Aller au contenu

[Réflexion] Peindre un Guéridon Volant


Nico13500

Recommended Posts

Evidement personne ici ne remet en cause le travail de Losander, mais selon certaines sources Joe Karson à eu l'idée de la zombie après avoir observé le mécanisme d'une chasse d'eau où il y a vu une boulle et une tige (le flotteur) ce qui soulève une autre question, les magiciens ont-il des gouts de chiottes ?

C'est bon je rigole, ne tirez plus!!! ;)mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Evidement personne ici ne remet en cause le travail de Losander, mais selon certaines sources Joe Karson à eu l'idée de la zombie après avoir observé le mécanisme d'une chasse d'eau où il y a vu une boulle et une tige (le flotteur) ce qui soulève une autre question, les magiciens ont-il des gouts de chiottes ?

C'est bon je rigole, ne tirez plus!!! ;)mdr

vallecalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'est pas de cerveau, ne serait ce pas vol de la propriété intellectuelle ?

Quand je vous le dis que je n'ai pas de cerveau !!!

Je rajoute " vol "

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas oublier une chose, car je vous entend parler de brevet, mais dans cette affaire on parle aussi d'une oeuvre de l'esprit,

On parle surtout d'une oeuvre de l'esprit

propriété intellectuelle inaliénable qui ne nécessite aucun brevet et qui est protégée à vie.

Oui enfin n'exagérons rien... Pas à vie... Enfin pas tout...

Petit rappel :

Durée de protection des droits d'auteur :

- Droits patrimoniaux : Pendant toute la durée de la vie de l'auteur et jusqu'à 70 ans aprés sa mort.

- Droits moraux : Durée perpétuelle.

Ce qui veut dire en droit français, que tant que Losander sera vivant, vous ne pourrez pas toucher à l'oeuvre de son esprit génial pendant toute la durée de sa vie que l'on espère la plus longue possible (Losander n'est pas mort n'est-ce pas ?) et même aprés sa mort pendant 70 ans à compter de la date fatidique.

Ce qui veut dire aussi, que à compter de ses 70 ans aprés sa mort, et alors que certains d'entre vous mangeront les pissenlits par la racine, vous pourrez à ce moment là, vous jetez sur ses créations et les refaire à qui mieux-mieux sous réserve que vous respectiez les droits moraux de l'auteur.

- Hou la la... Mais Mathieu c'est quoi les droits moraux ?

- Mais c'est une excellente question mon ptit candid'... je m'en vais te l'expliquer de ce pas.

Les droits moraux sont les droits pour l'auteur au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est perpétuel (illimité), inaliénable (qui ne peut être cédé), imprescriptible (qui n'est soumis à aucune prescription) et insaisissable (je vous laisse deviner la définition de ce mot pas compliqué).

Voilà... comme ça nicolas.b, tu en sais un peu plus sur ce que tu n'as pas le droit de faire.

Spiouf a parlé de brevet (me semble-t-il), nicolas.b s'est laché en lui demandant des preuves. Spiouf n'en trouvera pas. Par contre, on sera tout un paquet à te dire que t'as tort parce que la protection de l'oeuvre de Losander... C'est l'existence de droits d'auteur.

Un peu d'humilité s'il te plait surtout sur un sujet que tu connais peu (et je suis sympa, j'aurais pu dire "pas du tout").

Bien à toi,

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table Losander une œuvre de l'esprit:

"Selon les dispositions de l'article L. 112-1, le code de propriété intellectuelle accorde sa protection à toute œuvre de l’esprit sans distinction du genre (littéraire, artistique, musical), de la forme d’expression (écrite ou oral), du mérite ou de la destination. La protection concerne ainsi tous les types d'œuvres y compris, au delà des beaux arts, les créations dont la vocation est moins esthétique qu'utilitaire dès lors que ces dernières respectent les conditions énoncées ci-dessus."

Via culture.gouv.fr

La question à se poser est "La table Losander est-elle une forme artistique, musical ou littéraire ? Je ne sais pas.

N'est-elle pas plutôt une œuvre industrielle ?

Je parle bien de l'objet en lui même, pas de son utilisation.

Dans le cadre du numéro, l’œuvre artistique ne doit elle pas être chorégraphiée ? Parce qu'à ce moment là les numéros de cirque ne pourraient pas être reproduits. Par exemple un mec qui jongle avec des balles de ping pong, détiendrait tous les droits car il a eu l'idée de le faire avec des balles de ping pong.

Je tiens juste à rappeler que j'ai précisé dans mon premier message que je n'y connaissait rien, mais ce qui avait été dit précédemment était tout simplement ridicule et sans aucuns fondements, je crois que matthieu a donné de réels fondement. Et ça a au moins le mérite de faire réfléchir certains sur leurs positons du genre "Pfff t'as pas le droit il y a un copyright.

Modifié par Nicolas.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel problème....on ne va quand même pas empêcher les guéridons de voler ...c'est un véritable scandale..!!!..Statistiquement,pendant que vous me lisez,il y a au moins 20 guéridons qui volent sur la planète....alors....vous faites quoi?...et en plus il y en a 1000 qui s'apprêtent à décoller dans le week end qui vient...au secours, il y a une invasion de guéridons....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel problème....on ne va quand même pas empêcher les guéridons de voler ...c'est un véritable scandale..!!!..Statistiquement,pendant que vous me lisez,il y a au moins 20 guéridons qui volent sur la planète....alors....vous faites quoi?...et en plus il y en a 1000 qui s'apprêtent à décoller dans le week end qui vient...au secours, il y a une invasion de guéridons....

Même que je me suis fait avoir en achetant mon guéridon volant. Je voulais une copie du guéridon en balsa de Losander (peint en vert fluo) et j'ai reçu ceci: un véritable guéridon spirite kardécien datant de 1870. Mais où va-t'on ? Me refiler de pareilles vieilleries...

table1webj.jpg

En plus, dès le moment où je l'ai fait fonctionner, plein d'enfants joyeux sont apparus en sortant des murs.

lovelyweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un guéridon volant mais il n'est pas peint

[img:center]http://s3.noelshack.com/uploads/images/1666218031533_sans_titre_1.jpg[/img]

Quelle couleur me conseilleriez-vous s'il vous plait ?

Celle-ci peut-être ;) ?

14102011085.jpg

C'est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/312253/Matos_gueridon_volant#Post312253

vends guéridon volant avec antigravity box dans sa valise avec 2 tiges.

300€ frais de port inclus.

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...