dernier conseil pour les rebonds : les cartes neuves vont mieux (plus rigides). J'ai lu je ne sais plus où que certains collaient leurs cartes par deux pour les lancés. Je n'ai pas encore essayé. Pour gagner en distance, ça doit jouer. Pour les rebonds, j'ai plus de doutes. A tester.
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  19. Bon rétablissement à Dani LARY. Comme quoi, le métier n'est pas sans risques. Après, je pense qu'il ne faudrait pas que les circonstances de l'accident s'ébruitent trop au niveau du grand public car les blagues de mauvais goût iront bon train : "Il est tombé en lévitation ? C'est pas un vrai magicien alors !" Et il me semble qu'il était déjà tombé durant une répétition, bien après 1994. Je ne sais pas si c'est la même illusion qui lui pose problème à chaque fois mais maintenant, ça ne rigole plus. Je lui souhaite donc de trouver une solution plus sécurisante une fois de nouveau sur pieds. Ce sont les derniers tournages du cabaret en plus, alors ce serait dommage que les dernières émissions se fassent sans lui. Il est avec Patrick Sébastien et Bernard Bilis, l'une des trois icônes principales de cette émission qui aura marqué l'histoire de la magie à la télévision pendant 20 ans.
    1 point
  20. Je n'ai jamais été hypnotisé (par un artiste ou un hypnothérapeute) mais je suis curieux de tenter l'expérience. Par contre j'ai déjà assisté à des séances (en cabinet et lors de spectacles). Je pense que l'hypnothérapie permet réellement d'avoir un impact sur notre volonté et sur nos capacités à nous détendre. Par contre je ne pense pas qu'on puisse nous faire faire n'importe quoi. Pour moi l'hypnothérapeute est d'abord un bon psychologue. C'est ensuite quelqu'un qui dispose d'outils de persuasion très efficaces pour vous détendre au maximum et renforcer des envies déjà présentes (renforcer la volonté d'arrêter de fumer par exemple; l'hypnothérapeute va trouver les mots pour vous donner encore plus envie d'arrêter sans vous faire la morale directement mais en passant par une phase de détente, en utilisant beaucoup d'empathie, des mises en situations, etc...pour en arriver progressivement à persuader le patient qu'arrêter de fumer est une bonne décision). Pour l'hypnose de spectacle, c'est pour moi l'art difficile de persuader les candidats volontaires à jouer le jeu au maximum. En gros, c'est réussir par les mots, par les gestes et par les actes en général à faire de ces volontaires des complices instantanés. Il ne sont pas complices dans le sens ou, avant de monter sur scène, il n'y a rien de convenu mais ils vont le devenir en acceptant de faire ce qu'on leur demande de faire. Le tout est d'arriver à leur faire comprendre (à eux seulement) qu'il est plus intéressant pour eux (et pour tout le monde) de jouer le jeu. Et comme ils ne sont pas habitués à monter sur scène, que c'est assez long, qu'il fait chaud, etc..., à la fin du numéro, la plupart des candidats sont réellement épuisés. S'ajoute à cela l'efficacité de nos mots, de nos gestes qui ajoutent une confusion : le spectateur n'est pas certain d'avoir consciemment joué le jeu. Il a la sensation de s'être laissé allé, d'avoir fait cela en parti inconsciemment (ce qui est vrai au bout d'un moment : ils lâchent prise). Après, on peut enrober ce que je viens de dire avec touts les mots savants qu'on veut (état d'inconscience hypnotique, etc...) pour noyer le poisson, faire croire à des pouvoirs paranormaux, etc... le principe général est celui ci-dessus. Et c'est un art, un art difficile que j'admire lorsque l'éthique est respectée (lorsque la personne se présente comme un artiste. Après, elle peut dire ce qu'elle veut, nous entraîner dans les histoires les plus folles. C'est comme un film de science fiction : cela peut sembler réel mais on sait d'entrer que ce n'est qu'un film).
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  21. ... A nouveau un très bon live. Vivement lundi prochain !
