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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 07/21/22 partout

  1. Bon, je me dévoue, mais c'est bien pask'il faut que quelqu'un la fasse... Si t'achètes un truc en Belgique, faut pas t'étonner qu'il s'effrite... Même pas honte!!!
    6 points
  2. Je savais que j'en avais monter une nouvelle version. Carlos est une de mes belles rencontres magiques. C'était 2016 à l'occasion de son spectacle IMAGINAIRE donné à Paris... Donc pour toi Romain !
    5 points
  3. Bonjour Bravo les amis. Merci pour le contenu, big up aux intervenants ainsi qu’à toute l’équipe. Merci à @Gael GAGNEPAIN (Raven) pour les tours proposés semaine après semaine. Ps : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) Ne stresse pas ce que tu fais est excellent, pas évident d’être animateur t’inquiète pas là dessus. Encore merci à vous tous les gars sans oublier @Claudine LANGLOIS qui se décarcasse de semaine en semaine à nous présenter des trucs excellent. Riad
    3 points
  4. COLOMBES PASSION La compilation du tome 1 et du tome 2 de Colombes Passion, auxquels sont ajoutés des bonus et des vidéos par QR Code, vient de paraitre au prix (sans les frais de port) de 60 euros chez l’auteur Alban WILLIAM, ou chez C. C. Éditions. L’expérience d’Alban WILLIAM, l’historique de la magie des colombes, les illustrations magnifiques et didactiques de Sébastien COUSTOL (tome 1) et de David BERNARD (tome 2), la participation de spécialistes dans ce domaine ( @Jean-Philippe LOUPI, Fabrice HAN, ARNO, ARTMIC, auxquels se sont ajoutés François NORMAG, Gérald LE GUILLOUX, @Dorian GREY, @Cyril DELAIRE, Dorian MAKNAMARA, @Thierry SCHANEN, ainsi que des QR codes, en font un ouvrage très complet et passionnant pour tous les prestidigitateurs pratiquant la magie des oiseaux, qu’ils soient débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels. RAPPEL du contenu des tomes 1 et 2 (extraits de notre article paru dans Retour aux sources sur la magie des oiseaux) : 2002. Alban WILLIAM. Livre Colombes Passion. Dans ce tome 1 de cent pages l’auteur aborde les points importants et les détails accumulés au cours d’une expérience riche de quarante années de pratique. Il a résolu des problèmes liés à de nombreuses contraintes. Il peut se préparer seul, en dix minutes, présenter son numéro après une certaine attente (si nécessaire jusqu’à trente minutes), dans des conditions difficiles, par exemple entouré, au ras des spectateurs et sur une petite surface de travail de deux mètres carrés. Le costume est détaillé dans tous ses « recoins « (si je puis dire). La chemise est à manches courtes. Le pantalon, sur mesure, est équipé d’élastiques et de boutons-pression. C’est le gilet qui contient les colombes. Le gilet est attaché au pantalon par des pressions. Les pans de la veste sont reliés au gilet également par des pressions. Il y a des poches dans les pans de la veste. Le fil pour le tirage des harnais est tressé pour garder une certaine tenue de la boucle et de couleur noir pour rester peu visible. La marque Matrix Pro convient très bien. Ensuite Alban William montre les différentes apparitions, directes ou différées. Les harnais avec ou sans poche pour des apparitions à vue, à une main, à deux mains. Le harnais invisible. Le harnais dit classique possède des poches automatiques, semi-automatiques ou fonctionne avec une simple pression ouverte avec le pouce. L’apparition des deux colombes. La transformation en écharpe. Certes, peu d’entre nous vont envisager de pratiquer un numéro de colombes. Néanmoins il y a d’autres applications possibles aux techniques proposées, prenons pour exemple la méthode pour plier un foulard qui peut être utile dans une magie très différente de celle des tours avec colombes. Les nombreux autres exemples permettent de construire une apparition dans des conditions spéciales (je retiens celle qui est efficace en conditions de close-up à la table des mariés). En bonus Alban William nous montre une technique rodée pour l’apparition de fumée à la bouche et popularisée par Fred Kaps. [...] 