Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/17/23 partout

  1. Down to one est une très bonne routine qui fait le job. Dans le même style, il y a Coup de dé de Luc Apers. Comparons les deux : Down to one : Le jeton est visible de toute la salle, pas besoin d'un spectateur sur scène pour confirmer la couleur Coup de dé : le face du dé n'est pas visible des spectateurs, besoin d'un spectateur témoin sur scène Down to one : La prédiction, vision spectateurs, se fait avant que les spectateurs fassent leur choix Coup de dé : la prédiction se fait après que les spectateurs fassent leur choix Down to one : c'est le magicien qui lance le jeton Coup de dé : c'est le spectateur sur scène qui secoue dans tous les sens le dé dans le gobelet (un dé secoué c'est très sonore donc très convaincant quant à son mélange) - Attention, gestion du spectateur nécessaire (rien de complexe en soi) Down to one : c'est une élimination rouge ou noir donc un coup sur deux et c'est long, très long si beaucoup de spectateurs (ce qui peut en décourager certains dont le gagnant et là...) Coup de dé : c'est une élimination avec 6 possibilités donc c'est nettement plus rapide, rythmé et dynamique et donc moins risqué Down to one : en plus de prédire le gagnant, le magicien avait prévu le choix de la couleur gagnante Coup de dé : pas de prévision de la face de dé gagnante Matériel : un jeton et une enveloppe pour Down to one - Un gobelet cuir (ou deux suivant votre choix) avec support et un très gros dé avec Coup de dé. Prix : Down to one est deux fois plus cher que Coup de dé Mon avis Les deux routines sont superbes, interactives et efficaces. Celle de John Allen est plus pure (choix du magicien avant celui du public, visible de tous), plus complète (prédiction de la couleur finale - bon on peut toujours faire 6 out pour Luc Apers si on le souhaite mais c'est moins clean que Down to one). Toutefois, j'ai pris Coup de dé pour trois raisons : le rythme (processus d'élimination plus rapide) l'ingéniosité de Luc Apers sur le matériel (je cite John Allen à Poitiers :" j'aurais aimé avoir l'idée, c'est génial") le matériel, qui contrairement à celui de John Allen, va me permettre de faire pléthore d'autres tours de magie et notamment le smash and stab (cela va lui donner une autre dimension). NDLR : si j'avais les moyens de Picsou, j'aurais aussi acheté Down to one car j'adore la pureté de l'effet et sa visibilité Quoi qu'il en soit si vous voulez une routine qui fait participer tout votre public Down to one ou Coup de dé fera parfaitement l'affaire. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.
    5 points
  2. J'ai acheté ce livre à sa sortie et il est rempli de bonnes idées. Tous les méthodes classiques sont abordées : Peek sur billets Portefeuilles Nail Writer Center tear etc .. Des propositions de justifications et des présentations qui sont très bien pensées, personnellement je suis en train de le relire une deuxième fois. A titre d'information, il Aazan à sorti aussi un PDF ensuite qui s'appelle "APP MENTALISM" et qui traite de routines utilisant les applications les plus connues (Inject, DFB, ..) DU très bon aussi.
    4 points
  3. Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret. Ils ne servent pas à faire la même chose. Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière. Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand. The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable. [vmprod p=263] Dans mon exemple de Cluedo : Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%. Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret. Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée. Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main. The Secret m'a déjà mis dans la mouise... Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes. En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler. Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents. Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau
    4 points
  4. Concernant Tequila Je ne sous-estime pas Tequila. Je m'autocite (3 messages plus haut) : "Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela." (...) " je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat." Je dis juste que Tequila n'est pas adapté à un which hand brut car la méthode est ressentie plus comme une démonstration de logique que magique. Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ? Concernant The Secret Il n'est pas 100% fiable donc pas adapté à tous les usages--> entièrement d'accord avec cela également. Dans le contexte et la manière dont je l'utilise cela me convient très bien, l'erreur renforce même l'effet . Je ne fais pas la routine complète, je fais juste le which hand. Concernant le Which Hand Je profite de ce sujet pour évoquer l'impact du which hand que j'ai largement sous-estimé pendant des années --> en clair, je n'en voyais pas l'intérêt et je ne voulais pas en faire. Je me suis lancée : en le présentant façon expérience d "analyse des micro-expressions", pas du tout comme un tour de mentaliste pur ou de magie en le faisant jamais à froid, uniquement quand le public est convaincu de mes "compétences" Résultat Je peux le refaire 5 fois, 10 fois à la même personne, elle réclame encore et encore en essayant avec différentes postures, différents objets, etc. C'est vraiment quelque chose qui accroche fort les gens : c'est simple à comprendre, c'est rapide, c'est visuel, c'est surprenant, c'est ludique, cela attire les autres spectateurs qui veulent à leur tour essayer, etc. Cela permet de bonnes interactions, des rires, etc. Sur le fond ce n'est pas mon type de magie. Sur la forme, je passe tellement de bons moments d'échanges (et de comédie) avec les spectateurs que finalement j'y prends vraiment du plaisir.
