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  1. Je suis également débutant et un peu boulimique. Un peu comme @Magic_83 j’ai commencé, un peu foufou, a vouloir tout connaître car émerveillé par tout. Pendant mes six premiers mois, je me suis alimenté grâce à YTB, j’ai appris un certain nombre de tours automatiques et des manipulations simples avec des cartes. Puis, j’ai découvert VM et les marchands de trucs. Et là, ça été le déclic. D’abord, je n’ai su où donner de la tête. Les marchands de trucs, un truc de fou, chaque vidéo que je regardais, la tête m’en tournait, tout avait l’air génial. J’ai donc beaucoup craqué pour des gimmicks divers et variés. À cette étapes, j’ai fais mes premières petites présentations devant des cercles d’amis. Je maîtrisais plutôt bien les tours, mais en gros, je ne faisais que régurgiter les présentations apprises sans forcément qu’il y ait une âme ni même une logique d’enchainement. A peu près à la même époque, j’ai commencé à lire, presque tous les sujets sur VM concernant les tours où les techniques qui m’intéressaient. Cela m’à donné envie de me pencher sur le mentalisme. J’ai donc commencé à acquérir de nombreux ouvrages traitant du mentalisme, mais pas que. En deux ans j’ai beaucoup lu, beaucoup appris. j’ai aussi fais de jolies rencontres. Comme pour tout, il est important d’avancer par étapes, de comprendre la technique mais surtout d’integrer La part d’emotion. Car au final, la technique n’a d’interet Que pour le magicien, le spectateur ne retiendra que l’emotion. Ce que l’on trouve plus souvent dans un livre, que l’on ne trouve pas dans une vidéo YTB, c’est la réflexion qui va nous amener à construire notre propre univers, nos propres enchaînements (dérivés de techniques existantes me concernant). Il me semble intéressant de partager sur YTB car c’est un média à grande audience, mais je pense qu’il est plus important d’y faire des tours plutôt que des les expliquer. alors oui, c’est plus compliqué, car cela demande de mettre en œuvre tous les artifices nécessaires à une bonne vidéo. Mais quelle satisfaction si le public adhère. une vidéo d’explication de technique permettra simplement d’assouvir l’envie de beaucoup à juste connaître « un truc » qu’ils ont vu et de passer à autre chose, au mieux il aidera quelques débutants (dont j’ai fais parti), mais là, il y en a déjà beaucoup (trop ?). Alors, continue à faire des vidéos, mais fais en un vrai spectacle de magie, prends plaisir à les réaliser à les monter. Fais rêver tes spectateurs. Et là, tu participeras au développement de notre ART.
    8 points
  2. Et bien il existe des critères 'objectifs' qui permettent d'évaluer ce que permettent ou pas des gobelets. Mais cela est fonction de l'opérateur a un certain moment... Si on m'avait demandé mon avis sur certains gobelets à un moment donné, j'aurais affirmé qu'il était impossible de faire certaine manipulation avec... jusqu'à ce que je réussisse... Évidemment, on pourrait évaluer ce qu'il est "facilement" réalisable avec un set... mais on va se heurter à un autre écueil : dois-je choisir un set qui répond positivement au maximum de critères objectifs ou à celui qui ME correspond le mieux pour une routine donnée dans des conditions données à un instant donné de mes compétences... Pire encore : prenons un cas simple, l'évaluation de la qualité d'une muscade... silencieuse, ne roule pas trop loin donc idéalement recouverte d'une matière absorbante et pas trop ronde... OK. .. mais jusqu'à ce que Paul Gertner utilise des billes d'acier parfaitement rondes et très sonore... ce qui est un défaut (je préfère alors parler de différence) devient un coup de génie... Et c'est pareil pour tous les critères ! Une faiblesse (disons une différence perçue négativement par des magiciens à un moment donné) peut devenir un truc génial une fois exploité par un magicien. Du coup, balayer ces critères est intéressant (mais ils sont, la plupart du temps, donnés par les fabricants) mais je ne pense pas que l'on puisse pour autant "classer" les gobelets. Revenons en aux gobelets Duvivier. Ils ne sont pas géniaux, du moins pour les routines que j'ai l'habitude de faire, mais ils sont parfaits pour le nouveau final... OK mais on pourrait utiliser d'autres gobelets préparés spécifiquement... Probablement, mais c'est pas si sûr : et cela, je l'ignorais jusqu'à ce que j'ai les gobelets et la routine en main... Un des trucs qui m'énerve le plus dans ces gobelets à permis précisément à Dominique d'aller plus loin dans son final après l'apparition du 4ème gobelet... Un truc qui m'a fait décrocher la mâchoire et qui me semble, aujourd'hui, difficilement exécutable avec certains autres gobelets pourtant qualifiés de "meilleure qualité". C'est un truc tout bête hein, n'aller pas chercher trop loin, mais c'est une possibilité facilement offerte par ce genre de gobelets et moins facilement par d'autres types de gobelets. Je dis pas que ces gobelets ont été conçus pour cela... mais ils le permettent... Et Dominique est allé très loin dans le final, et ça c'est suffisamment original pour qu'on s'y intéresse. Est-ce que cette innovation vaut ce prix ? S'agit-il vraiment d'une innovation ? On rentre dans des notions assez subjectives : les climax avec gobelets pleins, soudés, sac cousu sont déjà connus... mais il y a d'autres choses qui ne sont pas montrées dans le trailer ainsi que la mise en place de ces surprises qui est très intéressante même si c'est du Dominique Duvivier ;). En tout cas, je prend ce coffret comme une "leçon" de Magie, un cours par correspondance sur une autre façon de finir les gobelets... c'est un sujet très spécifique mais qui s'étend au delà des gobelets pour aborder d'une manière différente le close-up de table. C'est certains que ça fait chère la leçon et que tout le monde n'aura pas les moyens... mais j'ai la chance de pouvoir me le permettre. Maintenant, je veux bien rencontrer Gunm ou n'importe qui pour échanger sur les gobelets. J'ai suffisamment de gobelets différents pour montrer les différences qui existent et leurs intérêts. Je me tâte même à faire une série de vidéos sur le sujet parce qu'il y a tellement à dire ! J'avais déjà tenté d'organiser une rencontre sur les gobelets l'année dernière, mais cela interessait peu de personne si bien que la rencontre avait été annulée...
    7 points
  3. Visiblement tu sembles vouloirs des conseils sans pour autant juger bon d'en prendre note, en réference à ton message de débinage. Commence par chercher à développer ta magie, arrêter de débiner, acquérir les bases éthique ainsi que le nécessaire technique afin de performer, et ensuite promouvoir ta magie et te produire pour divers événements. Mais avant de penser Dani Lary il y'a à faire.