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  22. J'ai parfois ce problème aussi et cela dès l'ouverture (jeu neuf) mais il est vrai que ça ne me le fait jamais avec les Tally-Ho (Circle). Je pense encore que la chaleur et l'humidité y sont pour quelque chose. Même encore scellé, un jeu de carte n'est pas isolé. Les cartes ne sont pas emballées sous vide. Elles sont placées dans un étui et ce dernier est entouré d'un film plastique. Il y a de l'air à l'intérieur. Même si le carton et le plastique sont de mauvais conducteur thermique, c'est tellement fin que les changements de températures sont transmis sans problème au jeu. Bref, il suffit que les cartouches de jeux de cartes soient stockés dans un sous-sol (froid, humidité) puis ramenés à température ambiante pour qu'il y ait des conséquences. D'autre part, on pourra dire ce que l'on veut, la qualité des cartes aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a dix ans. Quand je déballe un vieux jeu, je sent la différence. Même au niveau de l'impression, il y a des irrégularités plus marquées aujourd'hui. Ce que l'on voyait uniquement sur les "Seconds" se voit aujourd'hui sur les Bicycle "standard" (peut-être aussi parce que certains essaient de nous vendre des "Seconds" au prix des "standard"). Pour résumer : si on veut des jeux de qualité, il faut mettre un peu plus cher aujourd'hui.
    1 point
  23. Merci Thomas pour ce live (vu en différé comme toujours). C'est toujours aussi plaisant et on y apprend toujours autant de choses. Et j'ai beaucoup aimé l'explication de l'hypercard et la réflexion autour.
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  24. Faut demander à son conseiller Jacques Hallali.
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  25. Vu en Replay. J'ai pas compris les trucs au sujet du chat. En revanche, j'ai adoré l'hypercard. Construit en 20 secondes chrono avec un simple cutter et un effet hallucinant.
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  26. Bonjour Moi j'y serai comme chaque année depuis sa création, et comme chaque année un programme exceptionnel, une super ambiance, au plaisir de vous y retrouver
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  27. Les Manceaux débarques ! Ça va être de la folie ! C'est peut être la dernière fois que nous aurons l'occasion de le voir en France à cause de ses problèmes de santé alors c'est sans hésiter que nous venons à 4 voir ce show conférence ! Les places sont chères et le prix est donné ! Merci Thomas !
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  28. Bonjour, Vends les livres Fabula hermetika et Légendes urbaines de Chelman. Etats neufs, 120 E FDPI
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  29. C'est dans 12 jours... et j'ai hâte d'y être !
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  30. effectivement c est un trés bon dvd sur le sujet il y a aussi butterfly blizzard de alan wong et jeff mc bride mais c est de la corde a piano qu il te faut
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  31. Parole de peek vert ?
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  32. Pour rendre discrète la corde à piano, il convient de briser sa rectitude en lui donnant des zigzags...
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  33. Dani Lary est un extraterrestre !! Il mérite la médaille Robert Houdin à la cinquième puissance, le merite des arts et des lettres et avec ce qu'il a produit et qu'il produira encore la légion d'honneur et le Prix Nobel !! Vive son courage !!! vive son talent ! Otto
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  34. Disclaimer : la réponse qui arrive n'a rien à voir avec Gad Elmaleh ! (mais qu'est-ce que je raconte ?... )
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  35. Hello, Oui c'est totalement ça et cela va même beaucoup plus loin ! J'ai eu la chance d'avoir une démonstration d'Horoscope aujourd'hui. - Dans une perspective "illusionnisme fantastique" la routine est très belle et possède une charge émotionnelle assez puissante ( d'autant plus qu'elle fût vécue au Surnateum ). - Sur la partie purement technique que l'on pourrait qualifier de "prestidigitation"... j'avoue que je me repasse en boucle différentes phases depuis mon retour "at home"... en tentant d'appliquer les petites combines qui me permettent habituellement de remonter la plus part des "trucs", "tours" et "routines"... en vain !!!! Mais franchement, laissant mon ego de côté un petit peu... j'oserai dire que l'on s'en fout complétement. Car ce n'est pas là l’intérêt de la routine. Le coté "fool us" pour paraphraser un autre sujet ( assez choquant au passage ) est vraiment secondaire. Je peux donc témoigner de la difficulté à "remonter" le temps... euh non à l'avancer... mince qu'est ce que j'raconte (...) Ah oui, de la difficulté à remonter la routine !!! (un reste des effets secondaires de l'exposition à la montre... sorry)* - J'ai quand même noté quelques subtilités dans la présentation... qui à la limite ne sont pas nécessaires mais viennent renforcer la qualité générale de la prestation (mais je garde ça pour moi ) Bref, un grand vrai moment de Magie. Merci encore ! *Ah vi ! la Magie se vie dans la vrai vie, hein ! La télé, les vidéos sur le net c'est sympa... Mais pour porter un jugement raisonné, je pense que, justement, il faut pouvoir faire l'expérience "live". Donc, il est probable que des éléments de misdirection voir d'indirection et de reframe, aient contribué au renforcement de l'illusion... C'est possible en effet... Sauf que... Christian n'a touché a rien... et que bien évidemment ce n'est pas un tour automatique loOL Biz les amis
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  36. Raisons de la Déformation d'un paquet de Cartes : Le réchauffement climatique ? A moins que ce ne soit la déformation des cartes qui entraine le réchauffement du globe ?
