Aller au contenu

Thomas VAN AKEN

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Thomas VAN AKEN

  1. Ce même boniment est utilisé par Bill Malone dans une assemblée d'as (de rois dans ce cas pour coller au thème des naufragés). Voir le troisième bouquin de James Swain dont le titre m'échappe à l'instant. Th.
  2. "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner réédité en Français sous le titre de "1200 bluffs"est disponible (entre autres) chez Magic Dream pour 29€ Autre chose ?
  3. Deux sources de tête: "Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner "Life Savers" de Michael Weber
  4. Il y aurait au moins un effet de Ricky Jay décrit dans un ouvrage consacré à un autre magicien et attribué à ce même magicien qui fut (pendant une période en tous cas) fort proche de Ricky. L'histoire se trouve sur le net. Je laisse le soin aux curieux de faire leurs recherches. Bonne fin de journée Th.
  5. Twist final a ranger dans la catégorie des assemblées O' Henry (les as se rassemblent dans un paquet différent).
  6. On parlera plutôt de l'une des versions de Vernon puisque aux dires d'Ascanio, Dai Vernon avait créé pas moins de 65 methodes pour l'effet...
  7. Il existe énormément de versions d'assemblées... Darwin Ortiz en a fait un historique historique détaillé mais certainement pas exhaustif dans "The Annotated Erdnase", de mémoire il distingue: Les assemblées progressives et non-progressives Les assemblées utilisant des cartes spéciales ou non Les assemblées avec moins de cartes que les 16 utilisées dans les versions les plus anciennes Les climax additionnels (O' Henry, Backfire...) L'utilisation de cartes de couleurs différentes ...
  8. Bonjour, La dernière routine est effectivement la routine de Henry Christ dont les notes n'ont jamais été publiées mais plusieurs versions différentes de cette routine ont été décrites comme étant la version originale de Christ: dans "Professional Card Magic" de Cliff Green, dans "Epilogue" par Karl Fulves et comme mentionné supra dans les "Vernon's Chronicles". Peut-être Christ avait-il plusieurs versions. De nombreuses variantes ont été publiée depuis et le tour constitue le point de départ de "Less is More" de Ben Earl. La productions des 13 piques n'a jamais été publiée à ma connaissance mais une variante d'un autre magicien l'a été au grand déplaisir de Ricky à ce que j'ai pu lire. Jusqu'à preuve du contraire, l'effet est de Ricky Jay et était l'un de ses tours "phares", il a fait le choix de ne pas le décrire donc respectons ce choix en ne le présentant pas en public (ce dernier point n'engage que moi). Bon WE. Th.
  9. L'effet de Jamy Ian Swiss est lui même inspiré de Al Baker (dans Pet's Secrets). L'une des contributions de Jamy est d'avoir "transformé" l'effet en insistant sur l'aspect "animation" plutôt que "ascension" Les "notes sur le fil invisible" de Jamy Ian Swiss sont une excellente lecture sur la théorie et la pratique du fil invisible même si vous ne faites jamais ce type de magie. Elles sont (étaient ?) disponibles en français dans une sublime traduction de Gaétan Bloom.
  10. Je vous assure que non mais c'est vraiment un lancer au hasard...
  11. Le prolifique auteur Jean Hugard accusera Vernon d'avoir massacré l'esprit du tour des 4 as en supprimant l'effet de surprise et le libre choix de spectateur. Chacun appréciera...
  12. Un mouvement venant du blackjack basé sur une levée double ? J'ai des doutes...
  13. Bonjour, La technique est très proche, si pas identique aux passes suivantes: Miracle card change 1 de Marlo Bertram's change de Ross Bertram Ces deux auteurs sont antérieurs à Jerry Sadowitz et au regards des nombreux "emprunts" avérés de Marlo, il ne sera pas surprenant que Bertram ait inspiré Marlo. Bonne journée. Th.
  14. Il s'agit bien de "l'instinct grégaire" et je confirme qu'il y a bien une version décrite dans la prestigitation du XXème sièce attribuée à Bill Mc Caffrey. La bibliographie supra n'est probablement pas exhaustive, une version de José Carroll publiée dans 52 lovers me revient à l'esprit à l'instant.
  15. L'effet en question est connu sous le nom de "Sympatic Cards" est est attribué à Harry Stork. De tête, je me souviens d'au moins deux versions de Vernon ("Queen's soirée" et "Electromagnetic Aces") une de Goshman publiée dans son numéro spécial de Mad Magic, une de Skinner et une de Carney et je pense que qu'il y en a également une dans "Greater Magic" (la prestidigitation du XXéme siècle). Il y a fort a parier que la version décrite par Kaplan soit au minimum "inspirée" par Vernon comme une bonne partie du livre (excellent au demeurant) via la connection Kaplan/Horowitz/Vernon.
  16. Il s'agit de "the dream card" publiée dans : "Darwin Ortiz at the card table".
  17. Les ouvrages de Slydini reste la référence…
  18. N'est-ce pas la routine à l'origine de la création du fameux "ghost count" ?
  19. Bonjour, Il en existe également un consacré à la revue Kabbala de Jon Racherbaumer et un autre à la revue Apocalypse de Harry Lorayne (et Richard Kaufman puisque l'essentiel des routines reprises dans le very best datent de la première année de parution d'Apocalypse durant laquelle Kaufman était co-éditeur). Cordialement, Th.
  20. Magic Christian (connu également sous le nom de Christian Stelzel) est un célèbre magicien autrichien qui a été primé en manipulation à la FISM en 1979 si je ne me trompe (avec entre autres, l'une des premières si pas la première version des cartes excelsior) et est également l'auteur du monumental ouvrage sur Hofzinser paru il y a quelques années.
  21. Bonjour, Si quelqu'un souhaite se défaire de ce tour, merci de me faire signe. Cordialement, Th.
  22. Je l'ai en VHS mais je suppose que ça ne t'intéresse pas... Th.
×
×
  • Créer...