Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bien. Dans ce cas, je pense que parmi ceux dont on se souviendra dans le milieu magique seront :

Pour les français :

- Bernard BILIS

- Gaëtan BLOOM

- Dominique DUVIVIER

- David STONE

- Jean-Pierre VALLARINO

- BEBEL

- Sylvain MIROUF

- Eric ANTOINE

- Yann FRISH

La raison est assez simple : ce sont ceux qui ont publiés le plus de choses, construit le plus de choses (boutiques, sites, salle de spectacle, conférences, etc...), remporté des prix, participé à de nombreux évènements (congrès, télévisions, etc...).

A l'international :

- David COPPERFIELD

- David BLAINE

- Criss ANGEL

- DYNAMO

- Luc LANGEVIN

- Ricky JAY

- Juan TAMARIZ

- Kevin JAMES

- Jay SANKEY

- Michael AMMAR

- Joshua JAY

- Derren BROWN

- Jeff McBRIDE

- Roberto GIOBBI

- Peter MARVEY

- Max MAVEN

La liste est en fait assez longue ! 

Oui ! Dans 100 ans, je pense que tous ces noms sortirons encore de temps en temps car tous ces artistes ont créé des shows extraordinaires avec lesquels ils ont tourné longuement et/ou publié de nombreux livres, dvds, routines, mis leur nom sur des gimmicks, des techniques, etc... qui seront utilisées, reprises, améliorées demain.

Et puis, la question "et dans 100 ans .... ?" repose avant tout sur nous, sur ce que nous transmettrons. Cela reposera sur notre culture magique et sur celles des générations à venir. Il y aura toujours des personnes pour s'assurer de cette transmission. 

Au passage, on peut se demander : ai-je une bonne culture magique ? Globale et non centrée sur un domaine ?

Quels magiciens d'il y a 100 ans je connais ?

Saura-t-on transmettre l'histoire de la magie de notre époque ?

Ce sont des questions, des défis à relever. Et cela commence maintenant !

Ce sujet ouvre de belles réflexions !

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La question du souvenir va aussi changer, par le moyen de mémorisation.

D’il y a 100 ans, on a très peu de vidéos, et pour cause.

On a des photos, des affiches, des récits et descriptions de spectacles, des livres, de l’écris…

 

C’est une bonne base pour garder une mémoire de ces magiciens et de leur travail, mais pas de leurs spectacles réellement, car rien ne remplace le fait de voir l’artiste en action.

 

Les magiciens de nos jours, ceux qui vont laisser une trace, en tout cas, on la possibilité de pratiquer devant une caméra, cela change beaucoup de choses.

On aura donc probablement un déplacement de l’écris vers la vidéo, pour ce qui est de la mémoire.

Ceux qui ont laissé des traces dans les deux média étant sans doute les plus marquants…

Une bonne raison de plus de ne pas laisser de vidéos 😉

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 3 heures, jomagik a dit :

Et ben ça copie aussi dans les réponses, ou allons nous !!.

Ah je sais pas j'ai pas lu les réponses des autres x)

Désolé à celui que j'ai copier. ^^'

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

N'étant "initié" que depuis 3 ans, je peux témoigner en tant que récent profane. Avant de m'intéresser à la pratique de la magie, voilà quelles étaient mes repères :

  • Houdini, je pense parce qu'il est l'escapologie et qu'il prenait des risques,
  • Copperfield, parce que Claudia Schieffer...
  • Garcimore et Majax, avec déjà un peu de temps de passé, et donc une bonne chance de laisser une trace dans le futur. Ils sont liés aux débuts de la télé, qui leur a permis, en plus d'être des magiciens, de devenir des vedettes. 
  • Mirouf et Bilis parce que j'aimais bien la magie et que ce sont les deux qui me séduisaient et qu'on voyait régulièrement. Aucune idée s'ils laisseront une trace pour les profanes. Bilis je pense que oui car le cabaret est une émission qui restera dans l'histoire de la télé et Bilis en est un élément constituant.

Et pis c'est tout !!!!! Dai Vernon ? Qui c'est Dai Vernon ? Dominique Duvivier ? C'est un homme politique? Un écrivain ?

Evidemment, en quelques mois, j'ai découvert des artistes aussi talentueux qu'originaux, voire novateurs. Mais ce n'est pas ce qui reste pour le grand public.

  • J'aime 1

Fredopathe

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...