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  37. Bonjour à tous les amis. Je viens de voir à l'instant vos messages concernant The Time. En effet, j'ai repris et adapté un vieux principe pour le remettre au gout du jour. Les options du goussets sont nombreuses (déclinable dans plusieurs versions) mais dans tous les cas, le spectateur manipule le gousset. Le magicien peut le faire (dans mon cas pour la vidéo ) Voici les différentes versions que je suis a même de fabriquer: Gousset avec forçage de 2 heures définies dont une que je peux programmer pour le magicien Gousset avec forçage de 3 heures dont une que je peux programmer pour le magicien Gousset avec forçage de 9 heures dont une que je peux programmer pour le magicien Gousset avec algorithme mathématique 320 possibilités de forçage d'heure Ces 4 versions sont fabriquées uniquement en version mécanique. Pas de pile rien de tout ça. C'est juste des rouages, ressorts et masses usinées pour l'occasion Les deux premiers peuvent présenter peu d'intérêts mais pour ma part c'est le TOP. Je précise que les goussets ne fonctionnent pas (J'ai une histoire pour le justifier) Et voici pourquoi Ma version de Gambler 1 pièce sur 5, Une carte sur 52 et Une heure sur 720 D'autre part, Je travaille actuellement sur d'autres versions qui sont les suivantes: Gousset fonctionne avec les effets du dessus. ( à quartz) Gousset qui fonctionne avec accélération du temps, recul du temps blocage du temps. (à quartz) Gousset spécial (Projet en cours avec Vincent Hédan qui sera disponible à quelques exemplaires) et projet en cours avec Henri Beaumont qui sera également tiré en quelques exemplaires. Montre poignet car c'est une demande que j'ai eu de plusieurs personnes. Celle-ci regroupera tous les effets de la version gousset. Et gousset pièce UNIQUE réalisée avec ça.... (Le gousset est un chronographe de marine Ulysse Nardin) 1 je ne dois pas me planter 2 je ne sais pas encore quel effet que vais lui réserver. Mais vu le prix d'achat, Tolérance de l'erreur 0 à l'usinage... Pour ce qui est de la disponibilité des versions que j'ai crées, c'est noté en rupture chez MDT car la j'ai beaucoup de travail pour honorer les commandes. Amicalement.
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  38. J’ai profité d’une vente flash de MD sur l’edition limité pour découvrir ce fabuleux jeu. Le marquage au dos se voit très facilement que ce soit de loin ou en basse luminosité (tout en étant discret), moi qui avais un peu plus de mal avec le UMD (bien que génial lui aussi). Le codage sur les tranches demande évidemment plus de boulot mais nous offre des possibilités folles. C’est tellement surprenant (et extra) quand on découvre tout cela pour la première fois. Un grand Merci aussi à Jean-Jacques Meyer et Claude Mage pour le PDF en français.
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  39. On ne dit jamais de mal des simples d'esprit.
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