Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 04/03/2022 à 08:32, SébastienO a dit :

[...](avec un poil de cynisme je l'avoue)[...]

 

il y a 19 minutes, Eric DUBS a dit :

[...]Avec un poil plus de cynisme[...]

Vous êtes durs avec Antisthène et Diogène, qui vivaient à une époque où les feux de circulation n'existaient pas ; mais qui, s'ils vivaient aujourd'hui, les utiliseraient certainement plutôt pour "chercher l'homme".

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

« Buzz Aldrin n’a pas avoué qu’il n’était "jamais allé" sur la Lune »

Citation

Une vidéo de 2015 mal traduite et tronquée est utilisée pour prouver que les Américains n’auraient jamais mis les pieds sur la Lune. L’astronaute dit pourtant le contraire.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/21/buzz-aldrin-n-a-pas-avoue-qu-il-n-etait-jamais-alle-sur-la-lune_6118465_4355770.html

  • J'aime 1
  • 4 months plus tard...
Publié le
Citation

 

sélénien : nom et adjectif

Habitant autrefois présumé de la Lune.

 

D'où le sélénet, poème « au format de la chanson "Au clair de la lune" » :

Citation

Le sélénet est une forme fixe, un couplet de 2 quatrains au format de la chanson "Au clair de la lune". À première vue on compte 5 syllabes par vers, rimes croisées féminines et masculines. Mais, sans rien toucher au texte, la diction alterne vers de 6 et 5 syllabes puisque, surnuméraire, le -e des rimes féminines est prononcé :
Au-clair-de-la-Lu-NE (6)
Mon-a-mi-Pier-rot (5)
Prête-moi-ta-plu-ME (6)
Pour-é-crire-un-mot (5)

 

Séléné fictif

Je rêve d’un monde
Tout rempli d’amour
La Terre étant ronde
Y’en a tout autour

Les autres s’amusent
De mon chant naïf
I’ m’disent, pauvre buse
Ton vœu est fictif !

Depuis que la pomme
A séduit Adam
Les femms’et les hommes
N’ont que du tourment

À la loi divine
C’est vain d’échapper
D’puis les origines
Les dés sont jetés

Y’a que sur la Lune
Que c’est pas l’enfer
Comble d’infortune :
Là-haut y’a pas d’air !

On n’peut rien y faire,
C’est pas d’la fiction,
Faut s’en satisfaire,
Comble d’affliction !

Source : Pierre Lamy : https://lespoetes.net/forumvoirtopic.php?t=19003

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 24/08/2022 à 08:55, Christian DELAMORINIERE a dit :

Retour sur la lune dès lundi prochain :

 

Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! 😜

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 30/08/2022 à 15:03, Alx a dit :

Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! 😜

J'approuve. C'était certainement le plus mauvais film de Stanley Kubrick 😄

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...