Aller au contenu

Gibé QB

Membre
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations Personnelles

  • Localisation
    Valence (26)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gibé QB's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

7

Réputation sur la communauté

  1. En effet. Par ailleurs, tous mes spectacles (depuis 25 ans, ça rajeunit pas...) abordent plus ou moins cette thématique du rapport entre pouvoir politique et pouvoir magique soit que ce soit le sujet principal ou un sujet secondaire. Lorsque je parle de politique, ce n'est pas vraiment dans le sens partisan de la question ( sauf une vanne de temps en temps pour la majorité au pouvoir, quelle qu'elle soit, c'est le rôle séculaire du fou du roi ) mais bien par rapport au positionnement social d'une groupe "impuissant" (au sens qu'il n'a pas de "pouvoirs") face à une élite "puissante". Avec le temps, j'en arrive souvent à la conclusion que la notion de "pouvoir" est de nature à abduire une manipulation de par sa seule polysémie. Nous traduisons aujourd'hui par ce même mot de "pouvoir" des substantifs latins aussi différents que "facultas" ( la capacité de faire ) , "potestas" (la puissance politique, religieuse) , "auctoritas" ( l'autorité ) ou "licentia" ( le droit d'agir ) et le fait de nommer d'un même mot des concepts aussi différents suffit à produire de la confusion. C'est en partie, à mon avis, de cette confusion que nait une forme d' "impuissance" et de fascination du citoyen/spectateur vis à vis des "pouvoirs" que je ne suis pas prêt de finir d'interroger avec humour dans mes spectacles.
  2. Quelques dates se sont rajoutées, voici la suite de la tournée... ...et pour Créatory que je n'ai pas vu à Granville, y'en a même une directement à Cherbourg ! 26 juillet : La méthode Urbain à Le Relecq-Khéruon (29) 27 juillet : La méthode Urbain à Dinan (22) 28 juillet : La méthode Urbain à Evron (53) 29 juillet : La méthode Urbain à Saint-Malo (35) 03 août : La méthode Urbain à Najac (12) Du 04 au 06 août : La méthode Urbain à Libourne (33) 08 août : La méthode Urbain à Sallertaine (85) Du 17 au 19 août : La méthode Urbain à Aurillac (15) 20 août : La méthode Urbain à Cherbourg-Octeville (50) 24 août : La méthode Urbain à Clohars Carnoët (Les RIAS, 29) 25 août : La méthode Urbain à Rédéné (Les RIAS, 29) 28 août : La méthode Urbain à Moncontour (22) 03 septembre : La méthode Urbain à Choisy-le-Roi (2 spect, 94) 04 septembre : La méthode Urbain à Mably (42) 10 et 11 septembre : La méthode Urbain à Angers (49) 17 et 18 septembre : La méthode Urbain à Lourdes (65) 23 septembre : La méthode Urbain à Bellerive-sur-Allier (03) 24 et 25 septembre: La méthode Urbain à Bruxelles (BELGIQUE) 01 Octobre : La méthode Urbain à Muret (31) 07 Octobre : La méthode Urbain à Salins les Bains (39) Au passage, avec 80 représentations dans 35 départements différents, un passage dans toutes les régions de France et une jauge qui tourne entre 300 et 800 personnes, je ne m'explique toujours pas pourquoi je ne croise jamais un magicien... Venez dire bonjour les copains !
  3. Pour info, le texte est à la signature uniquement pour les syndicats de notre secteur (spectacle + audiovisuel) tout d'abord. Cette signature, puisque tout le monde (employeurs et salariés) semble d'accord, devrait être actée rapidement. La décision du MEDEF de valider ou non cet accord ne devrait pas se faire avant plusieurs semaines. En tout cas pas avant le chiffrage de l'accord par le comité "d'experts". Donc, rien n'est encore gagné ! Le MEDEF ne s'attendait pas à ce que nous arrivions à nous mettre d'accord et ça le fout un peu dans le caca qu'on y soit parvenu mais on peut lui faire confiance pour tenter de miner l'accord à coup de chiffrages malhonnêtes et d'offensive médiatique basée sur tous les arguments fallacieux qu'on nous sert habituellement.
  4. Ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas t'arriver...
