Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui @Christian Girard et @Kristo avaaz est un média indépendant , financé par soros,  😀  un agent de l'influence américaine.


Qui n'a cessé de payer et organiser des manifestations contre Trump.

Rien que le titre sans la mauvaise traduction d'un mauvais article issue d'un mauvais site de manipulation américain.

Evidemment Trump ne fait pas dans la dentelle, comme je te l'ai écris  Kristo ne cites pas de courts passages, qui ne signifient rien en soi.  Par ses tweets il courcircuite le système médiatique américain et parle en son nom.  Il tape du pied sur la table et avec sa puissance fait se retirer les européens d'Iran. Il renégociera les contrats perdu lâchement par l'U.E. en faveur des entreprises américaines, quel crime 😂 !  Il défend ses entreprises à l'exportation. Il est soumis certes mais pas à ses foutaises de main mises poutinesques, non aux grandes entreprises et à l'industrie de son pays. Quel complot 😛 !   C'est une autre forme de mondialisation basée sur les états autant que sur les grandes entreprises. Cela déplaît à soros la belle affaire, Le président Poutine a  la même vision des choses. Cela ne veut pas dire qu'ils vont s'entendre, c'est naïf, il n'y a qu'à voir la bataille sous-jacente pour la fourniture de gaz à l'Europe et surtout à l'allemagne,. Les états-unis veulent vendre leur gaz de schiste et la Russie avec l'allemagne via le gazoduc nordstream veulent nous apporter le gaz russe. J'ai choisi vive le gaz russe !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 28 minutes, thucydide a dit :

Oui @Christian Girard et @Kristo avaaz est un média indépendant , financé par soros,  😀  un agent de l'influence américaine.

 

Soyons précis : Avaaz a été "financée en partie par le milliardaire George Soros entre 2007 et 2009."
Depuis 2009 "l'organisation n'accepte aucun don émanant de fondations ou de sociétés".

De plus, chose qui me paraît un peu hallucinante, elle renonce à ce que fait la plupart des associations : elle a "choisi de ne pas rendre déductibles des impôts les dons effectués afin de garantir son indépendance et sa liberté d'expression sur les questions politiques".

 

il y a 28 minutes, thucydide a dit :

Qui n'a cessé de payer et organiser des manifestations contre Trump.


Hé oui, étant devenu philantrope il paraît logique qu'il soit plutôt du côté démocrate, et qu'il s'oppose à Trump, non ???

 

il y a 28 minutes, thucydide a dit :

Rien que le titre sans la mauvaise traduction d'un mauvais article issue d'un mauvais site de manipulation américain.

Evidemment Trump ne fait pas dans la dentelle, comme je te l'ai écris  Kristo ne cites pas de courts passages, qui ne signifient rien en soi.  Par ses tweets il courcircuite le système médiatique américain et parle en son nom.  Il tape du pied sur la table et avec sa puissance fait se retirer les européens d'Iran. Il renégociera les contrats perdu lâchement par l'U.E. en faveur des entreprises américaines, quel crime 😂 !  Il défend ses entreprises à l'exportation. Il est soumis certes mais pas à ses foutaises de main mises poutinesques, non aux grandes entreprises et à l'industrie de son pays. Quel complot 😛 !   C'est une autre forme de mondialisation basée sur les états autant que sur les grandes entreprises. Cela déplaît à soros la belle affaire, Le président Poutine a  la même vision des choses.


Pendant ce temps, Poutine annonce tranquillement que la Russie est sur le point de disposer de toute une panoplie d'armes hyper performantes qui mettent bien en difficulté les USA (par exemple les missiles intercontinentaux utilisant une propulsion MHD qui permet de contourner facilement toute défense antimissile et même de viser les USA en passant par le sud ! Voir les dernières vidéos de Jean-Pierre Petit dont on parle sur un autre fil)... et Trump ne réagit pas.

 

Publié le
il y a 5 minutes, Kristo a dit :

De plus, chose qui me paraît un peu hallucinante, elle renonce à ce que fait la plupart des associations : elle a "choisi de ne pas rendre déductibles des impôts les dons effectués afin de garantir son indépendance et sa liberté d'expression sur les questions politiques".