    5 points
  4. Euh... j'ai pas vraiment besoin de toi pour être objectif... mais, cela dit, pas de problème, David, avec grand plaisir. Je te laisse me contacter pour organiser cela mais je me demande bien ce que tu vas pouvoir me montrer ??? Puisque t'es enfin mis aux gobelets, j'espère bien que tu me démontrera par ta pratique que les gobelets Sherwoods sont supérieurs (sinon, à quoi bon acheter des Sherwoods ?). Je suis pas contre causer gobelets... mais avant qu'un 'avis' puisse avoir la moindre valeur, il fait savoir si la personne pratique les gobelets, quelle(s) routine (s), dans quelles conditions et quelle base de comparaison elle a... Moi, par exemple, je peux 'comparer' (Et en toute objectivité puisque j'utilise tous ces sets... ) : les sherwoods, les Paul Fox fabriqués par Danny Dew, les Paul Fox fabriqués par Jeff Busby, les Petrie Lewis, les Foxy 2.5 et 3.0 de chez RnT II, les Johnsons, et quelques autres modèles moins connus et don également les gobelets Duvivier 3.0. Ma pratique n'est pas celle d'un expert, mais je pratique RÉELLEMENT les gobelets en publics en rue. Avec tous ces gobelets dans mes tiroirs, avais-je vraiment besoin des gobelets Duvivier ? Ben pour apprendre et reproduire le final de la routine de Duvivier, la réponse est oui... Peut être ces gobelets ne me conviendront pas... mais je vais RÉELLEMENT les utiliser en public... Maintenant on peut tergiverser longtemps sur les défauts des gobelets Duvivier, qui n'en sont pas exempts, mais je ne connais pas de set qui ne souffre pas de défauts... Pire : il n'y a pas de gobelets "parfaits" pour tous les magiciens... seulement des gobelets qui répondent plus ou moins à vos contraintes. Mon set en rue est un Johnson car il répond à certains critères qui me sont importants. Je ne l'abandonne pas, car je tournerai dans un premier temps avec ces deux sets (évidemment pas lors de la même session...). Avant de parler de la routine de Duvivier ou de la qualité de ses gobelets, il faut avoir tester ces gobelets et surtout connaître la routine (ce qui permet d'apprécier certains points faibles de ces gobelets comme étant... des points forts). Personnellement, je n'aime pas sa routine mais j'adore son nouveau final... Et je veux le tester pour de vrais pour mesurer l'impact sur le public. Bref, tester et savoir avant de parler (le truc que la plupart des forumsites ne font pas). Aussi, je voulais vous dire que je vous ai trouvé particulièrement durs avec Florian et Carl sur ce sujet...
    4 points
  5. 3 points
  6. Bien. Maintenant que nous sommes entre gens raisonnables, nous allons pouvoir en effet parler du fond, à savoir ces fameux gobelets, de façon disons... objective. En effet, si vous en avez souvenir, j'indiquais récemment que, lorsque Jean-Baptiste Clément évoquais un article, je l'écoutais car il est fiable et de bon conseil. Avec Philip59, c'est la même chose; lorsqu'il parle de gobelets ou du monde de la triche, je lis, j'écoute avec intérêt car - pour tout un tas de raisons - je ne le soupçonne en rien d'être influencé par qui que ce soit. Alors oui, nous (gunnm, HREJ, et moi-même) avons été "durs" et encore, toujours avec humour et dans le respect des personnes, avec Florian (et dans une moindre mesure, Carl) parce que : - ce sont avant tout des copains (de forum mais copains quand même) et donc on peut se le permettre, - dès qu'il sagit de DD, les passions se déchaînent et la moindre critique est vécue comme une attaque. En outre, à chaque sortie, ce sont toujours les mêmes rengaines : c'est trop génial, c'est lui le meilleur, d'ailleurs dans DD il y a deux "D" comme dans "Dieu", et patati et patata. Je comprends que l'on apprécie un artiste et ce qu'il fait, que l'on en soit fan. Aucun problème. Moi-même pour avoir assisté à plusieurs spectacle du bonhomme, je suis le premier à en apprécier certaines facettes. De même, je dispose de plusieurs DVD de lui avec lesquels je passe de très bons moments. J'aime bien ses présentations, notamment. Mais je me réserve aussi le droit d'être critique. Or dans le cas présent, ce n'est pas tant le produit que l'on critique mais encore une fois l'attitude consistant à être dithyrambique (à un point que l'on a envie de dire attention à ne pas de faire de flaque) pour, quelques temps plus tard, revendre le produit. Comment ne pas y voir une certaine... Contradiction. Exacerbée d'ailleurs par l'ampleur de l'enthousiasme initial. Et que l'on ne se trompe pas, nous avons le même esprit critique avec ceux qui ne fréquentent le forum que pour la promotion de leur dernier article. Il n'y a rien de spécifique à DD, là dedans. En guise de conclusion, si Gunnm et Philip59 se rencontrent, c'est parfait, ce sont deux personnes en qui nous pouvons avoir toute confiance. Pour le reste, je m'en remets à Philip59 concernant le rapport qualité/prix de ces gobelets et pour nous livrer ses impressions suite à l'utilisation en conditions réelles de ces gobelets. Enfin, à l'instar de mon copain Gunnm, si l'occasion m'en est donnée (financièrement surtout) et que le retour de Philip59 est bon, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de songer à acheter ces gobelets . "Ne pas rire, ne pas pleurer, juste comprendre" (B. Spinoza). My2Cents W.
    3 points
  7. Alors pour en vivre à temps plein (c'est mon cas), cela demande du temps et il faut être patient, les premiers mois voire les premières années sont parfois très galère. Il faut pouvoir assurer financièrement (pour ma part, j'avais la chance d'avoir un petit matelas qui m'a bien servi). Il faut être prêt mentalement pour se dire que certains mois on va être court (voire très court) au niveau de son compte en banque. Ensuite, il faut être sur de son répertoire et ne pas en changer tous les 4 matins (parce que par exemple, on a vu le dernier gimmick de la mort qui tue). Proposer quelque chose de personnel avec des textes travaillés, des routines qui ne sont pas des copies de ce qui existe. Pour ce qui est de trouver des clients, là par contre, c'est de la gestion d'entreprise et je ne vais pas tout dire (juste pour infos, j'ai entre 2 et 4 demandes par jour, je précise bien, demandes pour environ 60-80 prestas par an). Je précise, je ne fais que du close-up (mais avec des concepts de présentations et prestations que peu de magiciens close-up font) en soirées privées et restaus de temps en temps. Je ne fais partie d'aucun club. Il faut aussi savoir créer des liens commerciaux avec certains clients et/ou sociétés. J'ai environ un tiers de prestas récurrentes chaque année. Dernier point, être rigoureux administrativement. Et comme dit plus haut, arr^ter le débinage.