2012. Alban WILLIAM. Livre Colombes Passion. Tome 2. La sortie du tome 1 a donné suite à de nombreuses conférences et des ateliers, les questions des stagiaires ont suscité des réponses et permis de rédiger un second livre de cent soixante-douze pages révélant des astuces complémentaires. Achat, élevage, nourriture, dressage, transport des colombes. L’habit sous toutes les coutures ! Routine d’entrée : apparition à la manche avec harnais et foulard. Apparitions instantanées, avec projection, avec les gants, dédoublement de colombes, apparitions au guéridon, avec écharpe, sur une canne ou un journal, avec boîte. Des passes de grands professionnels : Arno, Artmik. L’apparition de cages, des détails sur l’éclairage (J.-P. Loupi) sur le maquillage, les musiques, les conditions de travail (cirque), la gestion du trac. [vmprod p=879]
    2 points
  5. 1 Merci c'est gentil, mais j'ai été trahi par mon retour casque qui ne renvoyait aucun bruit de fond en tout cas pas autant à parasiter l'entretien 2 Je viens de remettre en ligne (avec le même fond sonore...) la vidéo : YouTube l' a supprimé en invoquant les droits d'auteur ?!? Je suis l'auteur !
    2 points
  6. Merci @Riad SOUSSIpour le message ça fait toujours plaisir ! Hâte de te retrouver sur les lives, ainsi que @Bernard Sym'set tous les autres ! PS : J'ai également montré et expliqué lors du 114eme apéro : Rumba count de JPV, Démonstration de triche de Maurice Douda, Sandwich au ruban de JPV, Sandwich à la coupe. Faudrait rajouter cela à la liste !
    1 point
  7. Il faudrait détailler justement, ce serait intéressant de partager des opinions.
    1 point
  8. Je viens juste de voir Illusio ... Magnifique de maitrise ! Du grand Bertran Lotth . Assurément à ne pas louper si vous allez au Futuroscope !
    1 point
  9. Vend Légendes Urbaines de C.Chelman - 75 euros fdpi envoi via Mondial Relay
    1 point
  10. Pour clouer le bec aux ados qui prétendent ne pas avoir demandé à naître : ...et pour faire encore aboyer le chien, chaque fois que la caravane passe !
    1 point
  11. Allez, un jeu estival comme nouveau projet terminé Le Bicycle Ballon Jungle avec la lévitation de la fleur centrale.
    1 point
  12. Et pour monter rien de tel qu'un stairway to Meven. (Tiens, ça pourrait faire un bon titre ça...)
    1 point
  13. Il s'agit de Woody Aragon, bien sur (même si je pense que tout le monde a compris de qui Ali parlait, je préfère quand même le préciser car je sais qu'il pourrait y avoir quelques déceptions à l'arrivée).
    1 point
  14. C'est toujours comme ça quand on distribue au pif : d'un kiosque à l'autre, le nombre d'exemplaires avance (et r'cule !) de manière imprévisible.
    1 point
  15. Le plus étrange est que Nadal n’en possède aucun ! Ça ne peut pas être une coïncidence…
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  16. Insolite : 50% de Roger Federer est composé de 'er'. C'est tout pour moi
    1 point
  17. Bonsoir @Christian GIRARD Il a bien d'autres choses à mettre en œuvre et de bonnes mesures à prendre avant d'éviter la parution de cette revue. Je maintiens qu'ils ont du Pif d'avoir choisi le carton plutôt que le plastique car c'est dans l'air du temps Bien à toi Philippe
    1 point
  18. bravo a toi, tu as su trouvé un des trucs qui touchent le public américain, tu as choisi le coté visuel.