  5. Vérifie, mais je pense qu'il t'a aussi volé un Bescherelle...
  6. Oui, c'est une des scènes de mon spectacle "La méthode Urbain". Pour le forçage du pays, ne voulant pas utiliser autre chose que le ballon comme accessoire, j'utilise plusieurs méthodes selon le contexte, surtout une adaptation à la mappemonde du forçage classique. Et si ça ne prend pas, (ça peut arriver) je bascule sur un multiple out.
  7. à la 17 ème minute, lors du sleeving... En tout cas, au plaisir de t'y voir. En plus le spectacle joue 2 fois dans la journée à Granville, ça multiplie les chances de s'y croiser.
  8. Et ce serait cool d'y croiser des VMistes ! Sinon, vous pourrez aussi voir ce spectacle ici : Du 20 au 24 avril dans le Haut Verdon / Infos plus précises à venir (04) 01 mai à St-Varent, festival ArtJoyette (79) 04 et 05 mai à Revin, festival contrebande (08) 06 mai à Lons-le-Saunier, l'Amuserie (39) 10 mai à Pont-en-Royans, théâtre de la ville (38) 14 et 15 mai à Verdun-Sur-Garonne, festival Happy Culture (82) 19 mai à Grenoble, Théâtre la Bobine (38) 04 juin à Arpajon, fête de la ville (92) 10 au 12 juin à Epinal, festival Rues et Cie (88) 16 juin à Beauquesne, culture à la ferme(80) 17 juin à Loos en Gohelle (62) 18 juin à Annezin (62) 19 juin à Loos en Gohelle (62) 30 juin à Cran Gevrier, fête de la ville (74) 02 juillet à Annecy (74) 07 juillet à Bernay (27) 08 juillet à Granville, Festival sorties de bain (50) 09 et 10 juillet à La Flèche, festival les affranchis (72) 14 juillet à Oslon (71) 15 juillet à Arras (62) 16 juillet à Carvin (62) 19 juillet à Noirmoutier, la déferlante (85) 20 juillet à Notre-Dame-de-Monts, la déferlante (85) 22 juillet à Bagnoles de l’Orne (61) 26 juillet à Le Relecq-Khéruon (29) 27 juillet à Dinan (22) 28 juillet à Evron (53) 29 juillet à Saint-Malo (35) 03 août à Najac (12) Du 04 au 06 août à Libourne, festival Fest'Arts (33) 08 août à Sallertaine (85) 24 et 25 août à Quimperlé Festival Les RIAS ( 29) 17 et 18 septembre à Lourdes (65) Bref, encore quelques événements à éditer sur l'agenda de VM ...
  9. Sans oublier Fred Radix alias Le Siffleur. Pas un magicien, certes... Mais un metteur en scène de magiciens, tout de même.
  10. Est-ce que passer par SO EASY ne s'apparenterais pas à du portage salarial qui est, il me semble, très "restrictivement" encadré dans le domaine du spectacle vivant ?
  11. Je comprends bien mais prends-le précisément comme une chance, ça aide à garder le moral. . Si tu le fais, c'est quand même que tu penses en être capable au fond de toi... Donc, yapuka... Courage !
  12. 50 enfants... 52 cartes... Hum... pourquoi pas une routine de carte mais ou chaque enfant représente une carte. Par un procédé d'élimination (les rouges/les noires, à point/habillées, etc...), une carte (un enfant) est choisie et il se trouve que ça colle avec la carte qui est imprimée sur une feuille collée dans le dos de chaque enfant sur scène. Sinon, tu peux aussi faire un book test avec un song book. Un spectateur adulte choisit une chanson au hasard dans un recueil mais tu ne parviens pas à trouver la chanson. Du coup, tu demandes de l'aide à un gamin qui commence à fredonner directement l'air puis tous les autres enfants (complices) dans le public se lèvent un par un (façon flash mob) pour la chanter en choeur et finissent en dansant sur scène. Avec le bon forçage et un bon choix de chanson, ça peut le faire. Ou encore forçage d'un pays sur une mappemonde et les enfants, qui étaient sur scène en ordre dispersé, forment lorsqu'ils se réarrangent dans le bon ordre le drapeau du pays en question grâce à la couleur de leur t-shirt. Ou encore... bref, y'a un paquet de trucs à faire avec 50 mômes sur une scène, tu as bien de la chance. P-S: à part ça, tu as fait une demande à ton CG ou à ta mairie pour avoir rapidement le financement d'un intervenant en mise-en-scène ? Parce qu'il me semble que c'est dans leurs compétences, non ?
×
×
  • Créer...