    3 points
  8. Super, y a bien une formule magique pour direct devenir riche. Je veux je veux ... L’espoir fait vivre ... Il débine et en plus il croit au père noël
    3 points
  9. Arrêter de débiner .. ça serait peut être un commencement avant de demander de l'aide à ceux dont tu flingue le job, non ?
    3 points
  10. Puisqu’il faut mettre le paquet, continuons le jeu. Ces temps-ci je suis resté fort sage mais trêve de senti-mentalisme. Réveillé par la bonne tôt qui me demande avide « Stone ? », je reprends le contrôle, pas de triche (pas même en démonstration), plus question de faire le faraud, je reprends le cap d’une vie ambitieuse. Marre d’être sur cette corde raide qui prend parfois des allures de fil élastique invisible, de vivre dans le secret alors que la vie m’offre tout un éventail de choix équivoques, marre de cette boule zombie dans la gorge et d’être mis au tapis pour m’y étaler, je suis désormais le phénix qui renaît de ses cendres. Enfin le bon tirage, le bon numéro, il est temps de faire une réapparition flash, de devenir un Je bisouté, que ce soit un triomphe ! J’enfourche ma bicyclette et file au zoo. Une pancarte signale : « Lama gît ». Les problèmes, je ne chope qu’eux peut-être ? Je me mélange les pinceaux dans les allées vides à cause des binages, je pratique l’évitation des badauds, je me sens seul, il faut que seul as cesse ! C’est alors que mon smartphone sonne, un message d’un ami malade. Oh non, pas Théo !
    3 points
  11. Dominique Duvivier était invité d'Alexandra Roost pour son émission Le Grand Show diffusée sur Non Stop People. Ils ont parlé des 30 ans du Double Fond, de la carrière de D.Duvivier (ce dernier a montré 2 tours), et de ses amis...
    2 points
  12. L'accordéon (The spring) est souvent perçu comme un mélange par les spectateurs. On peut le présenter comme étant le mélange tourista (à cause du bruit produit, surtout si le jeu est encore assez neuf). Après, si les gens mangent... Pour le mélange Belges, je connais deux version : - secouer le jeu comme un shacker - séparer le jeu en deux sur table et faire comme un mélange américain mais sans que les paquets s'entrecroisent ni même se touchent et rétablir la coupe (rétablir le jeu comme il était au début) Il y a aussi la coupe Suisse : tu coupe le jeu, tu attends en regardant ta montre puis tu rétablis la coupe. Il en a quelques autres dans les vidéos de Regis (elles datent un peu maintenant mais j'adore) : https://www.dailymotion.com/video/x5vykp
    2 points
  13. surement un film porno américain historique ;-) !
    2 points
  14. Pour moi la culture générale est assez indispensable. Pourquoi ? Elle nous permet de ramener nos routines à des choses concrètes comme des faits historiques par exemple ou bien faire référence à des romans connus (autre exemple). Bon orthographe indispensable ne serait-ce que pour la rédaction des contrats. D'ailleurs, un contrat de prestation est un élément vital dans l'administration de son activité. Il faut aussi travailler son élocution (comme ex prof de théâtre, je pense que quelques tours de théâtre sont indispensables). Et ela ne se trouve pas dans les vidéos YT.
    2 points
  15. Nous en laissons tous passer mais l'orthographe comme la magie demande un minimum de travail. "Désolé d'avoir manqué mon tour." Ce serait suffisant, pour toi, de dire ça ? Non, le travail, la travail, le travail et dans tout les domaines. Tiens, une question: Penses-tu que pour être un bon magicien une culture générale soit indispensable ou crois-tu qu'elle n'est pas nécessaire ? N'oublie pas il n'y a pas que la pratique et Moonlight et d'autres doivent t'avoir ouvert les yeux sur bien d'autres choses à avoir en tête pour devenir pro. Bonne chance !
    2 points
  16. Faire une bonne première impression est quelque chose de capital pour faire ce métier. Et une bonne seconde encore plus.
    2 points
  17. Ah non, désolé. Rhooo... Je me suis encore trompé; en fait, le type évoque les gobelets d'Auke Van Dokkum. Je me disais aussi... (Bon ben du coup, finalement t'as pas à regretter de les avoir vendus, Florian... ).
    2 points
  18. Tu (au choix) *ne lis pas les commentaires qui te sont laissés sur l'autre sujet. *ne comprends pas les commentaires laissés sur l'autre sujet *te fout complètement des commentaires laissés sur l'autre sujet. Sujet clos pour ma part, je te laisse dans ton débinage sensibilisateur de tours/techniques qui ne t'appartiennent pas. C'est désolant ... mais à un point !!!!
    2 points
  19. 2 points
  20. En discutant avec d'autres magiciens, en écoutant leurs conseils, en se remettant en cause, en acceptant le débat et l'échange... Tu as ton autre sujet sur le débinage où tu disais vouloir donner ton avis, mais tu n'as répondu à personne. Peut être qu'un premier pas serait de faire l'effort de finir tes échanges ? On a le droit à l'erreur, on s'est déjà tous trompé ou été contre l'avis du plus grand nombre, mais les règles de bases pour fonctionner dans une communauté c'est d’accepter l'échange, d'assumer ce que l'on dit et de faire au mieux pour se rattraper (ou au moins montrer qu'on comprends le ressenti des autres et le tord qu'on peut faire). Allez, saisi ta (deuxième) chance... On t'attends sur l'autre sujet Ps : Pour ce qui est de fréquenter des clubs, est-ce que tu crois que si je veux être footballeur pro et gagner bien ma vie ça vaut le coup d'aller dans un club ou je peux me reposer sur mes relations et contacts ?