    3 points
  5. Bon, sinon, mon top 3 2022 à moi : 1- Chorégraphie des mains, de Matthieu Hamaissi Tout simplement l'un des meilleurs achats de magie que j'ai faits, tout court. Je stagnais en magie des pièces, il m'a totalement débloqué. C'est simple, pratique, faisable, naturel. Une vraie trousse à outil. [vmprod p=894] 2- The Pistol Pass, de Danni Goldsmith Preuve que Chorégraphie des mains m'a vraiment débloqué, je ne me serais jamais essayé à des trucs de Danni Goldsmith auparavant. Le pistol pass est aussi un outil très pratique que j'utilise pas mal et qui se conjugue très bien avec l'un des faux dépôts de Chorégraphie des mains (un détail : Goldsmith a un faux dépôt à lui, qu'il explique de manière très très très détaillée durant une heure dans un téléchargement... ce FD est quasi identique à l'un de ceux qu'explique Matthieu Hamaissi dans CDM. Sauf que Matthieu l'explique simplement en allant à l'essentiel et y adjoint un deuxième FD qui offre tout un éventail de possibilités, avec des FD multiples, sonores ou silencieux, notamment). Bref, Chorégraphie des mains + Pistol Pass = je me suis remis à la magie des pièces et je fais désormais des trucs comme ça, que je n'aurais peut-être même pas imaginé pouvoir faire il y a un an : 3- The Cheetah, de Germán Dabat et "Michel" C'est mon premier index et j'en suis très content. Il est discret (dans deux poches) et avec un peu d'entraînement, les cartes se retrouvent assez rapidement, sans farfouiller des heures durant (mais il faut un peu d'entraînement). Un outil bien pratique. J'aurais pu ajouter Crazy Sam's handcuffs, que j'aime utiliser avant crazy man's handcuffs, mais le prix était vraiment exagéré (ça aurait mérité d'être entre 5 et 10 €, selon moi)
    3 points
  6. On parle de ce livre dans le meilleur de 2022. Si vous avez d'autres avis... Superbe livre de mentalisme proposant de nombreux scripts pour justifier les méthodes classiquement utilisées par les mentalistes. Livre en anglais : 230 pages. [vmprod p=913]
    2 points
  7. Je partage l’avis de Patricia. L’énigme des portes est très connue et même sans connaître avec précision la méthode on la suspecte assez, trop, facilement. Je ne suis pas très fan de base des routines de "dans quelle main" sauf quand elles sont bien construites, scénarisées avec une évolution comme celle de Viktor Vincent. Et comme il existe des méthodes sans question je les préfère. Après Tequila peut peut-être avoir un intérêt pour diversifier les méthodes et perdre le spectateur un peu comme en matière de PK touch. On commence avec cette méthode et des questions et on poursuit sans rien dire avec The Secret ou de l’électronique. Ou peut être avec plusieurs spectateurs mais clairement pas fan des questions et du fait que la méthode ne permet pas trop de recommencer ce qui est rédhibitoire pour une routine "dans quelle main" à mes yeux.
    2 points
  8. Ça a fait tiquer les quelques magiciens à qui j'en ai parlé, mais moi, je rajoute même deux questions (Droite ? Gauche ? Changé ? Droite ?) La 2e permet d'être certain qu'ils ont bien compris le principe, la dernière de savoir s'ils mentent ou disent la vérité. Et, en outre, ça noie le poisson (ce sont des questions simples et directes, ça n'a rien à voir avec des trucs alambiqués à la Manoeda, qui laissent deviner un jeu logique).
    2 points
  9. je l'ai fait à plusieurs personnes en même temps et non ce n'est pas pour moi dans le cadre d'un which hand avec des adultes. Je reste sur The Secret qui me convient parfaitement. Toutefois, je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat. Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela.
    2 points
  10. Pour un which hand, je doute de revoir mon jugement à la hausse.La méthode reste peu impressionnante et non magique pour n'importe quelle personne qui a un tant soit peu de logique. D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir). Pour une autre utilisation et utilisé comme un composant parmi d'autres d'un numéro : oui pourquoi pas. Je vais y réfléchir car dans ce cadre là, je pense que Tequila peut peut-être un outil précieux. J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude. Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter.
