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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/07/17 partout

  1. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The Al'critiques" # 15 je vous souhaite un bon visionnage!
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  2. Ah le mythe de la magie "impromptue" mais surtout du portefeuille-de-magicien-dont-on-peut-se-servir-comme-portefeuille-de-tous-les-jours. Bon déjà, Bebel -quand même - quand il te sort ta carte signée de son portefeuille de tous les jours, ben c'est moche parce que son portefeuille est épais comme trois bottins (du moins lorsque je l'ai vu il y a quelques années). Un gros morlingue blindé de papiers de cartes de crédit, etc. c'est moche. Ah c'est très fort, j'en conviens, mais c'est moche. Perso, mon portefeuille de tous les jours est tout slim et tout beau. Mais il ne me permet pas de faire un seul effet. Si je dois faire de "l'impromptu", j'ai choisi un petit Himber tout fin lui aussi et je te tiens 10 mns avec ça (et encore parce que je suis pas un expert). Largement suffisant. En outre si tu veux en voir plus, t'attends un représentation plus formelle qui aura elle aussi l'air de l'impromptu mais qui n'en sera pas . En effet, dès lors que tu présentes un truc à base de cartes, de pièces type 1/2 dollars ou de gimmick de mentaliste, tu n'es plus tout à fait dans l'impromptu. Du coup, vas-y franchement camarade, prévois clairement du matos dédié que tu n'auras pas besoin d'utiliser tous les jours mais uniquement lorsque tu auras prévu de faire cet effet là précisément. Ainsi, aucun des portefeuilles que j'ai utilisés jusqu'à présent ne m'a servi de portefeuille de tous les jours. En revanche, pour les spectateurs, c'est effectivement mon portefeuille de tous les jours qu'ils me voient sortir de la veste ou de la poche arrière de mon jean. Parce qu'entre nous, quand même, si tu utilises ton portefeuille de tous les jours pour faire, par exemple, une CTW (ok y a pas que ça mais c'est l'exemple que j'ai choisi), tu crois que c'est de l'impromptu ? Perso, dans la vie de tous les jours, je me balade rarement avec un jeu de cartes... J'aurais trop peur de me faire inviter à un dîner où je ne connais personne .
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  3. J'achète un tour c'est pour l'utiliser en public et non pas dans ma salle de bain. Je ne connais aucun magicien qui ait demandé autorisation pour des tours achetés sur une boutique de magie. Les créateurs eux-mêmes expliquent en long en large et en travers comment les utiliser selon tel configuration du public (close-up, scène, etc.). Bref arrêtons l'hypocrisie. Les créateurs veulent un usage unique au sein du domicile familial et bien ils peuvent fermer boutique dès demain. Il y a une différence entre utiliser un tour et la routine vendu avec et pomper la prestation d'un magicien vu à la télé, en spectacle sans son autorisation. Ne confondons pas tout.
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  4. Je suis à 3000% d'accord avec Gilbus et d'ailleurs qui pourrait être raisonnablement contre ? Qui achèterait des tours à 30, 40 € et plus pour uniquement sa femme, son mari et la tata Simone ? Quelle hypocrisie ! Évidemment que nous les utilisons en prestation. Dans le cas contraire, les boutiques et les créateurs pourraient mettre rapidement la clé sous la porte ou des centaines (milliers) de magiciens semi-pro comme moi disparaîtraient. Tout le monde n'a pas le temps, les moyens, la créativité, le talent pour créer. En revanche, je ne fais jamais croire que c'est de moi. Bref, tout ce débat me paraît surréaliste. La solution de Gilbus est frappée au coin du bon sens.
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  5. Découvrez mon article avec photos ici : http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/gaetan-bloom-comedie-magique-au-double-fond-paris/ Suite de mon marathon-spectacle (pour le meilleur, et parfois le pire) cet après midi pour voir le spectacle de Michel-André qui s’annonce aussi assez déjanté.