    2 points
  21. Bonjour à tous! j'ai toujours été étonné de voir l'absence de sujet concernant les objets de micro-magie, dont je suis certain que plusieurs membres du forum sont certainement amateurs ! Aussi, je me lance, je propose d'aborder ici ce vaste sujet! Il est vraiment difficile de définir la micro-magie, je propose de prendre la définition à contre-sens en prenant des créateurs/gammes illustres qui brillent dans le genre, à nous après d'en faire ce que l'on désire. Un très bon exemple je pense se situe dans la gamme Tenyo. Créateur/fabriquant de tours localisé au Japon (mais très vite exporté), ayant pour vocation au départ d'apporter au grand public/enfant/amateur des tours le plus souvent très ingénieux, avec un matériel subtil, très souvent en plastique de manière à garder un prix le plus bas possible. Pour ma part, si je devais citer quelques tours de la gamme qui me semblent être des incontournables, je proposerais: - 4D surprise: déjà suggéré par l'un ou l'autre sur le forum, ce tour est de toute beauté, alliant un peu de manipulation (juste ce qu'il faut), un beau matériel (on a droit à une petite statue de la liberté) beaucoup d'ingéniosité (il y a notamment un effet "optique" juste... magique!); ce tour est génial, abordable, et encore facile à trouver (je pense), il illustre bien mon propos ! Juste pour être complet, il s'agit ici de l'apparition d'une petite statue de la liberté qui se fait de manière très magique. - Crystal Cleaver : ce tour est plus ancien, très connu, mais à nouveau très représentatif de ce qui a fait la qualité de la gamme. Tour très visuel, très facile (aucune manipulation), malin, avec un système de "verrouillage" qui permet au matériel d'être examiné à la fin, ce tour est juste parfait. A nouveau, réalisé en plastique probablement pour réduire le cout de production, c'est peut-être là son unique défaut. Pareil, pas cher du tout, facile à trouver, si vous ne connaissez pas, c'est une bonne façon de voir si la gamme est susceptible de vous plaire. Si vous n'aimez pas, franchement, évitez Tenyo ;-) A nouveau, petite description, il s'agit ici d'un effet de pénétration d'un anneau (qui peut être emprunté). - The eye of Idol : ce tour est incroyable. C'est un tour de mentalisme, ou on prédit en quelque sorte le choix de cristal que fera un spectateur, mais la mécanique est très subtile, de toute beauté, pas difficile à réaliser même s'il faut bien avouer qu'un peu d'entrainement sera indispensable pour être fluide et ne pas avoir d'hésitation. Ce tour est magnifique, malheureusement, il est de devenu très difficile à trouver... Ou a prix peu démocratique -Telesphere: voyage de petites billes rouges d'un tube à l'autre, j'ai eu ce tour quand j'étais ado, je connaissais pas du tout la gamme Tenyo, puis je l'ai perdu... Si quelqu'un l'a et désire s'en séparer à prix raisonnable, merci de me contacter!!! :-) Pareil, tour très malin, intéressant, facile à réaliser, du tenyo pur jus!! Bien, continuons quelques petites précisions concernant Tenyo. Tout d'abord, Richard Kaufman vient tout juste de sortir un livre TRES complet sur le sujet, il s'appelle Tenyoism, et reprend tous les tours sortis à ce jour, avec description, illustration, anecdotes, parfois des nouvelles idées et autres variation, bref, une petite mine d'or. Qui a malheureusement aussi un prix, mais l'ouvrage (en 2 volumes) est vraiment luxueux et très bien réalisé, livré avec plusieurs dvd et même plusieurs tours de tenyo qui n'avaient pas été sortis en Europe. Bref, un incontournable. Dernière précision, il existe une gamme qui s'appelle 'Tenyo Elite' qui a ressorti certains tours justement mais en version luxueuse. Leurs choix a parfois été un peu contesté, mais bon. Seul 4 tours sont sortis jusqu'à présent, dont: -Ultra Tube: je pense que c'était juste une excellente idée de ressortir ce tour en version bois, malheureusement, victime de leurs succès, le tour a été instantanément en rupture de stock, malgré un prix conséquent. Je ne peux rien en dire, je ne l'ai jamais vu. -Zig Zag Cig : lui par contre je l'avais acheté. Je trouve le tour de base génial, même s'il est connu de tous, et du même coup, moins magique. L'idée de le faire en bois était séduisant. Pour être honnête je n'ai pas du tout aimé. J'ai même été plutôt attristé de voir toutes les critiques globalement dithyrambiques. Le tour est toujours aussi bon, c'est le même, mais on sent la fragilité de l'objet réalisé en bois, ce qui ne se ressentait pas du tout avec la version plastique, de plus, je trouve que le mécanisme se bloque souvent durant le tour (ce qui est une catastrophe), ce qui peut être évité si on fait attention, mais tout de même, cela reste un petit moins par rapport à l'original. Cela n'est bien entendu que mon avis, mais pour le prix demandé, je me suis senti floué. Vite revendu. -Match Sticks : c'est le prochain produit qui va sortir. L'idée est bonne vu que le tour n'est plus sur le marché actuellement. Le tour est excellent, très magique, très malin. Le seul reproche finalement, c'est qu'il n'y a pas vraiment de "gimmick" ultra ingénieux... A voir à sa sortie. Pour ma part, je compte passer, j'estime que le prix demandé est indécent par rapport à ce qui est proposé. Mais je ne tiens pas compte des coûts de production, tout ça, c'est juste en comparaison à ce que coûte un tour tenyo classique. Bien, à présent quittons Tenyo pour aborder... Magic Wagon! Bien connu par les collectionneurs, il s'agit d'une petite boite localisé en Thailande qui produit des tours de grandes qualités, en petite quantité, reprenant des grands succès de la micro-magie ou encore, adaptant certaines grandes illusions en format close-up ou parloir. Ce qui est sur, c'est que les produits qu'ils sortent sont TOUJOURS magnifiques, super bien fini, de toutes beautés. La dessus, tout le monde s'accorde. On leur reproche de créer un peu le manque en sortant chaque tour à très peu d'exemplaire, 50 ou 75 pièces par exemple. Du coup, les sorties s'arrachent, avec un sold old fréquent en 48h. Impossible d'attendre les avis des uns et des autres du coup... Cela dit, ils ont sortis vraiment des tours incroyables. Et d'autres moins réussis. Quelques exemples: -Quantum Tunnel. Tour de pénétration d'une bille au travers un tube de bois, dont le centre est occlus par 2 tiges métalliques. Très belle finition, tour intéressant, mais mécanique vraiment triviale. Très décevant du coup. Cela dit, le tour en lui même reste intéressant, et bien présenté, on ne pourra vraiment pas lui reprocher grand chose. J'ai vu certains proposer d'ajouter un mouchoir avant de faire passer la bille, ce qui apportait une petite touche visuelle intéressante. -Horus escape. Une des dernières sorties, je pense qu'elle date de décembre dernier. A nouveau un tour de penetration, à la crystal cleaver. Un cube trouvé est retenu par une tige de bois, et malgré un coté assez impossible, ce libère quasiment tout seul. Magnifique, en tout point. Aucune manipulation, très très visuel, on est quasiment devant une illusion d'optique. Son seul défaut? Il n'est pas du tout examinable. C'est dommage, je suis convaincu qu'il n'aurait pas été difficile d'ajouter un petit système de vérouillage qui aurait permis de laisser le tout à l'examen, peut être pas minutieux, mais examen quand même. Bref, tout de même une grand réussite. Allez je m'arrête ici pour le moment, je reviendrai de temps à autre pour décrire l'un ou l'autre tours qui m'aura plu (ou pas). N'hésitez pas à faire pareil! N'oublions pas également certains autres créateurs de qualités tels qu'Alan Warner ou encore François Danis! bonne lecture, merlin