    1 point
  19. Merci à tous pour vos messages
    1 point
  20. J'ai beaucoup aimé ce numéro. C'est vraiment original. Ce qui m'a frappé, c'est le côté "intimidé" par l'occasion, avant et après. Mais pendant, tel un métronome, on sent que ça déroule et que c'est maîtrisé, comme un numéro qui a du être répété des centaines de fois. (et avis personnel, il faut être assez c.ouillu pour produire deux monuments en métal, de cette taille, sur une scène comme ça ) Bref, bravo à toi @Nicolas RIBS! J'aurais bien voulu voir la fin, face au jurys. Hâte de voir la suite en tous cas, car même si ce n'est pas montré, on devine facilement que tu as passé ce tour.
    1 point
  21. Je crois que les lecteurs de Pif ont grandi et nous n'avons plus les mêmes attentes. J'aimais les aventures lorsque j'étais enfant, moins les histoires modernes qui traitent de problèmes de sociétés. C'est la grande difficulté de faire évoluer ou revivre un concept car les fans de la première heure ont des attentes. Il suffit de regarder l'accueil de la prélogie par les fans de Star Wars. Voir comme il est difficile de refaire vivre une émission qui a été définie comme culte à tort ou à raison à son époque. Par exemple le Morning Live ou Ciel mon Mardi. A tout cela se mêle de la nostalgie et cela devient très personnel, du coup c'est un vrai challenge. Mais je vais lui donner sa chance et me procurer ce numéro ne serait-ce que pour la magie.
    1 point
  22. Bonjour Profitons de parler de Pif pour se rappeler qu'il y a eu une exposition sur ce thème à la maison de la magie de Blois il y a quelques années et que Jean-Luc Muller et le CNAMI ont fait une compilation de tous les articles de magie de la revue https://cnami.over-blog.com/2019/06/la-magie.de-pif.html Philippe
    1 point
  23. THE VERY BEST OF SIMON ARONSON Richard Vollmer 55€, 380 pages, 37 routines et un essaie sur le chapelet, voilà qui donne une idée du temps pris pour aborder les détails de chaque routine… Attention, ce CR va être loooong, mais booooon ! Ce que j’en connais avant de l’ouvrir : Aronson est un magicien d’une créativité quasi inégalée. Il est réputé pour avoir développé son chapelet (et d’ailleurs c’est une de mes craintes car un bon chapitre du livre semble dédié au chapelet, et sachant que je me suis déjà donné la peine d’apprendre le Mnemonica, ouille ouille ouille j’ai peur de prendre cher en regrets…). Après mes CR sur le VBO (Very best of) Hierophant et Lorayne, de nombreux contributeurs m’avaient dit « Le VBO Aronson est vraiment monstrueux, fonce » (j’anticipe, mais merci à eux, ils avaient raison !). Bien que quelques tours dans la table des matières m’évoquent quelque chose, deux d’entre eux m’ont interpelé précédemment : Prior Commitment (merci Gilbus pour la découverte de ce tour qui « baise » les magiciens ^^) et Shuffle Bored cité dans le critique du « World Magic Shop » n°120 du 26/09/2012 lors de la présentation de « Ultimate Self Working Card Tricks » avec la démo d’un tour « automatique » qui m’a bien interpelé… Le livre se divise en 4 catégories : Tours impromptus… ou presque, Tours utilisant un chapelet mémorisé, Tours avec arrangement, Effets très spéciaux. I TOURS IMPROMPTUS… OU PRESQUE ! - Three for two : Aronson met l’ambiance dès la première routine : comment retrouver 3 cartes choisies séparément et de différentes manières (magicien dos tourné) et perdues dans le jeu sans jamais que le magicien touche les cartes. Le genre de tour incompréhensible, inremontable, automatique, sans préparation, avec un jeu mélangé, sans travail de mémoire particulier, sans calcul… Cette routine vaudrait peut-être à elle seul déjà le prix du bouquin, sincèrement. Mon nouveau tour favori pour 3 personnes depuis les 3 menteurs de Duvivier… Si tout le reste est de cet acabit, pas besoin d’acheter autre chose en