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  6. Bonjour, Un ouvrage, publié aux éditions des Arts des 2 mondes, présente 200 affiches de la collection du Docteur Frère. Titre : "Fabuleuses affiches de cirque" 160 pages - 200 affiches Format : 210 x 297 (publication septembre 2014) Fabuleuses affiches de cirque Pour aller plus loin : Extrait de l'émission "Radioscopie" de Jacques Chancel avec son invité Alain Frère : Interview du Docteur Alain Frère par Jacques Cancel (extrait)
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  7. Sérieusement la magie des cigarettes est pas vraiment dans le groove, a juste titre... mieux vaut oublier… ou adapter, comme une antiquité …. j'ai conçu plusieurs effets basés sur la clope, mais n'en fait plus aucun... C'est faux en fait, car quand je fais le change de billet, au double-fond, j mentionne que j'ai arrêté de fumer depuis longtemps, sauf pour ce truc… mais svp, arrêtez, c'est vraiment pas bon… et c'est vrai...
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  8. C'est assez simplifié, pas de chiffrage réel pour les 9/10ème, mais c'est toujours cela: https://atelier.leparisien.fr/tableau-de-bord-presidentielle-2017/programmes Et honnêtement, le contenu des programme c'est le cadet des soucis de la grande majorité des éditorialistes pseudos journalistes et présentateurs d’émissions politiques diverses. Ils n'ont jamais mis le nez dedans, sont incapables de relever les incohérences et pire, n'ont pas envie de les relever. Ils sont la pour passer les plats à ceux qui arrangent et démonter ceux qui dérangent, quitte à faire preuve d'une mauvaise fois manifeste. Vu récemment dans une de ces émissions une petite joute entre un représentant d'un candidat (R) et Judith Waintraub (JW) présentée comme une journaliste: JR: Il n'y a pas de programme. R: Ben si il est là ! JW: Il n'est pas chiffré. R: Ben si il est chiffré !, on a fait une émission de 5 heures dessus et des journalistes travaillant dans le même journal que vous y ont participé. JR : Le chiffrage ne tient pas debout. R: Prouvez le ! JW: ... Fermez le ban! C'est risibles et pathétique à la fois puisque ce sont ces gens qui organisent la divulgation et les échanges des idées contenues dans les programmes, ces même gens qui sont en train de pleurer sur l'omniprésence de l'affaire Fillon dans les magazines qu'ils présentent. Le débat, même avec les limites de l'outil, est bien plus riche sur la toile.
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  9. Otto a écrit Je connais le docteur Frère depuis que j'avais été engagé pour faire l'exposition au 5 éme festival de la Magie de Monaco. Il y a deux ans je lui ai vendu des affiches de cirque avec des magiciens et pickpockets.
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  10. Le plus triste, dans l'histoire, c'est que les programmes passent au second plan. On colle des étiquettes à tel ou tel parti, on attaque personnellement les uns et les autres. Si un candidat avait d'excellentes idées dans son programme, il n'aurait pas besoin d'abaisser les autres. Mais non, les chacals sont lancés. Et pour l'indépendance de la justice... Quand une racaille agresse ou tue, la procédure est plutôt lente. Avec Fillon c'est tout de suite, ça urge, deux jours avant la date limite, pour pouvoir systématiquement le mettre en examen. Il est vrai que ce qu'il est censé avoir fait - et la présomption d'innocence, elle n'est applicable qu'à la gauche ? c'est quasiment un crime contre l'humanité. La peine de mort, sans doute ? Il faut vraiment être naïf pour croire que cette convocation est normale, surtout de la part de qui on sait. Il ne reste plus que les merdias pour enfoncer le clou, en boucle. Quand aux références de politiques, quelle est leur valeur ? Quand Hidalgo a affirmé haut et fort que le FN avait collaboré avec les allemands à la dernière guerre, c'est la preuve absolue que toute invention est bonne pour discréditer les adversaires. Et quand Pécresse dit que la monnaie anglaise a été dévaluée suite à son abandon de l'euro (alors que l'Angleterre n'a jamais fait partie de la zone euro), elle est où la crédibilité ? Simplement, à la prochaine affirmation on se dira que très probablement il s'agit d'une invention, destinée à alimenter cette forme de guerre moderne, la guerre des rumeurs. Alors coller des étiquettes ou des suspicions aux uns et aux autres ne sert à rien, la ficelle est bien trop grosse maintenant et tout le monde a pu se rendre compte où se situaient les menteurs. Non Kristo, les journaux ne se vendent pas moins à cause d'Internet. Combien de fois je suis tombé sur des articles accrocheurs qui demandaient à s'abonner au site pour lire la suite. Refus catégorique, je n'ai pas à payer pour être manipulé. Et quant à certains journaux, sans pub... j'ai fait du journalisme à une certaine époque et je sais que la pub est le seul moyen pour un journal de survivre. Ou alors des financements arrivent par une autre source. Et ceux qui lisent les torchons ne sont pas assez nombreux pour compenser.
