Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/11/18 partout
-
Par contre, je n'ai pas précisé, j'ai lu le livre, l'histoire est décevante et un peu incompréhensible :-)4 points
-
Labyrinthe de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT est le Saint Graal du book test (le retour) pour une expérience de mnémotechnie époustouflante ! Un nouveau book test de Sylvain VIP @Syl20vip et Maxime SCHUCHT, deux ans après la sortie d’Abyss. Je ne vois pas ce qu’ils pouvaient ajouter à ce book test qui est un fabuleux outil. Mais… ils l’ont fait ! Découvrez le test complet de @J.Bapt. CLEMENT : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/labyrinthe-sylvain-vip-maxime-schucht/4 points
-
Mode enfant on: Y a aussi le tour où tu abaisses ton pantalon et tu fais apparaitre ton petit oiseau. Là, tout le monde sera "choqué". Mode enfant off: A la course au choque, tu tourneras vite en rond et tu vas vite dépenser des fortunes en gimmick, car tu auras vite fini de faire tes tours à toutes tes connaissances. Apprendre des techniques (carte, balle mousse, fp, corde ect... ) te permettra de faire bien plus de choses et de créer toi-même. Ca reste mon avis personnel.3 points
-
3 points
-
Bonjour, Eric Antoine sera l'une des vedettes de l'émission de la chaîne de télévision canadienne : TVA. Nom de l'émission : La magie des stars Quand : dimanche 14 janvier 2018 sur TVA à 19 h 30 Durée : 4 émissions : 14 janvier, 21 janvier, 28 janvier et finale le 4 février 2018. Sujet : Il s'agit d'une émission de variété proposée par Guy Jodoin (comédien et animateur à la télévision) qui mettra en vedette des personnalités québecoises appelées à présenter un numéro de magie. Trois jurés devront départager ces vedettes canadiennes (non magiciennes) qui viendront, à la manière de "Danse avec les stars", présenter des numéros devant un jury. Eric Antoine, Alain Choquette et Mariana Mazza (humoriste d'origine uruguayenne) composeront le jury de cette émission. Les apprentis magiciens (!) seront coachés pour présenter divers numéros de magie par l'équipe des Fantastix et par Pierre Simard (animateur à la radio et à la télévision). Il semble que l'émission ne puisse pas être vue en directe (message suivant lors d'une tentative de visionnée une vidéo sur le site de la chaîne TVA : "Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays"). Site de la chaîne TVA : https://videos.tva.ca/search/la magie des stars Vu sur internet au sujet de cette émission : La magie des stars Et ici aussi : ici aussi ! I2 points
-
Tu es clairement en train de faire les choses à l'envers : j'ai 100 €, il faut que je les dépense, qu'est ce que je peux acheter. Niet ! Pars de "qu'est ce que je veux faire, qu'est-ce qui existe pour y parvenir. Y a t il plusieurs versions ? Dans ce cas laquelle est la plus adaptée à mon cahier des charges ?" Par exemple, tu pourrais aussi très bien partir sur de la magie Rubik's Cube. Ou alors un DVD. A ton âge, un truc assez "swag" et jeune : "Function 9" de Calen Morelli. Là tu auras plusieurs effets. Bref, ne te dis pas "comment puis je dépenser mes 100 euros", sinon trouves toi "Le Livre" des Flicking Fingers et on n'en parle plus.2 points
-
"Choquer" les gens est une drôle de motivation... certainement un abus de langage utilisé au Lycée. C'est vrai qu'on entend facilement des "Oh je suis choqué !". Franchement... c'est aussi faible que "Je suis au bout de ma vie..." oO En revanche dans ta liste, pour la plupart il n'y a pas des tours, mais des outils. La bonne question n'est pas de NOUS poser "qu'est ce que je dois acheter ?" mais de TE poser "quel effet est-ce que je veux leur faire", ou encore "quelle type de réaction je veux provoquer : faire rêver, faire rire, déranger..." Si tu veux "choquer", fais donc "Coin Thru Nose", une bonne pièce qui sort de la narine, là c'est choquant ! J'ai beaucoup d'affection pour 4 tours TRES visuels et qui prennent peu de place : - Extreme Burn - Brainiac - Ace (de Richard Sanders) - KeyMaster Sinon un bon witch de Julien Losa te permettra des miracles, de même que son Omnitool. Surtout si tu es au Lycée, sous forme de "pour réviser mon anglais, j'ai pris ça", tu peux faire des ravages !!2 points