magie des cartes je crois… C’est ici un triple énorme coup de cœur, je ne m’en suis toujours pas remis. - Doublestop simplified : Deux versions faciles et intéressantes où le spectateur « pense » stop lors d’une double distribution, les deux sélections se retrouvant à l’endroit défini. Une merveille d’ingéniosité. - Mark-a-place mates : Tour de coïncidence où une carte peut se retrouver entre deux cartes que l’on souhaite. Facile, et exploitant un forçage / contrôle à l’étalement extrêmement ingénieux dont les applications sont légions. Une belle arme supplémentaire à ajouter à son arsenal. - Self Contrôle : Après « Three for two », Simon enfonce le clou ! Autant pour Three for Two il fallait un petit peu une carte à l’œil, autant là non. Le jeu est mélangé, jamais touché par le magicien, complètement automatique, simple, facile à retenir, diaboliquement futé… et laissant beaucoup de place pour la mise en scène au moment de la révélation. Liberté absolue ! Le principe sous-jacent m’a fait des nœuds au cerveau pendant une poignée de minutes tellement c’est efficace, simple et inremontable. Il m’arrive de voir des effets basé sur des propriétés de mélange ou de replacement et de remarquer immédiatement le fonctionnement. Mais là, même en ayant l’explication il a fallu que je décortique tout pour m’en rendre compte. Énorme avantage : peut-être répété instantanément avec des conditions différentes à la conclusion (la carte et l’endroit ou elle se trouve ne sont pas figés). Encore un ENORME coup de cœur. Pourquoi faire compliqué quand on sait faire ça ?!! Allez, plus que 32 routines, ça va en faire des choses à dire à ce rythme là… - Miss-mate : Des techniques simples pour une routine où le spectateur doit dire stop pour s’arrêter sur la jumelle, sauf qu’il se trompe, mais le magicien remet les choses en ordre grâce à une once de magie. Que c’est dur de tout aimer et de vouloir tout travailler… - Méditation sur les as de Christ : 4 as perdus, une carte choisie et tout se révèle comme par magie à grands coups de carte indicatrice retournée, épellations, etc. Aucune technique compliquée, à se mettre dans les pattes pour passer un bon moment. - Parangon poker : Routine de triche impressionnante à phases multiples, sauf que je n’aime pas les routines de triches. J’en ai une, à ma sauce, mais je ne la fait jamais alors pourquoi en travailler une autre ?... En plus, il y a à mon goût trop de mélanges et trop de donnes… - La carte préférée de Simon : Demandez la carte préférée du spectateur, faites choisir une carte, sortez vos « 4 » cartes préférées, et retrouvez les cartes à contre-temps. Rien que la lecture de l’effet ne m’a pas fait envie. Mais ce thème « à la légère » de carte préféré est intéressant. II TOURS UTILISANT UN CHAPELET MEMORISE Aaaaaah, voilà LE morceau pour lequel j’attends de voir si je dois oublier tout ce que je sais en matière de jeu mémorisé. - Considérations : Renvoie à « Memories are made of this », que l’on trouve en pdf gratuit sur Vanishing inc. Il présente notamment comment optimiser un système de classement (qui permet par exemple tout simplement l’amélioration du jeu invisible pour une présentation bien meilleure, ce que je me suis empressé de faire ! Wahou je ressors ce « truc » là pour en faire quelque chose qui me plaît déjà mieux). Il aborde également les principes du mélange faro, mais sans les développer… J’aurais apprécier des renvois ou une bibliographie pour aller plonger là-dedans et découvrir les arcanes de ce mélange au potentiel phénoménal. - Two beginnings : Rien que le « plot » et la description de l’effet me plaisent. Une personne « nomme » une carte, une autre en touche une, les cartes ne sont jamais passées faces en haut, et celle qui est touchée se révèle être celle qui a été nommée. - The invisible cards : Tour du jeu