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  11. En plus, les explications en vidéos sont de piètre qualité, et bien sur, les magiciens ( ou plutôt faux magiciens ! ) qui font cela oublient les subtilités cités dans un livre ou un DVD... Donc pour résumé : qualité exécrable et oubli de points essentiels ... Mieux vaut dépenser un peu pour avoir de la QUALITÉ !
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  12. Voilà, j'ai passé commande pour "Modern coin magic", merci à tous ceux qui me l'ont conseillé Avec quelques demi dollars en plus, il y aura de quoi faire pour un bon bout de temps !
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  13. Dans le même genre, Mario LOPEZ (vu au dernier congrès FFAP de Nancy entre autre) : Gaëtan BLOOM a développé une série de routines avec une ou plusieurs cigarettes dans un numéro de Mad Magic (à retrouver).
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  14. Oui, il faut écrire un livre sur l'histoire de la prestidigitation avec plein de documents et d'infos inédites, on l'appelera couramment : "Le Morax !"
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  15. Il paraît même qu'on peut effacer des pièces avec une gomme
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  16. Vous voyez que tout n'est pas si simple finalement quand on se penche un peu dessus, et que l'on a toujours des p'tites questions particulières qui arrivent tout le temps, et que tout ne peut pas forcément se résumer en quatre phrases lapidaires... Cela dit, il faut également faire la part des choses entre la loi pure et dure et "l'esprit de la loi". S'il est bien formellement hors la loi de passer le DVD d'un documentaire dans une classe d'école, je n'ai jamais vu aucun professeur (ou établissement scolaire, je ne sais pas qui serait le responsable dans ce cas) se faire condamner pour cela... De la même façon, dans la plupart des tours vendus par les boutiques de magie, même si le droit de représentation n'est pas explicitement cédé dans la notice lors de l'achat, il est implicitement accordé (peut-être souvent par méconnaissance des lois de la part du créateur d'ailleurs...). Comme bien souvent, c'est globalement une question de bon sens... (Ce qui est, avec l'humour, la chose la moins bien partagée paraît-il... )
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  17. Ben non ! Patricia a apporté sa pierre à l'édifice (avec son texte et son adaptation). C'est SA vision de ce tour. Moi-même, je n'ai fait qu'adapter un vieux tour existant (qui se faisait avec un squelette). Tout va pour le mieux et encore une fois bravo à elle pour cette adaptation.