-
Hello, je viens de faire un tour sur différents sites pour les soldes et je suis tombé sur une bonne promo de notre marchand de trucs : Le PW à 100€ au lieu de 159€. Voilà je tenais juste à partager cette promo avec vous la trouvant très intéressante pour ceux/celles qui n'auraient pas encore la bête et pour qui le prix était un problème . En espérant que ça soit utiles à certains d'entre vous.2 points
-
Bonjour, Oui et du coup, merci d'échanger vos idées sur le sujet dans le sujet dédié dans les chemins de traverse. Merci de revenir au sujet initial à savoir l'émission d'Eric. Bonne journée,2 points
-
Acheté chez Arteco. La vidéo ne m'a pas semblée indispensable, il ne décrit que 3 effets sur les 17. Je m'attendais à avoir une aide pour les réglages, la personnalisation de l'application, les détails techniques! Greg Rostrami explique de nombreux effets en vidéo (son anglais est facile à comprendre), donc la vidéo d'Arteco me semble superflue. Le book est juste un descriptif pour aider à l'installation de l'application (book en anglais). En revanche, pour cet achat, j'ai eu droit à un cadeau venant d'Arteco (à choisir parmi 10 produits). J'ai pris un article que je cherchais depuis longtemps, donc un gros plus pour Arteco à ce niveau là!2 points
-
Pour mon ami Kamel et autres grands spécialistes en Street Magic....voilà une bonne idée d'émission TV !2 points
-
Source : http://www.forumdes100.com1 point
-
"Tour de magie de Dominique Webb avec Carlos" : http://www.ina.fr/video/I143325971 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Double cross est juste un tour, tres sympa mais un effet. Je te conseillerais plutôt donc omnitool ou pour quasi le même prix tu vas pouvoir travailler plusieurs effets de mentalisme. Mais si tu veux faire du mentalisme en réalité je te conseillerais un livre de références avec des bases et plein de routines possibles....1 point
-
Et les gars faut pas lui parler d'omnitool, on se tire une balle dans le pied là Je rejoins Chakkan sur f(9), c'est vraiment un dvd que tu peux bosser, avec pleins de trucs inspirant, qui te permettront d'impressionner et d'apprendre à gérer des angles, une présentation etc. Ensuite tu auras sûrement envie de voir d'autres choses, mais ça te donnera au moins pas mal de grain à moudre (si tu t'achètes 1 ou 2 bazars pour 100euros, que tu fais les deux démos au lycée...tu fais quoi après ?)1 point
-
1 point
-
Hello, En faisant du rangement, je me suis aperçu que je possédais le dvd « Quit smoking » en doublon. Pourquoi ???? Je le donne donc à quelqu’un qui ne connaîtrait pas cette magnifique routine avec des cigarettes... Vous avez juste à payer les fdp si vous êtes intéressés. Cdlt, Olivier1 point
-
Si le facteur se met à donner aussi son avis... la concurrence va être rude pour toi @Alex'1 point
-
Bare est un outil de révélation pas un tour. Double cross est super et je pense rentrera dans ton type de magie. Control est sympa également. Social Networks est aussi un outil polyvalent qui te permettra de sortir des cartes classiques pour des routines plus mentalisme mais cela te demandera du travail de présentation. Et pour le reste je rejoins Chakkan sur Omnittool!1 point
-
Moi non, mais il semblerait que certains osent pratiquer ce type d'hérésie... Mais personnellement, ce serait surtout un coup à me panner des deux pieds...1 point
-
Tu peux laisser la carte signée dans ton jeu. Et si ça te gêne vraiment d'avoir ceci dans ton jeu il suffit simplement de la retirer ou la laisser en souvenir au spectateur. Le jeu ne sera plus complet, mais ce n'est pas nécessaire pour bon nombre de tours, ça dépend de ce que tu présentes. Bon, au bout de 8-9 cartes manquantes, effectivement le jeu commence à devenir un peu fin...1 point