    1 point
  22. Bonjour à tous! Benjamin, 33 ans, Gironde. nouvellement inscrit sur VM, je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de faire cette démarche! Ce n'est pas faute d'en avoir souvent entendu parler depuis des lustres par des confrères... Je crois que j'avais un peu peur de m'éparpiller dans la masse d'informations. Comme beaucoup d'entre nous, je suis depuis toujours attiré par la magie, mais je ne me suis lancé dans l'apprentissage que depuis une dizaine d'années. A la base, je passais plutôt mon temps dans la musique. C'est Pierre Switon que j'ai vu lors d'une soirée anniversaire, qui a servi d'étincelle pour mettre le feu aux poudres. C'était la première fois que je voyais un vrai magicien pro, je crois que je ne l'avais pas quitté des yeux ce soir là! (comme tout bon spectateur, j'ai toujours un morceau de sa carte déchirée d'ailleurs...) Je suis aujourd'hui magicien amateur, essentiellement du close-up pour l'entourage plus ou moins proche. J'ai été membre de deux clubs quand je vivais dans le Nord, et j'ai beaucoup appris en échangeant avec des confrères et en "autodidacte" avec livres et quelques dvd. J'en ai également profité pour apprendre des bases de jonglage, et quelques sculptures sur ballons. J'avais un peu délaissé le domaine il y a deux ans "à cause" (quelle vilaine expression) de l'arrivée d'un heureux événement, mais je m'y suis remis de plus belle depuis quelques semaines. Pourquoi la magie? Un peu comme la musique: la volonté de transmettre des émotions, partager un savoir faire, faire vivre un bon moment à la personne d'en face, profiter du moment présent. Au plaisir d'échanger avec vous. Merci à tous ceux qui entretiennent cette mine d'informations. Benjamin
    1 point
  23. Et au niveau poids ça donne quoi? Tes infos sont très précises, oui je suis un peu influencé par les busby... mais tu vois je les trouve beaucoup trop chers même pour la qualité, les johnsons sont je trouve, dans ce style de bien meilleure qualité. Après, j’ai eu la chance d’en tater un certain nombre avant de faire mon choix et je n’ai finalement pas pris ceux qui tintent le mieux...
    1 point
  24. Concernant le prix, la déception ne peut être liée qu'à une attente qui n'obtient pas de réponse... Je pense que le problème provient que tu as déjà eu des gobelets Jeff Busby entre les mains : il s'agit de gobelets taillé dans la masse et à la sonorité incroyable. Ces critères sont devenus pour toi des gages de qualité... Je peux pourtant te montrer des gobelets 'collector' qui n'ont pas du tout ces caractéristiques... sont-ils nuls pour autant ? Dans le cas des gobelets Duvivier, je pense que l'essentiel du prix provient de la routine en elle même et du fait que sont compilés tous les accessoires nécessaires... est-ce trop cher ? Ben comme toujours ça dépend... Les gobelets Paul Fox 1ère génération côtent entre 500 et 600 us$. La version Jeff Busby taillée dans la masse (je ne parle pas de son vieux stock de Paul Fox fabriqués par Danny Dew et estampillée Jeff Busby) se vend entre 900 et 1500 us $. Certains gobelets valent bien plus chers et sans être en matière précieuse... Les Johnson était vendus 360 us $, beaucoup moins au début... maintenant ils sont introuvables mais le marché de l'occasion ne s'envole pas pour ces gobelets... Qui peux dire les gobelets qui mérite d'atteindre des sommets et pourquoi ? C'est très compliqué et pas forcément lié à une qualité 'intrasèque'. Comment se placent les gobelets Duvivier dans tous cela... difficile à dire : ils sonnent correctement sans plus, s'emboîtent correctement sans plus et sont de dimension plutôt réduite ce qui est un mauvais point pour la visibilité... Alors ils sont pourris ? Ben si on te vend ces gobelets uniquement à ce prix là oui.... mais voilà tu n'as pas que ces gobelets. Je dirais même que c'est la partie la moins intéressante du package (mais je suis très difficile en gobelets)... Il y a la routine complète avec le(s) final(s) et tout le matériel spécialement conçu... combien ça vaut ? Toujours dur à dire... Le prix est conséquent, mais si tu as l'intention de faire ce numéro complet, le prix n'est pas un problème... La question devient "vais-je rentrer dans mes frais ?"... Mais là encore ça dépend : un amateur ne rentrera pas dans ses frais, mais quelqu'un qui vend plusieurs prestations grâce à ce numéro oui... vais je en tirer quelque-chose ? Là encore c'est variable et ca dépend essentiellement de mon état d'esprit. Personnellement je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de cet ensemble complet, mais je pourrais réellement en dire plus quand j'aurais présenté cela devant un vrai public. En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher. En tout cas, je ne peux qu'affirmer que c'est beaucoup trop cher si l'on a pas l'intention d'utiliser ce set... mais là, le problème provient de l'acheteur, pas du set...
    1 point
  25. Merci pour le partage, belle émission et c'est toujours un bonheur de voir cette passion et surtout l'admiration d'autres artistes. Carl Valentin
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  26. Tu aimerais que j'en dise plus, et je comprend ta frustration mais de mon point de vue j'en dis juste assez pour chacun s'interroge et se demande ce qu'il juge lorsqu'il émet de assertions sur la "qualité" d'un produit. (C'est évidemment valable pour ces fameux gobelets mais pour toute production magique...). S'agit-il de juger l'objet, la routine ou la personne ? Sommes nou réellement objectif ou bien detournons-nous certains faits qui confortent un avis que l'on avait déjà ? Et quelle est notre objectif ? Nous renseigner ou juger (condamner ?) par avance ? Je n'ai pas la réponse à ces questions mais chacun devrait se les poser avant de poster sur un forum public (et pas uniquement sur ce sujet).
