Aller au contenu

Thomas VAN AKEN

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thomas VAN AKEN

  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    SAP Architect

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thomas VAN AKEN's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

29

Réputation sur la communauté

  1. "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner réédité en Français sous le titre de "1200 bluffs"est disponible (entre autres) chez Magic Dream pour 29€ Autre chose ?
  2. Deux sources de tête: "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner "Life Savers" de Michael Weber
  3. Il y aurait au moins un effet de Ricky Jay décrit dans un ouvrage consacré à un autre magicien et attribué à ce même magicien qui fut (pendant une période en tous cas) fort proche de Ricky. L'histoire se trouve sur le net. Je laisse le soin aux curieux de faire leurs recherches. Bonne fin de journée Th.
  4. Twist final a ranger dans la catégorie des assemblées O' Henry (les as se rassemblent dans un paquet différent).
  5. On parlera plutôt de l'une des versions de Vernon puisque aux dires d'Ascanio, Dai Vernon avait créé pas moins de 65 methodes pour l'effet...
  6. Il existe énormément de versions d'assemblées... Darwin Ortiz en a fait un historique historique détaillé mais certainement pas exhaustif dans "The Annotated Erdnase", de mémoire il distingue: Les assemblées progressives et non-progressives Les assemblées utilisant des cartes spéciales ou non Les assemblées avec moins de cartes que les 16 utilisées dans les versions les plus anciennes Les climax additionnels (O' Henry, Backfire...) L'utilisation de cartes de couleurs différentes ...
  7. Bonjour, La dernière routine est effectivement la routine de Henry Christ dont les notes n'ont jamais été publiées mais plusieurs versions différentes de cette routine ont été décrites comme étant la version originale de Christ: dans "Professional Card Magic" de Cliff Green, dans "Epilogue" par Karl Fulves et comme mentionné supra dans les "Vernon's Chronicles". Peut-être Christ avait-il plusieurs versions. De nombreuses variantes ont été publiée depuis et le tour constitue le point de départ de "Less is More" de Ben Earl. La productions des 13 piques n'a jamais été publiée à ma connaissance mais une variante d'un autre magicien l'a été au grand déplaisir de Ricky à ce que j'ai pu lire. Jusqu'à preuve du contraire, l'effet est de Ricky Jay et était l'un de ses tours "phares", il a fait le choix de ne pas le décrire donc respectons ce choix en ne le présentant pas en public (ce dernier point n'engage que moi). Bon WE. Th.
  8. L'effet de Jamy Ian Swiss est lui même inspiré de Al Baker (dans Pet's Secrets). L'une des contributions de Jamy est d'avoir "transformé" l'effet en insistant sur l'aspect "animation" plutôt que "ascension" Les "notes sur le fil invisible" de Jamy Ian Swiss sont une excellente lecture sur la théorie et la pratique du fil invisible même si vous ne faites jamais ce type de magie. Elles sont (étaient ?) disponibles en français dans une sublime traduction de Gaétan Bloom.
  9. Je vous assure que non mais c'est vraiment un lancer au hasard...
  10. Le prolifique auteur Jean Hugard accusera Vernon d'avoir massacré l'esprit du tour des 4 as en supprimant l'effet de surprise et le libre choix de spectateur. Chacun appréciera...
  11. Un mouvement venant du blackjack basé sur une levée double ? J'ai des doutes...
  12. Bonjour, La technique est très proche, si pas identique aux passes suivantes: Miracle card change 1 de Marlo Bertram's change de Ross Bertram Ces deux auteurs sont antérieurs à Jerry Sadowitz et au regards des nombreux "emprunts" avérés de Marlo, il ne sera pas surprenant que Bertram ait inspiré Marlo. Bonne journée. Th.
×
×
  • Créer...