    2 points
  11. Je ne connais pas l'effet de John Graham, mais si je comprends bien, tu cherches une phrase en français qui pourrait contenir le nom d'une carte quand on efface une partie du texte, c'est ça ? Alors évidemment, il y a les révélations erronées qui peuvent devenir juste si on enlève quelques lettres : TROIS DE PIQUE TROIS DE PIQUE PAS DE TREFLE PAS DE TREFLE Il y a la phrase énigmatique qui prend tout son sens quand on enlève les caractères superflus : SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES Et, davantage dans l'esprit de "The name of the card it is", il y a : JE PREVOIS ROI (ou TROIS, ça dépend comment tu transformes ton P) DEJA DE LA COULEUR ET LA VALEUR COEUR ou JE CROIS JE CROIS POUVOIR DIRE QUE POUVOIR DIRE QUE LA CARTE SERA On doit pouvoir trouver plein de formules, à adapter en fonction de ta présentation et de la carte souhaitée. Evidemment, ça marche mieux avec certaines valeurs (AS, ROI, TROIS, DAME) qu'avec d'autres (le X de SIX et DIX est plus compliqué, comme le H de HUIT). Je rejoins @Frédéric HÔ : tu peux le faire avec une ardoise, mais aussi avec un stylo Frixion. En effaçant certaines lettres, tu peux donner l'impression que tu avais plusieurs sorties, et que la prédiction aurait pu être transformée en une autre carte si tu avais effacé d'autres lettres. Ce n'est pas vrai (c'est déjà assez compliqué de dissimuler une seule carte dans la phrase ), mais pour éliminer cette idée de l'esprit du spectateur, tu peux utiliser un stylo Frixion (qui s'efface à la chaleur) pour préparer ta prédiction : écris avec un stylo classique les lettres que tu veux conserver, et avec un Frixion (de la même couleur, évidemment...) celles qui doivent disparaître. Ensuite, il suffira de passer la feuille au-dessus d'un briquet ou d'une bougie pour révéler la prédiction. En plus, cette révélation a un petit côté visuel assez magique.
    2 points
  12. La magie des pièces ... but in english Neuf 20 € vendu 10€ fdpi
    1 point
  13. A vendre Matrix 360 version dos bleu neuve cause double emploi Neuve : 75 € vendue 35 € fdpi (lettre suivie)
    1 point
  14. Plutôt d'accord avec Patricia. Tequila c'est malin, j'aime beaucoup le principe qui est bien plus subtil que Manoeda, mais pour une démonstration de mentalisme il y a quand même mieux. The Secret, effectivement, mais il y en a d'autres.
    1 point
  15. Pour en revenir à DaOrtiz : dans cette interview il explique pourquoi il y est allé alors qu'il n'aime pas la télé mais aussi la structure de son passage : comment mettre les spectateurs en condition pour améliorer l'effet final (le ACAAN). Il parle aussi de son rapport à l'impro. Très intéressant.
    1 point
  16. Voilà l'exemple -type de raisonnement que j'apprécie au niveau du fond ( non binaire et laissant place aux diverses facettes possibles et exploitables d'autres solutions trouvées sur une même problématique) ; ainsi qu' au niveau de la forme : argumenté, bien présenté, sans fautes de syntaxe ou d'orthographe toutes les 2 lignes.
    1 point
  17. Mon top 3 des sorties de cette année : Hard Stretch de Roman Armstrong Mentalism presentations de Aazan Makhdoomi. Imagine de Alakazam et la famille Nardi. Mention spéciale pour le Booktest de JB dont le livret explicatif est vraiment complet et très bien construit. Mes achats préférés d’anciens produits cette année : Mémoire(s) de Benoit Campana Nothing Gen 3 de Bond Lee Freestyle Book Test de Greg Arce et Federico Luduena [vmprod p=739]
    1 point
  18. Hello Patricia, comme quoi les goûts et les couleurs....la sensibilité de chacun est très différente d'une personne à une autre..... Je trouve l'outil vraiment sympa lorsqu'on se l'approprie avec des routines et des passes personnelles et les réactions sont vraiment bonnes en Close-Up Par contre, je dois avouer que je te rejoins quand même au niveau déception. Tout le monde souligne la qualité de production MdT et bien ici je ne trouve vraiment pas.... Ca pêche je trouve, au niveau de la video, de sa qualité, des angles de camera, du son, de la routine....tout est très amateur en définitive et très brouillon, même si on peut quand même glâner des idées interessantes pour essayer d'être objectif.... ; Alors oui ils ont voulu faire quelque chose d'abordable et commercial pour toucher et vendre au plus grand nombre mais quid des autres qui font déja un peu de pièces.....et cela n'enlève en rien qu'aujourd'hui le consommateur cherche quelque chose de chiader C'est toujours le même problème en magie et je n'ai aucun problème avec le côté commercial, la marge...etc....mais si tu me vends uniquement tes pièces 20/25€ qui t'ont coûté on va dire entre 5 et 8 dollars que tu marges à 2, 3 ou même 4 je te les prends sans vidéo ca ne me dérange pas aucun problème mais a presque 50 euros tu achète du coup aussi le reste et ici je trouve ça light pour le prix du coup.