invisible sans le gimmick jeu invisible ! Faut le faire… - Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais. - Some people think : Comment retrouver une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par le spectateur. Judicieux, et avec de nombreuses applications possibles. Le boniment est à revoir à mon sens pour les profanes afin de ne pas les exposer à des termes « nuisibles ». - Détecteur de mensonge : Le système est identique, et semble très fun pour déceler quand quelqu’un ment et quand il dit le nom de sa carte qui se trouve dans sa poche (magicien dos tourné). Ce tour doit être difficile selon l’ambiance qui règne et demande de la concentration pour s’y retrouver dans cette double chaîne imbriquée… Mais quelle force dans le principe ! - Topsy Turvy : Looooongue description pour retrouver 3 cartes. Beaucoup de choses à gérer et observer « sous le feu », il faut impérativement connaître son chapelet sur le bout des doigts sans hésitation. En revanche, il aborde une variante qui est plus simple (l’effet aussi par conséquent) mais qui m’attire beaucoup. Bon, par contre quand on apprend « Three for Two » en début de bouquin, on n’est pas obligé de se lancer dans le chapelet pour retrouver 3 cartes ;o) - Passé, présent, avenir : Le plot et la description de l’effet sont intéressants. Je suis littéralement estomaqué par le concept de « clé flottante » qu’il faut que je révise pour tout bien comprendre. Ceci étant, il y a trop de calculs, et je n’ai pas pris le temps de tout assimiler. On ne peut pas forcer sa nature… - Bait and switch : Voici un change de jeu sous les yeux de tout le monde afin d’introduire un chapelet et enchaîner sur des miracles alors que tout le monde a pu mélanger les cartes. Pourquoi dépenser 50€ avec « The Cooler » quand, pour le même prix vous avez ce change, et en prime une trentaine de routines ?... - Histed Heisted : Là, l’auteur nous annonce du lourd, avec quelque chose d’aussi puissant qu’OOTW, mais avec un chapelet. C’est une lecture de pensée grâce au pouvoir du « miscall » des cartes. Il faut effectivement connaître son chapelet sur le bout des doigts, mais voilà ici un tour mystifiant permettant de faire participer jusqu’à 10 personnes…. Avec un finale de prédiction ! La vache, ça donne envie de le faire ! Mais… il faut préparer le montage (change de jeu ?). Depuis la lecture de ce tour, j’ai repris le rythme de m’endormir en récitant mon chapelet pour véritablement dégager toutes les hésitations et décliner toutes les séries/configurations rapidement. - Four stop intersection : Beaucoup de calculs (avec des valeure ABCDXY…), bien que peu de manip’. Les principes sont intéressants mais à mon sens rien à voir avec la force de « Three for two » qui se fait avec un jeu mélangé. - Madness in our methods : C’est une pseudo intro aux arcanes des magiciens avec des groupes de discordes au sein des magiciens sur la manière de faire choisir les cartes. Un tour aux allures automatiques si l’on exclue qu’il s’agit d’un chapelet : 3 calculs simples mais à faire « sous le feu ». Il ne faut pas hésiter mais quand on a compris la logique, c’est de la vraie magie. Voici encore un ENORME coup de cœur. Boum boum, ça commence à faire beaucoup, je vais aller voir mon cardiologue… III TOURS AVEC ARRANGEMENT J’espère ici que les montages ne seront pas trop assommants ou exigeants… - Suffle bored : Aaaah, nous y voilà ! Voici LE tour que David Penn a encensé et qui selon lui permet un beau miracle, et qui figure évidemment à son répertoire pro. Le concept et la préparation sont intéressants, mais je trouve qu’il y a moyen d’annoncer à mon sens quelque chose de plus fort que simplement le nombre de cartes qui sont retournées dans le paquet. J’en connais d’ailleurs une variante crescendo absolument facile et fort sympathique qui fait