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  18. J'ai reçu Sherlock'oin hier. La prise en main est rapide et simple, les routines fournies sont sympathiques, la qualité de la vidéo est top et les explications d'Anthony sont très claire. Un superbe boulot !! Bravo à @Thomas R. et Antony
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  19. Inexact., relisez bien tous les messages et c'est bien pour cela que je me suis permise d'intervenir. Je ne réponds pas à Mathieu Bich mais à certains magiciens du forum qui nous expliquent que légalement il est interdit d'utiliser les tours que l'on achète en presta payante/pro. Je ne me bats pas avec eux, je donne mon point de vue. On nous vend des tours à grands renforts d'arguments chocs (un succès devant n'importe quel public, un matériel idéal pour vos prestations professionnelles...) et ensuite on nous explique que ce n'est que pour le cercle familial et/ou que si nous les utilisons c'est que nous n'avons aucun talent, sommes des magiciens médiocres, pas des artistes, etc. (rayer la mention inutile). Cela m'agace, il est vrai. La conversation a dévié de son but original, il est vrai aussi.
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  20. Salut MagicFan, je suis interessé par ta vidéo! merci
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  21. y a t il quelqu'un qui pourrait me donner l'adresse de Mr Walch qui inventa la canne à apparition et de Mr Rossini qui inventa la canne à disparition. Je fais des cannes depuis 40 anse et j'ai oublié de demander l'autorisation à ces deux inventeurs. Par contre : j'ai inventé plein de details techniques pour utiliser ces accessoires et je declare solennellement que tout le monde a mon autorisation d'utiliser ces techniques qui sont devenus "domaine publique". si vous avez des questions , consultez moi !
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  22. Premières impressions à mi-parcours. C'est un livre de fond qui doit se lire à tête reposée... un exercice de réflexion parfois un peu ardu. En témoigne le sommaire du livre : Introduction : l'escamoteur Première partie. Au pays de la magie 1. La magie , une fiction réelle 2. Le pacte magique 3. Ne pas faire ce qu'on dit , ne pas dire ce qu'on fait Deuxième partie . Débordement de la magie 1. De l'illusion magique au réel illusoire 2. Disparition du réel réel au profit du réel magique 3. Un réel magique véhiculaire Conclusion : La magie et son double Mais le travail des concepts est largement étayé par des exemples historiques, des origines de la magie jusqu'au courant de la magie la plus contemporaine . Si le travail sur les concepts peut être un peu abscons pour un lecteur peu familiarisé avec la tradition de l'exercice philosophique, l'ouvrage regorge d’anecdotes sur des magiciens et d'emprunts à d'autres champs des sciences humaines qui nous amènent à réfléchir sur les mécanismes d'influence et de manipulation à l'oeuvre dans nos sociétés.
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  23. Allons allons il y a des choses quand même plus pénibles à entendre dans la dialectique de l'abbé Fillon : http://www.huffingtonpost.fr/julie-dachez/cher-francois-fillon-ce-que-des-milliers-d-autistes-et-moi-meme-voulons-te-dire-JT/
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  24. Wunha le vend dans la partie Achat sur VM :
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  25. Mairde ! Ce débat commençait par « ah ces salo de magiciens de la TV qui ont piqués les tours sans demander les autorisations » et là on commence à gueuler « quoi ce tour que j’ai acheté, j’ai pas le droit de le faire alors que dans la pub c’est marqué que si »... « Appear-8 est un instant de magie brillant qui vous garantira des réactions très fortes quel que soit votre public. » « Steel est un outil professionnel, il fera votre réputation, que vous soyez magicien ou mentaliste. » « Coffee Cup : Faisable partout. »
