Aller au contenu

[Réflexion] Peindre un Guéridon Volant


Nico13500

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

alors si tu veux peindre du balsa ..tu vas deja devoir enduir avec de l 'enduit nitro cellulosique( enduit utiliser dans modeles reduit avion ) ..probleme tu vas devoir ensuite poncer ...etre juste partout ... second probleme ..l enduit une fois sec tire .... ca peux deformer ta table a quelque endroit si trop charger .... bon imaginons que tu as super bien enduit ... tu vas pouvoir peindre ....mais tu vas pas prendre n importe quel peinture ..il te faut Peinture à l'huile brune ou patine ( imitation bois ) mais quel bois ? chene , sapin , hetre ...? ensuite la patine ne se fait pas au rouleau ou pinceau ....pistolet c est mieux ..mais encore faut til etaler la meme couche partout ...sinon eponge

voila je t ais tout dis a peu pres ...fais un calcul du matos decrit ...regarde bien le prix et demande toi si tu aurais pas fais mieux d acheter une losander ...mais comme dit plus haut .. tu veux faire ca ou ??? une boite de nuit , cabaret , y a t il beaucoup d eclairage ect ...... et n oublie pas si ta table pese ..x gramme ..une fois peinte tu peux multiplier fois 2 voir 3 ...

Mais qu est ce qu elle peut m énerver cette question "votre assitante ,vous la coupez vraiment ? ".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'éloigne trop la :P

Je vais chercher de la peinture normal et je vais faire un test, je ne vais pas acheter un vrai guéridon en tout cas.

Oh ben non, surtout pas... ce serait dommage. C'est tellement mieux de piller le travail de création des autres quand on a pas d'idée soi-même. Ne faîtes pas de déclaration Sacem non plus quand vous présenterez cette routine en musique (celle du cirque du Soleil de préférence, pour être bien original jusqu'au bout). Et puis tant qu'on y est, pas de déclaration tout court, tout au noir... on va quand même pas s'enmer.... avec tout ça hein?

Allez, bonne continuation. Peut-être en concours FFAP l'année prochaine? Les copies étaient bienvenues cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'auraient pas noté : Nicolas (allias Nico13500) n'a que 12 ans, peut-être que l'ironie (même si c'est parfois de l'humour) n'est pas l'approche pédagogique la plus pertinente.

Bonjour Nico :)

Ce que certains essaient de t'expliquer, c'est qu'ils estiment que ton guéridon serait une copie contrevenant aux règles du droit, une contrefaçon. Je les laisse te prouver ce qu'ils avancent ; dans ton propre intérêt et dans celui des artistes créateurs, tu peux commencer par te faire une idée du problème soulevé en lisant ceci :

Clique ici !

Il ne paraît pas très lourd, donc j'aimerais le peindre.

Quelle couleur me conseilleriez-vous s'il vous plaît ?

Merci.

Une règle psychologique générale veut que plus un objet est foncé, plus il paraît lourd, c'est pourquoi les haltères d'un Monsieur Muscle de foire étaient noirs.

homme-fort-thumb9286755.jpg

Un question plus technique : Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la peinture à la cavorite pour un guéridon en unobtainium mdr ?

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...