participer un spectateur. - Point spread : C’est le principe de shuffle bored développé en 3 actes avec 3 prédictions sur les scores obtenus par les spectateurs. Typiquement beaucoup d’applications possibles à travailler, mais en l’état ce n’est pas le coup de foudre. De quoi bien phosphorer, par exemple lors de rencontres entre magicien pour pondre un truc « perso ». - Doubly lazy : Un gros arrangement pour le tour du paresseux avec 2 cartes. Dès la description de l’effet, je me dis que le travail nécessaire semble déséquilibré par rapport à « Three for two ». JE n’ai pas bien compris le « comment » qui fait que la 2e carte est toujours au bon endroit, mais la lecture a confirmé mon premier sentiment. Verdict : « More is less ? » - Prior commitment : Aaahhh on y arrive ! (Petite pensée pour Gilbus). Contient l’explication du contrôle « Faire et défaire » qui permet par exemple d’annuler toutes les actions des spectateurs. Dès le début il prévient : « Mystifiera profanes, magiciens… et vous-mêmes ! », et annoncé comme le tour qui aura le plus de succès de cette anthologie, qui plus est automatique. Effet : 2 cartes choisies et perdues par les spectateurs se retrouvent à 2 places indiquées par deux cartes faces en haut. Avec prédiction ou pas. Il a recourt à deux jokers dédiés au tour dans leur préparation, mais c’est faisable avec 2 cartes ordinaires sorties du jeu (ce qui fait par contre perdre l’effet final de prédiction). C’est inremontable, automatique, troublant… à noter que même en ayant l’explication sous les yeux je l’ai reproduit plusieurs fois avec des cartes faces en haut, faces en bas pour comprendre vraiment les rouages. Un truc à se mettre la tête à l’envers, j’adore ! Peut-être moins le gros coup de cœur que « Three for two », mais énorme potentiel d’histoires. Je me vois déjà par exemple parler des « lutins » qui oeuvrent secrètement pour moi et qui vivent dans le jeu. Un Bijou. Aronson nous gâte décidément. C’est de plus très versatile entre la version préparée ou impromptue… Ca en fait des avantages. - Queenspell : Idem, sur la base de « l’intuition féminine » des dames rouges qu’on épelle pour retrouver les 2 cartes choisies. Quasi impromptu (préparation très courte), très souple, et il donne des idées pour le présenter debout (ce qui rend par extension « Prior Commitment » adaptable debout également avec une manœuvre en main plutôt que sur table. Toutes les idées sont bonnes à prendre). Il propose également une variante avec faro plutôt qu’un faux mélange pour être encore plus puriste. - Divide and conquer : Wahou ! Toujours le même principe appliqué, mais avec des distributions successives. « Bof » direz-vous, et vous aurez sûrement raison, sauf que ça laisse ici une place folle à la comédie et à l’ambiance. Encore bravo. Et le plus : CA FONCTIONNE !!! Très bon plan pour prendre connaissance des cartes. - Random tandem : Encore une application du contrôle, où cette fois le spectateur indique un endroit de coupe et les 2 cartes apparaissent simultanément, l’une de la moitié FEB, l’autre FEH. - Two deck Canasta : Utilisation de deux jeux pour retrouver 2 cartes gardées secrètes et placées dans les poches du spectateur. La version de Nat Kranzo dans son DVD « Boondock Mental » m’avait laissé une meilleure impression. - Mix and match : Principe de Jordan (j’aurais dit Gilbreath), qui mélange 2 jeux pour obtenir un paquet de 104 cartes, puis qui est ensuite re-séparé en 2 jeux (donne de 52 cartes) composés de dos rouges et dos bleus mélangés, pour retrouver miraculeusement la carte jumelle. Trop de donnes, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu autrement et plus simple… Je passe sur les quelques routines qui ne m’inspirent rien de bien ni de mal, juste un « bof » qui me fait gagner quelques lignes. IV EFFETS TRES SPECIAUX - Happy