Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

Exact 😉

Mais ça ne pouvait pas être un sac de pressing et des bougies magiques, entendons-nous bien,  car l'un des policiers témoins de l'apparition décrivait encore récemment l'objet qu'il avait vu à l'époque comme une sphère blanche de la taille d'un ballon de basket qui leurs lançait des boules de feu de la taille de balles de tennis et se déplaçait à une vitesse supersonique... 

L'affaire de 90 est elle aussi assez poilante . A partir de la rentrée atsmophérique d'un étage de fusée russe, des témoins au sol ont vu tout et n'importe quoi, en bref toutes sortes d'engins avec toutes sortes de hublots et toutes sortes de lumières de toutes sortes de couleurs. 

Aujourd'hui il n'y a, à ma connaissance, aucun cas d'OVNI inexpliqué (je ne parle pas des lumières bizarres dans le ciel qui ne sont pas des "objets" prouvés) car la faille c'est toujours les témoins. Même quand il y en a plusieurs et qu'ils sont normalement sérieux comme à Louisville (pilotes, policiers...), de nuit la fiabilité d'un témoignage est quasi-nulle. J'en discutais d'ailleurs l'autre jour par courriers interposés avec des potes ummites et ils étaient d'accord avec moi...

Modifié par Georges PERON
  • Haha 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 59 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Voilà, on y est. 😋

 

Il ne représentait aucune menace (https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/les-etats-unis-ferment-l-espace-aerien-au-dessus-du-lac-michigan-pour-des-raisons-de-defense-nationale-14040957.php) mais a quand même été abattu. Les pauvres extra-terrestres qui venaient pacifiquement 😞

Plus sérieusement la forme cylindrique de l'OVNI rappelle les témoignages d'objets en forme de cigare. Notamment le cas M. Lewinski à la fin des années 90, avec les apparitions successives d'un objet ovale puis d'un objet en forme de cigare. Evidemment le gouvernement américain avait cherché à étouffer l'affaire.

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 1
Publié le
Il y a 23 heures, Georges PERON a dit :

le cas M. Lewinski 

Le cas Monica Lewinsky ? Raconte, ça met l’eau à la bouche. 

Il y a 23 heures, Georges PERON a dit :

Plus sérieusement la forme cylindrique de l'OVNI rappelle les témoignages d'objets en forme de cigare.

Et si à l’origine c’était plutôt les Cubains qui avaient conçu leurs cigares en forme d’OVNI cylindrique ? (Oups, je n’ai pas pu résister, c’était peut-être l’Havane de trop…)

  • Haha 2
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 11/05/2021 à 11:25, Christian GIRARD a dit :

[Hum... Très complotiste ces derniers temps le Jean-Claude, il m'inquiète un peu 😉. Il croit en outre que « Nous avons une âme, qui survit après notre mort. Cela se démontre scientifiquement », il « assure avoir percé le secret de la bête de Gévaudan », il écrit que « Trois malades sur quatre peuvent être guéris par les plantes », etc.] 

Jean-Claude Bourret en roue libre : il aurait reçu un extraterrestre au journal de 20 h (il a senti « comme une pieuvre, comme s’il y avait plusieurs tentacules » dans son cerveau et qui « en prenaient possession ») mais, manque de bol, le nom du personnage politique concerné (un alien donc) aurait été effacé de sa mémoire (alors que l’ancien journaliste prétend également que cette personnalité est facile à retrouver en visionnant les archives du journal entre 1975 et 1987, on se demande donc pourquoi il ne s’en occupe pas lui-même, depuis le temps, mais on n’en est plus à ça près), les « détails » ici :

@jordan_de_luxe

♬ son original - Jordan De Luxe
  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Encore un sujet dont la fréquence et la similitude des témoignages interpellent :


Le sujet a déjà été aboyé ici :  

Le 17/05/2015 à 02:54, Christian GIRARD a dit :

On trouvera une critique sceptique dans cette autre page Wiki, les récits seraient une "combinaison de symptômes de la paralysie du sommeil et du syndrome des faux souvenirs" -8 , et ces "faux souvenirs" seraient générés par une forme spécifique d'hypnose, une hypnose prétendument "régressive". Ajoutons à cela "l'extraordinaire malléabilité de la mémoire" et "une forme contemporaine d'hystérie parmi d'autres", la charge est sévère. ;) Autre facteur selon les sceptiques : "certains enlevés présenteraient une personnalité encline à l'imagination". Bref, pour être crédible, il vaudrait donc mieux n'avoir aucune imagination", on n'est pas sorti de l'auberge hein !

: Récits d'enlèvement par les extraterrestres

Texte rédigé par IA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...