-
Et il y a une faute d'orthographe à un endroit (dans le livre) ! Inadmissible !1 point
-
Le produit est actuellement en rupture. Est ce que quelqu'un sait si il va de nouveau être en stock ? Merci !1 point
-
Au contraire, c'est le pire ! A tel point qu'il monte même sur scène pour nous montrer au grand jour à quel point il nous embobine ^^1 point
-
Je le fais très simplement... avec un jeu à forcer , mais c'est plus risqué et moins magique. C'est pourquoi je viens de m'inscrire à cette conf. Le cadre est privilégié, facile d'accès et la soirée s'annonce très conviviale, en comité restreint, avec le petit gueuleton en préambule . Vivement le 9/02, au plaisir d'y croiser les Vmistes1 point
-
Eh bien moi j'ai pris ma place Merci Thomas d'organiser ça ! Pour info, j'avais déjà assisté à la conf de John Guastaferro chez Thomas et c'était super !1 point
-
C'est ce à quoi je pensais justement hier soir... Je l'ai acheté d'occasion sur un groupe de ventes Facebook mais je pense que ça fait une bonne base de départ, j'ai vu certains tours vendus à l'unité. Je l'ai payé 5€ Du coup, que conseilles-tu ? L'autre fois je m'en étais servi pour glisser une prédiction au lieu d'une pièce. Je vais me pencher plus sérieusement sur la notice, ça peut être intéressant.1 point
-
1 point
-
si tu as déjà utilisé un FP c'est le même genre d'usage, tu dois apprendre à charger et décharger le gimmick, Apres l'usage c'est un outil, donc.... Maintenant si tu n'as jamais utilisé de FP alors il te manque quelque chose.... commence par un FP et tu t’apercevras qu'il y a autre chose que les cartes et que l'effet sur les gens est extraordinaire, évidement sans que l'on ne te chope , et c'est cela qui t'ouvrira de nouveaux horizons dont les gimmicks, c'est du travail, mais c'est tellement fort....1 point
-
Control n'est pas un tour mais plus un outil qui permet d'effectuer de nombreux effets (ceux décrits ainsi que d'autres selon l'imagination de chacun). Il ne correspond pas à ce que tu fais actuellement puisqu'il s'agit de l'usage d'un gimmick et que la majeure partie des effets n'est pas impromptus mais nécessitent un peu de "préparation". Enfin il te faudra apprendre à charger et décharger un gimmick. Après c'est polyvalent, techniquement accessible, et beaucoup des effets possibles peuvent se présenter facilement dans le contexte dans lequel tu fais tes tours.1 point
-
Astuce: Pour amadouer Michael WEBER, parler de pinard et évoquer mon nom dans le contexte d'un domaine viticole en Provence. Michael est le bien placé dans le groupe de ceux qui ont des étoiles dans les yeux quand je suis dans le coin. Les ricains aiment le vin Français c'est un truc de fou. Ah oui, il est aussi - et surtout - un des esprits les plus aiguisés du centenaire en cours alors oui, un entrevue serait top.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une distraction ? lol C'est un prédateur. Sa vie est dans son milieu d'origine. La viande j'en mange pas et tant mieux. Ca me répugne maintenant. Les cirques ça m'intéresse pas, enfin quand il y a exploitation animal, sinon c'est très bien sans les animaux. Nan, les assoc montrent la réalité, mais beaucoup ne sont pas prêt à accepter. Enfin bon je donne mon avis, chacun ses idées, chacun sa vision des choses.1 point
-
Si tu l'achètes chez arteco tu recois une video d'explications en français qui selon moi est indispensable!!! 5€ de plus largement justifié avec en.plus un petit book aussi je crois1 point
-
les fausses pièces? je pense que tu es vraiment très perdu...tu dois avoir une notice avec ton tour, elle doit t'expliquer quoi faire et comment le faire car à te lire, j'ai comme un doute sur le fait que tu sois en possession de ce tour en nous parlant des pièces...et du fonctionnement scientifique!1 point
-
1 point
-