    1 point
  19. Je parlais de Balance de Benoit Campana & Mathieu Bich et non de Joshua Jay [vmprod p=906]
    1 point
  20. Je pense que tequila huslter n'est pas à sous-estimer. Tout dépendra de ta présentation. Imagine que tu es en presta sur une table, faut le faire à 3 ou 4 personnes en même temps, ce qui va décupler l'effet sur le final si la présentation est bonne.
    1 point
  21. Bon ben voilà; on a la réponse. Merci Michel smiley qui sourit !
    1 point
  22. Une belle interview de Stéphane Lydo , qui organise avec Stéphanie les Mardis de la Magie :
    1 point
  23. J'ai eu l'occasion de tester Tequila plusieurs fois en public, j'ai été confrontée à 4 types de réaction : - ceux qui ne comprennent pas du tout et qui aiment bien (mais clairement c'est très peu souvent l'extase) --> pas la majorité - ceux qui intellectuellement ou intuitivement comprennent qu'il y a une sorte de logique avec les réponses données qui permet de trouver. Ils trouvent le truc sympa mais cela n'est pas vraiment magique --> ils sont beaucoup, beaucoup trop nombreux d'où mon énorme déception - ceux qui ont l'habitude de s'amuser avec ce type d'énigmes : https://jeretiens.net/enigme-deux-portes-prison-liberte/ et qui te grillent --> il y en a plus que l'on croit et ils viennent renforcer la cohorte de ceux qui intellectuellement ou intuitivement comprennent qu'il y a une logique (bien qu'elle leur échappe à chaud) - ceux qui ne peuvent pas t'expliquer le raisonnement mais qui intuitivement ont compris, qui arrivent à le faire s'en être capable de le théoriser, à part en disant c'est logique. Exemple : ma mère 68 ans et mon fils 9 ans. --> une minorité, fort heureusement Je resterai avec The Secret qui produit très souvent des réactions fortes et plein d'échanges avec les spectateurs sur les mimiques, le mentalisme et cie. Le fait que l'on ne pose aucune question laisse à penser que nous arrivons à lire sur les visages ou autre et d'un point de vue spectateur c'est vraiment fort. Tequila en one shot --> non pour moi Tequila utilisé avec d'autres tours autour du mensonge et après avoir installé une véritable ambiance--> pourquoi pas, à condition d'enchaîner derrière avec The Secret En synthèse Pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé ci-dessus, Tequila est plus perçu par une proportion non négligeable de spectateurs comme une chouette énigme logique mais non comme de la magie ou du mentalisme. Et oui, j'ai essayé différentes manières de le présenter mais bof. Je vais essayer sur des grands enfants ou ados et je vous dirais si cela fonctionne mieux.
    1 point
  24. @Mickaël MCD vas sur C.c éditions tu clic sur le livre tu aura quelques pages bien sur en Français qui te donne la trame de sa présentation et plus service sympa et gratuit’ d’ailleurs aubpassage foncé pour acheter ce merveilleux livre…ultra mental https://issuu.com/cceditions/docs/ultra_mental_promo?utm_medium=referral&utm_source=www.ccmagique.fr
    1 point
  25. son nouveau spectacle L'enfumeur aussi bon, sinon plus. Vu au congrès, si il passe dans votre coin n'hésitez pas. L' Enfumeur sera en tournée à partir de septembre 2023. Les dates pour la saison 2023-2024 seront publiées en juin 2023.
    1 point
  26. Vivement l'ultime de l'ultime... Et encore l'ultime plus ultime que la dernière ultime.
    1 point
  27. J'avais pris ma place pour une de ses dernières dates et ça a été annulé au dernier moment
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...