Aller au contenu

Cold Case de Greg WILSON


Recommended Posts

Edler, Alexander Da Cova dans son dvd treasures a une boite telle que tu l'as décrite .

Il y a un jeu de cartes, un crayon et quatre dés à jouer. Il suffit de retourner cette boite pour faire un change de jeu et il y a les mêmes objets à côté ce qui crédibilise le fait que ce soit le même jeu.

Elle s'apèle Premonition box je viens de trouver un lien;

[video:youtube]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HREJ et Snoopy. C'est formidable ce forum, il y a toujours quelqu'un pour connaître ce que l'on cherche. :)

En fait il s'agissait de l'ancienne version, la Toyota Box de Mikame (avec un demi volume par rapport à la Premonition Box, pour la place d'un seul jeu).

Mais la Premonition Box est aussi utile, la présence des dés et du crayon que l'on retrouve après est géniale et très trompeuse.

J'ai quand même un petit faible pour la Toyota Box, avec une belle finition de luxe et surtout le fait que le spectateur est absolument certain qu'il n'y a pas la place pour deux jeux de cartes.

Je m'aperçois que je suis passé à côté de possibilités intéressantes, il ne me reste plus qu'à la retrouver, dans mon fouillis.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de la retrouver, grâce à un pendule... :)

Il s'agit bien de la Toyota Box de Mikame.

Il ne me reste plus qu'à réparer le gimmick et à améliorer son silence.

Pourquoi modifier ce qui est bon ? Je mets des dès à jouer dedans, cela sert. Et hop ni vu ni connu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je ne sais pas comment le dire; il n'y a aucune méchanceté dans mon propos mais ça fait bien longtemps que je voulais t'en parler aussi permets-moi de profiter de ce début d'année : Oswin, il faut écrire "Le temps passe mais les oeufs durent", sinon cela ne veut rien dire. Cherche pas; c'est comme ça :) .

Amicalement

:cool:

Woody

(Je m'étonne que personne jusqu'à présent ne t'en ai fait la remarque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux gimmicks, j'en ai perdu un (il doit être quelque part, mais incherchable). Je suis donc en train d'en créer un nouveau, c'est facile et j'ai tout ce qu'il faut pour cela.

Sur mon modèle, je ne peux pas mettre de dés à jouer dedans (ou alors il faudrait qu'ils soient minuscules), la boîte est conçue justement pour laisser croire qu'un seul jeu de cartes peut y être contenu. De plus, le public ne trouverait pas étrange de voir des dés dans cette boite, inutilisés ?

En effet, son emploi est bon (très bon même), mais cela n'empêche pas de l'améliorer. Le bruit au retournement me gêne un peu. En collant de la feutrine à l'intérieur, le bruit sera atténué.

Souvent, je modifie les produits que j'achète, afin de les améliorer ou bien de résoudre un problème de conception. Surtout sur les cartes gimmick, qu'il m'est arrivé de trouver souvent mal conçues ou grossières.

Le dernier en date est la souris Klaus de Card Shark, dont le gimmick m'a fait sauter en l'air de mauvaise surprise. Maintenant il est à mon goût et la différence est importante.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Woody, je ne voudrais pas avoir l'air de contrarier, mais Oswin a utilisé un jeu de mots entre "les œufs durent" et "les œufs durs". Avec la première orthographe (grammaticalement correcte il est vrai), le jeu de mots ne voudrait plus rien dire. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...