Aller au contenu

[Réflexion] Peindre un Guéridon Volant


Nico13500

Recommended Posts

Spiouf a parlé de brevet (me semble-t-il), nicolas.b s'est laché en lui demandant des preuves. Spiouf n'en trouvera pas. Par contre, on sera tout un paquet à te dire que t'as tort parce que la protection de l'oeuvre de Losander... C'est l'existence de droits d'auteur.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un brevet déposé pour le guéridon de Losander...

Je précisais juste à Nicolas.b (qui assurait avec force que les brevets étaient nationaux) qu'il était possible de déposer des brevets internationaux.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, mais essayes de déposer un brevet pour une protection"mondiale"....cela va te couter la peau des fesses pour un résultat nul....sauf si "Arnaud Montebourg" devient président de la république....et là... c'est mal barré...lol...vive la mondialisation!!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf a parlé de brevet (me semble-t-il), nicolas.b s'est laché en lui demandant des preuves.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un brevet déposé pour le guéridon de Losander...

J'ai pas dit que t'avais dit qu'il y avait un brevet de déposé. J'ai dit que t'avais parlé de brevet... mdr

Et pour être rigoureux jusqu'au bout, un brevet ne se dépose pas. C'est la demande de brevet qui se dépose. Une fois que la demande de brevet est déposée et après examen de l'Autorité, la demande de brevet est publiée par l'Autorité, le brevet est délivré. Une fois délivré, le brevet est exploité.

Comme ça, vous savez tout sur les termes...

Mathieu

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

C'est marrant, mais j'ai l'impression que tout le monde détourne les yeux du post de Cristian Girard, qui est juste au-dessus...

Copier c'est pas bien!

Mais si les premières tables volantes sont recensées au 19ieme, j'imagine que même si elles avaient été protégées par le même droit d'auteur que maintenant, leurs inventeurs n'ont plus guère de droit, vu qu'ils sont morts depuis bien longtemps.

Partant de là, Losander n'as pas le monopole des guéridons volants.

On ne doit pas copier ses modèles, certainement.

Mais si je prends le guéridon qui est à côté de moi en ce moment, hérité de ma famille, en bois massif, et que j'en fais une copie en balsa, je ne vois pas qui pourrait me le reprocher, ni de quel droit.

Ce qui est gênant, c’est qu’on reproduise « à l’identique » un modèle de Losander.

Ou que l’on reproduise à l’identique un numéro utilisant cette lévitation.

Mais le fait de faire voler une table, désolé, je ne suis pas près de vous croire sur parole, si vous dites que l’on n’a pas le droit sans passer à la caisse.

Il est quand même incroyable que sous prétexte que certains ont réalisé et vendent un matériel (de qualité, mais ce n’est pas le problème), ils veuillent verrouiller l’utilisation de principes connus depuis des lustres et qui ne leur appartiennent pas.

On retrouve ainsi des gens qui croient avoir inventés l’aimant, le miroir ou le FI à longueur de catalogue.

Et tous les magiciens biens pensants, qui ont acheté le matériel de dire :

Que nenni, point d’aimant hors de ce tour officiel, et de miroir tu n’utiliseras point, à moins de payer ton éco…

On a le même cas, pour ces tables :

Relisez le post de Christian, que diable !

Et contredisez-le, si vous avez des arguments.

Une discussion consiste à entendre les arguments de l’autre, et à en tenir compte.

Ici, j’ai surtout l’impression qu’on parle entre gens du même avis, et que toute contradiction est soit tournée en ridicule, si le contradicteur est inconnu, soit pudiquement ignorée, si le contradicteur est connu et a du répondant.

Alors ?

Les tables spirites du 19ieme ?

Elles sont d’avant Losander, ou ce sont des copies illégales de façon prémonitoire?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui, la particularité des "copies" [...] est, qu'elles se font avec une "copie" de la technique popularisée par Losander

Popularisée seulement ou créée?

La différence n'est pas minime.

je suppose qu'il s'agit de création au vu des autres messages, mais sait-on jamais.

Modifié par Will Izzeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le salon public, dur donc d’en discuter ici.

Mais tu as raison, parlons de la partie « cachées » :

Là aussi, on peut se poser des questions sur la légitimité du système de lévitation :

Il y en a de toutes sortes…

Que l’on utilise un système simple comme pour les boules volantes, ou double pour compenser automatiquement l’horizontalité, ce ne sont pas des « découvertes » de Losander, en ce sens que ces applications purement mécaniques sont utilisées dans bien d’autres dispositifs que ceux de la magie, et depuis longtemps.

Si on oublie la magie : Un fabricant de dispositif mécanique, de nos jour, désirant incorporer un tel système dans un objet, pourra t’il déposer, selon toi, un brevet pour ce type de procédé ?