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  26. Otto Wessely a dit :"question simple : si j'achète un tour dans une boutique ou au cours d'une conférence, et qu'il n'est nullepart stiplué que l'auteur s'oppose à une utilisation publique, ai je le droit de le faire en spectacle voir à la télé, ou dois je le faire uniquement devant un miroir ??" Réponse de Pierre Fleury :"Aucune représentation en public à l'exclusion du cercle de famille, sauf convention contraire (contrat) signée avec le "titulaire des droits" (je reste vague en parlant de "titulaire" car cela peut être un auteur s'il est question d'une oeuvre ou le titulaire d'un droit de brevet pour l'utilisation d'une machinerie protégée". - Donc l'acheteur ne connais pas ses droits puisqu'il pense pouvoir utiliser en public ce qu'il a acheté ; - le créateur de tour ne doit pas non plus connaitre cette loi puisqu'il propose à la vente un tour qu'il pense, sera utilisé par ses confrères. Combien de fois a t-on lu sur une notice : "j'espère qu'avec ce tour vous rencontrerez autant de succès que moi". - Que dire alors des descriptifs des marchands de tours qui sont alors soit mensongers soit erronés selon l'angle sous lequel on se place. Par exemple, dans l’image ci-dessous du descriptif d’un tour (Wink), on peut lire que le tour EST à faire au bar (c’est à dire dans un cadre non familial), ce qui semble aller à l’encontre de la loi à moins que le vendeur ne propose une autorisation à le faire. - De même, je pense que PF a oublié une fin à sa phrase. Il faudrait écrire : « Aucune représentation en public à l'exclusion du cercle de famille, sauf convention contraire (contrat) signée avec le "titulaire des droits" (je reste vague en parlant de "titulaire" car cela peut être un auteur s'il est question d'une oeuvre ou le titulaire d'un droit de brevet pour l'utilisation d'une machinerie protégée". Sinon, si vous faites le tour en public sans cette convention, tout se passera bien sauf si l’auteur porte plainte".
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  27. Cette histoire de decodex suscite peu de réactions, je continue quand même pour les trois personnes qui me lisent. Nous y sommes, les premiers effets néfastes du decodex se manifestent: la teamMacron vient de juger suffisant de traiter ces questions embarrassantes concernant le patrimoine d'Emmanuel Macron en s'appuyant sur le simple fait que le decodex a classifié le blog qui les héberge "d'imprécis". "On comprend bien que ce Décodex mine ma Liberté d’expression et de Débat : mes contradicteurs s’appuieront désormais toujours sur l’autorité du Monde pour discréditer mes propos a priori, sans même prendre la peine d’y répondre." - Olivier Berruyer (Le principe du Décodex illustré par l’équipe Macron : discréditer les gêneurs)
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  28. La plus belle pièce de la collection est Akyna mais Morax la garde jalousement.... Et il a bien raison ! Bravo Didier, belle vente. PS : La retraite, ça laisse le temps pour écrire.... un livre non?
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  29. Il est vrai que Fillon ne considère pas beaucoup les "illusionnistes".... mais n'est-il pas lui même un piètre illusionniste...? la seule différence avec nous est qu'il rénumère bien sa partenaire...
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  30. Je fais abstraction de votre introduction agressive car c'est apparemment une habitude ici. Je suppose qu'il faut faire avec. Je vous répondrai simplement sur le fond : 1. Que je ne sais pas où vous avez vu qu'en cas de procès, une antériorité sortie d'on ne sait où annulera la protection. Il y aurait tellement à dire là-dessus. 2. Que je ne sais pas non plus où vous avez vu que peu de créateurs protègent leurs créations au motif qu'il y aurait, toujours selon vous, peu d'espoir de gagner. Vu que sur le terrain du droit d'auteur, toutes les créations sont automatiquement protégées dès leur création, voilà encore une affirmation erronée qui est de la désinformation. 3. Que je ne sais pas davantage où vous avez encore vu qu'il ne reste que la "copie du scénario au geste prêt" qui puisse poser problème ( je fais abstraction du fait que la gestuelle qui peut être protégée ne se confond pas avec le scénario...) . En effet, ce sont les ressemblances qui constituent la contrefaçon, et non les différences. Il n'est donc pas nécessaire de tout recopier au geste prêt pour être contrefacteur. 4. Que je ne sais non plus, enfin, où vous avez vu que si vous achetez un tour en boutique, il suffit de ne pas reprendre le texte et changer un minimum le scénario pour avoir le droit de le faire. Vous avez, en cas 4 points, redémontré clairement, si besoin en était, que quand on ne connaît pas un domaine, il vaut vraiment mieux s'abstenir d'asséner sous forme de vérité des affirmations totalement fausses. J'avoue avec consternation que je ne comprends vraiment pas cette façon de faire. Une chose est sûre, ce n'est pas comme cela que les choses avanceront, et ce n'est pas en vous comportant ainsi que vous inciterez les rares personnes qui veulent bien consacrer du temps sur ces questions à le faire.
