Olivier SSK (If....) Publié le 11 mars 2022 Partager ce message Publié le 11 mars 2022 Le 04/03/2022 à 08:32, SébastienO a dit : [...](avec un poil de cynisme je l'avoue)[...] il y a 19 minutes, Eric DUBS a dit : [...]Avec un poil plus de cynisme[...] Vous êtes durs avec Antisthène et Diogène, qui vivaient à une époque où les feux de circulation n'existaient pas ; mais qui, s'ils vivaient aujourd'hui, les utiliseraient certainement plutôt pour "chercher l'homme". Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges PERON Publié le 20 mars 2022 Partager ce message Publié le 20 mars 2022 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 21 mars 2022 Auteur Partager ce message Publié le 21 mars 2022 « Buzz Aldrin n’a pas avoué qu’il n’était "jamais allé" sur la Lune » Citation Une vidéo de 2015 mal traduite et tronquée est utilisée pour prouver que les Américains n’auraient jamais mis les pieds sur la Lune. L’astronaute dit pourtant le contraire. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/21/buzz-aldrin-n-a-pas-avoue-qu-il-n-etait-jamais-alle-sur-la-lune_6118465_4355770.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 3 août 2022 Auteur Partager ce message Publié le 3 août 2022 Citation sélénien : nom et adjectif Habitant autrefois présumé de la Lune. D'où le sélénet, poème « au format de la chanson "Au clair de la lune" » : Citation Le sélénet est une forme fixe, un couplet de 2 quatrains au format de la chanson "Au clair de la lune". À première vue on compte 5 syllabes par vers, rimes croisées féminines et masculines. Mais, sans rien toucher au texte, la diction alterne vers de 6 et 5 syllabes puisque, surnuméraire, le -e des rimes féminines est prononcé : Au-clair-de-la-Lu-NE (6) Mon-a-mi-Pier-rot (5) Prête-moi-ta-plu-ME (6) Pour-é-crire-un-mot (5) Séléné fictif Je rêve d’un monde Tout rempli d’amour La Terre étant ronde Y’en a tout autour Les autres s’amusent De mon chant naïf I’ m’disent, pauvre buse Ton vœu est fictif ! Depuis que la pomme A séduit Adam Les femms’et les hommes N’ont que du tourment À la loi divine C’est vain d’échapper D’puis les origines Les dés sont jetés Y’a que sur la Lune Que c’est pas l’enfer Comble d’infortune : Là-haut y’a pas d’air ! On n’peut rien y faire, C’est pas d’la fiction, Faut s’en satisfaire, Comble d’affliction ! Source : Pierre Lamy : https://lespoetes.net/forumvoirtopic.php?t=19003 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 11 août 2022 Auteur Partager ce message Publié le 11 août 2022 https://www.tf1info.fr/amp/sciences-et-innovation/espace-proxima-du-chorizo-etienne-klein-revient-sur-l-emballement-planetaire-autour-de-son-canular-sur-la-fausse-etoile-2228975.html 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DELAMORINIERE Publié le 24 août 2022 Partager ce message Publié le 24 août 2022 Retour sur la lune dès lundi prochain : 1 1 Citer La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 30 août 2022 Partager ce message Publié le 30 août 2022 Le 24/08/2022 à 08:55, Christian DELAMORINIERE a dit : Retour sur la lune dès lundi prochain : Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! 2 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges PERON Publié le 31 août 2022 Partager ce message Publié le 31 août 2022 Le 30/08/2022 à 15:03, Alx a dit : Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! J'approuve. C'était certainement le plus mauvais film de Stanley Kubrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 31 août 2022 Auteur Partager ce message Publié le 31 août 2022 il y a 46 minutes, Georges PERON a dit : C'était certainement le plus mauvais film de Stanley Kubrick Quant à Eyes Wide Shut avec toutes ces lunes c’était le plus Stanley lubrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe (Kristo) Publié le 1 septembre 2022 Partager ce message Publié le 1 septembre 2022 Le 24/08/2022 à 08:55, Christian DELAMORINIERE a dit : Retour sur la lune dès lundi prochain Le décollage n'a pas marché. Mais c'est pas grave : « Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ». 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.