Qui est utilisé un peu partout déjà dans le monde de la mécanique générale ?

Ça m’étonnerait, car un brevet demande une innovation réelle, il me semble.

Oui, reproduire précisément, là aussi, le dispositif de Losander, c’est du plagiat.

Mais le principe mécanique, je vois mal comment on empêcherait d’autres gens de l’utiliser, dans des dispositifs de fabrications différentes, non ?

A vrai dire, j’avais fait des essais de chose volantes, dans ma jeunesse (c’est pas récent…) avec des astuces pour tenir l’objet vertical (c’était un balais, pas une table…).

Bien avant de voir un numéro de table volante.

Mon système utilisais des éléments de mécano, c'est dire si c'est loin de Losander ;)

Et je n’avais rien inventé, juste utilisé un peu de bon sens et de la mécanique de base…

Arf, si j’avais pensé à déposer des brevets sur toutes les choses que j’ai pu bricoler en utilisant du simple bon sens, personne ne pourraient plus rien faire sans me donner des sous :

Dommage…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vrai que tout de suite c'est beaucoup plus crédible. 🤣 Elles ne vendent pas des miracles, elles créent l'illusion, ce n'est pas pareil. 🤪
    • J'me pose la question de... combien de fois il s'est fait avoir ?... Cette violence pourrait juste être le résultat d'un mec qui... a acheté beaucoup trop de merdes et en a marre. 😄 Ou peut être qu'il en a marre de voir à quel point les magiciens sont des vaches à lait et il tente cette approche pour leur faire comprendre, ayant tenté d'autres approches avant avec des résultats non fructueux?... qui sait... Perso je sais que... le manque de crédit/intégrité dans la magie me rend DINGUE... J'ai essayé la douceur... ca n'a pas marché... puis la violence (des mots hein... j'suis pas équipé pour la violence physique 🤣 ) ... ca marche pas non plus... Maintenant je rigole et je lève les yeux au ciel... Peut être que le prochain stade de Sean c'est... de s'marrer et de lever les yeux au ciel... En tout cas je comprends quand même complétement son point de vue... Alors certes, comme tu dis, les boutiques ne vendent pas de miracles... mais... elles disent qu'elles le font... 😛 Le marketing est devenu vraiment sale ces dernières années... Capitalisme extrême quand tu nous tiens... Mais bon, c'est un autre débat... (et... je dis "boutique" mais... les créateurs aussi s'en donnent à coeur joie niveau marketing et enchainer les sorties bâclées...... Again : capitalisme, quand tu nous tiens...)
    • Certes, mais ça a de tous temps toujours été un peu compliqué ça, si tu ne lis pas les forums, n'écoute pas les critique Youtube (mais ça, c'est un phénomène qui reste récent) ou si tu n'as pas une connaissance qui s'est dévolue à tester en 1er ledit truc en l'achetant, ou encore si tu n'as pas vu une vidéo 'corsaire' qui te dévoile le principe. Même en boutique physique, si tu avais une démo sous les yeux, le truc ne t'était expliqué que si tu achetais, et c'est bien normal, sauf si le vendeur t'expliquait gentiment. Je me rappelle que, dans une autre vie, j'avais passé deux fois un coup de fil à Jean-Pierre Hornecker, pour avoir des infos supplémentaires sur deux tours. Je me souviens encore que l'un d'eux était la longue corde coupée de Pavel, et au téléphone il m'avait expliqué le truc sans que je lui demande rien, mais au final ça me renseignait plus que tout pour ce 'vous savez exactement ce que vous achetez.', et c'était parfait.  Les descriptions des tours sur les sites aujourd'hui c'est quand même assez particulier, car ça vend de l'effet, du miracle, il manque une dimension informative telle que tu la donnes dans ton message ici ou comme, encore lui, pouvait le donner JP Hornecker dans ses textes parfois. Bien sûr il faudrait une balance, un entre-deux, car si tout était trop expliqué ou avec avis subjectif comme tu le fais gentiment là, ce serait certainement moins vendeur et rentable pour les marchands. Qui plus est ça prend du temps, à l'inverse total de ces traductions par IA des boutiques. Mais je ne parle pas là pour toi qui respecte la langue de Molière.   Si je ne dis pas de bêtise, le site te donne le nombre de fois ou telle carte a été auparavant mentionné en telle position. Par exemple combien de fois le 3 de trèfle a été associé à la position 22, combien de fois il a été associé à la position quarantedouze, etc...  Parce-que bon ladite Université elle a mené cette étude incroyable et ultra passionnante sur des centaines de personnes... Mais bon, ça peut rester crédible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...