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  27. Oui "des" cartes, pas "les" cartes... mais effectivement, il ne faut pas que le spectateur soit trop curieux. Je pense que le coup des cartes blanches n'est pas toujours une bonne idée, notamment pour ce tour, parce que ça montre à ton spectateur qu'il ne pouvait choisir que celle-ci, ça sent le jeu truqué. C'est un peu "over the top". Un jeu normal donne plus l'impression à ton spectateur qu'il avait le choix et renforce le côté magique. En disant ça, je pense bien sûr au paquet invisible (toutes les "améliorations" que j'ai vues étaient moins bonnes à mes yeux) mais aussi à un tour ressemblant à Scaandal, que j'ai créé il y a quelques années à partir d'un tour de JP Vallarino. Tout est parfaitement examinable à la fin et on peut directement enchaîner sur autre chose avec le même paquet (oui, bon, ok, tout ça pour dire que je trouve mon tour supérieur à Scaandal, quoi. Les magiciens et leur modestie légendaire )
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  28. Voilà des explications qui ont le mérites d'être claires et objectives et,du coup, je comprends tout à fait ta position. Pourquoi finalement ne pas imaginer aussi le choix des gobelets sur leur façon de teinter qui prendrait pour un magicien une importance capitale dans SA routine où les sons joueraient un rôle. Alors dans ses conditions ce fameux rapport qualité prix est, effectivement, très difficilement quantifiable. J'aime quand les échanges sont fructueux et j'aime qu'ils ne soient pas systématiquement résumables par un "Tout ce que fait D. Duvivier,C. Chelman, Hrej ...(Remplir les pointillés) est Super !" Tes arguments me conviennent.
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  29. Merci Woody pour les quelques mots me con cernent, tu trouveras les 50 euros à l'endroit habituel Je suis en voiture en ce moment même et donc pas dans un situation idéale pour répondre correctement (et en plus c'est moi qui conduit...) mais il y a beaucoup de choses à dire, notamment pour répondre correctement à HREJ... J essai de faire une réponse plus développée dans la journée et je suis en train d'imaginer un petit qqch pour parler correctement des gobelets (c'est à dire avec le temps, le détail et les exemples nécessaires).
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  31. Euh... normalement on n'est pas sensé ne pas ridiculiser nos spectateurs ?? Je trouve le truc du "tu comprends quand je parle ?", et ce qui suit, plus que limite.....
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  32. Apparemment, un pack unitaire avec un venom et une bobine vient de sortir sur le site de Magie Factory pour ceux que cela intéresse.
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  33. Et pas bravo au journaliste qui dit que Mesmer est mentaliste.
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  34. Je confirme c’était top, j’ai assisté à la soirée du 9 février, Excellente et variée !Bravo Mr Collet !
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  35. Héhé, patience, en tout, je vais en faire treize à la douzaine ! Et le S.U.M. est dedans, le DMC aussi, le Steve Gore, etc. Là où tu m'en voudras un peu sûrement, c'est d'écarter le Butterfly. Parce que j'ai voulu me consacrer aux jeux d'apparence "normale" (encore du subjectif, je ne m'en sors pas !), genre "on peut se faire une belote... bon, si vous insistez, je vous fais des tours de magie". Et le Butterfly, il est vraiment hors norme, je trouve qu'il donne envie d'inventer des histoires, de créer de la poésie... Mais tout ça, c'est perso, et je vais peut-être me prendre quelques volées de bois vert ! En tout cas, merci pour tes encouragements, et, comme toi, ben, je les ai tous achetés, avec parfois des déceptions, pour pouvoir faire mon choix... et en plus, je ne suis pas certain d'y être arrivé !
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  36. Fallait la sortir du vivier de bons mots que tu possèdes.
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  37. Pour ma part je pense complétement que l'impact de ce tour est renforcé si les billet apparaissant à la suite de la transformation sont de vrai billets avec un vrai montant. Alors oui, monter ce tour avec des billets de 20euros a un coût mais l'impact sur les spectateurs vaut largement le coup. C'est un des effets qui marque le plus mes spectateurs.
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  38. Voilà les baguettes...et les muscades
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  39. Tu es très drôle woody, mais je vous invite à visionner la séquence suivante, nous sommes dans une période sombre....
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  40. Dis donc, tu mérites un triomphe !
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  41. Super succès hier soir à Nancy! une conf qui permet de comprendre l'art du quick change...que c'est beau et magique!
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  42. Je fais cet effet avec la Joconde et effectivement, comme c'est "presque" un tour automatique, je suis vraiment décontracté et j'ai l'esprit totalement libre pour soigner ma présentation et jouer avec le public. C'est très appréciable et confortable je trouve.
