Aller au contenu

Jean-Sébastien MASSET

Membre
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Jean-Sébastien MASSET

  1. @Pierre ONFROY (Féodor) nous offre une conference de très grande qualité. Des réflexions inspirantes et des routines efficaces.
  2. Merci pour le CR, qui confirme ma crainte sur la visibilité du peek. Le portefeuille a l'air bien réalisé, mais je passerai mon tour.
  3. Curieux de connaître ton avis une fois testé
  4. L'objet a lait plutôt sympathique et bien pensé. Mais un truc m'interpelle : dans la vidéo, les informations peekées manquent furieusement de contraste. Si l'idée de pouvoir activer et désactiver la fonction est très pratique, ce maque de contraste serait un gros problème pour moi en conditions pro où un peek classique est déjà parfois impossible C'est dommage ct ça aurait pu me tenter. Mais je vais rester sur mon Jak'x de Handcraft Magic du coup
  5. Un beau catalogue de tours fort sympathiques que cette discussion. En prestation, j'ai un paquet de 8 cartes toujours prêt pour un reset (inspiré très fortement de celui de Bebel). C'est une routine que j'affectionne pour la simplicité de son propos associée à une belle densité d'effets magiques.
  6. J'ignore tout du contenu de l'ouvrage et de la technique présentée, mais j'ai beaucoup aimé les termes "choix authentiques" présents dans la description.
  7. Je préfère pour ma part des particularités naturelles liées à l'usure des gobelets. Elles peuvent être de natures diverses, et n'ont pas lieu d'éveiller les soupçons. Mais attention car si la lumière est un peu faible, il n'est pas forcément évident de s'appuyer dessus.
  8. J'apprécierais que tu ne parles pas en mon nom. Ne m'étant pas prononcé publiquement à ce sujet, je ne pense pas que tu connaisses mon opinion au sujet de la présentation de la cérémonie de clôture En l'occurrence, je pense que si l'ensemble ne tenait pas vraiment la route, c'est à imputer au duo, et non à Margaux seule. Elle m'a d'ailleurs donné l'impression de se retrouver bien seule assez souvent à essayer de donner du rythme à la cérémonie. Mais ignorant leur préparation et les rôles qu'ils s'étaient donnés, il me semble difficile de les juger indépendamment l'un de l'autre. Et quand c'est parti en cacahuète, ca m'a fait rire au contraire par l'absurdité finalement assumée de certains moments Par ailleurs, la musique qui était toujours là même tout au long de a cérémonie m'a bien plu dérangé que la présentation en elle-même. Et a titre personnel, un beau congrès, avec de belles rencontres et retrouvailles. Bravo à tous les candidats qui ont assuré le spectacle. Certains m'ont fait vibrer, même s'ils sont repartis les mains vides. Et félicitations aux primés !
  9. Superbe objet que ce jeu de cartes ! Une thématique intéressante un design réussi et un marquage pratique. Pour en avoir eu en main un prototype il a maintenant cinq ou six ans, je peux assurer que c'est un produit qui tient ses promesses, tant au niveau matériel que dans les effets proposés. Bravo @Isidore BUC et Albert Et désolé @Julien LOSA si tout est vendu vite à suite à mon message positif. Mais si c'est un succès, une version augmentée arrivera peut-être et tu pourras te rattraper
  10. Il est enfin disponible ! Ce qui n'était qu'une légende, un mythe, à peine une rumeur tout juste soufflée du bout des lèvres est enfin là ! La compilation en livre physique de la première année du magazine Imaginarium est une réalité depuis peu. J'ai eu la chance d'en recevoir un exemplaire, et le contenu est toujours aussi bon qu'il y a 4 ans Et de belles nouvelles choses se trouvent en plus dans un petit chapitre de bonus (j'en retiens en particulier un acaan impromptu de Laurent Villiger et la traduction de Manoeda accompagnée de quelques idées vraiment intéressantes de Nestor D et Fabien Olicard À titre personnel, j'ai en plus de tout ça la satisfaction de voir mes illustrations mises en scène dans la mise en page signée Julien Losa. Car afin que la compréhension reste assurée malgré le format noir et blanc alors que les pdf étaient en couleurs, de (très) nombreuses photos ont été remplacées par des dessins. Une belle (re)lecture à venir...
  11. Très bel effet. Si la méthode est celle qui me vient à l'esprit spontanément, c'est sacrément gonflé. Connaissant Maven, c'est possible.
  12. Merci. Super routine au passage Et oui Bruno R, c'est moi qui ai réalisé ça. Je ne me permettrai pas de poster ainsi une image appartenant à un autre...
  13. Juste pour le plaisir des yeux, une illustration réalisée pour le livre en question
  14. J'ai résolu ce problème de stockage des aimants en achetant une porte de réfrigérateur.
  15. Je connais un livre à venir qui sera illustré en grande partie selon ce mode de travail. Et je peux dire que c'est un sacré boulot. Le faire au quotidien pour ses notes n'est du coup pas une mince affaire
  16. Ok. Donc en français, forçage matriciel me semble correct Par contre, on peut forcer le nombre de son choix sans restriction avec un peu de réflexion. Les routines "hanabi" et "tour de clef" que j'ai partagées dans Imaginarium au printemps 2018 en sont des exemples.
  17. C'est ainsi que j'appelle le forçage d'un nombre par addition de nombres choisis dans une matrice carrée. J'ignore si cette technique classique a une autre dénomination.
  18. Je vois Kiwi - Danemark comme un exemple illustrant la technique employée. En réfléchissant pour la camoufler et parvenir à des sorties différentes, elle permet des effets efficaces. Quant à la question des anagrammes progressives, Cervier évoque "beaucoup de routines récentes" en taxant cela de "dramatiquement inintéressant et peu impressionnant". Je n'y ai pas vu un rejet global des anagrammes. Mais peut-être me trompé-je. Pour répondre à la question d'origine, j'encourage pour ma part à se créer des routines personnelles basées sur les techniques qui autorisent l'impromptu : - bob hummer; - acidus novus ; - centre déchiré ; - billet work ; - anagramme ; - forçage matriciel ; - équivoque ; - etc. L'anagramme à ceci d'intéressant qu'elle ne demande absolument aucun matériel, même emprunté. Je ne l'utilise pour ma part que dans prismental, un effet que j'ai créé il y a maintenant 7 ans et qui ne m'a plus quitté (pour les curieux, il est dans Conspiration (s) 2 de @Julien LOSA).
  19. @Michel (darlone), tu me parlais d'ailleurs d'Imaginarium juste avant la parade. Au mois de juillet, j'y publierai ma routine avec l'épée que je t'ai rapidement montrée
  20. C'était en effet une rencontre inattendue L'occasion d'échanger sur nos visions de l'art magique, en particulier en magie contée. Ce sera un plaisir de se recroiser à l'occasion sur une prochaine médiévale.
  21. Je te remercie. Néanmoins, il se trouve que c'est ce que j'ai fait.
  22. En effet. L'image est un gif, mais apparemment, cela ne passe pas ici. Pour la routine, les images sont imprimées. Le magicien a en charge l'animation car les gif ne fonctionne pas non plus sur papier.
  23. En passant, un petit aperçu de ma publication de mai pour Imaginarium
×
×
  • Créer...