@Sandrotod C'est marrant que tu prennes exemple avec ces deux tours là ! Tout au long de la soirée, je recevais des textos d'un ami qui apprécie la magie. Il a été scotché. Et à 3h du mat'... Il m’envoie un dernier texto "heyyy!! je viens de comprendre !! si un des magiciens est capable d'imprimer une pochette dvd à distance, il a du donner sa technologie à son pote pour imprimer à distance le ticket de loto"... Logique de profane. J'ai trouvé ça très enrichissant pour ma propre expérience de comprendre comment il raisonnait. Deux effets aux conditions impossibles venaient de s'annuler mutuellement dans l'esprit d'un spectateur. Qu'il ai raison ou tort, il a réussi à se trouver une explication... et trouver le sommeil par la même occasion! (J'avais un peu participé au débat sur VM lors de la première émission... Et là je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Il faut dire quand c'est bien aussi ! Je ne sais pas si il y a eu des consultants ou autres, mais on voit clairement que l'équipe de production a revu sa copie. Il faut le souligner!)1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ton envie d’excellence est admirable, mais… Je ressors ma définition du talent, elle n’a pas changé depuis des années (tirée bien sûr du DEUDLMDG) : Suivant cette définition, je trouve qu’il est dommage de te couper de ton public jusqu’à ce que tu sois parfaitement prêt… Prend Xavier Mortimer : Avant l’ombre orchestre, il avait déjà des spectacles, plus réduits, avec quelques effets, ou il rodais ses effets sur des public plus réduits. Ok, il était déjà très bon, mais il n’est pas arrivé à un spectacle aboutit d’un coup. Il faut confronter ses idées au public, régulièrement, pour vérifier si elles fonctionnent ailleurs que dans notre imagination. Tu n’es pas forcé de le faire dans un contexte professionnel, d’ailleurs : Fait des interventions bénévoles, dans des asso qui organisent des spectacles amateurs, ou des fêtes caritatives, des scènes ouvertes etc. Fait des numéros courts, 5-15mn, qui te permettent de travailler ton contact public. Travailler en mode cabaret, ou on intervient avec d'autres personnes présentant d'autres numéros, permet de ne pas avoir à travailler sur un spectacle long aboutit... Le travail sur un numéro est certes différent du travail sur un spectacle long, mais c'est beaucoup plus abordable... Car le public est indispensable pour développer ta magie… (voir https://virtualmagie.com/forum/sujet/62462-«-la-magie-ne-nait-pas-dans-les-mains-du-magicien-mais-dans-l’esprit-du-spectateur-»/ ) Gilbus1 point
-
Philippe Billot s'est penché sur le sujet et voici ce qu'il m'écrit : RAMESES AT THE LONDON COLISEUM. “The curtain rises on an Eastern setting. A lady assistant closes the curtains of a cabinet, and these, re-opening, reveal Rameses. Quick knotting is presented with a red silk, placed in a crystal cylinder and covered with a cardboard tube, the handkerchief vanishes and reappears between others, suspended on a stand. A black silk covers a goblet of glittering petals, and these are transformed to water. A pyramid is next erected in the cabinet, the front is closed, re-opened, and two lady assistants appear in quick succession. Eggs placed in a tub are transformed to doves amidst brilliant fire effects. Rameses now dons a black cloak and introduces the illusion “Cremation.” A large dais is covered with a curtain which, being removed, reveals the missing lady. The original cabinet reappears; the illusionist enters, the curtains fall, and rising, disclose a lady standing by a fiery cauldron. Rameses reappears from the wings. The alleged automata, ‘‘Vril” is next presented, and the scene changes to a black art cave. An assistant is caused to float, gyrate and skip in the air. A serpentine dance is introduced with pleasing effect. Finally, the assistant is covered with a white cloth, a solid hoop is passed entirely over the shrouded figure – the cloth is quickly drawn away, and the lady has