Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

il y a 28 minutes, friboudi a dit :

@Edler, évite de citer le gorafi (site parodique), ça devient gênant et en dit long sur la crédibilité de tes interventions politiques :)

http://www.legorafi.fr/2015/12/03/nicolas-hulot-exclu-du-parti-ecologiste-apres-avoir-confondu-la-poubelle-verte-et-la-poubelle-jaune/

Je ne connais pas ce site.
C'est ce qui se dit sur Internet, donc c'est vrai que c'est sujet à caution. Mais ce qu'on lit ici vient d'Internet aussi, ce ne sont pas les liens qui manquent, en guise de certitudes. Qui peut se vanter de connaître la vérité et de n'avoir que des certitudes ?

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

D'où l'importance de vérifier les sources... Sur internet comme ailleurs il y en a de sérieuses et d'autres moins.

Cette histoire de poubelles jaunes paraissait bidon (c'est le cas de le dire), en revanche, Nicolas Culot est très critiqué chez les écolos radicaux pour son côté "hélicologiste".

 

cerveau.gif

 

Ceci dit, après avoir refusé plusieurs fois des postes gouvernementaux, on peut espérer qu'il a eu des garanties de Macron qu'il aura plus de pouvoir décisionnaire que ses prédécesseurs au poste de "ministre de l'Ecologie" et qu'il ne servira pas juste de caution verte.

 

Toi_aussi_participe_au_developpement_dur.

journal81_gd.jpg

 

En expliquant bien, il arrivera peut-être à faire comprendre à tout le monde qu'il est dans l'intérêt de tous, y compris notamment du côté de l'emploi, de réduire le nombre de nos centrales nucléaires (en commençant par fermer celles qui ont dépassé la durée de vie prévue) et de développer les énergies renouvelables.
Même si, soit dit entre nous, il a fallu attendre Fukushima pour qu'il se décide à s'opposer au nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kristo a dit :

on peut espérer qu'il a eu des garanties de Macron qu'il aura plus de pouvoir décisionnaire que ses prédécesseurs au poste de "ministre de l'Ecologie" et qu'il ne servira pas juste de caution verte.

L'espoir fait vivre...

https://reporterre.net/Macron-le-president-du-vieux-monde

https://reporterre.net/Macron-et-l-environnement-de-belles-promesses-un-lourd-passif

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Houla, un article truffé d'erreurs... Dès qu'il fournit des chiffres il dit n'importe quoi, ça n'incite pas à lire plus loin !

Pour la production d'électricité, il dit que passer la part du nucléaire de 76 % (actuellement) à 50 % à l’horizon 2025 impliquerait de remplacer donc 274 TWh de production par des énergies renouvelables, sur 546 TWh !

Or 26% de 546 font 142 TWh, on est loin de 274...

Ailleurs il dit "Restent les véhicules automobiles électriques qui constituent le gros de la consommation d’énergie primaire", il confond avec les véhicules à moteur à explosion...

Ailleurs il parle, pour la production d'électricité renouvelable, d'un problème "d'intermittence". Or les énergies renouvelables sont variables, mais pas intermittentes, c'est très différent !

Puis il dit que cette intermittence obligerait à stocker l'électricité à l’aide de batteries d’accumulateurs, c'est totalement faux, c'est juste une expérience de pensée de l'académie des sciences...

Rappelons tout de même le rapport de l'Ademe qui dit qu'on pourrait passer à une production d'électricité à 100% de renouvelables en 2050 ! Pour un coût qui pourrait être moindre que le nucléaire, et permettant de répondre à la demande sans défaillance, bien entendu jour et nuit.

Et tout en produisant 10 fois plus d'emplois, soit dit en passant.

Le vrai sens du rapport Ademe : le nucléaire n’est plus compétitif face aux renouvelables: https://reporterre.net/Le-vrai-sens-du-rapport-Ademe-le

Mix électrique 100% renouvelable ? Analyses et optimisations: http://www.ademe.fr/mix-electrique-100-renouvelable-analyses-optimisations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie ? 

Ces inventions qui dérangent ...

Et, pour en faire un lien avec la magie... 

http://www.la-grande-revelation.com/l-energie-libre-de-nikola-tesla-a1772220

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

 

 

Du coup, vous aurez également de  quoi faire remonter ce sujet

http://virtualmagie.com/forum/sujet/34070-divers-entrep%C3%B4t-secret/

 

prestige2.jpg

prestige.jpg

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kristo a dit :

le nucléaire n’est plus compétitif

A propos :

Les Suisses approuvent l’abandon progressif du nucléaire

21 mai 2017 - 58,2 % des électeurs ont approuvé, dimanche, une nouvelle loi sur l’énergie qui vise à remplacer progressivement le nucléaire par des énergies renouvelables.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/05/21/les-suisses-appeles-a-se-prononcer-sur-l-abandon-progressif-du-nucleaire_5131268_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
    • 🔥25 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 33 € ( produit en rupture ) 🚨L'ultime "Out of This World" avec un climax choquant ! ➡ Un grand succès du "Cours en direct de l'Académie" de Liam, désormais indisponible, "Galaxian" est un ingénieux "Out of This World" qui est fait cartes en main ! Le spectateur reçoit le paquet et essaie de séparer les cartes en deux piles, l'une contenant toutes les cartes rouges et l'autre toutes les cartes noires. Lorsqu'il ouvre les yeux et vérifie les paquets, il semble qu'il ait échoué et les deux paquets contiennent un mélange de cartes rouges et noires.  Cependant... Vous révélez alors qu'en fait, ils ont séparé les rouges des noirs... Mais pas de la manière qu'ils attendaient ! ➡ Fourni avec explication video en français et en anglais, et avec livret ➡ Points forts : Inclut un jeu de Bicycle spécial Reset instantané Examinable Instructions écrites et vidéo en ligne Facile à faire Un climax étonnant !      
    • Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus !            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...