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[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

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Là où ils sont forts , c'est sur ce que l'on suspecte le moins soit le différé !!!En fait ce sont des carences déguisées qui vont augmenter. En moyenne on perdra tous un bon mois donc le temps que les alloc commencent à tomber (un mois après) , on aura 10 mois et demi pour faire les galas après. Les galas faits sur le mois de différé ne compterons pas pour notre quota obligatoire vu qu'on ne sera relancer au minimum que 10 mois et demi plus tard ! Si tous les intermittents qui touchent en moyenne 1000 euros d'alloc par mois perdent ce mois, l'unedic récuperera 100000 (intermittents) par 1000 euros environs soit environ 100000000 euros . 1500 euros de moyenne serait peu être plus juste soit 150 millons d'euros plus le plafonnement où ils récupererons environ 30 millons soit 180 millons soit presque les deux tiers du déficit (estimé réellement à 300 millons)

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Eh oui Swann tu touches exactement ou cela fait "mal" car comme on peut s'en apercevoir dans ce post , Ca se dispute et discute sur les fameux 5400 euros maxi qui n'INTERESSE PERSONNE et ils oublient la petite phrase qui tue et qui est passée inaperçue la "CARENCE " l'Arbre qui cache la foret dont voici d'ailleurs le contenu EDIFIANT et qui se rattache à ce que tu viens de décrire :

Une nouvelle franchise (ou carence) qui est un différé de paiement en début d’ouverture de droits. La formule est nouvelle et elle est très révélatrice de qui l’a pensée. Elle dépend du prix moyen de journée et du nombre d’heures travaillées. La courbe monte très vite au début et se stabilise pour les hauts revenus. Oui ce sont les petits et les moyens qui subiront le plus ce différé de paiement et donc ces ruptures de droits.

Quelques simulations :

Sur la base de 550 heures travaillées

Simulations pour les Salaires journaliers moyen brut suivants (avant c’est l’actuel, après c’est le nouveau) :

150 euros avant 0, après 11 jours

200 euros avant 0, après 20 jours

300 euros avant 0, après 28 jours

900 euros avant 83, après 40 jours !

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peut-être que maintenant que vous êtes un peu plus encore à l'étroit dans vos statuts allez-vous lutter (dénoncer, discréditer, démantibuler, etc.) tous ces zozos qui travaillent à 80, 100 ou parfois même jusqu'à 150 € tout compris ...

Je ne veux pas me mêler moi le belge (statuts différents chez nous) mais quand même ...

Christopher

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Salut Christopher,

Je ne suis pas pérsuadé que cela changerait beaucoup de choses face aux nouvelles mesures prises, car ce n'est pas le nombre d'heures que l'on doit effectuer qui augmente, ce ne sera pas plus difficile à ce niveau là mais c'est les allocations qu'on touchera moins pour le même nombre d'heures, c'est ça le problème !

Ce qui n'empêche pas qu'il faut faire la chasse aux vrais abus mais ça depuis très longtemps qu'on soit belge ou français ! On a déglinguer nos métiers notamment à cause de ça......!

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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