Aller au contenu

Cold Case de Greg WILSON


Recommended Posts

Perso je l'ai commandé parce que dans les changes de jeu avec misdirection c'est vrai qu'on est deja très fournit mais bon je change tellement de jeu que cet outil peut m'apporter un peu de confort.

Je suis aussi un peu curieux en revanche rien de révolutionnaire c'est sur.

C'est un peu cher par contre c'est vrai. Mais bon c'est Greg Wilson donc c'est de la qualité.

Je donnerai mon avis aussitôt :)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du livre de Giobbi car il parle uniquement des changes de jeux de cartes, il rassemble pas mal de choses dont le misdirection, la position du corps, l'attitude, etc.

Cela étant il est toujours intéressant de tester de nouveaux gimmicks c'est une arme supplémentaire...

Greg Wilson fait des produits de qualités.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup la version "contrôle d'attention" ou "attirement d'attention", car il est tout aussi important dans le concept d'attirer l'attention sur un point précis que de le détourner de l'endroit où se passent les choses...

C'est une nuance, certes, mais que j'aime souligner, et c'est ainsi que je conçois la chose (mais ce n'est pas de moi, of course).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis Christian Engblom qui déclare à propos de "Cold Case" : "Cela m’a méchamment bluffé ! J’utiliserai ce change de jeu désormais !", j'ai une pensée émue pour ceux qui ont acheté "The Cooler"... mdr:D !

J'en fais partie : j'aime bien les gadgets ! Je savais en l'achetant que je ne m'en servirais - presque - jamais, mais le trucage est "cool" (c'est le cas de le dire).

Et dès que Cold Case sera dans la rubrique "Vente", ce qui ne devrait tarder, j'en prendrai un d'occasion (pensez à moi les gars lors de la revente :) , merci d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec tous ces gimmicks (shell, cooler, fast deck switch...) est que le jeu n'est pas hermétiquement tenu dans le gimmick: sortir le gimmick avec le jeu complet dedans est assez délicat, des restantes cartes peuvent même se ballader dans la poche. Aussi, saisir le gimmick alors qu'il est posé sur une table (sans effectuer de change) est une opération qui demande un peu d'attention: il faut faire glisser l'étui au bord de la table pour pouvoir le saisir par le dessous.

J'ai l'impression que la conception du cold case permet de résoudre en partie ce problème. Les futurs acquéreurs pourront-ils confirmer ce point crucial dans leurs retours svp ?

Merci. ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : misdirection se dit en français : détournement d'attention.

Parlons français que diable ! mdr

Bien d'accord. Mais ce n'est pas le seul mot anglais employé. Et quant à l'orthographe, n'en parlons pas...

Pourtant misdirection peut signifier quelque chose de différent, quand on l'écrit missdirection. C'est-à-dire détournement d'attention avec une miss (c'est-à-dire une femme avec le minimum vestimentaire syndical). C'est le détournement d'attention le plus efficace qui puisse exister.

Bon, je plaisante. :D

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...