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  43. Salut L'autre question à se poser, c'est qu'est-ce qui prime? L'effet ou la méthode? Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... Si tu aimes cet effet et qu'il a du sens pour toi, que tu as envie de le présenter à ton public, ce n'est pas la méthode qui compte, mais le résultat (l'effet). Si c'est la méthode, c'est de la culture. Parfois on idéalise un peu trop la méthode, car nous sommes magiciens, donc nous cherchons la "pureté" dans le processus, mais c'est un plaisir de magicien, le public ne s'en rend pas compte (sauf si tu fais un concours de magie, où le public est averti, mais çà compte pas ) Du coup, dans son précédent message @marc page te donne des pistes de réflexion sérieuses, et tu as de ton côté déjà pas mal de références sur des routines similaires publiées. Je t'invite déjà à "jouer" avec ce qui existe, tu pourras déjà ressentir l'impact sur ton public, et ensuite entrevoir des pistes d'évolution des routines que tu utilises. Je reconnais que j'ai été bluffé par la méthode de VV, mais si je devais présenter cet effet, je partirai sur un mona lisa, qui me permet de jouer la sécurité. (tiens juste en réfléchissant qques secondes, je me dis que la pièce de puzzle choisie au final pourrai être mise dans une enveloppe HS... mais je suis sur qu'il existe bien des méthodes pour arriver à ce résultat qui n'ont pas encore été publiées)
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  44. On a déjà abordé ce sujet il n'y a pas longtemps (au travers d'une autre discussion, à retrouver) mais personnellement, je ne suis pas pour ridiculiser le spectateur, même avec humour. Cela n'aura pour conséquence qu'une montée des hostilités ou du moins une sorte de défi de "qui aura la plus grosse". J'éviterais donc le genre de line cité dans cette discussion : "Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens." Je suis certain qu'après avoir dit cela, non seulement vous n'aurez pas calmer votre spectateur mais pire, vous le chercher ! Et forcément, vous allez le trouver ! En plus de cela, les autres spectateurs de la table qui n'avaient rien contre vous à priori auront peut-être un rictus sur l'instant (parce que la line est quand même drôle) mais percevrons quand même votre remarque comme déplacée voir très déplacée". En bref, vous risquez en plus de vous mettre tout le monde à dos. Si vous ne me croyez pas, faites-le mais je suis sûr de moi quant au résultat sur le spectateur. David STONE a écrit un excellent livre sur le close-up en table à table ainsi que deux dvds qui en reprennent l'essentiel en plus d'apporter de très bonnes routines. Dans ce livre il donne plusieurs lines qu'il a déjà utilisées ou a prévues face à ce genre de situation. Toutes ne sont pas bonnes à mon goût. Sans parler de la personnalisation des lines, à savoir qu'une line ne sera pas forcément naturelle dans votre bouche (il faut savoir les choisir et se les approprier pour qu'elles ne fassent pas récitées mais semblent spontanées), certaines sont à éviter selon moi comme celle-ci par exemple, lorsqu'on vous refuse à une table : "Vous décidez pour tout le monde ? Sans doute parce que c'est vous qui payez pour tout le monde ?" Ce genre de remarque est forcément conflictuelle et donc mauvais selon moi, surtout si vous n'êtes pas engagé au pourboire mais avec un cachet. Il ne faut pas baisser la tête et partir pour autant. Il faut partir mais avec panache, sans agressivité. Un simple "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée" suffit si on y met le ton et le sourire approprié montrant que ce refus n'a aucune importance pour vous. Bien entendu, vous connaissez la suite : vous cartonnez à la table d'à côté pour qu'on vous redemande et si c'est le cas, vous irez mais...pas tout de suite (il faut savoir se faire désirer). Gaëtan BLOOM a une bonne line pour cette situation (je l'ai déjà citée sur ce forum). Elle vous semblera sans doute un peu trop "gamin" et pourtant, si un jour j'étais face à un refus, je me verrai bien dire la même chose : "Laissez-moi tout de même vous montrer mon meilleur tour alors : fermez les yeux....1, 2, 3....j'disparais !" Une autre option possible, si vous avez un tour d'ouverture très rapide et visuel comme : - apparition d'un pièce (ou autre au papier flash) - pièce dans la bouteille, si vous avez déjà une pièce et la bouteille dans les mains en arrivant - apparition d'une bouteille au splash bottle, si votre ballon est déjà gonflé - apparition de roses au papier flash etc... Vous le faite (sans rien dire, vous le faite) : - vous allumez votre papier flash, une pièce apparaît et vous partez à la table d'à côté en la faisant sauter dans votre main (genre pile ou face) tout en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" - vous faites passer la pièce dans la bouteille et la laissez sur la table (méthode de Charlie Miller sans pièce gimmick) en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" - vous faites apparaître votre bouteille au splash bottle et partez à la table d'à côté en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" puis une fois à la table d'à côté vous dites "Mesdames Messieurs, bonsoir, en plus de vous apporter le champagne, je viens vous apportez un zeste d'évasion" assez fort pour qu'on vous entende à la table précédente (en gros ils prendrons conscience qu'ils sont passés à côté d'un cadeau et sans doute d'une belle prestation également) - pour les roses, au choix : vous les faites apparaître et les offrez à deux femmes de la table avant de partir en disant "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée", soit vous les faites apparaître et partez les offrir à deux femmes de la table d'à côté en disant "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée" (cela dépend de la chaleur que vous ressentez de la part des autres spectateurs de la table et du fait que les femmes de cette table vous plaisent ou non) Dans tous les cas, ridiculiser est pour moi entretenir voir amplifier le conflit. Mais je me suis un peu écarté de la situation abordée ici qui n'était pas un refus à une table mais un spectateur embêtant (voir chiant, n'ayons pas peur des mots !) au milieu de votre passage. Là, on peut s'en sortir sans partir à la table d'à côté mais il faut savoir gérer le spectateur avec finesse : - lui donner un rôle à jouer effectivement (lui donner de l'importance) mais en évitant de lui remettre un élément important du tour dans les mains ou de lui demander de suivre une consigne précise tel que prendre un certain nombre de cartes, etc... il s'amusera à faire tout sauf cela Il faut lui confier un objet sans importance mais auquel vous donnerez de l'importance. Lui confier cet objet est l'occasion de l'approcher donc de lui charger potentiellement une poche (mais il faut vraiment être sûr de soi !). - posez-lui une question qui lui donne l'occasion de parler de lui ou de donner son avis sur un sujet : une question simple du type "Avec qui préférez-vous jouer au poker monsieur ?" (évitez les questions dont la réponse peut être réduite à oui ou non comme "Jouez-vous au poker ?"). On anticipe les réponses possibles : - "pas avec vous en tout cas, vous allez tricher" Réponse : "oui mais si je triche mal, quel risque prenez-vous ?" et sans lui laisser le temps de répliquer "si en plus je vous dis que l'enjeu est cette pièce et que si vous perdez, vous ne me devrez qu'une poignée de main, qu'en dites-vous ?" Vous l'avez intrigué, il va accepter votre prestation. Pour lui c'est un jeu. Pour vous, vous venez de l'intéresser (mais il faut rester vigilant). Dans tous les cas, le conflit est devenu un jeu (on redescend petit à petit sans ridiculiser et sans partir). - "avec des bons joueurs" ou "avec des pros" Réponse : "comme vous le voyez, je ne suis pas très bon apparemment alors vous ne prendrez pas un grand risque en acceptant ce petit jeu, d'autant plus que la mise est cette pièce et que si vous perdez, vous ne me devrez qu'une poignée de main" - "avec ceux qui ont de l'argent à perdre" Réponse : "ça tombe bien, j'en ai et si vous perdez au petit jeu suivant, vous ne me devrez qu'une poignée de main, ça vous va ?" et vous en chaînez avec le tour sans le laissez répondre On peut imaginer d'autres réponses possibles du spectateurs et d'autres réactions à ces réponses. Bref, une de vos meilleurs armes, en dehors de votre humour, de votre capacité à rebondir sur un échec (technique, casse de gimmick, flash ou autre), c'est l'ANTICIPATION. Il faut prévoir des questions mais aussi prévoir les réponses possibles et les réponses à ces réponses. Je sais, ça fais beaucoup mais ça se travaille et cela permet de développer l'assurance, la répartie, de réduire le stress, etc... Il faut donc s'adonner régulièrement à ce genre d'exercice, se poser des questions : Que peut-il m'arriver au cours de cette routine ? Que puis-prévoir pour m'en sortir si il m'arrive ça ? Si on me dit ça ? Quelles sorties puis-je trouver ? Quels moyens techniques ? Quel gimmick peut me sauver ? Quel line peut me sauver ? Il faut se poser ces questions sur des choses précise : une routine, une situation, un contexte. On ne peut pas tout prévoir mais chaque situation anticipée est un atout. Il faut être très critique avec vous-même et vous dire qu'aussi chiant qu'est pu être un spectateur ou une spectatrice, vous en êtes (au moins en partie) responsable : soit vous n'avez pas assez bossé votre routine sur le plan technique, soit vous avez oublié quelque chose, soit vous avez laissé trop de temps mort, etc... les causes sont multiples. Il faut en passer un maximum au peigne fin. Prenez votre temps, on ne résout pas tout d'un coup. Mais prenez le temps de le faire.