Aucune ironie dans ma question (c'est rare, alors je préviens :D), mais en quoi le fait de ne pas rendre déductibles d'impôts les dons qu'elle reçoit aide-t-il à garantir son indépendance ?

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une manière de communiquer positivement (nous avons fait le choix de...) sur une situation négative (nous ne remplissons pas les critères qui donnent droit à des déductions d'impôt...) ?

J'ai lu dans l'article Wikipédia (dont je confirme le caractère intéressant, merci Christian ^_^) qu'Avaaz n'acceptait que de "petites" sommes (maximum 5000$, je crois), et ça, je comprends bien comment ça garantit son indépendance (quand on dépend d'une multitude de petits donneurs, on ne doit allégeance à aucun gros donneur). Mais cette histoire de non-déductibilité, ça me chiffonne...

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 16 minutes, Alx a dit :

Aucune ironie dans ma question (c'est rare, alors je préviens :D), mais en quoi le fait de ne pas rendre déductibles d'impôts les dons qu'elle reçoit aide-t-il à garantir son indépendance ?

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une manière de communiquer positivement (nous avons fait le choix de...) sur une situation négative (nous ne remplissons pas les critères qui donnent droit à des déductions d'impôt...) ?

J'ai lu dans l'article Wikipédia (dont je confirme le caractère intéressant, merci Christian ^_^) qu'Avaaz n'acceptait que de "petites" sommes (maximum 5000$, je crois), et ça, je comprends bien comment ça garantit son indépendance (quand on dépend d'une multitude de petits donneurs, on ne doit allégeance à aucun gros donneur). Mais cette histoire de non-déductibilité, ça me chiffonne...


Ils remplissent les critères mais le fait de ne pas fournir de reçu fiscal (permettant de déduire une partie des dons des impots en France 66% est déductible depuis les lois ayant suivi la loi Coluche), garantit l'indépendance envers les gouvernements, car ceux-ci ne peuvent plus menacer de retirer le statut qui va bien.

  • Merci 2
Publié le
il y a 27 minutes, Kristo a dit :

le fait de ne pas fournir de reçu fiscal garantit l'indépendance envers les gouvernements, car ceux-ci ne peuvent plus menacer de retirer le statut qui va bien.

Merci, c'est beaucoup plus clair.

J'apprécie la transparence de Kristo :D

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 31 minutes, Kristo a dit :

Ils remplissent les critères mais le fait de ne pas fournir de reçu fiscal (permettant de déduire une partie des dons des impots en France 66% est déductible depuis les lois ayant suivi la loi Coluche), garantit l'indépendance envers les gouvernements, car ceux-ci ne peuvent plus menacer de retirer le statut qui va bien.

Ils pourraient mettre ces déductions dans une cagnotte et ne travailler qu'avec le produit restant, le jour où un gouvernement retire le statut, ça ne change rien puisque qu'ils n'utilisent déjà que la partie restante (et en plus plus, un magot s'est accumulé en attendant, permettant de faire face à des imprévus). Possible ? 

Publié le
il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

Ils pourraient mettre ces déductions dans une cagnotte et ne travailler qu'avec le produit restant, le jour où un gouvernement retire le statut, ça ne change rien puisque qu'ils n'utilisent déjà que la partie restante (et en plus plus, un magot s'est accumulé en attendant, permettant de faire face à des imprévus). Possible ? 

 

Pas évident car d'une part on ne peut pas savoir, lorsque quelqu'un fait un don, s'il va effectivement utiliser le recu fiscal et si le fait qu'il avait cette possibilité de déduction l'a fait augmenter le montant de son don ou pas. D'autre part ça veut dire qu'ils n'utiliseraient que 34 % des montants reçus et bloqueraient 66% (chiffres pour les dons de France), ça parait énorme...

Ceci dit dans la pratique, ils pourraient aussi ne pas avoir renoncé à faire des reçus fiscaux, et ne pas s'empêcher de dire "m...e" aux gouvernements quelles que soient les pressions.

Mais de toute façon j'ai l'impression qu'ils s'en sortent très bien financièrement sans cela. Avaaz est une très grosse machine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...