Aller au contenu

Thomas VAN AKEN

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Thomas VAN AKEN last won the day on 3 septembre 2023

Thomas VAN AKEN had the most liked content!

À propos de Thomas VAN AKEN

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    SAP Architect

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thomas VAN AKEN's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

47

Réputation sur la communauté

  1. J'utilise personnelement les deux car j'achète des cartouches mais lorsque j'emplois des cartes étrangères pour des tours tels que "Chicago's tour d'entrée" ou "Magic Cards", je préfère un jeu bleu avec la ou les cartes étrangères rouges plutôt que l'inverse. Le contraste est meilleur. Dans "The Man Who Was Erdnase", Jeff Busby spécule sur beaucoup de choses et en particulier sur les cartes favorites de l'auteur et suggère des "Bee Diamond" rouges. Bee car le logo est clairment visible sur l'une des illustrations, Diamond sur base de son interprétation du hachurage des dos des cartesd sur les illustrations et rouges au motif que celles-ci serait moins susceptible de flâcher lors des empalmage et la citation de l'auteur: "L'Expert ne néglige aucun détail (...)". Chacun se fera son opinion. Th.
  2. C'est un effet attribué à Frederic Braue et intitulé "count down triumph". Jon Racherbaumer l'a décrit dans ses notes de conférence. Daryl en a une variante avec deux cartes choisies qui servent à retrouver deux cartes et un final surprise. Amusant peut-être pour un public de magiciens mais pour des profanes, un triomphe classique avec la carte choisie retrouvée reste meilleur à mon avis. Th.
  3. A mon sens oui même si le terme "inconvénient" est probablement plus approprié: Il existe un grand nombre de tours qui ne demandent une imbrication parfaite que de quelques cartes et ces cartes se trouvent plus généralement sur le jeu plutôt que sous le jeu d'où l'avantage des méthodes débutant l'imbrication par le dessus.
  4. Bonjour, La meilleure méthode reste a mon avis celle décrite par Edward Marlo dans "The faro shuffle", c'est la méthode recommendée par Mike Close et très similaire (voir identique) à la méthode décrite plus tard par Richard Vollmer dans "Cartomania". Elle offre à mon avis les meilleures résultats mais a le défaut de débuter l'imbrication par le bas. Bonne journée Th.
  5. Je n'y croyais pas trop non plus mais j'ai eu l'occasion de voir une émission de télévison sérieuse au sujet de l'hypnose en général et qui abordait également le sujet de l'hypnose médicale et on y voyait un dentiste soigner une carrie d'un enfant sous hypnose, c'était étonnant.
  6. La version de Randy Waekman est décrite dans son livre "Special Effects". Une version en français peut être trouvée dans les notes de conférence de Jamy Ian Swiss dans une sublime traduction de Gaétan Bloom. Jean Faré a aussi décrit une ou plusieures versions dans Imagik.
  7. Il s'agit d'une variante de "Jennings Revelation" due sauf erreur de ma part à Randy WAKEMAN. L'idée de placer les cartes en losange plutôt qu'en ligne comme dans la version originale de Jennings est de Jamy Ian SWISS. Bruce CERVON démontre sa version (très proche de ce que fait BILIS) dans "Hit the road".
  8. Thomas VAN AKEN

    TCC

    Bonjour, J'ai commandé chez eux à une ou deux reprises et n'ai pas rencontré de problème. La livraison fut même plus rapide que prévu. Bonne chance dans vos démarches. Th.
  9. Effectivement, Pallbears, Epilogue et The Chronicles ont été réédités par L&L Publishing et sont donc relativement faciles à trouver de même que les Dovers mais de nombreux manuscrits n'ont été tiré qu'en un petit nombre d'exemplaires et sont donc rares et chers.
  10. Ce même boniment est utilisé par Bill Malone dans une assemblée d'as (de rois dans ce cas pour coller au thème des naufragés). Voir le troisième bouquin de James Swain dont le titre m'échappe à l'instant. Th.
  11. "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner réédité en Français sous le titre de "1200 bluffs"est disponible (entre autres) chez Magic Dream pour 29€ Autre chose ?
  12. Deux sources de tête: "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner "Life Savers" de Michael Weber
  13. Il y aurait au moins un effet de Ricky Jay décrit dans un ouvrage consacré à un autre magicien et attribué à ce même magicien qui fut (pendant une période en tous cas) fort proche de Ricky. L'histoire se trouve sur le net. Je laisse le soin aux curieux de faire leurs recherches. Bonne fin de journée Th.
  14. Twist final a ranger dans la catégorie des assemblées O' Henry (les as se rassemblent dans un paquet différent).
  15. On parlera plutôt de l'une des versions de Vernon puisque aux dires d'Ascanio, Dai Vernon avait créé pas moins de 65 methodes pour l'effet...
×
×
  • Créer...