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  45. Si le spectateur colle sa tête à la table, pour regarder dessous : Tu lui dis de surtout pas bouger, c’est très important, il va avoir un rôle essentiel ! Et tu poses l’étui de tes cartes, s’il ne te sert pas, sur sa tête : attention à ne pas le faire tomber ! Et tu te tournes un peu pour éloigner le jeu et le lieu de l’action de son regard. S’il colle sa tête sous tes mains, encore plus facile : Avance les bras, tu bloque sa tête en posant tes bras dessus, sans lui faire mal, et tu continues l’action derrière lui. S’il proteste, tu dis : à pardon, je pensais que tu voulais aider en me fournissant un repose bras, c’était sympa… Autre solution : A, je vois qu’on a un spécialiste en carte : oui, ce sont bien des bicycles format poker….(en lui collant les cartes à 3cm du nez, distance ou on n’accoutume plus, de toute façon…) Vous voulez nous faire un tour avec ? Vous permettez que je finisse celui-là ? (et s’il ne bouge pas, ajouter ) Tranquillement ? S’il fouille tes poches : Je me contente en général de me reculer, en disant : Mais ça ne va pas la tête ? (j’avoue, cela ne m’est jamais arrivé, mais il faut dire que je suis souvent en costume médiéval, et il n’y a pas de poche… mais certains veulent voir ce qui est dans l’aumônière ou ma musette… mais c’est plutôt des gamins, en général… ;) ) Ou alors, si ta poche ne contient rien de gênant ni de précieux : donnant donnant : tu gardes ce que j’ai dans ma poche, et moi je garde ce qu’il y a dans ton portefeuille… J’imagine que c’était quelqu’un que tu connaissais ? Je vois mal un inconnu se permettre d’agresser comme ça un artiste… En règle générale, s’ils ne nous connaissent pas, on peut assumer un personnage qui va les dissuader de nous embêter. Mais si ce sont des connaissances, le personnage aura du mal à prendre, pas facile… Tu peux donc réagir aussi sur un mode intime : lui faire ressortir un dossier que tu connais, tout le monde en a… ;) Comme il a été dit, il a un compte à régler avec la magie… Pourquoi ne pas interrompre le tour, et lui demander de s’exprimer sur ce qu’il pense des magiciens ? Ça sera plus intéressant que de voir un tour de magie, non ? Et ensuite, ben on peut discuter, pourquoi pas… aux autres de dire si c’est plus intéressant que de voir un miracle… En règle générale, comme il a été dit plus haut : On peut en faire l’assistant, en lui donnant des trucs à tenir, des trucs à faire. Une chose que j’aime bien : « A, puisque tu t’intéresses aux carte, je vais te donner une chose à contrôler, et tu devras t’assurer que je n’y touche jamais ! Tend ta main ouverte (on y place une carte qui ne sert pas) Met l’autre main dessus… Laisse bien les deux mains en vue, il faut que tout le monde puisse les voir jusqu’à la fin, pour bien montrer que je n’y touche pas, et que toi non plus, tu ne changes pas la carte, tu pourrais être mon complice… On fait les tours tranquille, sitôt qu’il bouge, on le rappelle à l’ordre, c’est essentiel qu’il ait toujours les mains bien visibles… Et une fois qu’on a fini : A, merci de m’avoir tenu la carte… j’ai toujours peur de la perdre, celle la… Et on remet la carte inutile dans le jeu. On peut aussi jouer sur la dynamique du groupe, ou bloquant dès le départ l’attitude intrusive, et en prenant le groupe à témoin : Désolé, il y a dans ce groupe de mauvaises vibrations… en le regardant fixement… je ne peux donc pas vous présenter de numéro cette fois…une prochaine fois, peut-être ? Le but est de retourner le groupe contre lui, et de ne pas en faire pour les autres la vedette, mais l’enquiquineur (qu’il est !). Et puis si tu ne peux pas faire de tour, et que le groupe n’en veux pas au point de laisser l’enquiquineur opérer, ben c’est pas grave : Mieux vaut arrêter en cours de route, car les conditions sont « insupportables », que de continuer pour lui donner l’occasion de nous griller. Désolé pour toi, en tout cas… Gilbus
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  46. Anthony Levandowski, le père de la voiture autonome, a fondé aux États-Unis une organisation religieuse qui fait la promotion d’une « divinité » basée sur une intelligence artificielle. article LaCroix du 05/10/2017 c'est ici que ça se lit...
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  47. Ah tiens salut, Thierry. Je sais pas si tu sais mais j'ai commandé plusieurs fois chez toi (tu m'avais même remboursé un chèque de 74.02 euros si tu te souviens, pour le fait que j'avais payé la même commande deux fois; une fois par chèque et une fois par Paypal - une étourderie de ma part). En tout cas merci pour les gentils mots. Je rejoins aussi un autre utilisateur qui estime le sérieux du site lepetitmagicien. J'ai moi non plus jamais eu de problème. Quant à ta dernière phrase, je suis d'accord. Il y a des messages auxquels je préfère ne pas répondre, au risque de me faire bannir. Par exemple, le message de Gibé, j'aurai honte d'en être l'auteur. Idem pour ceux qui trouvent ça drôle. C'est un message mal placé. En tout cas, désolé de ce qui s'est passé dans ton magasin.
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