birthday : Les dates anniversaires dans un agenda correspondent toutes à une carte, tandis qu’une carte à dos différent « bon anniversaire » se trouve dans le jeu… Les deux coïncident parfaitement. Basé sur un tour d’Elmsley, avec une méthode d’Aronson utilisant la valeur des cartes du chapelet afin de correspondre de manière indétectable aux jours de l’année sans répétition visible. Tout est malin, y compris le boniment et le script entièrement fournis.Voilà, ça me donne direct envie de m’en faire un beau, si vous me voyez arpenter les papeteries, vous saurez que je cherche un bel agenda perpétuel pour produire ce miracle. Pour ceux qui font des mariages ou des anniversaires, c’est un choix sûr !!! - The calendar card : Méthode dérivée de la précédente, mais avec une utilisation TRES ASTUCIEUSE d’une carte d’anniversaire. Si je devais faire un tour à un anniversaire, ce serait à mon goût celui-ci sans hésiter ! Il donne en plus des astuces pour se faire faire une carte imprimée de qualité professionnelle, que du bonheur pour quelques euros. Que dire d’autres que merci ? CONCLUSION On voit souvent des débutants qui cherchent des sources pour apprendre plein de choses en magie. Je pense que pour quelqu’un qui a débuté par exemple avec les DVD de Bilis et qui a donc un minimum de technique, ce bouquin est parfait pour avoir 2 ans de boulot devant soi avec de merveilleuses routines de cartes comprenant de tout : de la triche, du mystère, des prédictions, des épellations, des transpositions… de tout de tout ! La partie chapeler serait certes sous-exploitée, mais quand bien même. Pour moi, qui suis un peu plus avancé que quelqu’un qui sort des DVD de Bilis, j’ai l’impression d’avoir ENFIN trouvé le truc que j’ai toujours rêvé d’avoir. Des choses simples, efficaces, qui me parlent, et qui n’ont pas trop été revues et corrigées par d’autres (je fais référence à l’impression que m’avait par exemple laissé le VBO d’Harry Lorayne). J’en ressors avec quelques questions (pour ceux qui auront lu jusque là) : - Il fait référence au « chargeur de jeu Murray », qu’en est il ? Des pistes, des innovations s’en rapprochant portant d’autres noms, ou des conseils tout simplement ? - Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot. J’ai ADORE que les tours qu’il décrit avec chapelet ne nécessitent par le chapelet Aronson mais son faisables avec TOUS les chapelets du moment qu’on le connaît bien. Merci ! J’ai également beaucoup aimé les résumés en fin de tour qui reprennent succinctement chaque calcul et chaque procédure. Verdict : un INCONTOURNABLE qui contient des pépites, des bijoux, des merveilles d’ingéniosité, et pour tout vous dire je me sens véritablement privilégié d’avoir entre les mains un tel livre, pour lequel l’auteur ne s’est vraiment pas foutu de nous en livrant le meilleur d’une vie de créations. De quoi apprendre l’humilité, et se mettre au travail d’urgence. [vmprod p=688]
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  24. J'y étais ce week end, je suis allé voir illusio 2 fois. Ma famille et moi avons adoré, et en plus ma file de 7 ans a eu la joie de monter sur scène pour participer au spectacle elle en est ressortie ravie. PS : pour moi "danse avec les robots" s'apparente plutôt à "fais toi secouer par un robot"
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  25. Non le spectacle vient juste de changer " ILLUSIO"
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  26. J'ai été au Futuroscope il y à maintenant 2 ans, comme tous bon passionnés j'ai été voir le fameux spectacle de magie ! (Je me rappel plus comment il s'appelait) J'ai été émerveillé tous du long du show surtout à la fin lors de l'apparition de l'engin volant (Pour pas en dire plus) C'est toujours le même spectacle ?!
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