Aller au contenu

[Réflexion] Peindre un Guéridon Volant


Nico13500

Recommended Posts

Spiouf a parlé de brevet (me semble-t-il), nicolas.b s'est laché en lui demandant des preuves. Spiouf n'en trouvera pas. Par contre, on sera tout un paquet à te dire que t'as tort parce que la protection de l'oeuvre de Losander... C'est l'existence de droits d'auteur.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un brevet déposé pour le guéridon de Losander...

Je précisais juste à Nicolas.b (qui assurait avec force que les brevets étaient nationaux) qu'il était possible de déposer des brevets internationaux.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, mais essayes de déposer un brevet pour une protection"mondiale"....cela va te couter la peau des fesses pour un résultat nul....sauf si "Arnaud Montebourg" devient président de la république....et là... c'est mal barré...lol...vive la mondialisation!!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf a parlé de brevet (me semble-t-il), nicolas.b s'est laché en lui demandant des preuves.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un brevet déposé pour le guéridon de Losander...

J'ai pas dit que t'avais dit qu'il y avait un brevet de déposé. J'ai dit que t'avais parlé de brevet... mdr

Et pour être rigoureux jusqu'au bout, un brevet ne se dépose pas. C'est la demande de brevet qui se dépose. Une fois que la demande de brevet est déposée et après examen de l'Autorité, la demande de brevet est publiée par l'Autorité, le brevet est délivré. Une fois délivré, le brevet est exploité.

Comme ça, vous savez tout sur les termes...

Mathieu

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

C'est marrant, mais j'ai l'impression que tout le monde détourne les yeux du post de Cristian Girard, qui est juste au-dessus...

Copier c'est pas bien!

Mais si les premières tables volantes sont recensées au 19ieme, j'imagine que même si elles avaient été protégées par le même droit d'auteur que maintenant, leurs inventeurs n'ont plus guère de droit, vu qu'ils sont morts depuis bien longtemps.

Partant de là, Losander n'as pas le monopole des guéridons volants.

On ne doit pas copier ses modèles, certainement.

Mais si je prends le guéridon qui est à côté de moi en ce moment, hérité de ma famille, en bois massif, et que j'en fais une copie en balsa, je ne vois pas qui pourrait me le reprocher, ni de quel droit.

Ce qui est gênant, c’est qu’on reproduise « à l’identique » un modèle de Losander.

Ou que l’on reproduise à l’identique un numéro utilisant cette lévitation.

Mais le fait de faire voler une table, désolé, je ne suis pas près de vous croire sur parole, si vous dites que l’on n’a pas le droit sans passer à la caisse.

Il est quand même incroyable que sous prétexte que certains ont réalisé et vendent un matériel (de qualité, mais ce n’est pas le problème), ils veuillent verrouiller l’utilisation de principes connus depuis des lustres et qui ne leur appartiennent pas.

On retrouve ainsi des gens qui croient avoir inventés l’aimant, le miroir ou le FI à longueur de catalogue.

Et tous les magiciens biens pensants, qui ont acheté le matériel de dire :

Que nenni, point d’aimant hors de ce tour officiel, et de miroir tu n’utiliseras point, à moins de payer ton éco…

On a le même cas, pour ces tables :

Relisez le post de Christian, que diable !

Et contredisez-le, si vous avez des arguments.

Une discussion consiste à entendre les arguments de l’autre, et à en tenir compte.

Ici, j’ai surtout l’impression qu’on parle entre gens du même avis, et que toute contradiction est soit tournée en ridicule, si le contradicteur est inconnu, soit pudiquement ignorée, si le contradicteur est connu et a du répondant.

Alors ?

Les tables spirites du 19ieme ?

Elles sont d’avant Losander, ou ce sont des copies illégales de façon prémonitoire?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui, la particularité des "copies" [...] est, qu'elles se font avec une "copie" de la technique popularisée par Losander

Popularisée seulement ou créée?

La différence n'est pas minime.

je suppose qu'il s'agit de création au vu des autres messages, mais sait-on jamais.

Modifié par Will Izzeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le salon public, dur donc d’en discuter ici.

Mais tu as raison, parlons de la partie « cachées » :

Là aussi, on peut se poser des questions sur la légitimité du système de lévitation :

Il y en a de toutes sortes…

Que l’on utilise un système simple comme pour les boules volantes, ou double pour compenser automatiquement l’horizontalité, ce ne sont pas des « découvertes » de Losander, en ce sens que ces applications purement mécaniques sont utilisées dans bien d’autres dispositifs que ceux de la magie, et depuis longtemps.

Si on oublie la magie : Un fabricant de dispositif mécanique, de nos jour, désirant incorporer un tel système dans un objet, pourra t’il déposer, selon toi, un brevet pour ce type de procédé ?

Qui est utilisé un peu partout déjà dans le monde de la mécanique générale ?

Ça m’étonnerait, car un brevet demande une innovation réelle, il me semble.

Oui, reproduire précisément, là aussi, le dispositif de Losander, c’est du plagiat.

Mais le principe mécanique, je vois mal comment on empêcherait d’autres gens de l’utiliser, dans des dispositifs de fabrications différentes, non ?

A vrai dire, j’avais fait des essais de chose volantes, dans ma jeunesse (c’est pas récent…) avec des astuces pour tenir l’objet vertical (c’était un balais, pas une table…).

Bien avant de voir un numéro de table volante.

Mon système utilisais des éléments de mécano, c'est dire si c'est loin de Losander ;)

Et je n’avais rien inventé, juste utilisé un peu de bon sens et de la mécanique de base…

Arf, si j’avais pensé à déposer des brevets sur toutes les choses que j’ai pu bricoler en utilisant du simple bon sens, personne ne pourraient plus rien faire sans me donner des sous :

Dommage…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...