gone. She instantly reappears from the auditorium. Rameses fire effects are all remarkably good, the act is nicely presented, and is well-received.” Ceci est un compte rendu du spectacle du “Great Rameses” paru dans la revue The Magic Wand d’avril 1919. Comme Seb restons prudents et employons le conditionnel. Nous citons : « Ce qui ferait donc remonter l’effet à (au moins) 1914, sous réserve de la véracité de ces informations publiées. » En effet, si l’effet est bien ce que montre la litho, comment se fait-il que le rédacteur de cet article (bien placé pour en parler parce qu’il a apparemment assisté au spectacle en 1919) ne consacre qu’une demi-ligne à l’effet connu sous le nom de « Vril » ? A côté d’une crémation, d’une lévitation, d’une disparition et d’une apparition, le tout déjà vu et connu à l’époque, pourquoi ne parle-t-il pas de la nouveauté ou de l’originalité de l’effet ? La seule chose qu’il écrit, c’est « The ALLEGED automata », soit « le SOI-DISANT automate ». Devons-nous en déduire que Le Grand Ramsès fait simplement croire qu’il a un automate alors qu’une personne tient le rôle de la mécanique ? Et pourquoi ne trouve-t-on pas que tenir penché en arrière est extraordinaire ou magique ou tout simplement étonnant ? Dans son compte rendu du livre Rameses: The Forgotten Star de Chris Woodward, David Britland écrit : « The automaton was actually a man in costume (de Pierrot, confère la litho) and the leaning stunts made possible by hidden mechanics and the lean boots mentionned by Maurice Fogel (qui a été l’assistant du Grand Ramsès). The lean was so extreme that it SEEMS to predate the invisible chair and Matrix lean style illusions that we are familiar with today. » (Genii, octobre 2011) Même avec ces révélations, David Britland reste prudent car il écrit : “Ces inclinaisons sortaient vraiment de l’ordinaire et elles SEMBLENT anticiper la chaise invisible ou la suspension Matrix que nous connaissons aujourd’hui.” Face à tous ces renseignements, gardons dans un coin de notre mémoire que cet effet “d’inclinaisons bizarres” a pu être créé au début du XXe siècle mais que, pour le moment, nous manquons encore de preuves formelles. D'après le compte rendu, le spectacle du Grand Ramsès était en trois parties. 1) Grandes illusions 2) L'automate 3) Le théâtre noir Pour faire du théâtre noir, il faut changer le décor de scène. On peut donc supposer que, pendant cette modification, lorsque les rideaux sont refermés, on amène sur le devant de scène l'automate juché sur une table. Celui-ci fait son numéro d'automate et grâce au moyen expliqué dans le livre The Great Rameses (2011), il peut se pencher en avant ou en arrière. Une fois la démonstration terminé, on emmène la table avec l'automate toujours dessus. Puis le rideau se lève et la troisième partie commence. C'est un peu la même chose qu'avec Dani Lary. On ne le voit pas arriver en marchant, puis se jucher à l'arrière de la voiture et ensuite se pencher en arrière puis se redresser et enfin descendre. Non ! On le voit simplement "passer", fixé sur un support. Ce qui a fait l'originalité de Bert Easley et Jean-Claude Haslé, c'est qu'ils ont été capables d'effectuer un (ou plusieurs) "lean" PENDANT leur numéro. Ils se déplacent, s'inclinent tout à coup, puis se redresse et continuent de marcher. Et c'est la même chose pour Danny Cole. Il a tout à coup envie de s'assoir et Pouf ! C'est fait. C'est peut-être pour ça que le chroniqSTLS ueur de l'époque n'a pas été impressionné par la performance de l'artiste qui jouait l'automate, même s'il s'inclinait anormalement d'avant en arrière. De même que les autres magiciens et c'est peut-être pour cela que cette performance a été oubliée. Car pas assez magique. Nous ne savons pas qui avait fait la mise en scène de ce numéro mais nous pouvons remercier cet artiste qui a inspiré la suite que vous connaissez tous.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