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  31. A mon avis un peu de tout ça à la fois. Ça ne doit pas être évident de se séparer d'une vie de collection. Chaque objet ayant déjà une histoire, celle ci se prolonge entre les mains de son acquéreur. Lorsqu’il est devenu temps de passer le flambeau, cette petite portion d'histoire que l'on a mis en chaque objet, c’est un peu comme si une partie de soit partait loin, très loin ... on a toujours peur (même si on ne le dit pas) de ce que cet objet va devenir par la suite ( de l'évolution de son histoire) avec son nouvel acquéreur puis avec le suivant et ainsi de suite. Pas évident
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  32. Si ce savoir magique en video est facilement accessible par les pirates, cela peut être une bonne chose pour le livre magique : si dans un futur, les magiciens décident d'expliquer leurs routines uniquement dans des livres, peut-être verra-t-on moins fleurir ce type de piratage ? Peut-être faut-il que les magiciens cachent leurs créations à l'abri de la plupart des regards, dans des livres ?
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  33. J'ai retrouvé avec un immense plaisir mon premier objet magique dans la maison où j'ai grandi! Un livre "90 tours de magie", réédité par France Loisirs en 1986 (avec l'autorisation des éditions G.P). Destiné aux enfants, ce livre est accompagné de belles illustrations que vous reconnaîtrez. Quant au texte, on pouvait s'attendre à des exclamations comme "deviens un véritable magicien!" ou encore "prépare-toi à épater ta famille et tes copains!"... Et bien pas du tout. Les pages regorgent de conseil plein de sagesse que je ne m'attendais pas à trouver dans un tel livre. Des articles sur l'histoire de la magie, l'approche, le travail, les références, les conseils, les liens... Trouver tous ces trésors dans un livre pour enfant, je considère cette démarche comme excellente. Voici quelques extraits: (liste non exhaustive) -[...] pour devenir un bon exécutant, il ne suffit pas de savoir en quoi consiste un tour et comment on le réalise [...] le grand art réside dans la façon de présenter ses tours. -Détourne l'attention du public [...] occupe-la par un boniment... -Ce livre met l'accent sur l'obligation de t'entraîner sérieusement. Ne présente un numéro que lorsque tu seras sûr d'aller jusqu'au bout sans la moindre hésitation. -Garde toi d'apprendre tous les tours de ce livre d'un coup. Contente-toi d'en choisir un -un seul!- et travaille-le avec application. Etudie-le. Cherche à l'améliorer. Si une technique d'escamotage ne te convient pas, découvres-en une autre. -En matière de prestidigitation, il n'appartient qu'à toi de rester médiocre ou de devenir excellent. -Ce livre est [...] un bon départ. Pour approfondir [...] lis des ouvrages spécialisés (liste page...) [...] mets-toi en relation avec d'autres prestidigitateurs. -Tiens compte de la position que les gens occupent par rapport à toi et sois prêt à passer à un autre si quelque chose "cloche" ou s'il se produit un événement inattendu dont tu puisses tirer profit. -Un grand magicien est avant tout un grand amuseur. -Ne te limite pas aux magiciens. Observe tous les artistes. -Ne révèle pas. -Ne recommence pas un tour. -........... En conclusion, ce livre est une pépite. Je ne développerai pas ici les tours proposés. Je voulais simplement mettre en avant la qualité du travail rédactionnel des auteurs Peter Eldin, Vanessa Clarke et Ben White à l'attention des enfants.
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